Musulmanisation ? – Folie passagère 170

Posté par corto74 le 25 août 2009

Musulmanisation ? - Folie passagère 170 wikio4 Voter !

1712446074Le problème n’est pas nouveau, la réacosphère en parle souvent, la France se musulmanise doucement. Alors que le ramadan vient de débuter, que l’on demande à Coca-Cola de justifier que sa boisson est bien halal, on estime aujourd’hui le nombre de musulmans vivant en France à 5 millions d’individus et 70% de cette population suivra le jeûne imposé. C’est dire l’assiduité des musulmans aux principes de l’Islam. Vivacité d’un côté, ringardise du carême chez les cathos.

Une mutation de notre nation est en cours, elle va se développant, profonde, mais incontrôlée. Vraisemblablement, insoupçonnée de l’immense majorité des Français. Des centaines de milliers de familles musulmanes, originaires du Maghreb, du Proche Orient et de l’Afrique noire – dont la religion, les aspirations et les mœurs sont radicalement différents des nôtres – vivent désormais sur notre sol. Le taux de fécondité est supérieur à celui des familles européennes. Conséquence ? D’ici un tiers de siècle, la population de culture islamiste pourrait être majoritaire chez les moins de quarante ans. « En France, nous aurons entre 6 et 8 millions d’Arabes dans les années 2005 – 2013″, annonce Edgar Pisani, Président honoraire de l’Institut du monde arabe. Nous voici prévenus : il s’agit bien d’une transformation radicale (politique, économique, culturelle et sociale) de notre société.

Burqa, niqab ou hidjab sont des sujets tendances et provocateurs; des signes lancés en guise d’avertissement ?  Reste néanmoins que dès que l’on aborde la question (faut pas dire problème), on est d’office taxé d’islamophobie, de nationalisme voire de racisme. Non, il faut simplement voir l’ampleur du phénomène et se convaincre que rien n’est inéluctable. Pas facile. Peu à peu, la France se musulmanise, oui, certains quartiers sont à très large majorité musulmane, les produits halal ne sont plus marginalisés dans les hypers, l’Etat participe au financement de nouvelles mosquées, des lycées musulmans sont sous contrat avec l’Education Nationale…Tout cela au nom de la diversité ? au nom d’une saine intégration ? Par refus de prendre le Problème par le bon bout… Oui, on a laissé faire et on laisse faire. Par peur ? Peut-être, mais à coup sûr, la peur, c’est la fuite en avant… 

labeyrie_hallalD’accord, pas d’accord: http://corto74.unblog.fr

 

3 Réponses à “Musulmanisation ? – Folie passagère 170”

  1. Georges dit :

    Le foie gras halal, hum, voilà qui érotise le quotidien à donf !

  2. RPH dit :

    Je dois dire que cette perspective m’effraie un peu: retour en arrière, obscurantisme en vue…

  3. jf dit :

    @Corto74: Comme tu dis, en parler c’est déjà être traité de raciste, etc…
    A côté de ça, on trouve tout à fait normal qu’en Iran et ailleurs, les français(es) qui y sont respectent les régles locales (couvertes, pas le droit de conduire en tant qu’occidental,etc)

Laisser un commentaire

 

weekend |
blogprotectionanimale |
NATURALITE SAUVAGE |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | jerome2008
| AHL EL KSAR
| pachasirdarlin