Une matinée difficile – Folie passagère 201

Posté par corto74 le 17 octobre 2009

Une matinée difficile - Folie passagère 201 dans zoNe à  mOi wikio4 Voter !

poupee-gonflable-2 dans Zone c'eSt chez noUs!J’ai appris ce matin que Bill Gates allait faire un don de 120 millions de dollars pour aider les agriculteurs en Afrique et en Inde; mais j’ai aussi entendu que 47 millions d’américains n’avaient pas de couverture sociale.

J’ai appris ce matin qu’1 milliard d’individus dans le monde étaient sous-alimentés et j’hésite entre choux de bruxelles aux petits lardons et pommes de terre sautées pour le déjeuner.

J’ai appris cette semaine que la France s’offusque que Petit Jean soit éventuellement élu à la tête de l’Epad mais j’ai aussi entendu, ce matin, que malgré des élections vérolées en Afghanistan, l’ONU soutenait, quasiment sans réserve, Karzaï.

J’ai appris ce matin que Volkswagen s’apprête à lever 10 milliards d’euros pour s’offrir Porsche quand en France, l’Etat, royal au bar, annonce un marché de 300 millions pour aider les sidérurgistes de Gandrange.

J’ai appris de la bouche de Didier Lombard qu’à France Télécom, « il fallait qu’on s’en sorte tous ensemble » mais j’ai aussi lu tout à l’heure qu’il y avait depuis 3 ans, en moyenne un suicide par semaine chez les flics.

J’ai appris ce matin que, enfin, même les chiens auront leurs sextoys pour 399 euros. La créativité d’un industriel français !

J’ai appris ce matin que nous serions 22 à déjeuner demain midi et que ce n’est pas une synécure que d’amener sa vieille mère, agée de 78 ans, faire les courses à Carrouf un samedi en espérant qu’il n’y ait personne.

Enfin, j’ai compris ce matin en regardant s’avachir les dahlias qu’il fallait rapido préparer le jardin pour l’hiver, mais là, au moins, je peux faire quelque chose…

8be7f_melange_ambiance_dahlias2 D’accord, pas d’accord: Et vous, quoi de neuf, aujourd’hui?

 

 

11 Réponses à “Une matinée difficile – Folie passagère 201”

  1. arthur dit :

    il faut de tout pour faire un monde, disait ma grand-mère…mais c’est vrai que quand on y réfléchit un peu, c’est pas toujours évident à accepter…mais faut-il l’accepter? … »le moteur de la résistance , c’est l’indignation. Je vous conseille à tous d’avoir votre motif d’indignation » Stéphane Hessel….
    je pense que tu es bien parti pour résister….

  2. Marianne ARNAUD dit :

    Moi j’ai appris qu’une Wallonne de 58 ans, Thérèse, vit « un conte de fées » : elle a été élue miss SDF de Belgique !
    Elle a gagné une année de loyer dans une maison.
    Et après me direz-vous ? L’histoire ne le dit pas.

  3. boutfil dit :

    et moi je t’apprends que malgré ce qui se dit, les associations distribuant de l’alimentaire à Paris, se voient privées de subventions cette année par l’état ( la nôtre bien entendu faisant parti du lot…..) et que la ville de paris diminueras les siennes en 2010, ce qui signifie que nous cesserons notre travail d’aide aux parisiens qui ont faim…pas grave, on partira à la retraite !!!!!!!! et ça n’empêcheras personne de dormir puisque nous n’arrivons pas à nous faire entendre………

  4. RPH dit :

    Tant qu’il y aura des hommes, tout va bien…

  5. kinia dit :

    Que Bill donne de l’argent c’est habituel. Il est l’un des rares a reverser la plus grande partie de ses revenus au profit de diverses associations.
    Ce n’est pas parce que tant de personnes meurent de faim dans le monde que de se mettre au régime va y changer quelque chose. par contre aider les associations aidantes est une bonne idée.
    Le fifils à son papounet va permettre de ré-instaurer la transmission par le sang et confirmera le titre de « Napoléon » de son père. Pauvre Napo, il ne méritait pas cela car lui, c’était un grand homme…
    Les bagnoles ? M’en fiche !
    Je cotise depuis plusieurs années à l’association d’aide aux orphelins de la police, après tout ce sont des personnes comme vous et moi avec des enfants et tout le toutim.
    Quand je pense à la SPA qui a tellement de mal à placer ses animaux.
    Espérer n’avoir personne dans un carouf un samedi ? mais c’est du délire. Faites comme moi : les courses en semaine, une à deux fois par mois maxi et dans les supermarchés et non les hyper. Vous verrez le budget ne s’en porte que mieux.
    Ma nouvelle du jour ? Ma fille a enfin l’instrument de musique dont elle rêve depuis des années : un trombone à piston.
    C’est le week-end, je ne le travaille pas cette fois ci et je suis avec mes deux monstres d’ados. C’est la seule bonne nouvelle du jour.
    Amitiés Kinia

  6. corto74 dit :

    @kinia: ben c est cool tout ça ! et bon courage pour les tympans familiaux

  7. Jessica Fletcher dit :

    La positive attitude!!!

  8. Marianne ARNAUD dit :

    Mon cher Corto,
    Je me demandais à quoi pouvait bien servir ce grand espace blanc à gauche de votre article.
    Voila que je viens de comprendre. Merci de nous permettre d’admirer l’inventivité, la créativité voire le génie de cet industriel français !

  9. deef dit :

    Bonne idée, ça, le sextoy canin, il semble vraiment conçu pour ces cons de caniches qui ont la spécialité de systématiquement se cramponner aux jambes des convives…

  10. Le petit clint dit :

    moi j ai appris ce matin que Pernaud ne sera pas à tf1 à 13h.. pourtant les vacances sont finies…

    sinon pas mal le blog ;)

  11. Le petit Clint dit :

    biei j’ai regardé mais ils n ont pas dit pourquoi… faut appeler les experts pour connaître la vérité ! lol

Laisser un commentaire

 

weekend |
blogprotectionanimale |
NATURALITE SAUVAGE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | jerome2008
| AHL EL KSAR
| pachasirdarlin