Lettre à Martine Aubry – Folie passagère 146
Posté par corto74 le 20 juillet 2009
Puisque c’est la mode, p’tite bafouille à Martine:
Madame,
Fut une époque où je résidais à Lille. Déjeunant dans un restaurant bondé, à une table de 4, nous étions 3. Vous fîtes sensation en entrant dans cette brasserie accompagnée de 3 amis. Grande fut ma surprise lorsque je vous entendis demander au serveur si nous pouvions « dégager » (sic) pour vous laisser la place ! A tout Seigneur, tout Honneur ! Que-de-chie, nous ne bougerions pas.
Depuis ce jour-là, j’ai du mal à trouver quelque chose de bien dans votre parcours. Otes-toi de là, que je m’y mette ! Visiblement lors du congrès de Reims, cette fâcheuse habitude ne vous avait point quitté.
Lors des dernières présidentielles, la vox populi de gauche avait accordé ses suffrages à Sainte Ségolène, on aime ou on aime pas (c’est mon cas), au moins retirait-elle de cette élection une certaine légitimité que votre PS n’a pas su saisir. Vous et autres dinosaures du PS avez préféré préserver vos illusions en faisant tout pour l’évincer. Vous et autres mammouths mitterrandiens (Jospin, Bartolone, Fabius, Glavany, Hollande, Royal…) représentez une époque révolue; vous rêvez encore des heures de gloire post-81 et au nom d’ambitions démesurées et d’ego mal placés, vous tentez à tout prix de maintenir l’illusion d’un PS moderne et fédérateur (?).
Ou étiez vous, vous et le PS, lors des évènements en Guadeloupe en tout cas pas avec les Conti ni les Heulliez ! Ou étiez-vous lors de l’élection d’Obama ? Ou étiez-vous lors du débat Hadopi ? Ou étiez-vous lors du G20 ? Ou êtes-vous chaque mois lors de l’annonce rituelle des chiffres du chômage ? Ou étiez-vous quand Nicolas dinait au Fouquet’s ? A l’Huitrière* ?
Combien d’occasions loupées, combien d’évènements d’importance, vous et le PS n’avez vous point su saisir pour montrer à vos électeurs votre pugnacité et le bien-fondé de vos idées !
Quelles idées? Votre électorat a oublié ce que veut dire PS, si ce n’est peut-être les 2 lettres qu’on met au bas d’une lettre pour signifier qu’on a omis un détail. Quelles idées ? Depuis des lustres, le PS s’est fait dépassé à l’applaudimètre par Sarko, Cohn Bendit, Besancenot, que sais-je encore… même
la Madone du Chabichou fait plus de bruit que le PS. Quelles idées ? Même Sarko et ses ouvertures ont été suffisamment malins pour vous piquer ce qui aurait du être des propositions phares de la gauche.
BHL n’a pas tout à fait tort, le PS d’antan, de grand papa est mort et ce n’est pas avec des éléphants arthrosés qu’il se relèvera. Soyez cool, retournez à plein temps à Lille, il y a du boulot. A moins qu’après les années molles d’ Hollande à la direction du PS, vous souhaitiez laisser dans l’histoire l’image de fossoyeuse du… Du quoi, d’ailleurs ?
Cordialement,
D’accord, pas d’accord: http://corto74.unblog.fr
*L’Huitrière: restaurant gastronomique de Lille aussi bon que cher.
je n’ai jamais mangé à l’huitrière, faut dire qu’à la base je n’aime pas les huitres ! lol.. mais je suis allé dans un resto à St denis (93), le soir du match de foot hollande-belgique en 98….auxquels vont assister M delors et sa Martine… Papa Delors et fifille Martine y dinaient avec un couple….ils sortent, nous entrons…je salue papa (on a un peu de métier en commun : la banque), il s’arrete et discute, fifille sort sans regarder… on parle de foot….et v’la fifille qui rentre : »papa le chauffeur nous attend… » et papa lui répond « vas y moi j’ai tout mon temps maintenant… » poliment je le salue… lui a de la classe !!! et la Martine ? elle ne nous a pas dit bonjour, donc pourquoi nous aurait elle dit au revoir ???
Un seul commentaire ? Je n’en reviens pas ! Vous avez fourré les autres dans les bajoues de Martine ? C’est vrai que ce sont des anecdotes remarquables – qui ne me surprennent pas du tout. J’avais lu un livre sur elle et ses trente-cinq heures. A l’hôpital, quel merdier ! alors, je voulais comprendre. Eh ben, son père et tous les copains qui l’avaient à la bonne parce qu’il l’avaient connue toute petite, elle les a lésés avec un grand B.