La redif ‘ du dimanche (1) – Un rêve…

Posté par corto74 le 25 octobre 2009

La redif ' du dimanche (1) - Un rêve... dans zoNe à  mOi wikio4 Voter !

 dans zoNe à  mOiNom d’une pipe en bois, j’ai encore fait de drôles de rêves aujourd’hui. Si seulement, je pouvais réver plus la nuit et moins le jour, je dormirais nettement mieux.

J’ai rêvé que Christine Boutin divorçait, quittait le gouvernement, mari et enfants pour se mettre en ménage avec Fadela Amara. Christine Boutin, lesbienne, quelle revanche pour le Pacs; en plus, j’ai cru la voir en jeans et blouson en cuir; j’en étais sûr, Christine, t’es une femme bien…

J’ai fait un rêve, un rêve insolite; le pape devenait plombier, François Hollande lui servait de clé à molette, Ségolène de siphon à déboucher et Martine de chalumeau…

J’ai fait un rêve étrange. Carla attendait des sextuplés, Nicolas avait pris peur et s’était réfugié au Tibet…

Drôle de rêve, Besancenot devenait Pdg de la BNP avec un salaire annuel à 7 chiffres, prônait la libre entreprise, les mégas bonus de fin d’année et la privatisation de la Poste…

Un songe surprenant, le monde gay devenait intelligent, les homos devenaient plus ouverts, croyaient enfin aux vertus du coeur plus qu’aux mirages de l’apparence…

Un rêve impensable, les pd pouvaient se marier et adopter, les cathos et les gays apprenaient la tolérance et le droit à la différence…

J’ai cru rêver, la crise n’était plus qu’un lointain souvenir, – de 2% de chômeurs en France ( les ex de l’anpe et des assedic), le smic atteignait les 2 000 euro net, et pour 1 litre de gasoil acheté, on t’en offrait un…

J’ai fait le rêve incroyable que PPDA revenait aux 20h de TF1, que Marylin Manson animait la Chance aux Chansons et Bernard Pivot la Star’Ac 9, que Bernard Kouchner remplaçait Benny Hill et Roselyne Bachelot commentait les cours de la bourse…

J’ai fait le doux rêve que la France entière se bidonnait en regardant le JT; normal, il n’y avait que des nouvelles marrantes…

Bizarre, le Figaro devenait rose, le Monde vert, Libération objectif, les journalistes moins journaleux, Charlie Hebdo politiquement correct…

C’est clair, il faut que j’arrête de rêver, tout devient trop sympa !

Folie passagère n° 34 du 16/02/2009

le_sommeil-salvador_dali-1 D’accord, pas d’accord: Et vous ?

8 Réponses à “La redif ‘ du dimanche (1) – Un rêve…”

  1. Jessica Fletcher dit :

    Ahaha! Ca serait marrant…Au moins une semaine!

  2. Francis dit :

    un seul truc me fait pas rire du tout : le retour de PPDA au 20 h !!! donc je ne te mets (en notation…) que 19/20… désolé !

  3. Maxivirus dit :

    T’arrêtes pas de rêver, continue.
    Avec un peu de folie ca pourait arriver :)

  4. Poussin dit :

    Faut surtout que t’arrêtes les champignons !!

  5. corto74 dit :

    @jessica: pourquoi qu une semaine ?
    @Francis: je te trouve tout de même dur coté notation
    @Maxi:t’inquiétes, il n y a pas de danger que ca s’arrête
    @Poussin: je suis tombé dedans tout petit, et puis la part de rêve c’est trop important ds ce monde de brutes
    biz

  6. Lika dit :

    Ca m’a fait rire, tous ces rêves. Un vrai plaisir. Et léger.
    J’aurais rêvé – c’est moins léger, pardon, Corto – que PPDA trouvait enfin benêts les gens (il en fait partie !)qui voient dans Le Petit Prince un conte réconfortant. Mon pauvre petit livre, Le bleu en exil, qui se termine par cette phrase, « Le petit prince a pu tuer Antoine », reste en exil aussi. Bien sûr. (La famille veille.) QUI aura les couilles de le publier ? S’il n’a y a personne, je le mettrai tout entier sur mon blog. Les blogs ça peut servir à ça : à sortir de l’exil, non ?

    Mon blog, et celuis des amis, je n’y fais que des bêtises, faute de comprendre comment « ça marche ». Ainsi, « voter », pourquoi pas, mais comment ?
    Je lis aussi « Diaporama musique, avec effets, textes et musique à insérer sur votre blog. » Rêve, ça aussi. Va falloir se montrer moins nouille en informatique.

  7. Christophe dit :

    Je vois que c’était de la bonne. Et elle fait de l’effet en plus.

  8. Francis dit :

    oui je suis dur.. car quand c’est mou c’est pour le chat…

Laisser un commentaire

 

weekend |
blogprotectionanimale |
NATURALITE SAUVAGE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | jerome2008
| AHL EL KSAR
| pachasirdarlin