SPA de mon coeur… – Folie passagère 236

Posté par corto74 le 11 décembre 2009

SPA de mon coeur... - Folie passagère 236 wikio4 Voter !

… Animaux, mes amours. L’être humain ne cesse de m’étonner, il est curieux et bien souvent inattendu. J’apprends ce soir qu’un couple de retraités du Nord-Pas de Calais vient de faire un don ( de leurs vivants ) à la Spa locale de 1,5 million d’euro ! Faut-il ainsi ne pas trop aimer son semblable pour faire pareil cadeau aux animaux. Ca me fait regretter de ne pas être un chat de gouttière lillois, ce truc là. Et pour parler franc, ça me troue le cul, cht’ histoire. Les bougres en question, vus à la Tv ( sans la tête pour cause d’anonymat ), ont l’air de gens plutôt simples, genre qui ont bossés dur toute leur vie pour s’offrir une fin de séjour tranquille. Et voilà qu’ils nous font un coup de calgon en filant l’oseille aux zanimos du coin, via la blanche SPA. J’ose espérer qu’ils n’ont pas d’enfants parce qu’à leurs places, j’en connais qui feraient procès aux parents. Je sais pas, moi, si j’avais le coeur guimauve et le portefeuille béton, c’est certainement pas à la Spa que je refilerai le magôt. J’aiderai plutôt, d’une manière ou d’une autre, mes congénères à 2 pattes, non ?

La détresse animale vaudrait-elle plus aux yeux de certains que la misère humaine ? Au secours ! Qui peut m’aider à comprendre ?

ujtu06toD’accord, pas d’accord: A bon entendeur !

16 Réponses à “SPA de mon coeur… – Folie passagère 236”

  1. Marianne ARNAUD dit :

    Je ne vous aiderai certainement pas à comprendre, puisque j’ai du mal à le comprendre moi-même, mon cher Corto?
    D’autres ne comprendraient pas, non plus, que je vienne exprès à l’ordi à deux heures du matin, pour être la première à vous répondre !
    Tout ça, c’est des faits.
    Et Brigitte Bardot a consacré sa vie aux animaux ! C’est un fait aussi. Mais là on comprend déjà mieux étant donnée la vie de chien que les humains lui ont fait mener du temps où elle « rapportait plus de devises à la France que la régie Renault ».
    Allez ! Je vous embrasse ! Je suis sûre que vous êtes un bon chien !

  2. Lika Launay-Spitzer dit :

    Paul Léautaud, que j’adore, déclarait préférer de loin les animaux aux gens, parce qu’ils sont innocents et sans défense contre nous… Il faut avoir morflé pas mal, pour être aussi peu humaniste. Je peux comprendre.
    Ainsi ce que dit Marianne A de Brigitte B est très juste à mon sens. Les animaux sont encore plus mal traités que les humains. Et pourquoi certains ne s’intéresseraient-ils pas à nos frères mammifères ? Tant qu’on maltraite les animaux avec sérénité, que peut-on attendre de bon pour nous autres ?
    Un fermier, en Bretagne, actuellement à la retraite, avait des porcs qui ne pouvaient dormir qu’agenouillés. Pas de place pour se coucher. Et il riait de mon sentiment d’horreur et de compassion. Je n’oublierai jamais le regard de ce porc dont le paysan m’expliquait la vie avec enjouement. Le Nazi des porcs, quoi……
    Savez-vous que quand on donne aux jeunes autistes des animaux à soigner, ils s’améliorent considérablement ? Corto, vous avez ouvert la boite de Pandore… Faites de beaux rêves. Je vous prête un joli thème, un poème de Francis Jammes, « Prière pour aller au paradis avec les ânes ».

  3. kindgay dit :

    Peut être justement n’ont ils pas eu d’enfants mais des animaux toute leur vie… des animaux qu’ils ont aimés comme les enfants qu’ils n’ont pas eu… et qu’ils sont sensibles au travail de la spa pour cette raison.

    Chacun est libre d’aider qui il veut, que ça soit des 2 pattes ou des 4 pattes ^^. Je connais pas mal de gens qui vivent pour leurs animaux faute d’avoir eu des enfants, et je pense que ce genre de geste est compréhensible.

    La SPA est une association tout aussi importante que les autres, même si elle concerne les animaux. A force de les maltraiter, ces petites bêtes, elles vont finir par se rebeller… A force de se retrouver dans les bras de maîtres complètement tarés, elles finissent par arracher des bras de gosses, s’attaquer aux gens… L’homme reste le pire des prédateurs pour tous les animaux, quels qu’ils soient!

    Désolé pour ce discours d’ex futur véto :) Juste j’aime pas qu’on aime pas les ptites bêbêtes :) :) Cela dit, si j’étais riche, j’investirai plus dans des associations de recherche médicale que dans la SPA…

  4. Marianne ARNAUD dit :

    Petite question subsidiaire qui peut faire réfléchir :
    Croyez-vous que madame Bettencourt aurait autant d’ennuis si elle avait donné son milliard à la SPA plutôt qu’à son photographe préféré ?
    Il est chou, l’ex futur véto !

  5. galoune 16 dit :

    Pourquoi ils ne veullent pas de ton sang?????
    Pour des raisons de santé où pour à cause de tes amours??? La deuxième raison me paraitrait possible et assez choquante dans ce qu’elle comporte de discriminant…
    Oui, ces vieux là, ça sidère!!! Remarqu’ils sont nombreux les gens à pleurer sur une pauvre p’tite bête et à laisser crever leur voisin sans un sourire, sans un regard… Etrange!
    J’entend bien les arguments de Kindgay, néamoins, les gens en mal d’enfants peuvent prendre le petit neveu en vacances, aider la petite voisine à faire ses devoirs, parainer un enfant du tiers-monde, adopter…
    Ce n’est pas tant qu’on donne aux animaux qui soit choquant à mon sens, c’est qu’on ne tende pas la main à ses semblables, que ça soit une totale exclusion du bipède à station verticale…
    Bon vikend monsieur

  6. corto74 dit :

    @marianne: Désolé, moi je comprends que vous puissiez venir a 2 plombes du matin lire ma prose offusquée ( ma prose, pas vous ).
    Mais tout de même: 10 000 000 de nos defunts francs, une paille!
    Quant a la bettencourt, je l ai vu a la tv récemment, la pauvre, elle faisait pitié a voir, sa prestation ne pouvait que donner raison a sa fille …
    Bises

    @lika:Faisons nos lecteurs profiter de James, même ici, nous arriverons à nous cultiver
    « Mon Dieu faites qu’avec ces ânes je Vous vienne.
    Faites que, dans la paix, des anges nous
    conduisent
    vers des ruisseaux touffus où tremblent
    des cerises
    lisses comme la chair qui rit des jeunes filles,
    et faites que, penché dans ce séjour des âmes,
    sur Vos divines eaux je sois pareil aux ânes
    qui mireront leur humble et douce pauvreté
    à la limpidité de l’amour éternel »

    Et pour les jeunes autistes, je le savais, mon petit frère l’étant ! Et quant à votre fermier breton, peut-etre a -t-il subi les foudres porcines a posteriori, la grippe A s’en trouverait justifiée
    bises a vous

    @kindgay: mais moi aussi j aime les zanimos, mais de la … enfin, ce que j’en dis ! et pkoi donc futur ex-veto ? Et bien sur que que la Spa fait du bon boulot, mais ne faut-il pas raison garder? Quant à ceux qui aident les animaux car ils n ont pas eu d’enfants… oui pkoi pas mais bon, il y atellement de possibilité d’aider aussi les enfants.Biz

  7. corto74 dit :

    @galoune: mais oui chère galoune, les homosexuels n’ont pas le droit de donner leur sang m^me s’ils sont « sains », vous ne saviez pas ? lisez ces 2 folies si vs avez le temps, vous verrez.

    http://corto74.unblog.fr/2009/06/10/besoin-de-sang-folie-passagere-n117/

    ou bien encore:

    http://corto74.unblog.fr/2009/04/19/lefs-hors-la-loi-folie-passagere-n74/

    Quant au reste tout a fait d’accord avec vous, je vs bise, na !

  8. Nachu dit :

    Peut-être sont-ils sont-ils dégoûtés du genre humain?

  9. corto74 dit :

    @nachu: mais c’est ca qui est dramatique, je crains en effet que les braves gens en question le soit: dégouttés du genre humain sinon comment expliquer un tel geste. Biz

  10. Didier dit :

    On peut effectivement être interloqué et se poser plein de questions face à un tel acte. Mon côté optimiste me fait dire qu’il est finalement rassurant de savoir que l’on peut disposer de son argent de la manière la plus intelligente comme la plus absurde.

  11. Christophe dit :

    Une caresse mon Corto. lol

  12. corto74 dit :

    @christophe: toute caresse est bonne a prendre, j arrive ! biz

  13. jeremie dit :

    La SPA a été épinglée par la cour des comptes pour sa gestion calamiteuse.
    Il y a tout de même des priorités en ce bas monde que d’aider les animaux.

  14. Cyril dit :

    @ Marianne: il me semble que le problème de Madame Bettencourt n’est pas qu’elle donne des millions à son photographe préféré (sa fille en a assez…) mais qu’elle lui a aussi offert des actions L’oréal. Or celles-ci devaient revenir à sa fille afin qu’elle garde la majorité des actions du groupe. Or si un autre en hérite, il peut les vendre et ainsi la famille risque de perdre la majorité au sein du conseil d’administration et rique ainsi… de perdre plus d’argent encore que ce que sa mère n’en jette par les fenêtres!

  15. jf dit :

    @Corto: Peut-être ont-ils été déçu par l’espèce humaine.
    Quant à la gestion de la SPA, si elle était la seule: on peut parler de l’ARC et bien d’autres.

  16. corto74 dit :

    @jf: c’est bien ce que je sous entend: faut-il donc etre déçu du genre humain pour tant donner aux animaux…

Laisser un commentaire

 

weekend |
blogprotectionanimale |
NATURALITE SAUVAGE |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | jerome2008
| AHL EL KSAR
| pachasirdarlin