La bombe – Folie passagère n°93

Posté par corto74 le 15 mai 2009

La bombe - Folie passagère n°93 dans Zone pas cool ! 360px-Champignon_nucl%C3%A9aire - Une petite bombe, des petites bombes, toujours des petites bombes, des bombes de 1ère classe, des bombes de 2de classe…

27000 têtes nucléaires réparties un peu partout sur la planète. Le nombre de puissances nucléaires dans le monde pourrait plus que doubler dans les prochaines années si aucun effort radical pour le désarmement n’est entrepris, a prévenu Mohamed El Baradei, le directeur général sortant de l’Agence Internationale de l’Energie Atomique (AIEA). L’AIEA est le garant d’un régime mondial de contrôle d’armes basé sur le traité sur la non-prolifération des armes (TNP) de 1970, qui limitait le nombre de puissances nucléaires à cinq pays (les bombes de 1ère classe). Mais dans les quarante dernières années, Israel, l’Inde, le Pakistan et la Corée du Nord ( les 2de classe) ont développé l’arme nucléaire en dehors du cadre du TNP. Cela sans compter les puissances nucléaires virtuelles comme l’Iran, virtuelles car possédant aujourd’hui toute la technologie nécessaire à la fabrication de l’enfer.

 Alors, le monsieur en question, bientôt à la retraite, a trouvé la solution pour éviter cette prolifération. Selon lui, le seul moyen d’empêcher une prolifération massive est que les puissances nucléaires existantes montrent l’exemple et se désarment rapidement. «Nous pouvons réduire les 27 000 têtes nucléaires que nous avons, dont 95% sont en Russie et aux Etats-Unis. On peut facilement réduire les arsenaux à 1 000 ou même 500.»

Et en quoi cela empêchera-t-il les tentés du zinzin de se procurer la bombe ? La dissuasion nucléaire inversée, vous voyez Obama dire à Marmeladinheja: « Je n’ai plus de bombe alors pourquoi en aurais-tu une? ». Et pourquoi n’en garderait-on que 500 ou 1000 alors que 4 ou 5 bombinettes bien placées suffiraient au chaos ?

Non, je crois que cela est clair, Mr El Baradei doit vite partir à la retraite… Et pourquoi pas G. W. Bush, spécialiste des armes de destruction massive, comme remplaçant ? Non, la chose est trop sérieuse pour la laisser à des incompétents.

 dans Zone pas cool ! D’accord, pas d’accord: http://corto74.unblog.fr

Laisser un commentaire

 

weekend |
blogprotectionanimale |
NATURALITE SAUVAGE |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | jerome2008
| AHL EL KSAR
| pachasirdarlin