Le Sri Lanka – Folie passagère n°80
Posté par corto74 le 26 avril 2009
Au moins 6 500 civils auraient, selon un document de l’ONU, été tués et 14 000 blessés ces trois derniers mois, un conflit vieux de trente ans et qui a fait plus de 70 000 morts, par dizaines de milliers, harassés, hébétés, certains blessés, portant qui un enfant, qui un vieillard sur ses épaules, les tamouls fuient comme ils peuvent. C’est ça le Sri Lanka !
Peu nous importe en fait les origines politiques de ce conflit, peu nous importe les dizaines de milliers de morts, de déplacés, de civils massacrés, d’enfants, de jeunes, de vieux, de femmes, tous condamnés, peu nous importe qu’ils s’entretuent…
Il y aurait du pétrole au Sri Lanka, pas que je sache,
Y-aurait-il présence de matières premières vitales, à priori, non,
Le Sri Lanka serait-il position géographique stratégique ? non,
Des gisements de diamants ou d’or à foison ? encore moins!
Bref, le Sri Lanka, tout le monde s’en fout !
Que fait l’ONU, elle constate. Que font les grandes ONG, elles condamnent. Que font les grandes puissances, elles regardent…
Le Sri Lanka, vital pour la stabilité du monde, même pas. En clair, le Sri Lanka n’est pas un enjeu politique suffisamment important pour que le reste de la communauté internationale s’en préoccupe et intervienne. Donc, qu’ils continuent à s’entretuer, qu’ils meurent, tout le monde s’en fout !
D’accord, pas d’accord: http://corto74.unblog.fr
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.