Dray, présumé coupable – Folie passagère 149

Posté par corto74 le 24 juillet 2009

Dray, présumé coupable - Folie passagère 149 dans Zone PolititruC wikio4 Voter !

jpg_jpg_dray-portrait-373fc dans Zone PolititruC - Bon, depuis un petit moment, on pense savoir dans les milieux autorisés que Julien Dray en aurait croqué. Des petits sous par-ci, des gros chéques par là. Why not, cela ne serait pas le premier. Non, ce qui me chagrine dans cette histoire c’est que l’enquête avait à peine commencée que déjà des fuites perlaient dans les médias! Et le secret de l’instruction, il existe ou pas en France ? Je ne sais pas si Dray, pour lequel je n’ai que peu de sympathie, est coupable ou pas et à vrai dire je m’en fous. Mais en principe, il a droit, comme tout le monde, à la présomption d’innocence, présomption garantie normalement par le secret de l’instruction.

L’enquête serait, nous dit-on bouclée que déjà Merd’apart et Le Monde font leur choux gras et la course à l’audience. Scandale, non?

Bon, c’est vrai que Dray n’est pas n’importe qui et que certains en le condamnant peut-être un peu tôt cherchent à salir, par ricochets, d’autres personnes… Sans doute.
Mais ca me fait penser au pauvre gars qui avait été montré du doigt et accusé à tort dans l’affaire des envois de menaces de mort et de balles à divers VIP (dont Nicolas). L’enquête avait à peine commencée que l’on connaissait son nom, son adresse, qu’il était jugé comme malade et marginal; 8 jours après, il était totalement blanchi, trop tard le mal était fait.

Le secret de l’instruction est inviolable et la présomption d’innocence un droit. Transgresser ces 2 piliers de la justice devrait être condamné avec toute la vigueur possible.

Et si fuites il y a, c’est sans aucun doute parce qu’un juge ou quelques flics bien intentionnés ont laissé filer les infos, non? Et là, enquêter sur un juge ou sur un flic, apparemment c’est moins vendeur ( ou plus embêtant, au choix ) que Julien Dray. En tout cas, souhaitons qu’il soit coupable, sinon j’en connais qui vont devoir s’excuser ou se couper les doigts pour ne plus avoir à être coupable d’écrire n’importe quoi.

accuse5vb D’accord, pas d’accord: http://corto74.unblog.fr

 

Laisser un commentaire

 

weekend |
blogprotectionanimale |
NATURALITE SAUVAGE |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | jerome2008
| AHL EL KSAR
| pachasirdarlin