Sarkolepsie – Folie passagère 208

Posté par corto74 le 30 octobre 2009

Sarkolepsie - Folie passagère 208 dans Zone PolititruC wikio4 Voter !

sarkozy5 dans Zone PolititruCJ’ai mal. J’ai mal à ma Sarkozie. C’est dur parfois de dire que l’on a mal. Vous me direz, les motifs sont nombreux, les signes avant-coureurs abondent. Il y eut, en vrac et sans respect chronologique, Le Fouquet’s, Hadopi, la taxe carbone-que-j’ai-pas-tout-compris, la taxation des indemnités versées lors d’un accident du travail, la gestion de l’affaire du Petit Jean, le « présumé coupable », l’Eric Besson… Je vous fait confiance, vous en trouverez d’autres. Mais bon, bon an , mal an, notre Nicolas se décarcasse, se bouge le popotin, celà nous change de ses prédécesseurs endormis dans la solitude du château. Et puis, il y eut Poligny dans le Jura, ce mardi. Nicolas, fidèle à son habitude, va délivrer aux agriculteurs fatigués un discours annoncé comme percutant: il y aura du pognon et des aides à la clé. Mais patatras, notre bienfaiteur se lance dans un discours copié-collé de celui qu’il prononça à d’autres agriculteurs fatigués le 19 février de la même année. Mots pour mots, gestes pour gestes. Comment cela était-il possible ? Et rendons à César… Si le grand Petit Journal de Yann Barthès n’avait pas relevé le truc, personne n’aurait réalisé la cata du jour. Nicolas a-t-il des troubles de mémoire pour ne pas se rendre compte de la redite ? Le sujet n’était-il pas de la première importance pour ne pas prendre la précaution de se relire avant la grand-messe de Poligny ? Un spin-doctor mal intentionné a-t-il glissé une peau de banane sous la langue de notre président ? Qu’il soit pendu haut et court, le conseiller en com’ qui n’a pas vu la chausse-trappe. Comment, personne dans l’entourage de notre président n’a vu venir la chose ? « Je ne suis pas venu vous dire un discours que vous avez déjà entendu ». Ne voyait-il pas, le Nicolas, dans quel bourbier il s’enlisait ? Et c’est bien dommage, car ce jour-là, à Poligny, il était venu, il avait vu, il fut vaincu par le ridicule de la situation. Quelle négligence et quel manque de tact ! La blogosphère, la médiasphère, la gauchosphère auraient beau jeu de se saisir de cette nouvelle bévue. J’ai donc eu mal à ma Sarkozie, réalisant qu’un seul discours, tout con, tout simple, qui ne me concernait guère, pouvait apporter une pierre supplémentaire dans le jardin des antis.

cancre10dn D’accord, pas d’accord: http://corto74.unblog.fr/

12 Réponses à “Sarkolepsie – Folie passagère 208”

  1. Jessica Fletcher dit :

    En même temps je crois que les agriculteurs il s’en tamponne le steack dans le fond!

  2. Stephan dit :

    Cela ne serait pas ça la politique ?

    Raconter toujours les mêmes histoires à des gens crédules qui croyent que ce qu on leur a déja dit et qu’ils n’ont pas vu venir va pouvoir se produire une jour , parceque celui qui raconte l’histoire sait bine raconter les histoires????

    Bon week end Jeune homme….

  3. Marianne ARNAUD dit :

    Je compatis très sincèrement avec vous, mon cher Corto.
    Sarko a répété deux fois le même discours, est-ce si grave ?
    Demandez aux gens qui suivent de près un homme politique, si celui-ci ne répète pas plusieurs fois le même discours quand il se déplace ici ou là ?
    Je vous rassure, il n’y a pas de quoi mettre la puce à l’oreille du juge le plus tâtillon !
    Donc, pour le moment ça va, même si ça fait rigoler un peu.
    Qu’il fasse gaffe quand même car depuis qu’il est élu, il est attendu au tournant.
    Très cordialement votre.

  4. boutfil dit :

    ce que tu peux être chercheur de poux tout de même…..(rires….)

  5. Poussin dit :

    C’est une petite bourde…et puis en février ou en octobre l’actualité agricole reste la même : « on veut des subventions !!!! »

  6. Didier dit :

    Quand on abat le boulot de deux quinquennats en moins de trois ans, il ne faut s’étonner de commencer à yoyoter. S’il ne retire pas la tête de son guidon pour commencer à réfléchir un peu avant d’agir, il risque fort de finir par se bouffer le bitume.

  7. corto74 dit :

    @jessica: tamponnez, tamponnez, il en restera bien une p’tite tranche
    @stephan: jeune homme ! yes ! allez bonne bourre, vieux :)
    @marianne: mais à force de tourner autour du pot, il va finir par ce mordre la queue
    @boutfil:non , je vs jure, je ne cherche pas la petite bête, je ‘aime pas qu’on prenne les gens pour des cons et sur ce coup la , il a été royal notre Nico
    @poussin: pas tort, 10 milliards de subventions versées par l europe à nos agriculuteurs grace à la PAC
    @didier: welcome on board ! J ai demandé à Virenque, il parait que cela f grave mal de se vautrer sur le bitume

  8. Stef dit :

    A force de vouloir la jouer médiatique à foison, et d’être sous les feux des projecteurs continuellement, faut pas s’étonner qu’il se plante dans ses ptites fiches.

  9. sarah dit :

    ah c’est juste la redite du discours qui te choque !!?? ben dis donc !

  10. Nachu dit :

    A moins de changer de programmes toutes les semaines,on redit les mêmes choses,le redire mot à mot,est pour le moins maladroit.
    Certains dans l’équipe chargée d’écrire les discours,vont se faire remonter les bretelles.
    Je suis plus choqué,par les « bêtises » que tu énumères,à croire qu’en accédant au pouvoir,le fusible « bon sens » de nos dirigeants,grille.
    S’il est vrai,que le prix de revient du lait,est supérieur au prix d’achat des laiteries,la position des agriculteurs n’est pas tenable.
    Un prêt d’un milliard,même s’il est à taux 0,ne pourra pas être remboursé,et c’est juste reculer la faillite inéluctable.
    PS grâce aux judicieux conseils de Poussin,l’accès des commentaires de mon blog,est désormais accessible.
    Biz

  11. Francis dit :

    Bien sur qu’il s’en fiche de l’agriculture ce n’est pas dans « sa vie » et je serai s comme lui…d’abord pour caresser une vache faut avoir envie et ensuite.. désolé mais les agriculteurs ils sont combien en France ? moins que de.. chomeurs je pense !!! mais revenons au thème de corto… je pensais écrire sur les memes éléments;… hier en entendant Thomas Dutronc j’ai dit.. tiens c’est le fils de…. et personne ne dit rien… le discours ? il ne peut pas s’en apercevoir, il en fait (il en lit) un par jour en moyenne… mais ses conseillers eux ont été nuls ! les douches ? la presse a été nulle en ne vérifiant pas .. ce n’était pas pour lui…. actuellement on dit Sarkozy, tout le monde cherche un motif négatif…. d’accord avec didier il en fait trop…. hélas il est obligé car depuis 20ans on n’a pas changé les choses en profondeur à cause notamment des cohabitations…. !! et au fait..il ya qui derrière ?

  12. Francis dit :

    j’ai oublié ! bravo pour avoir osé écrire ce post… !

Laisser un commentaire

 

weekend |
blogprotectionanimale |
NATURALITE SAUVAGE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | jerome2008
| AHL EL KSAR
| pachasirdarlin