Des handicapés, chic ! – Folie passagère 209
Posté par corto74 le 2 novembre 2009
Aujourd’hui, Madame Mère (77 ans) et Monsieur Père (83 ans) recevaient à déjeuner. Monsieur Fils (moi) fut donc réquisitionné pour mettre la main à la pâte; en fait, il y avait tout à faire: l’apéritif, l’entrée, le plat, le fromage, la salade, le dessert. Même pas grave me direz-vous, mon oeil, 19 personnes en tout ! Même pas mal, mon cul, sur les 19 convives, 12 étaient handicapés mentaux et/ou physiques; là, on rigole déjà moins, n’est-ce pas ! Bon, vous me direz, les abimés de la vie et de la nature, ça me connait un petit peu, mais bon, pensez-y, en règle générale, c’est mieux chez les autres que chez soi. Bien, au menu, j’ai donc mis les petits plats dans les grands car après tout, ils aiment aussi la bonne bouffe. Donc, dans l’ordre: plateau de charcuterie, paëlla faite-par-moi-même-personnellement, salade d’automne, plateau de fromage, crumble aux pommes accouché dans la douleur mais finalement délicieux.
Déjà à l’apéro, tu prends une claque, car va t’en servir l’apéro à ces gens-là, ils ne savaient pas quoi choisir, tant ils étaient tentés par tout et rien: Khir, coca, jus d’orange, porto et un sky pour moi. Et ça crie, normal, ils ne parlent pas simplement et calmement. Et ça chante, car ces drôles de lascards, ils chantent quand ils en ont envie. 3 skys plus tard en ce qui me concerne, on passe à table, et ça rigole, normal, ils n’ont pas l’habitude qu’on leur dresse une jolie table. Purée, les cons, ils bouffent tout, ils aiment, normal, c’est pas tous les jours qu’on leur sert de la bonne bouffe et du bon vin ( Monsieur Père est généreux quand il aime). Et la fête qu’ils ont fait au crumble, normal, du fait maison, c’est mieux que du tout-prêt-tout-con. Grave, queue-de-chie, rien, z’ont tout bouffé, même pas de restes. Et le café, du vrai, du bon qui fait pschiiiit quand il passe dans la machine, hummm. Même celle qui est tombée amoureuse de moi, elle m’a dit: « bon, café ». Il y a même des petits incidents pour agrémenter le tout: genre qui s’oublie un-peu-qui-pue, genre pipi-oups! Tant pis parce que, eux, les délicatesses mondaines, ils s’en foutent, c’est pas important, du naturel, uniquement. Et puis, quand ils sont contents, ils applaudissent, on ne m’a jamais appaudi pour un bon repas jusque lors. En plus, ils ne disent pas merci, ces gens-là, ils ne savent pas trop parler juste chanter, rire, crier, baragouiner…; à la place, quand ils sont heureux, ils sourient et te font des gros bisous.
Ben vous savez quoi ? J’ai passé une putain de bonne journée !
D’accord, pas d’accord: http://corto74.unblog.fr/
Et si j’avais été invité j’aurais mangé quoi ?
@stephan: la même chose que tout le monde , mon plaisir en plus
bravo mon p’tit gars, je suis fière de toi!!!
et du coup, je t’envoie pleins de grosses bises!!
Sympa,ce que tu as fait,surtout pour 19.
Respects.
T’es un brave gars ça c’est sur !
Voilà-t-y pas que vous m’avez fait du bien avec cette histoire ?
Si j’osais je vous embrasserais, ainsi que madame Mère et monsieur Père.
« Le rêve entre les os ». Quelqu’un parlait de ce livre à la télé, et a cité cette phrase : « Ce qu’il y a de bien avec les gens fêlés, c’est qu’ils laissent passer la lumière. »
Et puis, il est bien joli, ce tableau, à gauche de votre billet. Qui l’a peint ?
…Respect… pour revenir au post précédent, etre politique c’est un métier, donc à faire bien…alors que faire à manger pour des handicapés, les servir c’est un acte de générosité… j’en parlais avec quelqu’un récemment, je ne sais pas si je serais capable de faire cela… faut que j’y réfléchisse, que j’y « travaille »…et question, c’est quoi un « sky » ? (c’est ta famille qui leur a offert un rayon de ..soleil..°
Respect !
REspect… avec tout le bien dit hier sur simone Veil.. elle a fait un choix d’être en politique, donc c’est aussi « normal » qu’elle l’acomplisse (c’est l’inverse, trop fréquent, qui est anormal)… en revanche cela c’est juste un don de soi d’un moment, sans attendre du retour… je ne sais pas si je saurais faire…faut que j’y réfléchisse, que j’y travaille pour les jours de temps libre… beau geste familial
Respect
@boutfil, poussin: brave gars ! comme vous y allez, gentil, sympa, serviable, cuistot, généreux, intelligent si vs trouvez autre chose, je prends
@francis: un « sky », c’est un whisky
@marianne: vous aurez bien l occasion u de ces jours, qui sait !
@nachu, t’a raison pour 19, c’est pas une synécure mais bon…
@lika: jolie citation, je la pique ! et le tableau, je ne sais pas d qui il est
biz
« Et ça chante, car ces drôles de lascards, ils chantent quand ils en ont envie »![:)](http://corto74.unblog.fr/wp-includes/images/smilies/icon_smile.gif)
J’ai bien ri à ce récit, je me suis toujours demandé s’ils n’étaient un peu plus humains que nous, ces crapules.
Ils sont attachants, mais on doit avoir du mal à s’imaginer les recevoir tous les jours, hein !
Quoiqu’au moins, on dort bien, le soir, après !
Hello Corto,
Moi aussi j’ai passé de chouettes après-midi quand j’étais gamin : ma tante travaillait dans un hôpital de jour. Tous les mercredis, j’allais en sortie avec les autres gamins, pour la plupart handicapés mentaux. A aujourd’hui 37 ans, j’avoue être toujours aussi sensible au handicap, et pas uniquement lors de mon boulot (cf. le post sur mon blog qui m’a permis de connaître le tien).