PD de droite, et alors ! – Folie passagère 154

Posté par corto74 le 28 juillet 2009

PD de droite, et alors ! - Folie passagère 154 dans ZoNe GaY wikio4 Voter !

droite_gauche_rpartition_1991_schma.thumbnail dans Zone PolititruC- « Blog intéressant, mais plus j’avance dans la lecture, plus il me gène… De droite, ça c’est sûr, tu ne t’en caches pas (à croire que les gays n’aient plus de mémoire…genre 1998-1999 et plus lointain, 1982, bref…). ON approche parfois la sensation de recevoir “L’Union”, est-ce vraiment le but de ton blog ou est-il en priorité celui d’informer sur la communauté homosexuelle ? ».

Gentil commentaire posté par un gentil commentateur mais qui me laisse un tantinet perplexe ! Ne peut-on être de droite et PD à la fois ? Sectarisme et préjugé semblent avoir la vie dure. Et bien si, non seulement je suis de droite, j’aurais pu être de gauche, mais en plus je suis gay. 1998-99, ce sont les années chaudes de la présentation du Pacs à l’assemblée. Confidence: j’étais déjà de droite et j’ ai approuvé, défendu et manifesté pour le Pacs, shame on me ! On peut donc être de droite, pro-pacs et homo à la fois. C’est quoi ces idées reçues, l’homosexualité, apanage des gens de gauche, shame on you !

Quant à mon blog, le gentil commentateur le tiendrait éventuellement  »pour un lieu d’information sur la communauté homosexuelle ». Queue-de-chie, balai de crin, c’est un blog, tout simplement ! Le blog d’un mec normal, pas trop con, qui ne supporte pas l’intolérance en général, l’homophobie en particulier, et qui en plus est gay et de droite. Point-barre. Ne pourrait-on avoir son petit blog à moi tout seul sans que de suite on fasse appel à la fibre communautaire (qui me gonfle). Recherches faites, le gentil commentateur est étudiant, 22 ans, sur Rennes. Cela m’a surpris, 22 ans et déjà des préjugés et du conformisme à revendre. Dommage. J’ai le souvenir qu’à 22 ans, j’étais déjà beaucoup plus ouvert ( lol )…

 133.jpg D’accord, pas d’accord: http://corto74.unblog.frgayflag.gif

 

5 Réponses à “PD de droite, et alors ! – Folie passagère 154”

  1. Alain dit :

    Hello Corto !
    Ben heusreusement que l’on peut-être homo et de droite… et ton blog est top, c’est pour cela qu’il fait des jaloux…, comme si la toile n’était passez étendue à ne pas pouvoir changer de site… lol !
    Non, non et non, continue comme ça, moi et mes potes, on adore ! PS : et en plus, j’apprends des mots (qui doivent surement être de ta région …Queue-de-chie…)
    Un fanatique PD & de DROITE…

  2. corto74 dit :

    Toi et tes potes ??

    PS, c’est de gauche ça, non?

  3. jf dit :

    @Corto74: Un de plus ! homo et de droite, et même encarté il n’y a pas si longtemps encore !
    Pour le sectarisme, lors de l’élection présidentielle, j’ai été arroser la victoire à l’Open Café. Certains m’ont demandé si j’arrosai la défaite. Eh non, la victoire. Résultat « je ne te parle plus, t’es de droite » ben oui, je suis de droite et je suis tolérant et démocrate ! Ca ne devait pas être leurs cas à ceux-la.

  4. Polisson dit :

    C’est une question qu’on m’a périodiquement posé : comment peux tu être homo et voter à droite ?

    Je réponds systématiqement que je couche avec des hommes, pas avec un bulletin de vote.

    Pour boucler la conversation, j’aime aussi signaler qu’il m’arrive d’aller à la messe ….

  5. corto74 dit :

    @polisson: Bienvenue ici ! Alors comme cela, Gay, de droite et tu vas a la messe… Nul n’est parfait :)

Laisser un commentaire

 

weekend |
blogprotectionanimale |
NATURALITE SAUVAGE |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | jerome2008
| AHL EL KSAR
| pachasirdarlin