Bailly, Antier, Non ! – Folie passagère 219

Posté par corto74 le 17 novembre 2009

Bailly, Antier, Non ! - Folie passagère 219 dans Zone PolititruC wikio4 Voter !

 dans Zone PolititruCNous sommes donc en droit de nous demander à quoi jouent nos élus UMP.

Il y a quelques jours, nous étions contents de voir enfin la justice ordonner au Conseil Général du Jura d’accorder l’agrément à l’adoption pour Emmanuelle. Emmanuelle est homosexuelle et célibataire sur le papier, elle n’a jamais caché son choix de vie. Après de nombreux recours, elle obtient enfin la reconnaissance de son droit à adopter. Gérard Bailly, sénateur UMP et vice-président du Conseil Général du Jura, demande aux institutions (Conseil Général et Gouvernement) de faire appel de cette décision. Doit-on rappeler que le jusqu’au-boutisme de Bailly entraînat la condamnation de la France pour discrimination par la Cour Européenne des Droits de l’Homme. En clair, Mr Bailly n’a rien d’autre à faire que de faire pression pour aller contre une décision de justice.

Amis du Jura, s’il vous plaît, ne reconduisez pas Gérard Bailly aux prochaines élections, accordez à notre justice le fait qu’elle ne se soit pas trompée pour une fois.

La député UMP de Paris, Edwige Antier, veut donc une loi qui interdirait, entre autres, la fessée. La dame en question serait, de source autorisée,un pédiatre reconnu. Ah bon ? Peut-être ? mais petite député sûrement. Car, dans cette histoire, elle voudrait nous faire assimiler fessées et châtiments corporels ! Prendrait-elle les parents de France pour des cons voire des barbares ? A vrai dire, une bonne fessée n’a jamais fait grand mal que je sache tant qu’il n’y a pas abus. J’ai même souvenir que chez moi, un temps fût où mon père voyageant beaucoup, nous avions droit, avec mes 3 frères, à une fessée préventive… en prévision des conneries que nous ne manquerions pas de faire pendant la semaine. Des années après, nous en gardons un souvenir amusé. C’est vrai qu’il y avait tout plein d’amour à la maison. Bref, Dame Antier, comme Sieur Bailly, n’ont pas grand chose d’autre à proposer pour faire parler d’eux et faire perdre du temps et de l’argent aux contribuables.

Amis de Paris, s’il vous plait, ne reconduisez pas Edwige Antier aux prochaines élections, reconnaissez à notre Assemblée Nationale le droit d’avoir meilleur élu.

Et puis, ce type d’élus UMP voudraient faire prendre une déculottée à la majorité aux prochaines élections régionnales qu’ils ne s’y prendraient pas autrement. Et, donc, en vérité, ils mériteraient une bonne fessée.

Amis électeurs, s’il vous plaît, ne reconduisez pas aux prochaines élections ceux qui nous font perdre notre temps et notre pognon qu’ils soient de droite ou de gauche. Merci du fond du coeur. Redonnons un peu de lustre et d’ambition à nos assemblées.

D’accord, pas d’accord: http://corto74.unblog.fr

 

22 Réponses à “Bailly, Antier, Non ! – Folie passagère 219”

  1. Jessica Fletcher dit :

    Décidément ca chôme pas chez les continuellement absents à l’assemblée!

  2. corto74 dit :

    @jessica: et bé, tu dégaines aussi vite que Lucky ! Biz

  3. RPH dit :

    « J’ai même souvenir que chez moi, un temps fût où mon père voyageant beaucoup, nous avions droit, avec mes 3 frères, à une fessée préventive? en prévision des conneries que nous ne manquerions pas de faire pendant la semaine. » T’es peut-être devenu homo à cause de cela: belle image d’un père….

  4. corto74 dit :

    @RPH: n’aurais tu lu que la moitié du paragraphe ? Nous en gardions un souvenir amusé ! et j’ai une très bonne image de mon père, merci ! Et j apprécie de moins en moins tes commentaires, tu file un mauvais coton, fais gaffe à la fessée qui menace !

  5. RPH dit :

    Je n’arrive pas à concevoir qu’on garde un souvenir amusé de quelque chose d’injuste. Mais bon, ceci est à mettre dans la complexité des rapports qu’on peut entretenir avec ses géniteurs. Ceci dit sans fessée du tout, ton enfance aurait peut-être été encore meilleure? Qu’en penses -tu?
    Je peux cesser de faire des commentaires si tu le désires…

  6. Jessica Fletcher dit :

    Bah la fessée c’est pas non plus un coup de fouet clouté dans la tronche! C’est pas vraiment douloureux (sinon on taperai ailleurs si c’était le but!) et c’est surtout l’égo hyperdéveloppé du gosse qui en prend un coup.

  7. RPH dit :

    Au risque d’être lourd je rajoute ceci . Si j’ai bien compris le texte situé 2 posts plus bas, « Comprend moi », s’adresse à ton père. J’y relève cette phrase qui raconte toute une enfance : »Quand tu auras compris que nous ne sommes que des enfants imparfaits de chairs imparfaites. » …
    Je ne vais pas développer davantage. S’il y a un travail à faire là-dessus c’est à toi d’y aller. Il est évident qu’on n’est pas obligé d’aimer son père, mais qu’il est très difficile de se le dire. Je l’ai dit à ma fille pour la libérer d’avance. Pour moi, le commandement  » tu aimeras ton père et ta mère » est le pire qui soit…

  8. Poussin dit :

    Ah cette fessée que je n’ai jamais eu…je devais être un garçon bien sage…nan quand je savais que j’avais fait une connerie, j’avais trouvé la parade : je pleurais…alors pas de fessée car faute avouée

    Quant à ce bailly, il est vrai qu’il ya des jours ou il devrait se taire mais chacun est libre de penser ce qu’il veut et de le clamer haut et fort. Le souci c’est que nous se sommes pas logés à la même enseigne, pour ce qui est de mettre la pression !

  9. Francis dit :

    Dans les recommandations aux électeurs, j’ajoute ceux de Eric Raoult, député (UMP aussi, décidément…) qui veut qu’un écrivain ayant eu le Goncourt a le devoir de réserve… peut être aussi censurer les autres ma foi… Adieu à lui aussi… pour contreblancer, j’ajouterais bien Ségolène Royal mais je n’ai pas le temps d’énumérer ses énormitudes…
    Pour revenir à la fessée (à consommer avec modération je pense…) je signale un superbe dessin de Delize (cf yahoo les insolites, cartoon) ou un islamiste répond « plus de fessées ??? vous n’allez pas interdire la lapidation quand même ??? »… il y a des choses importantes, d’autres qui le sont nettement moins !!!
    http://fr.news.yahoo.com/7/20091116/dessin/pen-dessin-du-jour-interdic-c10f90c40f0f.html

  10. corto74 dit :

    @poussin: faute avouée … va bien falloir que tu pases a confesse mon canard, histoire de voir si je peux t’absoudre.
    @jessica:un coup de fouet clouté …à voir!
    @rph: merci mon enfance etait pas si mal.
    @francis: tu as raison, la liste serait longue, mais bon, c’était juste les 2 exemples du jour. A propos, toujours aussi dérangé ?

  11. Marianne ARNAUD dit :

    @ RPH
    J’ai une très bonne nouvelle pour vous : le commandement n’est pas : « Tu aimeras ton père et ta mère… » mais : « Tu honoreras ton père et ta mère… » ce qui est tout à fait différent.
    @ Corto
    Je l’avoue, je suis une adepte des fessées, car quand on est à bout d’argument il n’y a plus que ça que les enfants comprennent.
    Et quelle détente pour les mamans !

  12. arthur dit :

    et en plus, il y en a qui raffole des fessées, à effet érotique notoire…(bien que je n’ai jamais trop compris, car moi j’aime ni en donner , ni en recevoir…)…
    mais marianne a raison de temps en temps, ca fait tant de bien d’en filer une à ses marmots, à qui cela fait aussi du bien..mais bon, tout est dans la mesure. effectivement, il ne faut pas non plus être violent, ce que certains peuvent devenir très rapidement…

  13. Didier dit :

    Élue ou non, il y a très peu de chances qu’Edwige Antier quitte le giron opérationnel.

  14. Tto dit :

    Bah, s’il fallait faire le ménage dans nos chers élus et éviter d’en réélire certains … la liste n’est malheureusement pas complète et Christian Vanneste a évidemment droit à sa place au Panthéon. N’oublions pas Christine Boutin, Frédéric Lefebvre ainsi que tous ceux dont la compromission morale est accablante.

    Pour ce qui est d’Edwige Antier, longtemps pédiatre médiatique de Radio France entre autres, les positions ahurissantes ne lui font pas peur et ses jolis tailleurs vieux rose sont aussi inaltérables que la choucroute qu’elle présente invariablement depuis des années … Invariablement comme son regard sur l’homosexualité …

    Pour ce qui est du lustre des assemblées, il faudrait déjà que la majorité présidentielle fasse un peu les poussières et se déleste des tenants d’une morale décatie dont le temps altère chaque jour davantage les principes de normalité qu’elle croit protéger sous des couverts humanistes … cruel paradoxe que celui-ci mais ce ne sera pas la première fois que les pourfendeurs d’une valeur en seront finalement ses premiers ennemis.

  15. corto74 dit :

    @tto: Et bien… t’es en verve ce matin, comme quoi. Bon c’est vrai qu’avec nos vaillants politiques il y a vraiment matière à dire. La Antier, tu as l’air de connaître, elle a un pb avec l’homosexualité ?

    @Arnaud et Marianne: c’est clair une bonne fessée n a jamais fait bien grand mal, d’ailleurs … :)

  16. Francis dit :

    @ corto : oui je suis en train d’écrire un post pour expliquer mon « dérangement » ce serait trop long ici biz

  17. Tto dit :

    Snifff … mon sublime commentaire n’est pas passé ce matin ! Enfer et damnation … on me censure … je suis triste … Bisous

  18. corto74 dit :

    @tto: ben si il est passé ton com à 10h12 et je t ai répondu !
    biz a toi

  19. Jessica Fletcher dit :

    T’es sérieux pour le fouet clouté?? Faut que je te rencontre!

  20. corto74 dit :

    @jessica: why not … (je te reponds en anglais comme ça personne ne comprendra)

  21. Lika Launay-Spitzer dit :

    je lis ce billet aujourd’hui, ainsi que vos commentaires.
    Marianne, vous m’avez enlevé les mots de la bouche. Mais « tu honoreras », je dois dire que cela n’a jamais été clair pour moi. Bon, on ne doit pas insulter ses parents. Mais Dieu ne nous commande pas, j’espère, de leur verser une pension exorbitante… On pourrait en perdre la foi, quand on voit le prix des maisons de retraite…
    D’accord aussi avec vous pour ce qui touche les fessées. Un jour, il y a très longtemps, à la télé, plein d’invités – des mères, des psy, etc. – se mettaient d’accord pour bannir à jamais la traumatisante fessée. Et voilà que ferme – et souriante de toutes ses « dents du bonheur » -, l’écrivain Geneviève Dormann, qui avait, si je me souviens bien, quatre enfants, a annoncé que quand ses enfants l’emmerdaient trop, ils recevaient une bonne fessée qui détendait tout le monde. Soufflés, tous, sur le plateau, et même un peu admiratifs, je crois.

  22. Francis dit :

    Etrangement (…) le dessin dont je parlais le 17/11 en joignant un lien n’est plus visible… j’aurais dû le conserver. Donc on en reste à la fessée, au fouet clouté (pour les amateurs, moi je m’enfuis), on reparlera plus tard de la lapidation !

Laisser un commentaire

 

weekend |
blogprotectionanimale |
NATURALITE SAUVAGE |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | jerome2008
| AHL EL KSAR
| pachasirdarlin