La Banque Postale, foutaises! – Folie passagère n° 17

Posté par corto74 le 24 décembre 2008

labanquepostale.png Délai d’encaissement d’un chèque 12 jours !

Bénéficiaire: un ami

Débiteur: La Banque Postale

Cette histoire m’a été racontée ce matin.  Un ami qui est interdit bancaire suite à diverses difficultés arrive néanmoins à ouvrir un compte (sans chéquier) à la Banque Postale. Il y dépose un chèque de 2 045 euros, somme que lui devait la Banque Postale, suite à une erreur d’imputation. Ne voyant rien créditer sur son compte 5 jours après, il téléphone et là; une charmante incompétente lui annonce que comme il a eu des ennuis avec une autre banque, La Banque Postale a décidé que, par mesure de sécurité (sic), le délai accordée à cet ami pour que des chèques soient crédités à son compte sera de 12 jours ouvrables !

Il a déposé son chèque le 19 décembre, il sera crédité le 9 Janvier et avec le  » Joyeux Noël  » de La Banque Postale.

Du coup, pas de sous pour Noël et encore moins pour Nouvel An !

Mais de qui se moque-t-on ?

Votre argent m’interesse, le reste on s’en fout !

pochesvides.jpgD’accord, pas d’accord, dites-moi:

http://corto74.unblog.fr

2 Réponses à “La Banque Postale, foutaises! – Folie passagère n° 17”

  1. Vianney dit :

    Il faut expliquer le ocmportement de la banque postale pour ce genre de problème.
    L’IB est fiché à la Banque de France. Cet ami peut néanmoins ouvrir un CCP, dit compte-chèque, à la LBP pour la seule et unique raison qu’il s’agit encore d’une entreprise publique. Généralement un interdit bancaire n’arrivera jamais à ouvrir ce même CCP dans une autre banque. Donc déjà je rejoins le commentaire précédent, ton ami a de la chance d’avoir pu ouvrir ce compte…Profitez-en ça ne durera pas. Ensuite La Poste N’EST PAS la Banque Postale …!!!!! Quand vous allez retirer de l’argent au guichet, vous n’allez pas à la poste, vous allez à la Banque postale. La poste aujourd’hui est simplement un groupe avec deux enseignes: Une banque et le service postal. Les deux entreprises ont encore quelques liens, mais les directions ne sont plus les mêmes dans les bureaux.
    En ce qui concerne le délai… Deux raisons peuvent l’expliquer. La banque postale, contrairement aux autres banques, vérifie les chèques à encaisser AVANT l’encaissement REEL sur les CCP ou CNE (Epargne). Si ovus déposez un chèque à la LCL oui, vous le verrez sur votre compte trois ou quatre heures après… mais il n’est PAS définitf. Pour éviter les erreurs, la LBP les vérifient avant. Et enfin pour le délai de 12 jours c’est tout bête tout simple : Le montant. Les agents guichetiers doivent procéder à une demande spéciale pour les montants (Retraits comme dépot) supérieurs à 1 500 €… pour un dépot de chèque, le délai est plus long, tout simplement pour vérifier le créditeur (Celui qui a fait le chèque…) et même si il s’agit de la banque elle même… et j’espère pour ton ami qu’il ne l’a pas déposé sur un CNE parce que, en plus, il devra attendre un délai de 10 jours supplémentaire pour pouvoir…. y toucher !

    Réponse satisfaisante ?

  2. unibet dit :

    Ce métier-là, ça s’apprend pas en un jour. Tant pis pour ceux qui vont essuyer les plâtres. Déjà que ça arrive des fois aux vieilles banques !

Laisser un commentaire

 

weekend |
blogprotectionanimale |
NATURALITE SAUVAGE |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | jerome2008
| AHL EL KSAR
| pachasirdarlin