Plus belle la vie, 1 an ! – Folie passagère 224
Posté par corto74 le 24 novembre 2009
Il y a pile poil 1 an, A toi l’honneur ! voyait le jour, comme ça, une lubie de l’instant, histoire d’avoir son petit journal intime sur la toile et donc pas si intime… 1 an plus tard, la vie suit son cours mais jamais sans ces petites folies passagères qui agrémentent mes jours ou mes nuits. Et de petit journal, cet espace est devenu ma caisse de raisonnance pour mes clins d’oeil, mes coups de gueule, mes élucubrations, mes joies, mes blues et mes tergiversations. Plus belle la vie, c’est ainsi.
223 Folies Passagères après, un dico en contruction, 30 000 visiteurs uniques, 820 commentaires déposés, 63 521 hits, ça en jette autant que cela donne de nouvelles responsabilités: continuer et ne pas décevoir les assidus du zinzin ( moi le premier ) mais aussi: Mon ami qui m’est cher, Marianne, Francis, Nachu, Maxi, Nicolas, Le Poussin, Lika, Le petit nouveau Jérémie, Wizzzz, La gène, L’Oh91!, Le putassier, Le Chrisbi, Le Didier Pagailleux, L’unique Jessica Fletcher, Le Nicolas B., Le de Montignac, Le doc, La willow, La Boutfil, Le Rachid, Le Rom1, La Kinia,… et tous ceux que j’oublie à m’en mordre les doigts.
Putain, c’est que c’est du boulot de tenir un blog, de l’alimenter, de le faire vivre, de l’animer… mais les commentaires, auxquels par correction naturelle il faut répondre, le nombre de visites, la progression au Wikio ou au Blogonet flattent mon ego (lol) et m’encourage chaque jour un peu plus, alors fuck the life, je continue !
Biz et merci à tous !
D’accord, pas d’accord: La première Folie !
Bon anniversaire alors !
(‘Tain 30 000 en un an ! J’suis vert…)
@gwendal: thanks a lot ! a propos, si tu me lis, je te signale que je n’ouvre plus ton blog car à chaque fois que j ai essayé, la page d’accueil s’ouvre à l’infini et m oblige a couper mon micro..unbug , un virus ? biz a toi
Tu continues ? comment ça tu continues ???? je n’arriverai jamais à être le seul l’unique….zut alors !!! Mais tant mieux car j’aime venir ici…
Désolé, tu bosseras jamais à la RATP car tu viens de mettre un photo avec une clope !!! corto ou pas corto, on ne fume pas sur les photos !!!
Bon, anniversaire mon cher Corto ! And many returns !
Quand je parle aux gens de « mon ami Corto » ils ne peuvent pas concevoir que je ne vous ai jamais vu tellement vous êtes « vivant »
dans mon discours.
Ca c’est la classe : exister vraiment pour tous ceux qui prennent plaisir à vous lire !
Je vous embraaaaaaassssssse !
mais dis donc !!! ça fait un an que Martine Aubry blAgue…. il y a un rapport avec toi ????
Bravo l’ami. On est presque raccord (à un an et huit jours près), et si ça peut te rassurer, dans un an tu auras toujours autant d’envie, tu sentiras toujours autant de responsabilités, ton écriture aura encore muri, wikio t’en aura fait voir des vertes et des pas mûres, et tu t’étonneras de trouver encore et encore des choses à raconter. Je t’encourage et suis fier d’être dans ta private list. bises.
@francis: c’est pas une photo avec une clope , c’est mon épaule droite ! Et aucun rapport , intime, avec la martine, elle me file des boutons. biz
@marianne: me tooooooooooooooo, et merci pour tout, biz
@oh91: j espère bien que ca va murir encore, j aime trop écrire, c’est trop de la balle !:)
@ CORTO : nawak !!! « la photo du jour » c’est bien corto avec une clope non ???, va ouvir c’est la police qui sonne chez toi !!!
Pour la Martine j’avais bien compris que… tu préférais Ségolène !!! grand fou !!!
@ Francis
Mais puisqu’il vous dit que c’est son épaule droite !
C’est pas si difficile à comprendre !
@ Marianne ! ah non !!! Même si la Marianne était jolie (et l’est sans doute toujours) elle a tort ! non mais des fois
bon anniv à toi aussi!
@marianne et francis: dites donc les amis, vous le dites si je vous dérange !
Mon cher Corto,
Je ne vois qu’une solution : demain c’est la photo du dos en entier !
Je me régale d’avance.
Bisous (sur le dos).
Bon anniversaire ! On va tâcher de flatter ton égo !
Bon anniversaire!!!et continue, j’adore tes regards, tes coups de gueule, tes observations, tes nuances…très beau et émouvant le texte sur « ton ami qui t’es cher », que je n’avais pas encore lu….
j’aime bien aussi « le de montignac »…j’ai pas de particules, mais on m’en colle souvent…en même temps, c’est vrai que Montignac est un patelin en Dordogne que je connais un peu
Ton épaule??je comprends mal là…explique
Boutfil et Francis doivent se souvenir d’une émission sur radio Luxembourg « quitte ou double »,n’hésite pas,choisis double.
Bon anniversaire.
Biz
Bon, j’ai vérifié avec différents logiciels, ils n’ont rien détecté qui cloche chez moi… En plus, personne d’autre ne c’est plaint… Peut-être pourrais-tu vérifier ton pare-feu ?
J’espère que ça va se régler ce truc, parce que ça m’a énerver toute la journée !
shuss !
@Marianne: je me dévoile que si je le veux , na ! et puis mon dos, pkoi mon « élégante » tant qu’on y est biz
@Francis: allez tu peux le savoir because t’a l’air ramolli du carafon aujourd’hui, c’est le tatoo de mon épaule droite !
@nicolasJ: pas ou peu d(‘ego, que du plaisir , merci a toi , Biz
@nachu: moi aussi je connais quitte ou double… au poker ?
@arthur: bisous, bisous. j aime bien les particules
@gwendal: je retente demain et je te dis.
@Corto: Bon anniversaire ! Encore qq années !
Joyeux blog’anniversaire !
Et merci pour ce don – parce-que bloguer n’est pas si évident et demande autant de temps que de réflexion – au plus fabuleux espace de liberté de ce siècle qu’est la toile.
qu’elles sont jolies, toutes ces couleurs ! J’écris vite cela vant d’aller lire votre billet et les autres commentaires. Bonne nuit !
Nachu…tu veux une baffe des vieux?? non mais….
BONANNIVERSAIREUHHHHHHHHHHHH
c’est bien le blog, on y passe un temps!! et en plus à rigoler souvent!! moi, j’adore et le tiens je l’aiiiiimeuh
grosses bises pour toi
Euh…. non ! Ce serait superfétatoire car j’ai tout ce qu’il faut à la maison !
Ca m’apprendra à vouloir essayer de vous mettre Francis et Arthur sur le dos !
Pardon, pardon, pardon, je ne le ferais plus !
@corto74 : ben kess kil pouvait le savoir le carafon keu té tatoué de l’épaule droite ??? nempehc, fais gaffe en te couchant, tu as l’épaule droite qui fume !!!!
@Nachu : tiens donc.. toi aussi de cette génération ? lol
@ gwendal : j’ai vérifié de mon coté, j’ai accès sans problème (à part les limites du boulot mais ça tu n’y peux rien…même si ça me gonnnnnfle)
@ didier : mouais…. difficile à traduire en chinois l’expression « fabuleux espace de liberté…. »
Putain déjà un an ! Wouah génial alors bon anniversaire et surtout continues de nous ravir les rétines et les neurones avec tes posts toujours aussi percutants !!
fan de corto !
@Avis !: OUaouhh, tous ces gentils messages pour un simple anniversaire, c’est-y pas cool et mimi ! Si j’aurais su je me mettrai a faire comme Alice et chaque jour fêter mes non- anniversaires , non? Biz et merci à tous.
Une année, remarque c’est vrai tu ne fais pas ton âge….
Je me souviens avoir découvert ton blog par un com que tu avais laissé
chez Christophe…
Je ne commente pas souvent, mais je te lis et je te fait de la publ !
Bravo à toi parce que tu écris beaucoup et merci pour nous régaler avec tes articles !
@virginie: welcome et reviens quand tu veux ! bisous
@ Francis > Nous nous exprimons pour conserver la liberté d’expression et les Chinois et chinoises bataillent pour l’acquérir grâce à la toile. Il m’a été donné de communiquer avec la chine à travers msn et je n’ai jamais été confronté à une quelconque censure. Sinon oui, ils ont encore du chemin à faire mais ils ne sont pas non-plus de pauvres petits chinois oppressés par le régime qu’il faut absolument sauver du diable rouge, ils sont suffisamment et majoritairement conscients pour se dépatouiller seuls. Dans une nation d’un milliard et des brouettes d’individus, pour changer les mentalités, Il leur faut peut-être un peu de temps et ne pas croire qu’il suffit de débarquer avec nos vies de patachons grandes gueules pour fomenter la révolution chinoise. Même les pères la morale que sont les States sont dans leurs petits souliers devant un tel empire, c’est pour dire ! La Chine se fiche royalement des pressions internationales et fait sont petit bonhomme de chemin vers la liberté et c’est très bien.
Joyeux anniversaire, alors, aimable Corto ! Toujours un mot gentil malgré un sacré tempérament. C’est rare.
Sûr que c’est dur de tenir un blog. Moi qui suis une feignasse, je trouve cela presqu’aussi astreignant que le travail de journaliste, car, on m’a bien dit : « Il faut nourrir ton blog ! » Serait-ce un petit fauve ? comme mes chats ? Et bien sûr, on se doit de répondre répondre à ceux qui vous écrivent, c’est la moindre des choses. Et cela, vous le faites avec finesse.
Hélas, quasi-nulle en informatique, je commence à peine à progresser, et ne comprends toujours pas comment certains blogs sont foutus… « Où, me dis-je helvétiquement, où sont donc les commentaires ? » Et : « Oh là là, il (ou elle) va penser que je ne le (la) lis pas ! »
Conclusion: je vous envie, chef !
@Lika: blablabla, don’t care, pas de souci ça va viendre petit à petit. Forte à l aise sur les mots, vous le serez bientot sur votre blog. Biz
cela me fait toujours un immense plaisir de souhaiter un joyeux bloganniversaire sur blog que je suis et que j’aime, alors je vais pas m’en priver !!
bref un bon anniversaire à toi, continue de nous faire part de tes humeurs, tes coups de gueule et opinions ; qui ne laissent jamais indifférent…
il est vrai que d’entretenir un blog est un peu difficile et parfois même un peu contraignant (en ce moment moi même je rame à fond les grelots ! ^^) mais bon … c’est quand même tellement sur-kiffant !!! tu trouves pas ??
alors continue donc à prendre du plaisir avec nous avec tous ces mots jetés sur le net !!!
bises
@bastoche: ah tout de même, j ai failli attendre. Bisous et merci. a Pluche !