Il y a des jours…- Folie passagère 203
Posté par corto74 le 22 octobre 2009
Il y a des jours, comme celui-ci, où l’on aimerait bien ne pas avoir à se lever. Déjà, au réveil, tu trébuches sur une chaussure égarée et t’étales dans toute ta longueur, les 4 fers en l’air mais pas dans le sens où tu le souhaiterais. Mal barrée, la journée… Et ça continue, tu te renverses le café sur le paletot et tu en verses plein le journal qu’on t’a livré dès potron minet. Et ça continue lorsque le cousin, dont tu te fous ségolènement, te passe un coup de bigo pour t’annoncer sa venue à diner, besoin de prendre l’air, paraît-il. Et encore, tiens, tu vas faire des courses et pas moyen de trouver une place pour te garer, rupture de noix de St Jacques, de girolles, plus de gel-youplaboum, plus de coca-light en canettes et une caissière acariâtre privée de sourire à la naissance. Et ça continue avec le facteur qui, faisant fi de ta mauvaise humeur, t’amène à domicile, un redressement fiscal de 542,60 euros. Pas grave, tu te dis le week-end approche, calme, tranquilité et volupté au programme, queue-de-chie (voir dico), ta soeur et son mari, donc ton beauf, s’invitent peinards et sans pétards. Et ça continue encore; tu vas sur ton site d’info préféré et un des journalistes te fait savoir qu’il n’apprécie pas tes commentaires et ta façon d’appréhender la ligne éditoriale du dit-site. Même pas grave, tu te dis, va-t-en faire un tour sur la toile visiter un ou 2 blogs sympas pour te détendre les neurones, et crac ma poule, Internet Explorer ne peut accéder à la page demandée. Et ça continue encore et encore; énervé par tant de déconvenues, tu te prends la tête avec ton chargé de compte préféré qui ne comprend pas que tu contestes les frais honteux de gestion allègrement ponctionnés sur ton bas de laine. Tant pis, tu t’en vas zyeuter la tv et là, comme d’habitude, ça continue, rien de bien passionnant et que du drame-trash-people aux infos.
Respire, reste zen, on se recentre, I.E. refonctionne, tu t’en vas épancher tes malheurs, somme toute quelconques, auprès de tes aficionados et QUOI, là encore, ça continue: moitié moins de visites sur ton blog que d’habitude, putain, les gars vous déconnez, à quoi celà sert-il que tu te décarcasses… Allez à tout de suite, il y a des jours où vaudrait mieux rester au lit seul et/ou accompagné…D’ailleurs…
D’accord, pas d’accord: http://corto74.unblog.fr/
Mon cher Corto,
A vous lire on aurait envie de vous envoyer chez La Fontaine :
« Un pauvre bûcheron tout couvert de ramée… »
Vous vous souvenez ?
Allons, allons, les choses ne vont pas si mal
De combien votre « malheur » serait le bonheur !
Un redressement fiscal ! Quel pied !
Trouvez autre chose et vite, parce que pour nous non plus, ce n’est pas drôle d’aller plusieurs fois par jour sur le blog et de ne voir que la photo qui ait changé.
Et si vous êtes bien sage, je vous apprendrais la conjugaison des verbes du 1er groupe à la seconde personne du singulier de l’indicatif présent.
Très amicalement votre.
Mon pov vieux Corto !
Tu veux une tisane ?
Il y a des jours comme çaoù rien ne va. Les lendemains n’en sont que meilleurs
Courage!
Biz
Comme on dit, demain il fera jour. Et dommage pour la rupture des St Jacques, j’adore.
Comme c’est mimi un p’ti Corto qui ronchonne…
Idem pour moi, tiens, côté visiteurs : coup de blues du compteur.
Dernière année de blogging pour moi sans doute…
@ Nicolas Bleusher
Je me mêle peut-être de ce qui ne me regarde pas mais vous auriez bien tort d’arrêter votre blog !
Pour moi, vous lire a été une très bonne surprise.
Et une surprise littéraire, ce qui n’est pas rien !
Ne vous laissez surtout pas impressionner par les états d’âme de Corto : c’était pour rire !
Cordialement et admirativement.
Moi pour les St Jacques la provision a été faite au marché dimanche, le congel est donc alimenté pour quelques semaines;… mais ma femme ne les cuisine pas avec le gel youplaboum….Mais une bonne nouvelle : tu l’auras bientôt ta coiffe bretonne !!!!
@Marianne: vous êtes gonflée, c’est au moins 4 photos qui sont changées chaque jour et je ponds des articles aussi vite que mes neurones me le permettent
C’est vrai Marianne faut être indulgente, le Corto il est plus tout jeune, les neurones il ne lui en reste plus des masses.
Mais on l’aime comme il est
Vous voyez, mon cher Corto, que votre blog marche bien !
Il suffit de vous titiller un peu pour que vos fans volent à votre secours !
Vous en avez de la chance !
En tous les cas comptez sur moi pour le titillage ! C’est un truc que j’adore et dont je ne peux pas m’empêcher. Alors profitons-en !
Que disent les neurones aujourd’hui ?
Amicalement.
@francis: la coiffe, je la porte le jour ou Boutfil me l envoie
@maxi: une petite camomille, voyons, a mon age
@christophe et kindgay: c reparti mon kiki, je viens de voir que j avais gagné 121 euro au loto, hihihi !
@nicolas: si tu arrêtes le blogging , je fais voeux de chasteté,heu… pendant 8 jours
c’est là qu’on voit la différence…dimanche j’ai gagné 104 ? au grattage, toi c’est au tirage !!!
Oups ! Y’a des jours où j’arrive en retard pour te conseiller de rester au lit… mais merci pour le beau lien !
pas eu le temps d’avancer sur ta coiffe mon pov’biquet!!!!!!!
j’avais un autre boulot à avancer!!
et méa culpa, je met un peu le frein sur les blogs parce que ça me prends trop de temps sur
la broderie…..mais je suis viendre tout de même!!!!!