DSK Président, oups! – Folie passagère 220

Posté par corto74 le 18 novembre 2009

DSK Président, oups! - Folie passagère 220 dans Zone c'eSt chez noUs! wikio4 Voter !

h-20-1665780-1250942956 dans Zone PolititruCSondage politico-fictionnel: 51% des français voteraient pour DSK si les présidentielles avaient lieu ces temps-ci, 49% pour Sarko. J’en étais sûr, les français sont, peut-être bien, des cons ou des doux rêveurs. Pourquoi ?  Les français seraient prêts à voter pour un gars dont on ne sait rien si ce n’est qu’il est le royalement payé patron du FMI et qu’il crac-boume de temps en temps avec ses collaboratrices. C’est vrai quoi, cela fait 2 ans, qu’éxilé à Washington, il ne s’est pas exprimé politiquement sur sa vision de la France. Pas de programme politique affiché, pas de parti avec ou derrière lui, aucun mandat électif, rien, nibe, que dalle, on ne sait rien et pourtant 51% des français lui signerait un chèque en blanc.

Et curieusement, c’est le seul personnage de gauche à pouvoir griller la politesse à Nicolas. C’est dire si l’opposition, bien présente sur le territoire , est en mal de leader, de reconnaissance et de crédibilité. Françaises, Français, la gauche la plus conne du monde s’est installée chez nous. Martine, c’est silence radio, pas vu, pas pris, on va finir par oublier qu’elle existe. Ségolène surfe sur une vague de coups médiatiques à répétition sans réelle valeur ajoutée. Avec Peillon, c’est un coup je t’aime, un coup, je te hais. Fabius croit qu’il existe encore, Jospin voudrait nous faire croire qu’il n’est pas mort. Besancenot, oups!  etc, etc,… C’est tout. Posez vous la question: Qui face à Nicolas ? Silences, soupirs, absences… Eureka, ça rime avec DSK. Elle n’a pas de quoi être fière la gauche française: faire pencher la balance pour le seul absent du paysage, passer son temps à se déchirer plutôt que d’organiser une stratégie unique et offensive, faut avouer…

Faut avouer que notre gauche la plus conne pourrait cependant être en train de donner des leçons de déconnitude à la droite. Elle commence à rugir, à brailler, à rager, à se disputer, à se chamailler notre droite la,bientôt,  plus conne du monde. Parce que, comme les élus de gauche, nos élus de droite ont chaud aux fesses: remise en cause des potentats locaux, la réforme de la TP et des collectivités territoriales, rancoeurs Hadopiennes, taxe carbone…

Enfin, avant 2012, première étape, les régionales et là, on n’a pas fini de pleurer ou de rire, c’est selon ! Et promis, le prochain billet ne sera pas politique.

D’accord, pas d’accord: A toi l’honneur !

(Cette folie passagère est inspirée d’une chronique pour une fois pas conne d’Apathie dans Le Grand Journal de Canal+)

18 Réponses à “DSK Président, oups! – Folie passagère 220”

  1. Marianne ARNAUD dit :

    Si vous êtes dur, mon cher Corto, dans votre propos, vous êtes tout à fait charmant dans le choix de la photo de DSK qui doit avoir au minimum 10 ans d’âge !
    En réalité, le cher homme n’a plus du tout cette allure-là. Et je pense qu’un de ses handicaps sera son âge. Qu’on le veuille ou non, les Français se sont déshabitués d’avoir le président le plus vieux d’Europe et je ne pense pas que la jeune génération sera tentée par un vieillard. J’ai même peur qu’elle ne préfère le facteur.
    C’est vous dire si je crois à l’élection de DSK !

  2. arthur dit :

    la droite fait sans doute à peu près ce pour quoi elle a été élue (donc faut pas se plaindre, il fallait voter autrement); la gauche est déséspérante, et sans doute aussi déséspérée (finalement , peut-etre qu’il valait mieux qu’elle ne soit pas élue , la ségolène)…moi , je suis totalement abasourdi et déséspéré aussi..il y a des jours où je me dis que c’est aussi à nous, les non professionnels de la politique de se mouiller les bras, mais ça ne donne vraiment pas envie…!!le seul qui m’épate à chaque fois que je l’écoute , c’est Cohn-Bendit…après un mois de silence dû à une convalescence, il déboule de nouveau et est le seul qui clame ouvertement que le processus de désignation du Pdt européen est totalement anti-démocratique par exemple…j’aime bien son franc-parler…peut-etre parce que comme il est allemand, et donc non présidentioable, il peut se permettre des choses que les autres s’interdisent..je ne sais pas…
    quant à DSK, on ne le connait plus, mais serait-ce pire qu’un(e) autre? triste d’en arriver à ce type d’argument..

  3. Jessica Fletcher dit :

    C’est ca le nouveau visage de la gauche!! ahaha!!!

  4. Didier dit :

    DSK est un économiste très pointu, le meilleur de droite à gauche en France actuellement, qui connait la politique politicienne comme personne. Mais comme le dit Marianne A., il n’est effectivement plus très frais. Il en reste que le résultat de ce sondage ne m’étonne finalement pas.

  5. Stephan dit :

    Il faudrait qu’il revienne pour que cela soit possible et prendre le risque de se faire élire ou pas ne le séduira sans doute plus …

    Une fois j’ai rencontré Sarko et il disait de lui des choses pas très sympathiques et moi qui suis difficile a convaincre je ne sais pas pourquoi, pour une fois j’ai envie de le croire…

  6. corto74 dit :

    @marianne: je ne crois pas etre dur, je constate. et puis sur cette photo n’ t-il pas tout ce qu il faut pour plaire aux menagères de 50a le dsk ? Intellectuellement, il a encore d beaux jours devant lui
    @arthur: ah non, ne me parle pas de Dany, l insupportable fouteur de merde. Il a le beau rôle: foutre le bazar,il sait qu il ne sera jamais au 1er plan
    @didier: un bon économiste et un bon politicien en plus. mais peut etre pas assez ambitieux pour avoir les coucougnettes d’y aller
    @stephan: moi aussi il m insupporte un brin et en plus ce n est pas un modèle de bonne moralité. Bon c’est vrai que ds ce domaine, il est pas le seul
    @jesica:nouveau visage ? hummm.

  7. RPH dit :

    Dominique Strauss-Kahn (dit DSK)est né le 25 avril 1949 à Neuilly-sur-Seine. De Gaulle est revenu au pouvoir à 67 ans…. Voilà pour l’âge. Pour les diplômes et l’expérience voir l’article qui lui est consacré sur Wikipédia par exemple.
    En tant que directeur du FMI il est actuellement condamné au silence. Il va devoir faire d’ici quelque temps un choix cornélien entre un poste prestigieux et utile pour un autre emploi aussi prestigieux et utile, mais aléatoire: une élection n’est jamais gagnée d’avance…
    Son goût pour les femmes et ses nombreuses conquêtes sont quelque part rassurants: il connait la vie. Jacques Chirac a été affecté du même syndrome, si je puis dire, mais les choses ont été plus discrètes: il se raconte cependant qu’il s’est tapé toutes les femmes du RPR, ce qui ne me dérange en rien, la créativité et la puissance de travail se manifestant jusque dans la sexualité, ce qui me paraît bien naturel… C’est même plutôt bon signe…
    Pour le reste le parti socialiste connaît ses habituelles turpitudes: trop de talents intermédiaires, trop de féodaux et une ancienne candidate omniprésente qui croit encore à ses chances…
    D’où peut-être d’ici quelques temps ce cri du c?ur: » DSK revient! »

  8. Marianne ARNAUD dit :

    @ RPH
    Selon vous DSK est un candidat plausible parce que :
    1 – De Gaulle a été élu à la présidence de la République à 67 ans.
    2 – parce que Chirac « s’est tapé toutes les femmes du RPR.
    Mais à mon avis le problème est beaucoup plus compliqué que cela, car il n’est pas évident du tout que DSK qui est le haut-fonctionnaire le plus payé au monde, – plus de 30 millions d’euros par an -, qui a le droit de prétendre à un 2ème mandat au FMI, qui est connu pour aimer le luxe et la vie facile, ait l’envie de se lancer dans l’arène du combat présidentiel en France, où rien ne lui sera épargné, et tout ce qui le concerne sera mis sur la place publique.
    Et puis il doit avoir, très vivace en lui, le souvenir de cette primaire où ses amis socialistes lui ont fait mordre la poussière en lui préférant Ségolène Royal.
    Je disais que je ne vois pas élu, en réalité je ne le vois même pas candidat.

  9. Nachu dit :

    @ Marianne
    Un vieillard à 60ans? C’est vous qui êtes dure…lol
    Gouverner c’est prévoir,je dirais que gouverner c’est déplaire.Lors de la 1ère cohabitation,Chirac étant au gouvernement, Mitterand fut réélu.Fort de cet exemple,à la 2ème cohabitation,Chirac laissa le poste de 1er ministre à Balladur.Aux élections Chirac l’emporta sur ce dernier.
    De même,après avoir longtemps triomphé dans les sondages,Jospin fut éliminé au 1er tour contre Chirac.
    DSK étant pour l’instant en marge de la politique en France,sa popularité est intacte,et actuellement aucune personnalité n’émerge au pari socialiste.

  10. Marianne ARNAUD dit :

    @ Nachu
    Oui bon, d’accord, j’exagère un peu là !
    Mais lisez ce que je dis à RPH : la candidature de DSK tient du fantasme d’un parti qui ne sait plus à quel saint se vouer.
    Et quant au fameux sondage donnant DSK vainqueur de Sarko au 2ème tour, je me suis laissée dire que la dernière question, dont personne ne parle, était « S’il y avait des élections présidentielles demain, pour qui voteriez-vous ? »
    La réponse était majoritairement pour Sarkozy.
    Et voilà comment on manipule l’opinion avec des sondages qui, à deux ans et demi d’une présidentielle ne veulent strictement rien dire.

  11. corto74 dit :

    @rph: DSK,il serait bien fou de répondre à cet éventuel cri du coeur.
    @Marianne: comment ca va? Une erreur ds votre commentaire sur la rémunération de DSK. Il émargerait ( voir lien ds mon billet ) à environ 500 000 euro nets d impots. Ce qui est suffisament attrayant pour rester le plus longtemps possible au FMI. Curieusement, il semblerait que la manipulation soit inscritdans les gènes de notre démocratie, en effet.
    @Nachu: Vieillard à 60ans ? non certainement pas mais Sénior, statistiquement, à partir de 45ans ( merci l’insee !)

    Bonne journée à tous

  12. Marianne ARNAUD dit :

    500 000 euros nets d’impôts ? C’est beaucoup moins que ce que je disais, mais je prends !
    Et vous ? Cette part 2 ? Quoi de neuf ?
    Je vous embrasse.

  13. RPH dit :

    @ Corto -> Qui sait? Voir son nom inscrit dans les livres d’histoire ça peut-être une ambition quand on a eu tout le reste…
    @ Marianne -> J’ai lu ailleurs que son salaire net annuel était de 461 510 dollars, soit près de 325 000 euros par an.
    Vous dites :  » Et voilà comment on manipule l?opinion avec des sondages… ». Le grand spécialiste des sondages ces derniers temps me semble être Sarkozy soi-même. Même qu’il ne veut pas qu’on sache combien de millions d’euros il a dépensé pour cela…

  14. Marianne ARNAUD dit :

    Oyez ! Oyez ! Peuple de France !
    DSK sera mercredi prochain au Grand Journal de Denisot.
    A bons entendeurs !

  15. Lika Launay-Spitzer dit :

    Qu’écrirait Alfred Jarry, s’il était encore en vie ? Dans Ubu roi, ma réplique préférée, c’était : « Mère Ubu vous êtes bien laide aujourd’hui. Est-ce parce que nous avons du monde ? »
    De tous ceux qu’on voit et entend à la télé, je dirais par exemple : « Mère X… tu es bien conne aujourd’hui. Est-ce parce que nous avons du monde ? »
    A moins se montrer, les politiques augmenteraient-ils leurs chances de plaire ?

    Si, si, cher Corto, parlez-nous de politique. Vous la rendez moins ennuyeuse.

  16. jérémie dit :

    il faudrait une vraie gauche humaniste et sociale. Marre du vieux PS moribond, des cocos et des écolos qui s’étripent à longueur d’année.

  17. corto74 dit :

    @jérémie: coucou ! tu m’as linké à ce que j’ai vu; t’es donc linké à ton tour, na ! biz
    @Lika: les promesses n’engagent que ceux qui y croient, j’y reviendrais très vite à la polititruc. Biz
    @marianne: Ma 2ème partie va viendre mais comme il faut que je refasse tout, il faut un petit temps de gestation. Biz a vous

  18. Poussin dit :

    J’vais juste laissé une plume parmi tous ces ferus de politique très interessants dans leurs arguments…
    Heu moi je trouve que DSK a un certain charisme…et je crois que c’est ce que les français ont retenu pour l’instant :)
    Après bien sûr faut voir le programme…mais on peut toujours attendre !!

Laisser un commentaire

 

weekend |
blogprotectionanimale |
NATURALITE SAUVAGE |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | jerome2008
| AHL EL KSAR
| pachasirdarlin