Domenech & Barroso – Folie passagère 233

Posté par corto74 le 8 décembre 2009

Domenech & Barroso - Folie passagère 233 wikio4 Voter !

Et hop, 2 petits scandales qui me filent un peu la Grrr, ce matin. Il y a d’abord les révélations de la FFF sur les primes perçues par les joueurs de notre grande équipe de football pour leurs magnifiques parcours dans cette phase de qualif’ pour la prochaine coupe de monde. Plus de 820 000 euro pour Domenech ! Un minimum garanti de 10 000 euro pour un joueur convoqué à un de ces matches de qualif’ qu’il ait joué à la baballe ou qu’il soit resté sur le banc de touche. Il s’agit bien de primes, elles s’ajoutent donc à leurs salaires respectifs mensuels habituels. Jackpot ! Cela vaut bien les sarcasmes et autres critiques que le Domenech se prend à longueur de semaine. A ce tarif là, je suis preneur et tous les envieux du monde pourront me critiquer allègrement, je m’en taperai volontiers le coquillard. Et puis en plus, je m’amuserai même à mentir comme il l’a fait le Dom, il y a 10 jours: « mais non, mais non, ces montants sont du vrai n’importe quoi ». Ben voyons. Si encore, il y  avait du beau jeu, de la passion et du panache dans cette dream team, mais queue-de-chie, rien, et en plus, ils brillent par leurs suffisances et l’arrogance des stars qui n’en sont pas. Avouons franchement que celà frise l’indécence et l’appel à la haine, non?

La deuxième couille du jour, selon ma pomme, ce sont les déclarations hier sur Canal+ de Barroso. Les journalistes évoquaient à juste titre le coût débile des navettes mensuelles du parlement européen entre Strasbourg et Bruxelles: 200 millions d’euro et 20 000 tonnes de CO2 par an ! Pour Barroso, président de la Commisssion Européenne: « c’est ainsi, c’était dans le traité !, on n’y peut rien. » et donc continuons à être dispendieux avec votre pognon, M’sieurs, Dames… Si l’Europe (et son 1er représentant) n’est pas fichue de voir que ces migrations mensuelles sont une abérration, si nos députés européens ne sont pas foutus de s’entendre pour limiter cette gabegie, alors, il ya vraiment de quoi choper la Grrr du matin et ne pas s’étonner du manque de motivation des européens pour leur institution supra-nationale.

Finalement, dans ces 2 histoires, il y a un point commun, Domenech – Barroso, un même combat: dépensons le pognon que vous, lambdas de base, n’avez pas !

barrosoD’accord, pas d’accord: http://corto74.unblog.fr

13 Réponses à “Domenech & Barroso – Folie passagère 233”

  1. Marianne ARNAUD dit :

    Une fois de plus vous appuyez là où ça fait mal, mon cher Corto : l’argent des autres !
    Je suis juste assez taquine, ce matin, pour vous dire que dans ma jeunesse, où les idoles de la grande équipe de l’ASSE ne gagnaient que vingt ou trente mille francs par mois, ils étaient aussi critiqués que les joueurs d’aujourd’hui et leurs millions d’euros !
    Quant à l’Europe, la maladie est malheureusement incurable !
    Je vous embrasse.

  2. Homer dit :

    tout à fait d’accord !!!!

  3. Lika Launay-Spitzer dit :

    Houlà ! Chui dépassée ! Je vous regarde comme me regardent mes chats quand ils me voient furrax contre quelque chose. On voit qu’ils voudraient que ça s’arrange pour moi, mais ils n’ont que leurs yeux désolés.
    Mais moi, qui suis un mammifère humain, je peux vous rappeler… qu’il y a la musique, n’est-ce pas ?

  4. Nachu dit :

    Qui a dit,le « crime » ne paye pas!!!
    Certes la manière de gagner le match n’était pas un crime,mais quand même une malhonnêteté.
    ?c’est ainsi, c’était dans le traité !, on n’y peut rien.?
    En effet,mais ne peut-on pas corriger et améliorer un traité?
    Je propose que les parlementaires règlent avec leurs deniers,les frais de déplacement,et là,je suis convaincu,que la solution interviendra très vite.

  5. Marianne ARNAUD dit :

    @ Nachu
    Vous proposez que les parlementaires règlent avec leurs deniers… Sauf que c’est pas écrit dans le traité !

  6. corto74 dit :

    @marianne: Et essayez seulement d’imaginer, chère Marianne, le montant des primes qu’ils vont toucher à chaque matches de la coupe du monde ! Quant à l’Europe… c’est tout bon et tout mauvais, Brrrr , Bises
    @Homer: encore heureux :)
    @Lika:Furax, c’est tout a fait le mot. Avant je n aimais pas les chats jusqu au jour ou on m en a refilé un…
    @Nachu: c’est ce que je sous entendais, la remise en cause et la prise de recul ne semblent pas être des vertus necessaires inclues dans le bagage pour Bruxelles.
    @marianne, Re: modifier un traité qui permettrai de faire des économies et de rationnaliser, mais vous n y pensez pas…

    Biz

  7. boutfil dit :

    ah que je vous trouve drôles tous!!! vous avez encore des illusions!!!!
    le Baroso, tout le monde sait que c’est un sombre con..et il a été réelu, parce qu’un con comme celui là, faut le porter au premier rang..il dérangeras pas, il n’a aucune idée…….et pendant ce temps-là les moins cons mais plus pourris continuent leurs petites affaires……..

    Le Doménech, a vrai dire, le foot, il s’en bat les castagnettes, ce qui l’interress c’est le fric, les joueurs aussi d’ailleurs, pendant ce temps là, le petit peuple ne pense pas a autre chose..et les petites affaires peuvent continuer……..

    On fait quoi??? ma foi, j’ai passé l’âge de la révolution, la dernière que j’ai faite n’a fait que des imbécilités……je vote plus, au moins, je suis ni coupable, ni responsable!!!!!!

  8. boutfil dit :

    comment va ton entorse???????

  9. Bastoche dit :

    si ces lobotomisés congénitaux touchent autant de blé pour taper de temps en temps dans un ballon, moi je pense que tu devrais bien réclamer une prime au moins aussi conséquente pour ton entorse !!! ^^

    je t’embrasse !

  10. RPH dit :

    Sans compter le financement du parlement européen à Strasbourg, son entretien et son chauffage alors qu’il ne sert que 4 jours par mois…. Mais c’est dans les traités et la France y tient. Ceci dit, Strasbourg est idéalement situé, presque au centre de gravité de l’Europe.

  11. Didier dit :

    Les sommes exprimées de-ci de-là depuis l’arrivée de l’euro sont hallucinantes. Je ne critique pas là la monnaie unique tant elle est nécessaire mais je me dis parfois que l’on a floué l’Europe entière sur ses vrais enjeux.

    Vous souvenez-vous de ce passage à l’euro quand « le Jeu des mille Francs » sur France-Inter est devenu directement « le jeu des mille euros »? C’est à cet instant que je me suis dit que nous irions inexorablement dans le mur. Voilà pourquoi je ne m’étonne plus de rien quant à ces envolées chiffrées sur lesquelles plus personne n’a et n’aura de prise pendant longtemps. Il fallait y penser avant, bien avant les traités, la monnaie unique et tout le tralala.

  12. corto74 dit :

    @didier: tout a fait d accord, ton jeu des mille francs… Aujourdhui dans la tète des gens, malheureusement 1 euro est égal à 1 FRf, là est une partie de la cata.
    @Rph: Strasbourg ou Bruxelles , c’est kif kif, par contre le sens de la rigueur et de l economie ne semblent pas etre les centres de gravité recherchés.
    @Bastoche: lobotomisés je ne sais pas mais en tout cas , c’est vrai que bien souvent ds les stades et autour ca ne flirte pas toujours avec l intelligence mais bon, ma cheville est en convalescence, Ca va ! pas grace a toi hélas :)
    @Boutfil: N’en veuillez point tant a ce pauvre Barroso, il est loin d etre con, il est juste le gardien du temple. Par contre Domenech… Bises

  13. 14 141 dit :

    … je crois que je me suis planté en te proposant de postuler pour le staff de Sarko, c’est à celui d’Olivier le facteur que tu devrais envoyer ta candidature!!! Trèves de plaisanterie, ton article fait écho à celui ou tu disais que tu avais honte d’être français. Il ne faut pas avoir honte d’être mais des gouvernants. La seule alternative est l’engament et l’action. Le militantisme n’est plus « has been », il est plus que jamais « in » nécessaire et primordiale. Militons pour toutes les injustices que les gouvernants nous imposent! Malheureusement, nous avons trop le choix aujourd’hui. Domenech n’est que le résultat d’une politique du fric et du bling bling. ==== Je crois que je suis bien parti pour te rejoindre chez Olivier si je continue ====

Laisser un commentaire

 

weekend |
blogprotectionanimale |
NATURALITE SAUVAGE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | jerome2008
| AHL EL KSAR
| pachasirdarlin