Un PS bien malade – Folie passagère n°42

Posté par corto74 le 6 mars 2009

Un PS bien malade - Folie passagère n°42 dans Zone PolititruC rejouer-ps-royal-400 Ca y est, on va pouvoir rigoler à nouveau (façon de parler), les élections européennes approchent, les socialistes se déchirent à nouveau !
Ruptures, intrigues, parachutages, trahisons, rivalités… Après la saison ” Le Congrès de Reims “, le soap reprend là où on l’avait laissé, à savoir, nous avons le parti socialiste le plus bête du monde ! (voir ma FP n°41)
Il parait que lorsque l’on veut gagner une bataille, il faut aller sur le terrain avec des tactiques bien pensées et une stratégie globale visant comme finalité la victoire. Bref, aller au combat en ordre serré, non en ordre dispersé. C’est le B.A.BA de toute conquête ou reconquête.
Le PS a toutes les armes nécessaires pour reconquérir son électorat mais il ne semble pas vouloir tirer les leçons de ses errements passés.
Vaincu aux présidentielles en partie par un manque évident de soutien à Ségolène ( n’est-ce pas François ? ), ridiculisé lors du congrès de Reims, le PS remet le couvert avec les européennes:
Pas de leader national charismatique, pas de vision rigoureuse sur la situation actuelle, une absence quasi-totale sur les conflits antillais, des luttes internes qui se renouvellent, des parachutages maladroits par gros temps, pas de stragégie globale portant un projet politique et économique rigoureux, un malaise grandissant face à la montée en sympathie du NPA…Le PS est depuis longtemps ( la débacle de Jospin ?) malade et faute de savoir se soigner, il se nourrit de ses blessures intestines.

Que la droite se rassure, à ce tarif là, il n’y aura pas besoin de se battre beaucoup pour les remporter ces européennes! On peut reprocher ce que l’on veut au petit Nicolas, il y a belle lurette, lui, qu’il a compris que l’ordre dispersé n’était pas la bonne solution pour gagner.

pics38.jpg D’accord, pas d’accord: http://corto74.unblog.fr 

 

Laisser un commentaire

 

weekend |
blogprotectionanimale |
NATURALITE SAUVAGE |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | jerome2008
| AHL EL KSAR
| pachasirdarlin