Droit de grève ? – Folie passagère 225

Posté par corto74 le 25 novembre 2009

Droit de grève ? - Folie passagère 225 dans Zone c'eSt chez noUs! wikio4 Voter !

poste dans Zone c'eSt chez noUs!… et autres considérations mercrediennes.

Hier, grève à La Poste, le mouvement devait être suivi, point de courrier à attendre. Et bien si, ma besancenette locale est venue déposer. Sympa, je m’étonne de la voir ici et lui demande pourquoi elle ne fait pas grève.  » Je ne peux pas » qu’elle me dit la factrice,  » je suis en CDD, si je fais grève, ils ne me garderont pas, et comme c’est mon 3ème cdd… » Tiens, tiens, La Poste, entreprise publique, recourt aux CDD. Curieux. Donc, si t’es employé d’une entreprise publique, 1) tu peux aussi être dans la précarité, sans prime de précarité, 2) le droit de grève, c’est pas pour tout le monde. Pour l’armée, on le savait, mais pour une factrice…

Tout fout le camp dans ce pays, pas si sûr ! Coup de fil ce matin de la Caisse des Dépôts et Consignation (sic). Ils ont en souffrance, depuis 6 ans !, un arriéré égaré de la sécu en ma faveur de 188, 35 euro. Après vérifs, le gars m’ assure qu’un virement sera fait sur mon compte dans les 24h, cool, c’est toujours bon à prendre. Taquin, je lui demande si des intérêts me seront versés pour l’immobilisation de cette somme. Taquin, ou couillon à son tour, je ne sais pas, le préposé me répond: » ah, non tout de même, faut pas trop en demander ».

Darcos et consorts nous annoncent qu’un décret est à l’étude visant l’autorisation donnée aux préfets d’ordonner la fermeture administrative des entreprises qui emploieront des travailleurs sans papier. Mais, notre Darcos « oublie » que ce type de fermeture est déjà prévu par la loi sous couvert d’une ordonnance de justice et donc d’un juge. Avec son décret, il donnerait donc pouvoir à une autorité civile mais surtout politique ( les préfets sont nommés / suspendus / démis par le président ) de se substituer à la justice. Et ça, c’est nettement moins cool.

J’avais pris, il y a quelques temps, position en faveur de la présomption d’innocence pour Julien Dray. Le PS invente lui, la présomtion de culpabilité, étonnant, non?

C’est tout pour le moment, na !

article_darcosD’accord, pas d’accord: http://corto74.unblog.fr

 

10 Réponses à “Droit de grève ? – Folie passagère 225”

  1. Marianne ARNAUD dit :

    Mais, mon cher Corto, vous débarquez !
    Dans toutes les administrations et collectivités locales il y a des emplois précaires, à l’Education nationale, dans les mairies etc…
    Pour Julien Dray je pense comme vous. Tant que la « justice » n’a pas pu prouver sa culpabilité et rien ne dit qu’elle le pourra, car depuis que cette histoire dure, ça commence à bien faire, Julien Dray est innocent et ses « amis » politiques viennent de lui faire un sale coup.
    Une fois de plus, c’est la démonstration qu’il n’y a pas d’amis en politique.

  2. cyril dit :

    Salut Corto !
    Je découvre votre blog qui était en lien chez un copain! Et voguant de blog en blog je me retrouve donc chez vous! J’aime beaucoup ce que vous écrivez, c’est ma foi très intéressant! Donc au plaisir de continuer à vous lire!

    Pour info j’ai connu des gens qui avaient mis pas loin de dix ans à être titulariser à la poste… donc près de dix ans de CDD… Et comme dit Marianne c’est emplois sont tout aussi courants dans l’Education Nationale.
    Au fait bravo pour les très beaux jeunes hommes en photo sur le côté ^^…

    Cordialment :)

  3. corto74 dit :

    @marianne: Non, Chère Marianne, je ne débarque pas, je pointe juste un fait qu’il m’a été donné de toucher du doigt hier. Si il y a bien un domaine ou tout devrait etre réglo, c’est bien ds les entreprises publiques.
    @cyril: welcome on board, bienvenue, benvenido et surtout faites vous plaisir continuez à me lire et à mater les photos :) a bientot, biz

  4. Homer dit :

    Depuis longtemps, des CDD tournent dans les administrations publiques, en effet. Nombreux sont ceux qui les mettent dans le mêlme panier que les fonctionnaires qui, s’ils ne sont pas les plus à plaindre, ne sont pas non plus les plus à envier…

  5. corto74 dit :

    @ aux aimables visiteurs: Aucun rapport avec l article ci dessus, mais, Y aurait-il quelqu un qui pourrait me dire ou trouver l’étude qui annonce que 10% des femmes vivant en couple seraient victimes de violences du fait du conjoint ? Merci d’avance ! biz

  6. RPH dit :

    Au sujet de Juline Dray, j’aurais été très géné de voter pour un mec qui claque autant de fric dans ses montres et qui mène une train de vie au dessus de ses moyens ( qui sont fort considérables par ailleurs ) au point de devoir « emprunter » de l’argent à des assoces…
    Confier nos dépenses publiques à un gestionnaire de cet acabit, ça ne le fait pas pour moi. Je pense donc que le PS a eu raison de l’écarter non pas à cause d’une quelconque enquête pour laquelle, bien entendu, il jouit toujours de la présomption d’innocence, mais en raison de qualités qu’il n’a pas pour gérer le bien public si l’on se réfère aux dérèglements de sa gestion personnelle.
    Au sujet des montres et des signes extérieurs de richesse, je pense que l’homme politique n’a pas à exhiber sa fortune ne serait-ce que par respect pour les pauvres qui sont fort nombreux dans notre pays. Faire de la politique, c’est se mettre au service des autres avant toute chose. Un peu d’humilité ne peut pas nuire..

  7. Didier dit :

    La fonction publique est très consommatrice de CDD au point de faire d’énormes entorses au code du travail qui veut qu’il ne soit pas possible d’enchaîner les CDD sans se voir offert un CDI. C’est justement à partir du troisième contrat qu’ils doivent proposer du solide si je me souviens bien. Mais comme le dit cyril et comme j’ai pu le constater, certaines personnes attendent parfois plus de dix ans pour se voir proposer quelque-chose de sérieux.

    @ corto > L’étude que tu cherches doit encore se trouver entre les mains d’un quelconque ministère… Celle de l’oms (multipays comme ils l’appellent) sur la violence domestique est une curiosité pouvant amener à ce chiffre en tripatouillant un peu. http://www.who.int/entity/gender/violence/who_multicountry_study/summary_report/summaryreportfrenchlow.pdf

  8. corto74 dit :

    @RPH: Vous le connaissez le train de vie de Julien Dray ? Fait-il partie de vos intimes? Aujourd’hui, nul ne peut confirmer qu il ait emprunté de l argent a ses assoces, m^me la justice n a pas pu le prouver pour l’instant. Je vs rappelle qu’a ce jour, il n’est même pas mis en examen. Si le gout de Dray pour les belles montres, je ne l’ai jamais vu s’exhiber de qelconque manière bling-bling . Vous si ?
    @Didier: merci bien pour le lien. Quant a ces CDD a répétition, oui il y a matière là a s’indigner, mais curieusement, pas grand bruit.

    Biz

  9. Didier dit :

    @ corto > Il s’en parle peu pour quelques raisons simples dont la première est que les fonctionnaires ne servent pas seulement le public mais sont également des sortes de fédérés dont l’employeur est la France. Je pourrais en parler mais à tout dire, les « arrangements » sont tellement bas et microcosmiques en matière d’emploi public que cela ne donne même pas envie de se pencher dessus.

  10. galoune 16 dit :

    Je suis non titulaire de la fonction publique, CDD renouvellés tous les ans… Infirmière, je ne me sens pas précaire, je peut signer un CDD ailleurs si le coeur m’en dit…
    Ce que les gens ne savent pas, c’est que contractuel dans la fonction publique, on doit financer soit-même la moitié de sa retraite, parce que l’état ne le fais pas…
    Joyeuse surprise au moment où… parce que ça n’est JAMAIS dit, le salarié souvent n’en n’est même pas prévenu!!!
    Quant au droit du travail dans la fonction publique, mon chef qui le déplore m’a carrément dit qu’ils n’étaient pas soumis au droit du travail…
    Je suis militante et fille d’un ancien inspecteur du travail… Je bondis, tout en sachant que malgrès tout, c’est la réalité, avec des gardes de 24h, des amplitudes horaires démentes etc…

Laisser un commentaire

 

weekend |
blogprotectionanimale |
NATURALITE SAUVAGE |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | jerome2008
| AHL EL KSAR
| pachasirdarlin