Comprends moi – La redif’ du dimanche (4)
Posté par corto74 le 15 novembre 2009
Quand tu auras compris.
Quand tu auras compris qu’un homo est un homme comme les autres, il aime différemment. Quant tu auras compris qu’une femme a tout à fait le droit d’avorter, elle est femme. Quand tu auras compris que Dieu n’est pas la seule vérité. Quant tu auras compris que l’art évolue chaque jour. Quand tu auras compris que différence rime avec tolérance. Quand tu auras compris que l’homme agé ne détient pas forcémment la vérité. Quand tu auras compris que chaque homme raisonnable a droit au respect. Quand tu auras compris que les dogmes d’autrefois peuvent être dépassés aujourd’hui. Quand tu auras compris que tes soupirs d’incompréhension fatiguent. Quand tu auras compris que l’optimisme a plus de saveur que son contraire. Quand tu auras compris que, non, tout n’est pas pourri. Quand tu auras compris que demain est peut-être mieux qu’hier. Quand tu auras compris que bosser, ce n’est pas une synécure de nos jours. Quand tu auras compris que l’on puisse regarder la Star’Ac sans être débile. Quand tu auras compris qu’il vaut mieux essayer de comprendre que de juger. Quand tu auras compris que progrès et évolution ne sont pas incompatibles. Quand tu auras compris que tes guerres passées sont bien différentes des miennes. Quand tu auras compris qu’il y a aussi des “anges” sur terre. Quand tu auras compris que tu n’es pas le seul à être incompris. Quand tu auras compris que hélas, rien n’est simple. Quand tu auras compris qu’on puisse aimer en silence ou en braillant. Quand tu auras compris que nous ne sommes que des enfants imparfaits de chairs imparfaites. Quand tu auras compris que la sagesse n’est pas l’apanage exclusif des anciens. Quand tu auras compris que l’on peut être jeune et torturé de la touffe.
Alors oui, quand tu auras compris tout cela, tu pourras peut-être me comprendre…
Folie passagère 46 du 14 mars 2009
D’accord, pas d’accord: http://corto74.unblog.fr
Au fond la redif’ du dimanche c’est un peu comme la messe du dimanche.
C’est un moment de recueillement où les tensions s’apaisent et où on peut réfléchir dans la sérénité.
C’est mon parti pris : rediffuser. On est jamais meilleur que dans ces moments là…
@marianne: permettez chère marianne que je préféras mes redifs a la messe dominicale. Neanmoins, un peu de calme…
@Nicolas: je suis rouge de tel compliment… Mais est-ce a dire que les autres jours je suis nul ? sniff !
biz
se connaitre, connaitre l’autre…..un beau programme, difficile parfois……
Corto : il faudrait que l’on se croise, un jour, si tu es à Paris.
Pour comprendre, quoi !
Au moins les redif ça permet de lire les articles anciens quand on a pris un « blog en route »…. dans le bon sens du terme, c’est du « lourd »…
@Francis: Thanks my dear
@Nicolas: as soon as possible…
@Boutfil: Difficile, tu l’as dit Boutfil !
@Avis: à votre avis, à qui ce texte était-il destiné ?
Texte destiné à ton père non ?
Très beau texte mais tu es quand même une faignasse de faire des redifs; lol
Excellent ! Puis-je copier ton texte à but perso ?
Je vais être vantarde mais, suite à ton texte, je pense que je peux dire : « je te comprends »
Bises Kinia
@christophe: comment ca une feignasse, moi qui me freine ds mes nouveaux écrits pour te donner l’opportunité de lire les anciens ! ingrat !
@kinia: coucou, ca faisait longtemps ! bien sur que tu peux.
biz
Pas Comic Sans !AiieeEUuhhh ! Ça pique…
J’aime particulièrement « quand tu auras compris qu’il vaut mieux essayer de comprendre que (de) juger ».
Mais pitié… pitié… changez de police (on ne vous a jamais fait la remarque ?). La torture graphique est contraire à la Convention de Genève et aux règles du bon goût. Lorsque je viens sur votre blog, je me réfugie dans les commentaires, d’où je fais des plongées en apnée dans le billet. Mais jamais plus de 10s, sinon les lésions pourraient être irréversible.
http://bancomicsans.com/home.html
Non sans rire, je sais bien que le fond est plus important que la forme, mais c’est vraiment désagréable, cette police. En plus ça ne cadre pas du tout avec le reste du blog (si vous passez tout en Comic Sans, je porte plainte: on peut être révolté et provocateur, mais il y a des limites et rester passif face à un tel attentat aux fondements de notre civilisation serait criminel).
À moins que ce ne soit parce que je vous lis sous Linux ?
Quand tu auras compris que Comic Sans fait mal aux yeux, je pourrai enfin te lire à loisir…
@Rom1: Ah, bon ? c’est bien la 1ère fois que l’on me signale cela !!
@Avis à la population !: Seriez vous d’accord avec Rom1 quant à la police d’écriture de ce blog qui, selon lui, serait un handicap à la lecture facile.
Je m’entends dire ces mots …
Ce soir je contrôle les micros dans mon chez moi voyou !
je sais pas, peut-êre plus aéré…mais bon..t’es chez toi hein?????
et puis moi, compte tenu de mon grandnageuh, je suis miro…….
@stephan: joli compliment indirect.Et qd on me qualifie de voyou, je fonds !
@boutfil: mais non , mais non, si jeune d’esprit…
biz
Très joli post tout en finesse.
? Pas de « comic sans ms » ici pour moi parce-que rien de Microcosoft dans mon ordi. Du serif monospace tout ce qu’il y a de plus classique convenant plutôt bien à l’aspect propret de ton blog.
Pourquoi vouloir à tout prix comprendre,alors qu’il suffit d’aimer.
L’âge n’apporte pas obligatoirement la sagesse,tout au plus un peu d’expérience,parfois chèrement acquise.
Comic Sans,ne me gêne pas,je le trouve lisible,mais les goûts et les couleurs…
Caro Corto, voici quelques jours, j’ai voulu commenter sur MJ mais, ça n’a pas voulu marcher, alors je le fais ici (où, d’ailleurs, j’avais fabriqué un commentaire qui s’est évanoui, à cause d’une fausse manip. « Dans l’art de perdre il n’est pas dur de passer maître », comme l’écrit Elisabeth Bishop.Oui, j’ai l’habitude.) Donc, j’aurais bien voulu être dans la salle moi aussi, dans un coin pour ne pas vous déranger, parce que je comprends ce que vous avez pu éprouver. Votre façon de le dire sonne juste. Au fond, lui, je ne l’ai jamais vu dans un spectacle entier, pas même en DVD. J’avais une passion pour l’autre MJ (Rolling Stones): sa façon de bouger, à la fois heurtée et si souple : vivante !
Tiens! l’autre jour, j’ai remarqué que le visage de votre MJ et de Juliette Gréco, se ressemblent en quelque sorte : le même visage plat, les yeux immenses, le même travail sur l’arête du nez… Je fantasme sur un scénario où JG serait la mère et MJ le fils : Almodovar aurait été le réalisateur… A bientôt, Corto.