La pomme et la lapine – Folie passagère 193

Posté par corto74 le 28 septembre 2009

La pomme et la lapine - Folie passagère 193 dans zoNe à  mOi wikio4 Voter !

45515102lapin-garenne3-jpg dans zoNe à  mOiLa nature est inhumaine, j’en ai eu la preuve à 14h07. Tranquille et apaisé, je prend un délicieux café arabica 100% de chez Whatelse, banalement affalé sur la balancelle, elle-même sise sur la terrasse; terrasse ayant eu la bonté d’être orientée plein soleil. Dans le jardin, 12 pommiers à la virilité féconde si j’en juge par les tonnes de fruits qu’ils expulseront encore ces jours-ci. Le décor est planté.

L., la lapine de la voisine, a encore fait une fugue et vient batifoler dans la propriété. Elle adore particulièrement les bégonias et les pensées que je me suis cassé le cul le dos à planter, non pas pour mon plaisir, mais pour celui de mon géniteur qui aime les pensées et les bégonias, ainsi que les dahlias. Bref, L. se promène nonchalamment, guillerette. Et voilà qu’un pommier, éjaculateur précoce, expulse une pomme, direct et en plein sur la tête de l’ex-nonchalante lapine. La vision du drame qui se joue me fait m’étrangler et avaler de travers mon arabica. je bondis hors de la balancelle, volant au secours de la pomme, pardon, de L. La lapine est sonnée, avachie, morte ? Non, elle vit encore. Elle reprend peu à peu ses esprits, tourne un peu en rond, titube légèrement mais se requinque sans bouche à bouche (ouf!). Il n’y a pas de Samu pour les lapins, encore moins pour les pommes. Nous avons évité de peu la grosse cata; vous me voyez aller dire à la voisine:  » L. est morte, elle a reçu une pomme en pleine tronche ». Elle aurait franchement eu du mal à me croire, non?

Alors, remis de mes émotions, tasse en main et balancelle reconquise, j’ai repensé à Isaac, combien de temps aurions-nous dû attendre la révélation – la gravitation universelle - si la pomme qui l’avait agressé l’avait tué?

Isaac%2520NewtonD’accord, pas d’accord: Du même genre…

10 Réponses à “La pomme et la lapine – Folie passagère 193”

  1. Jessica Fletcher dit :

    Je pense aussi à Newton chaque fois qu’une pomme tombe d’un de mes pommiers… Mais quitte à se prendre une pomme sur la tête , lire sous ces arbres est un pure delice!

  2. Virginie dit :

    Mais tu vis dangereusement toi, un accident de farniente est si vite arrivée…. Pour le lapin, en cocotte c’est pas mal non plus j’aime beaucoup les animaux !
    Bonne journée !

  3. RPH dit :

    On ne se méfie jamais assez d’une pomme….

  4. Francis dit :

    La pine est sauve ! croquons donc la pomme !

  5. corto74 dit :

    @vous tous: j’ai eu des nouvelles ce matin, la lapine est fatiguée mais ne devrait pas mourir, tout au moins aujourd’hui, il fait trop beau

  6. jf dit :

    @Corto: Le lapin à la pomme ça doit être bon ça ! :-)

  7. corto74 dit :

    @vous tous(bis): je suis confondu par tant d’inhumanité de votre part dans vos coms. Cette lapine a failli mourir tout de même, ma journée en eut été gachée. Et que dire de cette pôv pomme,elle n’y est pour rien.

  8. Jessica Fletcher dit :

    J’ai un petit lapin blanc, je vais tenter de le faire gambader sous un de mes pommiers juste voir au bout de combien de temps il s’en prend une sur la tronche!

  9. jean-philippe dit :

    bonsoir ! tout d’abord merci de ton passage chez moi qui me permet de te découvrir et merci aussi pour l’article sur le Boss ! concernant ton billet sur Polanski , je pense que malgré son immense talent il doit rendre des comptes devant la justice pour ce qu’il a fait .
    belle soirée !

  10. kinia dit :

    J’ai hélas vécu ce problème avec mon mari si ce n’est que lui n’est « officiellement  » pas intéressé par vous les messieurs.
    En dehors de tout contexte gay, la double vie des hommes mariés est une évidence.
    Ce qui me dérange n’est pas que cela virevolte d’une fleur à l’autre (c’est moi qui lui fournissais les préservatifs) c’est que, en effet « bobonne » est accusée de tous les maux et que, en plus, elle est en confiance et donc se bouffe toute seule les MST sans comprendre ni pourquoi ni comment.
    Mon mari m’a ramené une fois une mycose de tous les diables (3 mois de traitement (oraux et locaux) et d’abstinence pour moi, 8 jours d’antibio pour lui) et le pire c’est que, étant infirmière, je pensais que c’était moi qui avait ramené ce truc puisque profession à risque. Le seconde fois, il m’a carrément ramené des morpions que j’ai découvert en lui faisant une belle félation (cela m’a coupé net). Il m’a assuré que c’était parce que, pour une fois, il avait dormi dans un formule 1…
    Pendant 2 ans il a refusé de faire LE TEST. Pour le don du sang, cela ne l’a jamais intéressé de le faire. Et tant mieux pour les receveurs.
    Bises Kinia

Laisser un commentaire

 

weekend |
blogprotectionanimale |
NATURALITE SAUVAGE |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | jerome2008
| AHL EL KSAR
| pachasirdarlin