Folie passagère n° 4 – Il m’épate ce Nicolas!

Posté par corto74 le 25 novembre 2008

Dis-moi, Nicolas que manges-tu au petit déjeuner?

Dis-moi, Nicolas, tu fumes, tu te shootes à quoi ?

Ce matin, quelqu’un m’a dit, il est nul ce mec en parlant de Nicolas Sarkozy. Faut-il pas être bien malin pour dire des trucs pareils ! Ce genre de gars n’est pas là par hasard ! Faut être vachement futé et intelligent pour devenir président (du moins dans des pays comme le notre) c’est pas donné à tout le monde. J’en connais au moins 2 en ce moment qui auraient aimé être aussi intelligent que lui (n’est-ce pas Segolène et François ?)

 Moi, je l’aime bien; il a pas trop sale gueule, il se secoue, il cause, il agit, il crée, il parle de manière simple et compréhensible, il est tout plein de bon sens. Alors, c’est vrai, on peut aimer ou pas aimer, on peut être de gauche ou de droite ( notion obsolète ), il faut reconnaitre qu’il en abat du boulot Nico. Ca change, non?

Vous vous rappelez de Giscard qui se prenait pour le Roi Soleil, vous vous souvenez de Mitterand, le pseudo-kidnappé de l’Observatoire qui se prenait pour le Sphynx, vous vous souvenez de Pompidou qui apercevait à peine le peuple à travers les volutes de ses cigarettes…Je vous parle pas du Grand Charles qui avait une tellement haute idée de la France qu’il oubliait de regarder en bas….Et Jacques; alors celui là ! le caméléon, le séducteur, le sumo de la politique française, le glandeur né ( posez vous 2 mn la question: qu’a-t-il fait Jacques pendant 10 ans ? vous le savez vous ? )

Certes, ils n’ont pas fait que glander, on leur aurait coupé la tête, mais bon faut bien l’avouer, à part peut-être Charles, ils n’ont pas fait grand chose, non?

Moi Nicolas, je trouve qu’il se démène pas mal, toujours sur le pont, toujours prêt à en découdre quand on touche aux intérêts de la France, il réforme ( Juppé aurait aimé l’avoir pour patron ), il secoue, il agit, invective, propose… On n’est pas habitué à un président qui s’active, ça fait tout drôle. Et en plus il nous offre sur un plateau une Première Dame que l’on n’a pas peur de montrer (ça aussi c’est nouveau).

Alors de droite ou de gauche, peu importe, reconnaissez que notre Nicolas, il a pas les 2 pieds dans le même sabot. Laissez lui une petite chance de prouver qu’un président qui agit cela vaut peut-être le coup ! Arrétez de critiquer, par principe, la moindre de ses initiatives, c’est pas bien constructif. Ségo, François, Martine, Bertrand, Didier, et autres réfractaires, ayez une petite lueur d’intelligence pour une fois ! ( Cela doit faire partie du domaine du rêve …)

Folie passagère n° 4 - Il m'épate ce Nicolas! dans Zone PolititruC Sarkozy%2520-%2520189

Laisser un commentaire

 

weekend |
blogprotectionanimale |
NATURALITE SAUVAGE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | jerome2008
| AHL EL KSAR
| pachasirdarlin