Aubry, un café , svp ! – Folie passagère 227

Posté par corto74 le 27 novembre 2009

Aubry, un café , svp ! - Folie passagère 227 dans Zone PolititruC wikio4 Voter !

13_pl085~_anonymous_femmes-a-une-terrasse-de-cafe dans Zone PolititruCCeux qui me lisent un brin savent que je suis le premier à critiquer* ouvertement le manque d’opiniatreté du Parti Socialiste et: son absence de propositions concrètes, son manque de réalisme face à la crise, sa tendance névrotique à s’auto-chamailler, son cruel manque de leader charismatique, son addiction à la proposition-par-réaction aux propositions des autres, son anti-sarkozysme primaire, ses éléphants has been, ses quadras aux dents qui rayent le parquet, son coté contre- mauvaise-fortune-bon coeur, son passé, son passif, son devenir etc… La liste est longue, vous pourrez l’exhaustiver si bon vous semble.

Mais tout cela, c’était sans compter sur l’esprit d’innovation et de créativité de Martine Aubry, une véritable, enfin, force de proposition. Mea Culpa, bientôt, il me faudra faire: Martine a eu une idée, elle va donner dans l’ouverture, elle aussi…

Bientôt, nous pourrons aller boire un coup rue de Solferino, Martine a décidé d’ouvrir, à tout le monde, vous, moi et les autres, un bistrot (gay friendly?) au siège même du Ps. Je propose donc que, dès que possible, nous nous retrouvions, tous ensemble, tous ensemble pour aller boire un verre à la santé des bonnes idées.

(* parfois avec mauvaise foi, mais pas toujours, encore que…)

981372736_74e2d99d8f_mD’accord, pas d’accord: http://corto74.unblog.fr

 

26 Réponses à “Aubry, un café , svp ! – Folie passagère 227”

  1. Marianne ARNAUD dit :

    En lisant votre article, mon cher Corto, je me disais : « Au fond on devrait tous y aller ensemble ! »
    Et voilà que je ne peux que constater que les grands esprits….
    Non, je rigole !
    Mais il ne faudra pas oublier RPH (j’espère que c’est bien ça les lettres) parce qu’il pourra toujours nous servir en cas de coup dur, vous êtes si intempestif !
    Non je rigole encore !
    Allez, j’arrête de rigoler et je vous embrasse sérieusement.

  2. Maxivirus dit :

    Fixe une date, moi je uis toujours partant pour boire un coup, surtout si c’est toi qui paye :)

  3. RPH dit :

    On y va ensemble?

  4. Lika Launay-Spitzer dit :

    Mais oui ! Ce serait une bonne idée, carissimo Corto ! Moi, je suis toujours prête à boire un coup avec les copains et les copines !

  5. corto74 dit :

    @maxi, Lika, Rph: popopo, on ne s’affole pas , j ai écit Aubry va ouvrir un troquet, j ai pas dit que c’était déjà ouvert.
    @marianne: allez, à la première occase on y va ,et je sais me tenir meme avec RPh et même avec la proximité de la nomenklatura PS, biz

  6. Marianne ARNAUD dit :

    Je ne doute pas, mon cher Corto, que vous sachiez vous tenir, j’ai peur que ce soient « eusse » qui aient du mal à se tenir et peut-être même à se retenir dès que vous auriez ouvert la bouche.
    C’est pour ça que je disais que RPH avec sa carte rose, rouge, ou verte pourrait être utile.
    Bon dimanche !

  7. corto74 dit :

    @marianne: mais nous ne sommes que Samedi, nous aurons bien le temps de nous saluer demain , non? Bises

  8. Marianne ARNAUD dit :

    Je m’en suis tout de suite rendu compte, mais comme j’ai deux charmants jeunes gens à déjeuner tout à l’heure, pour moi c’était dimanche !
    A demain donc !

  9. arthur dit :

    heureusement que tu es là pour nous tenir au courant de l’idée géniale de MArtine qui fera gagner le PS aux élections!!!!!c’est extraordinaire, cette imagination bientôt au pouvoir!!!
    sans rire, j’irais tout à fait boire un café rue de solférino, avec toi j’espère…et avec un peu de chances , je rencontrerais pas mal de copains aussi…bon, mais si MArtine n’a que ça comme nouvelle idée de comm, on n’ira pas très loin….moi je dis, le PS est mort, et devrait enfin faire des choix drastiques d’orientation…à moins que on puiise trouver des idées et des prévisions sur l’avenir dans le marc de café….maline, la MArtine!!

  10. corto74 dit :

    @marianne: 2 charmants jeunes hommes ? J’arrives et 2 glaçons dans mon sky ! Bon appetit.
    @Arthur: je vais suivre l’affaire de près et dès que c’est ouvert… allez , hop, un petit coup derrière la cravate.

  11. galoune 16 dit :

    Paris, zut, moi qui suis à 60 bornes d’Annecy… J’y suis née, mais j’ai navigué… Allant jusqu’à habiter à plus de 300km: un truc de dingue!
    ;-)
    Mais sans doute y a t’il plus de gay friendly dans les grandes villes… Et pouvoir se donner la main, dans la vie, ça n’est pas un détail!!!
    Bon vikend à toi.

  12. Nachu dit :

    As-tu pensé,qu’en allant boire un coup chez Martine,tu subventionneras le PS ? ^^

  13. Lika Launay-Spitzer dit :

    J’ai réfléchi, on voit que dès qu’il sera ouvert, ce café, tout le monde va s’y « décipitrer » ! Donc, il va sûrement s’instituer un système de coupe-file : si t’as la carte, t’attends PAS en te les gelant. (Il pleut aujourd’hui.) Sinon, t’es juste bon à servir de pub pour les nouvelles de 20 H : les sympathisants attendent patiemment sous la pluie…

  14. corto74 dit :

    @lika et Nachu: vous n avez pas tout a fait tort mais pkoi faites vous ainsi les rabats-joies ? hein ? c’est pas gentil ça…

  15. Lika Launay-Spitzer dit :

    Me suis trompée : c’est « t’attends PAS en te les gelant », que je voulais taper. @lika: c’est corrigé !, rapidité, efficacité !

  16. Didier dit :

    Plutôt sympa comme idée. Mais bon, ça me ferait le kawa à 150 ? minimum avec les transports…

  17. Jessica Fletcher dit :

    Moi je l’aime bien Martine. Son engagement pour les gays date pas d’hier et même inexposé médiatiquement elle nous soutenais pour pas mal de choses. Je la pense sincère dans ses choix aujourd’hui. Pour moi c’est la plus crédible au PS en ce moment…

  18. corto74 dit :

    @jessica: avant Martine m était indifférente et puis un beau jour…
    http://corto74.unblog.fr/2009/07/20/lettre-a-martine-aubry-folie-passagere-146/

    depuis, j ai beaucoup de mal avec elle !
    biz ma caille !

  19. Minijupe dit :

    Il faut que je revienne sur ce blog, j’ai vu des mecs en photos…

  20. Lika Launay-Spitzer dit :

    Hé, Corto ! Comment avez-vous fait pour corriger ma faute ? On peut faire ça ? génial. Merci.
    Un autre truc sur Martine Aubry. Ne rigolez pas : il y a vingt ans, je lui trouvais une ressemblance avec Sophie Marceau. Mais oui, je vous assure. Rappelez-vous : Sophie était plus ronde autrefois, et Martine, elle, n’avait pas encore ces regrettables bajoues. (Peut-être qu’elle fait comme les hamsters, qu’elle y cache une nouvelle sagesse, pas encore avalée, pas encore assimilée…)
    Maintenant je vais aller voir dans votre « Folie passagère 146 – que vous avez indiquée en rouge. Des couleurs ! Mon blog, lui, fait très RDA à côté des vôtres. J’attends que le mur tombe.

  21. Marianne ARNAUD dit :

    Comment ! Comment ! Il est quatre heures du matin et la Redif du dimanche n’est toujours pas en place ?
    J’ai failli attendre ! !
    Alors cette fois, bon dimanche et pour de bon.
    Je vous embrasse.

  22. Marianne ARNAUD dit :

    Huit heures du matin et toujours rien !
    Oui bon d’accord ! je sais , je suis une vraie guique !
    Et pas un mot sur l’orthographe, je ne supporterais pas.
    Je suis donc une vraie guique, mais pas que… j’écoute la radio aussi.
    Par exemple je sais que pour Noël je dois demander une C3 Citroën. Je pourrais exiger que le nouveau Mario me la paye et s’il n’est pas d’accord, ce qui pourrait tout de même arriver, je serais en droit de l’attaquer à coups de poële à frire !
    Si, si, c’est la dame d’Europe 1 qui me l’a dit ce matin !
    Et si vous n’étiez pas tous aussi fainéants vous l’auriez entendu aussi !
    Bon, elle vient cette redif, qu’on passe à autre chose !

  23. corto74 dit :

    @lika: auriez vous abusé des herbes qui font rire ? comparer Martine à Sophie, vous frisez la correctionnelle ! biz
    @Marianne: Vous croyez encore au Père Noël ! La redif’ est pondue mais avant d’avoir lu votre commmentaire! Bon dimanche
    Bises a vous

  24. Oh!91 dit :

    Et moi qui ai une quasi tendance à quasi critiquer comme toi, pour un oui pour un non les leaders déplorables du PS en particulier et de la gauche en général pour leur manque d’idée, de combattivité et de vision stratégique, eh! bien vois-tu, je l’ai trouvée plutôt pugnace, l’autre soir chez Arlette Chabot, la Martine… Bon, une émission ne fait pas le printemps, alors je reste mobilisé, mais au moins… fallait le dire. On en discutera peut-être, à la terrasse de Solférino

  25. corto74 dit :

    @oh91!: mettons nous d accord jene suis pas un critiqueur compulsif mais le Ps nous donne tant de matière à… T’es plutot biere ou café ? Biz

  26. Lika Launay-Spitzer dit :

    J’aime mieux les photos de ces temps derniers. Ils « se la pètent » un peu moins. Je regarde celle où un jeune en bonnet d’hiver et torse nu a l’air de dire : « Alors, t’aime pas ma gueule, mes pectoraux, et ce que je pourrais offrir sous mon jean ? C’est quoi, alors, ce que tu veux… je te comprends pas. »

Laisser un commentaire

 

weekend |
blogprotectionanimale |
NATURALITE SAUVAGE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | jerome2008
| AHL EL KSAR
| pachasirdarlin