Kaas-toi, Patricia – Folie passagère n°92

Posté par corto74 le 13 mai 2009

 Kaas-toi, Patricia - Folie passagère n°92 1880 - Eurovision ! le 16 Mai à Moscou, la n-ième édition du show. Sauf que là, nous avons un léger problème. Pour une fois, la première sans doute depuis Marie Myriam, la France a une petite chance de l’emporter puisque sa représentante sera Patricia Kaas. Et que la Kaas, elle a fait ses preuves depuis longtemps, y compris en Russie où elle est en passe de détrôner Mireille Mathieu dans le coeur des russes. Certains sondages la donne au mieux première, au pire 4ème…

L’Eurovision, c’est, en principe, la joie, la chanson, l’amour , la vie, la musique, l’amitié… sauf que nous serons à Moscou et que à Moscou, c’est pas la joie, pas la vie, pas l’amour, encore moins la tolérance. Car le 16 Mai, à Moscou, c’est aussi le jour de la Gay Pride russe. Et que à Moscou, ils ont un maire, Mr Loujkov qui est un homophobe notoire. N’a-t-il pas déclaré que « l’homosexualité était une arme de destruction massive »? Si, il a même fait mieux, il a prétendu que c’était « une oeuvre de Satan ».

Et depuis plusieurs années, l’homosexualité, si elle n’est plus pénalisée (depuis 1993), est sévèrement réprimée et condamnée, vouée aux pires damnations. A chaque tentative de manifestation, répression et matraquage des gays sont administrés avec générosité par  Mr Loujkov, soutenu « délicatement » par Mendvedev, Poutine et une poignée de skinheads en liberté.

En Europe et en France plus particulièrement, Patricia Kaas est, à tort ou à raison, considérée comme une icône gay. Alors que va-t-elle faire dans cette galère russe? A l’insu de son plein gré ? Sourde à la détresse des gays locaux ? Hermétique à la tolérance ? Non, sans doute pas. Pas au courant de l’homophobie ambiante? Sûrement pas. Alors que va-t-elle faire dans cette galère ? Moi, je serais elle, je me casserais vite fait avant que cela ne se retourne contre moi…Ce n’est jamais bon de se voiler la face… Casses-toi Patricia ! Montres nous que tu n’as pas froid aux yeux…Et à défaut, marque d’un signe fort ta désapprobation.

- Sans transition, j’avais écrit que j’irais au Panthéon pour l’hommage rendu aux Morts de la Rue, j’y suis allé et j’ai pleuré…

kaas-eurovision-2009 D’accord, pas d’accord: http://corto74.unblog.fr gayflag3.gif

 

 

3 Réponses à “Kaas-toi, Patricia – Folie passagère n°92”

  1. Dayum dit :

    Juste ce petit commentaire qui n’a rien à voir avec la choucroute (russe) : les verbes du 1er groupe ne prennent pas de « s » à la 2e personne de l’indicatif, ça peut toujours servir !

  2. corto74 dit :

    En es tu sûr mon lapin ?

  3. sarah dit :

    suis d’accord avec Dayum

Laisser un commentaire

 

weekend |
blogprotectionanimale |
NATURALITE SAUVAGE |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | jerome2008
| AHL EL KSAR
| pachasirdarlin