Deux Nobel pour Obama – Folie passagère 198
Posté par corto74 le 10 octobre 2009
Je lisais ce matin un billet bien drôle sur les 10 raisons qui auraient dû inciter Obama à refuser le Prix Nobel de la Paix. Billet avec lequel je ne pouvais être d’accord puisque, moi, Obama, il me fait bander ( ndlr: au sens figuré ) et que quand on te donne un joli prix et la récompense qui va avec ( 1 million de USD ), pourquoi être bégueule et le refuser; moi je prend. Je disais donc, oui, Obama me fait bander pour plusieurs raisons. La première, depuis hier, il est beaucoup plus riche. Passons. A 48 ans, le lascard a tout eu, tout conquis et presque tout compris; et ça, c’est du lourd. Alors, en vrac, toutes les raisons qu’il a eu de mériter ce Prix Nobel:
L’amour de sa femme, 2 filles, un chien, le poste de sénateur puis celui de président de l’encore 1ère puissance mondiale, une notoriété universelle, succéder à 43 autres présidents (blancs) dont on a oublié pour la plupart le nom et l’oeuvre éventuelle, un charisme d’enfer, un physique avantageux, une envie viscérale de faire changer les choses, il a vaincu les préjugés débiles d’une amérique raciste et puritaine. Il a compris que la politique de la main tendue est sans nul doute plus efficace que les coups de bâton, il a compris que l’action est tout autant méritoire que les résultats. Il ose aborder avec conviction et une réelle ambition la réforme du système de santé Us combattant ainsi l’individualisme grégaire de ses compatriotes. Il succède à un abruti pas vraiment fini qui a tout fait pour dévaloriser son pays aux yeux du monde, il réusit peu à peu à bousculer l’immobilisme républicain, il a de l’humour à revendre. Il a su créer une nouvelle »ambiance » dans la gestion des relations internationales, il n ‘est impliqué dans aucune déclaration de guerre, il place l’espérance d’une vie meilleure au coeur de chacune de ses décisions. Il ne traîne, à ce jour, aucune casserole au cul. Il ose s’attaquer aux lobbies militaro-nucléaires en prônant le Zéro-bombes. Il lève et combat certains tabous si vivaces outre-atlantique ( l’homosexualité, le racisme, l’acceptation de l’Islam…), il a fait le voyage au Caire et à Berlin. Il maîtrise sans le pervertir l’art de la rhétorique… Non, sérieux, vous en voulez encore ?
Non, il n’y a pas à tortiller, il le mérite bien son Prix Nobel, non pas pour ce qu’il a réalisé mais pour tout ce qu’il est et pour tout ce qu’il a déjà entrepris. Et puis qui sait, peut-être l’aura-t-il une deuxième fois, lorsque tout ce qu’il a entrepris se concrétisera.
D’accord, pas d’accord: à lire aussi !
Et pour ceux qui n’auraient rien vu, une nouvelle page sur ce blog, le dico vient de paraître !
avec ce prix…la pression va monter pour obama…il a intérêt à réussir à tenir ses engagements…et surtout ne pas déclarer une autre guerre…ça ferait tâche sur son CV
Pour moi, c’est encore trop tôt pour qu’il reçoive ce prix nobel. Ca fait à peine un an qu’il a été élu. Il lui reste minimum 3 ans à tirer, tout peut se passer. Espérons que ce Nobel le maintiendra sur le chemin qu’il entreprend. Seul le temps nous le dira. Et comme tu dis, qui sait s’il n’en aura pas un deuxième s’il réussi ce pourquoi il a eu le premier.
pour moi, ce Nobel c’est surtout un cadeau empoisonné fait à Obama… maintenant, il sera toujours un peu coincé par cette étiquette de « nobelisé » (et de la paix, surtout …), et puis tout le monde l’attendra au tournant dès qu’il s’agira de prendre une décision concernant les armées …
bref, il est bandant et tout et tout, mais là, comme ça, j’aimerais pas être dans ses pompes !
@bastoche, kindgay, poussin: c est peut etre un peu pour cela qu on lui a refilé ce « joli cadeau », il n a pas d autre solution, l homme le puissant de la galaxie, jouer la carte de la paix. biz
Je trouve cela un peu prématuré,malgré toutes ses qualités,c’est comme accorder un diplôme de fin d’année,à un étudiant,qui a bien commencé son 1er trimestre.
Pour l’argument « L’amour de sa femme, 2 filles, un chien, le poste de sénateur puis celui de président de l’encore 1ère puissance mondiale, »
George W.Bush pourrait prétendre au prix Nobel?
Sérieusement,je souhaite sincèrement à Obama,de réussir.
Biz.
moi je pense que c’est un super cadeau empoisonné, si c’est voulu, c’est un sacré traquenard!!!!!
et quand au fait qu’il ai une femme, un chien et 2 filles, moi j’ai un homme , deux filles, deux gars,six petits enfants, deux chats..tu crois que je peux avoir le Nobel?????
bises l’ami….
@Corto: Qu’a-t-il réalisé pour le moment ?
Si pour avoir un prix Nobel de la paix, il faut être différent, on a intérêt à se magner pour élire Ségo !! Mdr Non, j’abuse… Martine ? non plus, Mince, c’est bizarre, je ne vois pas de nana « éligible »… Dati ? euh, puis quoi encore ? Aller Rama Yade.
D’abord pour te faire débander (mais si je sens que ça te gêne !!….et puis déjà que tu as passé ton samedi soir au lit avec Ruquier….)…. l’est pas plus riche car il donne l’argent à des oeuvres….
suis de l’avis de plusieurs ici..ça me gêne qu’il ait le Nobel avant les résultats… avec tout ce qu’ils ont promis, aucun président français ne l’a eu et pourtant !!!
« non pas pour ce qu’il a réalisé mais pour tout ce qu’il est »
Vous manquez pas d’air, vous, hein?
@georges: pourquoi manquerais-je d’air ? une des dernières choses gratuites en ce bas monde autant en profiter, n’est-il pas ?