Bouteille carrée – Folie passagère 182

Posté par corto74 le 13 septembre 2009

Bouteille carrée - Folie passagère 182 dans zoNe à  mOi wikio4 Voter !

logo_blue-web dans zoNe à  mOiFulgurance. J’étais sec ce soir, j’ai eu du mal à écrire, à me concentrer, à me dérider. J’ai retrouvé un vieux pote, un poteau, un suppôt de satan. Au moins 6 mois qu’on ne s’était pas retrouvé autour d’un verre. Ca fait près de 30 ans que l’on se fréquente. Parfois souvent, parfois rarement. Cela dépend des opportunités, des envies, du soleil dans ma tête. Un coup, beaucoup. Un coup, un petit peu. Un pote d’enfer, il ne cause pas beaucoup, il fait causer, il fait chanter, gerber, danser ou écrire. On s’est connu en Afrique, suivi aux Antilles, en Amérique du Sud, à Lille, en Chine, partout, à Annecy, à Papeete. Copain d’un soir, d’une nuit, d’une fin d’après-midi, d’un appéro, d’un digestif. A 2, à 3 , à plusieurs, parfois seul. Pour faire la fête, pour déprimer, mon vieux pote est toujours là. N’allez pas croire que j’y suis accro, tout juste un bon ami présent quand on en a besoin. On a même couché ensemble, levé des tabous, comblé des désirs.

Ce soir, enfin, j’étais seul. Et comme une pause inespérée, un instant attendu, un bon foi gras, une bonne musique, j’ai fait appel à lui pour profiter de ce bon moment de solitude à partager avec moi-même. Nu, tranquille, une caresse, une cigarette, en pleine béatitude, avec mes souvenirs et mes envies. Instant délicat et sensualité, bouteille carrée, dandy british, étiquette bleue. Putain, un bon whisky.

fumerD’accord, pas d’accord: http://corto74.unblog.fr

 

3 Réponses à “Bouteille carrée – Folie passagère 182”

  1. Francis dit :

    ben voilà 2 fois en 5 mn que je te vois parler de Lille ! en tout cas je pense que tu as dû passer une soirée sympa….débridée, sans arrière pensée, sans gêne…. cool ….

  2. Nicolas Bleusher dit :

    Superbe ! Plume bien… trempée :)

  3. corto74 dit :

    @nicolas, tu te débrouilles pas mal non plus !

Laisser un commentaire

 

weekend |
blogprotectionanimale |
NATURALITE SAUVAGE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | jerome2008
| AHL EL KSAR
| pachasirdarlin