Du pain et des jeux – Folie passagère 200

Posté par corto74 le 15 octobre 2009

Du pain et des jeux - Folie passagère 200 dans Zone meDias wikio4 Voter !

400_518_idata.over-blog.com__2F0__2F07__2F86__2F93__2FSEPTEMBRE2008__2Fdisque-carla-bruni-sarkozy-6.jpg dans Zone PolititruCJe me disais bien, tant pour moi que pour mes millions de lecteurs, il fallait que je ponde une nouvelle folie passagère, la 200ème ! Mais sur quoi ? Sur le temps qui passe ? Sur la première fois où je fis péché de chair ? Sur la misère du monde tout près de chez nous ? Ou tout simplement sur ce qui me fout le bourdon en ce moment ? C’est cette option que j’ai choisie. Et ce qui me fout les boules en ce moment, c’est la petitesse, toute petite, de notre médiatico-politicosphère ou bien la bassesse, bien basse, de notre politico-mediasphère. Il n’y en a, en ce moment, que pour des sujets à l’indescriptible importance: le Frédéric et sa « mauvaise vie« , le fils « de » bien élu contre qui l’establishment politique se ligue mais que d’autres tentent de soutenir, l’évasion du terrible Treiber, les malheurs de Ségolène, l’interview Exclusive de Tf1 du fameux corbeau aux lettres menaçantes mais guère nocives, la gravissime épidémie des tristes suicides chez France Télécom en oubliant ceux des flics, des profs, des agriculteurs, etc… Bref, la politique et l’info à base de faits divers. Une actualité qui semble plus interesser les parties prenantes que le bon peuple qu’on tenterait ainsi d’offusquer ou d’informer (ou de désinformer) trop facilement. Mais, où est donc passée l’info, la vraie, la travaillée, l’investigation, la recherche de la vérité et non de l’immédiateté ? Mais où est donc passée la vraie politique au sens noble du terme, celle qui interroge et réfléchit ? A croire que les politiques et les  journalistes font cause commune pour nous dégoûter de … la politique et du journalisme. Va t’en comprendre, scier la branche sur laquelle on est assis, si ce n’est pas du masochisme, je veux bien retourner au catéchisme, nom d’une pipe en bois ! Du pain et des jeux ? arrêtez de nous prendre pour des veaux!

1968200520mai20ecole20superieur20des20beaux20arts20presse20ne20pas20avalerD’accord, pas d’accord: La déconnitude !

Et pour ceux qui n’auraient rien vu, une nouvelle page sur ce blog, le dico vient de paraître !

13 Réponses à “Du pain et des jeux – Folie passagère 200”

  1. Marianne ARNAUD dit :

    Mon cher Corto vous vous doutez bien que je suis tout à fait d’accord avec vous.
    Sans vouloir être désagréable permettez-moi de vous faire remarquer que « Pour ceux qui n’auraient rien vu » à propos de votre dico s’écrit comme ça !
    Amicalement.

  2. corto74 dit :

    @Marianne: Grrrr ! Pris en flagrant délit de faute d’orthographe !Correction faite, merci. J ai bien reçu vos « slateuses heureuses » et les utiliserai dès que l’occasion se présentera.Cordialement à vous.

  3. Bastoche dit :

    Moi, maintenant, je n’écoute ni ne regarde plus les infos, mon seul contact avec les nouvelles du monde et d’ailleurs c’est quand les journaux sont distribués gratos à la fac, le vendredi. Et ça me suffit !!

  4. Poussin dit :

    Oui ces fausses infos ont le don de m’énerver aussi…un vrai régelement de compte à OK Corral

  5. Poussin dit :

    oups… »règlement »…sinon mme Arnaud risque de me reprendre !

  6. corto74 dit :

    @poussin: et faut pas toucher a Mme Arnaud, elle est top !

  7. boutfil dit :

    bien d’accord avec toi, nous la télé reste fermée sans arrêt, on met de temps à autres un DVD et basta, mais pendant qu’on désinforme le populo les affaires continuent!!!
    le peuple est tellement endormi qu’on est pas sortis de la merde!!!!

  8. Marianne ARNAUD dit :

    @Corto à propos de Poussin,
    J’aime bien qu’on me touche « car elle a d’la défense et d’l l’attaque la Chabraque » et moi aussi.
    Rendez-vous sur Slate.
    @Poussin,
    Vous avez raison de corriger vos fautes. Si le blog de Corto pouvait en être exempt ça nous changerait des autres. Suivez mon regard.
    Mais ne vous inquiétez pas je n’ai jamais mordu personne. Quoique…

  9. Marianne ARNAUD dit :

    Et voila que je bafouille moi aussi.
    Je voulais dire : d’la défense et d’l'attaque.

  10. Marianne ARNAUD dit :

    Merci mon cher Corto, d’avoir changé la photo du jour. J’en avais ras le bol de ce type au chapeau, quoique maintenant que je regarde celui-ci, je trouve que la ligne de poils de l’autre qui montait jusqu’au nombril ça meublait bien .
    Comme quoi nobody’s perfect !

  11. Oh!91 dit :

    Reste à savoir qui du politique ou du journaliste a commencé… En fait, je ne crois pas qu’ils scient une branche : pour y rester assis, ils ont besoin qu’on leur foute la paix ! Et ils y réussissent, tant ils suscitent plus le désintérêt que la révolte. A nous de souffler encore sur les braises de la révolte, justement, peut-être. Bravo pour ta 200è. Je t’en souhaite 200 autres comme ça…

  12. Marianne ARNAUD dit :

    Mon cher Corto,
    Je me balade lamentablement dans votre blog déserté par vous.
    Sans doute êtes-vous partir « quérir des plaisirs faciles » !
    Vous voyez, je vous ai lu.
    Pourtant je vous avais donné rendez-vous sur Slate où j’ai commenté « Les homos prisonniers de la cage aux folles ».
    J’aurais bien aimé vous lire sur le sujet ne serait-ce que pour voir si nous étions sur la même longueur d’ondes. Bernique !
    Et pour finir je me suis fait allumer ce matin par un certain Toto 65, et le chevalier blanc n’était pas là non plus pour voler à mon secours !
    Il a fallu que je me débrouille avec moi-même.
    Heureusement j’ai découvert Le Nicolas B., sinon je crois que je vous en aurais voulu.
    Ah ! une petite chose Maurice Béjart ça s’écrit comme ça ! Na !

  13. corto74 dit :

    @Marianne: hé non Marianne, pas de plaisirs faciles mais une matinée difficile. Et vous savez bien que sur Slate ou ici, je ne suis jamais bien loin. J’ai bien vu votre commentaire et n ai pas eu le temps dy répondre car, avec votre  » maladroit »:Comme tous les êtres humains – les homos -, s’ils sont prisonniers ils le sont surtout des prisons mentales qu’ils se construisent à eux-mêmes.
    J avais forcement matière à vous contrer amicalement. Cordialement.

Laisser un commentaire

 

weekend |
blogprotectionanimale |
NATURALITE SAUVAGE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | jerome2008
| AHL EL KSAR
| pachasirdarlin