Je n’aimerais plus! Folie passagère n° 22

Posté par corto74 le 9 janvier 2009

Je n'aimerais plus! Folie passagère n° 22 dans zoNe à  mOi 400_F_5578695_hkt7GWnYU0nos9WlI1B9sRPAIzjVeQbC Non, je ne veux plus aimer, ne plus souffrir, ne plus faire confiance et ouvrir mon cœur au grand risque de le faire briser une énième fois. Plus de risques qui n’en valent la peine.
Non pas que personne ne mérite mon amour mais mon cœur n’est pas prêt. Pas prêt à subir une nouvelle fois les assauts de la passion pour être encore stoppé par les écueils de la vie pour ne me laisser qu’en cavalier seul sur ma propre route.
On naît seul…
Et on meurt seul.

Alors dans cette optique, pourquoi se marteler la tête à trouver son «autre soi» alors qu’au fond, la vie nous laisse encore en solitaire. Trop de souffrances à laisser l’autre partir, trop de doutes lorsqu’un être vous manque, trop de magie lorsqu’on se retrouve pour laisser la magie faire place à l’amertume après un certain temps. Le tout bordé de regrets. Alors je dis non, je ne veux plus aimer, non, je ne veux plus ouvrir mon cœur à qui que ce soit, non, je ne veux plus être trahi, non, non, non et non.
J’ai un petit être qui se meurt d’être seul alors que mon for intérieur me dit de rester seul.Et pourtant…J’ai longtemps été poussé par l’envie d’aimer et de donner a 100% chacune de mes émotions, chacune de mes envies, chacune de mes pulsions, chacun de mes sentiments, mais aujourd’hui, plus rien n’y fait.

Meurtri.
Désillusionné.
En passe d’être achevé.

Je n’attends pas le coup de couperet final, je suis simplement sur mes gardes. Désormais en défensif, impassible sur mes états d’âme intérieurs, je ne souhaite plus vivre comme un damné. Je veux simplement ouvrir les yeux sur une autre perspective, et essayer avec toute ma peine de redonner un minimum de sens à ce qui m’entoure.
Ne plus vivre en ayant une image rémanente me rappelant une attache sentimentale qui ravagerait encore mon faible esprit. Les leçons de vie, ça s’apprend, et même si ce qui ne tue pas rend plus fort, avant d’être plus fort on est d’abord affaibli. Et même si le temps nous fait découvrir des choses nouvelles on se passerait bien de certaines.
C’est un véritable bain de sang intérieur. Chaque battement de mon cœur me rappelle que je suis encore en vie, mais par la même il me rappelle encore qu’il ne mérite pas de souffrir autant. Je dors à demi pour éviter les rêves et je reste à moitié endormi pour que la réalité ne soit pas trop dure. Je respire à poumons fermés pour ne pas intoxiquer mon cœur avec des espoirs vains. Mon noir quotidien n’est pas encore en passe de changer, mes couleurs sont encore pâles, un ton de clarté peine à percer mon âme et je cherche un soleil qui sache briller pour un au lieu de deux.

Fini les love story, mon cœur dit non merci. Et ça m’étonnerait qu’on puisse me faire changer d’avis.

(choco_crazy)

1568655630 dans zoNe à  mOi D’accord, pas d’accord, dites-moi: http://corto74.unblog.fr

3 Réponses à “Je n’aimerais plus! Folie passagère n° 22”

  1. COTTIN " alias Jacquouille" dit :

    Je vois que tu souffre encore !!! Tu sait, nous avons tous eu nos périodes de souffrances au cour de notre vie…Je sais pas facile d’assumer…Il faut être fort et lucide pour surmonter ces déprimes…Dit-toi qu’elles ne sont que passagères dans toute ta vie et qu’il y auras des jours beaucoup plus chouettes!!
    Il ne faut pas hésiter de joindre les amis…ils sont là pour entendre,le bon et le mauvais !…
    Bibi de JACQUOT

  2. véro dit :

    Bonjour,
    Et bin un texte qui parle pour beaucoup d’entre nous , mais le chagrin passé hop on retombe dans les méandres de l’amour et de la passion.. Vie ta vie et ne t’impose pas de barrière car sinon tu risque de passer a coté de celle qui sera peut être la bonne..
    Reste positif car le positif attire le positif (euhhh enfin il parrait ^^)

    Bonne continuation
    Vero

Laisser un commentaire

 

weekend |
blogprotectionanimale |
NATURALITE SAUVAGE |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | jerome2008
| AHL EL KSAR
| pachasirdarlin