L’homophobie, c’est… Folie passagère n°94

Posté par corto74 le 16 mai 2009

L'homophobie, c'est... Folie passagère n°94 dans Zone pas cool ! 1026923 - L’homophobie est l’hostilité explicite ou implicite envers les homosexuels. Cette hostilité relève de la peur, de la haine, de l’aversion ou encore de la désapprobation envers l’homosexualité. Par extension, l’homophobie désigne les préjugés et la discrimination anti-homosexuels.

L’homophobie, elle est sournoise. Insidieuse, elle se glisse discrètement dans des propos du genre « sale PD, fiotte, pédale, t’es pas un homme… ». Des réflexions du style: pas très viril; Toujours pas marié?; C’est un truc de nana, ça!; C’est pas un alcool pour PD; C’est pas pour les femmelettes…Dans certains dictionnaires, l’homosexualité est encore associée aux mots pédophilie, pédérastie…

L’homophobie est haineuse. Elle t’encourage à dire:  » j’aime pas les PD »; elle te fait dire  » Mauresmo, la gouine, qu’elle perde »; Delanoë  » la tantouse à la mairie »; encore un film avec des gays; non seulement il est con, en plus il est PD; y en a que pour les tantes; Karoutchi, j’aime pas, il est gay…

L’homophobie justifie tous les excès condamnables de langage: n’est-ce pas, Messieurs Loujkov, Le Pen, Vanneste et consorts?

L’homophobie justifie toutes les discriminations imbéciles: au boulot, dans l’armée, dans les cours de lycée, au sport, en religion. En Angleterre, 25% de la population est prête à rendre l’homosexulaité illégale.

L’homophobie, elle est violente. Suicides chez les jeunes (ou des moins jeunes) qui se sentent rejetés, pas acceptés, montrés du doigt, taggés. Passages à tabac, assez fréquents en France, en Allemagne, aux US, courants, voire organisés, en Russie, en Irak, au Sénégal, au Cameroun…

L’homophobie condamne l’homosexualité. Celle-ci est rejetée par les religions, les fachos, les biens-pensants réactionnaires, le Front National, les idiots, les esprits petits… Même certaines autorités  » morales » ou institutionelles condamnent l’homosexualité et la répriment. La mairie de Moscou interdit la Gay Pride et réprimera par la force les manifestants.

L’homophobie est criminelle: Dans plus de 60 pays au monde, on peut aller en prison parce que l’on est gay. Certains pays rendent l’homosexualité anticonstitutionnelle. D’autres comme au Sénégal ( la Ligue des Oulemas) ou en Iran appellent aux meurtres des « sous-hommes ». En Irak, avec un peu de chance, si vous êtes gay, votre visage sera placardé sur les murs de la ville, votre tête mise à prix.

L’homophobie, elle tue aussi.

Non décidément, l’homophobie c’est pas joli-joli, c’est dramatique, c’est débile et en tout cas pas vraiment humain.

 dans Zone pas cool !D’accord, pas d’accord: http://corto74.unblog.fr blgp2009_360x240

                  17 mai 2009, journée mondiale contre l’homophobie.

Laisser un commentaire

 

weekend |
blogprotectionanimale |
NATURALITE SAUVAGE |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | jerome2008
| AHL EL KSAR
| pachasirdarlin