A la petite semaine… – Folie passagère 222

Posté par corto74 le 21 novembre 2009

A la petite semaine... - Folie passagère 222 dans Zone meDias wikio4 Voter !

a380ek dans Zone meDiasBon, résumons-nous, quoi de neuf en Gaule, cette semaine ? L’actualité était-elle prenante, passionnante, stressante, inquiétante ? Etes-vous plus angoissé en cette fin de semaine que lundi dernier ?

Nous avons gagné, dans la triche et la douleur, le droit d’aller jouer à la baballe en Afrique du Sud l’année prochaine et avec un peu de chance Mandela pourra siffler le coup d’envoi. Parce que, à part lui, on ne voit pas grand monde pour s’atteler à la tâche.

Jean Pierre Treiber, le roi de la forêt, l’amoureux transi, le présumé coupable, s’est fait chopé bêtement, trahi par l’insouciance d’un de ses potes. Retour case Centrale pénitentiaire.

L’Europe a un nouveau président inconnu ( de vraies têtes de vainqueurs ) et une nouvelle ministre des affaires étrangères toute aussi inconnue. M’enfin, ils ont quand même obtenu un budget de fonctionnement de 25 patates d’euro.

Nicolas s’est excusé devant 700 maires d’avoir été absent au congrès des 10 000 maires de l’AMF ayant fait le déplacement. Pour une fois qu’il laissait le 1er rôle à Fillon ! 

8 pays en Europe autorisent l’adoption  par des couples du même sexe. En France, on en est encore à débattre pour savoir si un (e) célibataire, qui par bon(mal)heur serait homo, a le droit d’adopter.

Le 1er vol commercial d’Air France en A380 a amené, à bon port, 538 passagers de Paris à New York. Statistiquement, et empiriquement, on peut assurer qu’un A380 se crashera dans les années à venir. 538…

Peillon et Royal nous ont encore prouvé que la gauche était vide de sens.

H1N1, la vaccination démarre en douceur, lentement mais sûrement. Tiens, il paraît qu’il mute, le virus.

Bien mais à part tout cela ? A en croire les médias, pas grand chose d’autre à (ap-)prendre au JT.  Moi, c’est ça qui m’inquiète un brin.

le-vide-democratiqueD’accord, pas d’accord: http://corto74.unblog.fr

 

11 Réponses à “A la petite semaine… – Folie passagère 222”

  1. Jessica Fletcher dit :

    J’ai ce sentiment aujourd’hui aussi. On se fait chier médiatiquement en France…

  2. Marianne ARNAUD dit :

    Et moi j’ai raté ma soirée télé sur Arte !

  3. Marianne ARNAUD dit :

    Oui, je l’avoue, je fais partie de ces zéro virgule epsilon pour cent de gens qui disent regarder la chaîne Arte et qui la regardent effectivement.
    Il se trouve qu’hier au soir elle passait, en première partie de soirée, un téléfilm allemand sur lequel j’avais décidé de faire l’impasse au profit du commissaire Broussard sur France 5.
    Je ne l’ai pas regretté parce que Robert Broussard est un type épatant qui nous a entraîné chez le baron Empain avec lequel il est resté copain comme cochon depuis qu’il l’a délivré de ses preneurs d’otages.
    Puis il a rencontré une belle dame qui n’était autre qu’une ancienne petite fille otage que, cette fois, le commissaire Broussard avait rendue à sa maman. On le voit également, sur des images d’époque , pleurer la perte d’un collègue tué lors d’une opération. Et pour finir on fait même la connaissance de madame Broussard dans sa cuisine.
    Ensuite je suis passée sur la chaîne Arte : le film allemand n’était pas terminé. La commissaire Probacek venait d’apprendre qu’elle avait un cancer en plus de tous ses ennuis de service. ! Moi je m’en foutais un peu parce que j’attendais « Jeux de pouvoir » que le programme m’annonçait être « jubilatoire ». Bref, à la fin, la commissaire résout les problèmes du service et finalement n’a même pas le cancer.
    Mais au lieu de nous passer le tant attendu « Jeu de pouvoir » Arte nous a programmé un court-métrage d’Isabella Rossellini qui s’est reconvertie dans le film animalier où elle joue elle-même le rôle de l’animal.
    Dans le premier film elle est un escargot qui nous explique qu’il va entrer dans sa coquille « avec son pénis et son vagin » en tournant sur lui-même. Effectivement, Isabella l’escargot, entre entièrement dans sa coquille et là, elle nous explique que dans cette position, elle a l’anus tout près de la bouche, ce dont d’ailleurs on peut se rendre compte à l’image, mais pour qu’on comprenne mieux le processus voilà que son gros anus boursoufflé lui lâche un espèce de diarrhée verte en plein visage. Dans le second film elle est une mouche et la dernière image du film représente la tête tranchée d’Isabella toute sanguinolente et un nid d’asticots de mouche grouillant dans sa joue déchiquetée.
    Après une telle épreuve je pensais avoir bien mérité mon film « jubilatoire ». Eh bien non, car il avait tout simplement été déprogrammé !

  4. corto74 dit :

    @jessica: mais si tout ca encore était risible , mais meme pas. Vivement les regionales, on rigolera peut-etre.
    @Marianne: je vois qu on a passé une bonne soirée tv ! Moi j ai toujours eu un pb avec Arte, je suis désolé mais je n’y arrive pas, pas faute d’avoir essayé. J avais entendu parler de cette émission  » rossellini », vous ne m encouragez pas a voir la suite si suite il y a . Biz a vous

  5. kinia dit :

    Je me répète : je n’aime pas le foot mais de là à dire que l’on a triché : pas d’accord. Je n’ai pas regardé le match mais mon fils basculait dessus à chaque tranche de pub de ma série. Donc j’en ai vu des bouts dont « la main ». Et alors ?
    C’est fait point barre. C’est pour les autres fois où l’on s’est fait enfler.
    En ce qui concerne le reste de l’actualité, ayant travaillé toute la semaine avec des journées en 12 heures, je ne sais pas ce qui s’est passé. J’ai l’impression de ne rien avoir raté. Ce n’est pas si mal.
    Bises Kinia

  6. Lika Launay-Spitzer dit :

    Phil et moi, on est allés ce soir au Théâtre Clavel – pas du tout médiatique – tout à côté de chez nous, essayer « Avec vous jusqu’au bout ». Une histoire de croque-morts débutants extra-marrante. (Intello cul serré s’abstenir.) Ils s’appellent Jacky et Roger : un duo suisse. Suisses ? ça alors ! Si vous voulez vous détendre un peu quand vous venez à Paris, c’est jusqu’en fin décembre.

  7. Marianne ARNAUD dit :

    Vite ! vite ! la redif’!
    C’est juste pour le plaisir de vous embrasser un petit coup de plus !

  8. corto74 dit :

    @kinia: non tu n a rien loupé, promis !
    @lika: c qui Phil ? Des suisses drôles ? :)
    @marianne: ca y est c fait la redif ! biz

  9. Rom1 dit :

    La gauche ne se résume pas à Peillon et Royal, il y a Buffet et Mélenchon aussi.
    Euh…

    Bon sinon sur le foot, « vous » êtes peut-être sélectionnés pour partir en Afrique du Sud, mais moi pas. Félicitations pour votre entrée dans l’Équipe de France (ou alors condoléances, j’hésite un peu :-) ).

    Et enfin, sur le Président du Conseil de l’Europe, ce n’est pas parce que les français ne le connaissent pas qu’il est inconnu: les Belges le connaissent très bien. D’ailleurs, Sarkozy et Royal sont très connus en France. Il faudra juger sur pièces.

    Le problème pour trouver un candidat célèbre et apprécié de l’Angleterre à la Slovaquie et de la Suède à Malte, c’est que Barack Obama est déjà occupé.

    P.S: il est encore tôt pour se prononcer sur 2012, mais mon avis est que ça ne se jouera pas forcément entre le PS et l’UMP.

  10. corto74 dit :

    J-2
    @rom1: la gauche ne se limite pas a peillon et royal, c’est sûr. Ce sont juste eux qui l’animent en ce moment, très connement je vs l accorde.

  11. Lika Launay-Spitzer dit :

    Phil c’est mon mari. Oui, c’aurait pu être mon père, mon fils, ou un cousin, c’est vrai. J’utilise son adresse mail par pure paresse informatique. Lui – Dieu le bénisse, s’Il existe – je l’appelle quelquefois « homo faber ». Tout à l’opposé de ce que je suis. Mais, avec le temps, on s’est un peu déteints dessus, quand même…

Laisser un commentaire

 

weekend |
blogprotectionanimale |
NATURALITE SAUVAGE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | jerome2008
| AHL EL KSAR
| pachasirdarlin