Ethnologie franchouillarde – Folie passagère 188

Posté par corto74 le 21 septembre 2009

Ethnologie franchouillarde - Folie passagère 188 wikio4 Voter !

3700368462591Plongée ethnologique. Par obligation familiale, me voila rendu ce week-end au fin fond de la campagne toulousaine pour une fête d’anniversaire, un frangin fête ses 50 ans. Un frangin mais pas le même monde. Turlututu, chapeau pointu pour l’ambiance. Une salle des fêtes un peu blafarde, grande table de 50 couverts, ballons gonflés, un animateur d’environ 60 ans auto-proclamé DJ-fashion-Guetta, vins rosé, rouge et bières à profusion, blagues salaces, jeux à la mode ( la cuillère, les chaises musicales, qui est l’époux ou l’épouse?)… Et les inévitables Chenilles, Danse des canards, le tout à la queue-leu-leu. Alors, j’ai eu beau essayer, me mêler à la foule en délire, discuter, ouvrir mon esprit à cette France profonde, virile; c’est sûr, je n’ai pas convaincu. Et le déballage des cadeaux, il fallait voir, ne pas sourire mais applaudir à tout rompre. J’ai cru faire le malin en offrant un beau livre sur la région à 80 euros: à coté de la plaque ! Il fallait offrir qui un dvd d’un film d’action, qui un slip olé-olé, qui un cadre avec une photo trafiquée du fêté… Bon, d’un autre coté, tout le monde s’amusait visiblement et appréciait l’instant « divin », la boustifaille, l’ambiance et les cotillons, tant mieux pour eux, tant pis pour moi. Car ce qui me semblait n’être que beaufitude était en fait, ici,  la norme.

canards D’accord, pas d’accord: http://corto74.unblog.fr

 

7 Réponses à “Ethnologie franchouillarde – Folie passagère 188”

  1. jf dit :

    @Corto: Je suis comme toi, j’ai tjrs du mal avec ce genre de manisfestation populaire. Pourtant je ne me considère pas comme une élite mais sans doute plus par timidité, réserve j’ai du mal à me lâcher comme ça ! Mais qq part, je les envie car finalement, ils se foutent du qu’en dira-t-on

  2. Georges dit :

    Vous n’aviez qu’à y aller avec Malika.

  3. boutfil dit :

    moi non plus, ça ne m’éclate pas vraiment!! la dernière fois où ça nous est arrivé, l’homme à patienté courageusement avant de me glisser en douce  » t’as pas la migraine??ça m’arrangerai…… »
    ben, d’un seul coup, je l’ai eu!!!!
    mais en même temps, ils se marraient bien les autres…..

  4. Poussin dit :

    Ce n’est pas ma tasse de thé non plus…mais que diraient-ils d’une soirée 100%Queer…je ne suis pas sûr qu’ils s’amuseraient autant que nous !

  5. manutara dit :

    Oui, d’accord, mais, pour les hétéros il y a une vie après cinquante ans, tandis que pour les homos…Votre monde n’est pas si gai que ça Corto.

  6. Francis dit :

    ma foi chacun ses gouts… et encore je pense qu’il doit y avoir des campagnes encore plus profondes où les distractions sont rares… ce qui explique le défoulement…. mais ils ont Je

  7. Francis dit :

    je termine ! va trop vite ce truc lol !!! ils ont jean Pierre Pernaut !!!

Laisser un commentaire

 

weekend |
blogprotectionanimale |
NATURALITE SAUVAGE |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | jerome2008
| AHL EL KSAR
| pachasirdarlin