C’est chiant, les vieux – Folie passagère 168
Posté par corto74 le 22 août 2009
C’est chiant les vieux, c’est pas facile à vivre. Un vieux, une vieille, ils n’arrivent pas à comprendre le monde qui bouge. Celui d’aujourd’hui; le leur a fini par s’immobiliser mais ils ne s’en sont pas aperçus ou refusent de l’admettre. Ca oublie et ça s’oublie un vieux. C’est bougon et ronchonne tout le temps pour un oui ou pour un non. Le vieux n’a pas compris ou refuse de comprendre que hier, ce n’est pas aujourd’hui. Tiens, va t’en lui expliquer que des débats sur le mariage des homos ou sur la gestation pour autrui s’installent dans notre douce France ! Va lui expliquer, au vieux, qu’en France, des populations allogènes ( ndlr: mot chic à la mode) s’installent tranquillement avec les mêmes droits que lui. Lui expliquer que MJ ou Céline Dion sont des icônes relève de la gageure. Avec un vieux, rien n’est simple parce que tout est compliqué. Ca a des horaires, un vieux, ca mange à heure fixe. Il regarde les vieux films, les acteurs vivants ne sont pas à la hauteur des acteurs morts: Fresnay, Gabin, Philippe,…Bon, et puis c’est fragile un vieux, pour un oui ou pour un non, c’est malade. Les fémurs, la hanche, le coeur, les sphincters qui se relâchent; il faut prendre soin de nos petits vieux. Ils ne font plus de projets, les vieux, ils vivent au jour le jour avec leurs souvenirs. C’est réglé comme du papier musique, un vieux. Expliquer à un vieux que faire la grasse mat’, ce n’est pas pécher ! Des tics et des habitudes acquises par des années de bis répétita. Et il faut t’inscrire dans ces mêmes habitudes car lui, le vieux, il n’en démord pas, son rythme de vie est beaucoup plus sain que le tien; la preuve, il est vieux, lui, et toi, t’es jeune. CQFD. Et puis, un vieux ça ne sait pas faire la fête comme on la fait aujourd’hui; il ne faut pas qu’il boive de trop sinon il pique du nez et la teuf est finie! Et j’oubliais, le vieux, il sait tout, il a vécu, il est la sagesse, il détient la vérité que lui procure l’expérience… Et toi, pôv’pomme t’essaie de faire ton chemin, à chaque époque ses difficultés, le temps passe. Bon, tu me diras, il y a des gens qui sont vieux sans en avoir l’âge, ce sont les pires, va t-en comprendre. Le drame dans cette histoire, c’est que tes vieux, ils sont chiants mais tu les aime.
D’accord, pas d’accord: http://corto74.unblog.fr
« Pêcher », vous êtes sûr ?
oh, hé ca va ! t’a la science infuse toi ?
je v corriger, na !
Oh non, je fais sans doute plus de fautes que toi, mon Coco. Mais ne m’en veux pas, celle-là elle était trop moche pour un si joli blog.
Salut.
J’adore ton site et t’en félicite.
Je t’écris à propos des vieux…
Oui, il y a des vieux du genre de ton topo, il y en a même passablement.
Je veux simplement te dire que pour moi… dans le vieillissement…
C’est l’acceptation des changements qui est le plus difficile…
Il s’agit detout faire pour tenter de devenir tout le contraire de ceux que tu parles.
Il est possible d’y arriver, s’agit d’être vigilant tout le temps.
Puis, faire de chaque instant une fête.
Tout le monde me dis que je parais jeune
Et que je parviens à conserver mon âme à l’abri…
Il m’arrive de bougonner parfois, comme tout le monde…
Même les jeunes bougonnent sans s’en rendre compte.
Et je dois te dire te dire aussi que tu n’as tort.
Continue ton beau travail.
Rol
@roland: merci pour ta visite, mais souviens toi de la chute de mon histoire: c’est que les vieux , on les aime quand même.
biz a toi
j’espère pouvoir te lire dans 20a et te demander ce que tu penses de cet article…ce qui m’ennuie c’est que je n’ai pas trouvé où était l’humour… en tout cas je vais voir dans une semaine ma vieille belle mère qui se lève à midi parce qu’elle regarde la télé jsuqu’à une ou 2 heures du mat et qui connait toutes les émissions de télé réalité !!!
j’ai oublié, oui elle a 89a !!! a eu 9 enfants et a 14 arrières petits enfants !
@francis: il n y a pas en effet d humour ds ce billet, juste un constat, mais l important n ‘en demeure pas moins la fin de cet article comme je le soulignai ds 1 com precédent à Roland
biz