La neige, Dray, les afghans – Folie passagère 240

Posté par corto74 le 17 décembre 2009

La neige, Dray, les afghans - Folie passagère 240 wikio4 Voter !

Et autres considérations jeudiennes… 

Ce matin, il neige et j’aime bien la neige. C’est beau à la campagne, c’est blanc, c’est calme et reposant. J’ai toujours eu l’impression que la neige étouffait les bruits disgracieux environnants. De manière uniforme, tout est recouvert, la nature au repos.

Le juge en charge du dossier de Julien Dray se prononce pour un non-lieu et ça, ça me fait bien plaisir. Non pas que j’apprécie plus que cela le bonhomme, mais de savoir qu’une tripotée de politiciens qui l’avaient déjà enterré ont enfin le nez dans leurs pipis, je trouve la chose bien rigolotte et triste à la fois. On a hurlé au loup, critiqué sans savoir, accusé le Dray de tous les maux, bafoué la présomption d’innocence. La pauvre n’avait même pas été mis en examen. Pour un peu, si j’habitais l’Essonne, j’irais voter pour lui aux prochaines régionales. Alors, Mr Huchon et consorts, vous allez nous la jouer comment sur ce coup là ?

Le chauffage des terrasses de bistrots, permettant ainsi à nous pauvres fumeurs pestiférés d’assouvir notre vice, représenterait un réel danger pour la planète ! L’équivalent en production de CO2 de 350km en voiture pour 4 parapluies chauffants ! Et les écologistes et autres défenseurs des droits des non-fumeurs voudraient qu’on les prennent au sérieux ? Une étude, relayée hier par Canal+, estime que le trafic avions et voitures des élites mondiales lié au seul sommet de Copenhague représenterait 40 000 tonnes de CO2. J’irai donc tout à l’heure participer au réchauffement climatique en allant fumer une clope à la terrasse du troquet d’à coté.

9 afghans réexpédiés, par avion, à Kaboul. La loi est appliquée a dit, à juste titre, NS . La bien-pensance de gauche critique, soit. Elle oublie juste de dire que: la loi française est ainsi faite et appliquée, que les autorités françaises ont, après consultations, reçu l’aval des autorités européennes et afghanes, et que cette opération est conjointe avec Londres. Régulariser tous les sans-papiers n’est certainement pas la solution quoi qu’en pense Martine.

1 Sdf est mort de froid à Bordeaux. Les médias s’en émeuvent et en font leurs gros titres. Ce serait sans doute oublier qu’ils sont plus de 270 à avoir péri dans la rue depuis le début 2009. Les Sdf morts de froid feraient-ils plus recette que les Sdf qui meurent simplement ?

Nicolas Sarkozy aurait fait un bide, en terme d’audience, sur Canal+, hier. Seulement 1,8 millions de téléspectateurs ! Dans la moyenne de Canal+, chaque jour à cette heure !  Vous étiez au courant qu’il passait ce soir là; moi, non.

Et ainsi va la vie, tout est sous contrôle :)

04.jpgD’accord, pas d’accord: un peu de poésie dans ce monde de brutes !

16 Réponses à “La neige, Dray, les afghans – Folie passagère 240”

  1. Marianne ARNAUD dit :

    En voilà des sujets qu’ils sont sérieux, mon cher Corto !
    Oui, il neige en décembre ! C’est-y pas un scoop ça ?
    Ca me fait penser à un de mes fils qui se trouvait à Cagnes-sur-Mer un hiver, et voilà qu’il était tombé cinq centimètres de neige. Tous les autochtones avaient mis les chaînes sur leurs voitures, incapables qu’ils étaient de rouler. Le problème c’est que ça n’allait pas mieux avec les chaînes : un vrai désastre, mais très rigolo !
    C’est vrai que pendant des décennies et des décennies, ces messieurs (et dames) les fumeurs nous ont enfumés sans vergogne, sans qu’on ose s’en défendre ! Et voilà maintenant que ce sont les non-fumeurs qui terrorisent les pauvres fumeurs !
    Ce qu’il faut surtout dire c’est que ces afghans n’avaient pas du tout demandé l’asile en France. Ils voulaient passer en Angleterre qui ne les voulait pas. Ils avaient donc vocation à retourner chez eux et peut-être à réfléchir comment ils pouvaient aider à la reconstruction de leur pays.
    Les SDF, c’est un vrai malheur quand on sait à quel point la pente est facilement dégringolée jusqu’en bas, quand elle a été amorcée, soit par un divorce, un chômage ou une maladie qui a fragilisé la personne sur le plan social. Ce n’est pas le froid qui tue les SDF mais la misère de la vie dans la rue. Il paraît que l’espérance de vie dans la rue ne dépasse pas cinq ans !
    J’ai vu Sarko su Canal. Egal à lui-même et plein d’énergie, sauf que je me demande, à l’entendre, s’il ne prenait pas un peu ses désirs pour des réalités, concernant Copenhague. Nous ne tarderons pas à le savoir : si c’est un succès on nous en parlera du bout des lèvres. Si c’est un échec toutes les trompettes seront mises à contribution.

  2. Marianne ARNAUD dit :

    Zut et Flûte ! Dans tout ça j’ai oublié le Julien Dray !
    Je rattrape donc le truc :
    Moi aussi, j’ai été contente qu’il soit blanc comme neige (c’est de saison hi ! hi !) Peut-être qu’il a bien failli un peu, je n’en sais rien. Mais ce qui est insupportable c’est qu’un parti qui a toujours la fraternité à la bouche, profite du faux-pas d’un des siens pour éliminer un camarade comme on le ferait d’un nuisible. Non sans bien sûr se réjouir sournoisement de pouvoir lui piquer sa place.
    Eh bien ! maintenant il va falloir la lui rendre !
    Tout le monde a les yeux rivés sur la charmante Martine, si prompte à punir tout, sauf ses propres tricheries.

  3. corto74 dit :

    @marianne: la neige en decembre n est pas un scoop mais pas fréquente en ma verte banlieue parisienne, 2 jours/an maxi, alors quand il y en a , je savoure. A propos des afghans, la gauchosphère, si elle vous lit, va vous traiter de copine de Lefebvre  » vocation a retourner chez eux, aider a la reconstruction… ». Le pire c’est que moi, je suis copain avec Marianne et donc…
    Il y a fort a craindre que les trompettes résonnent sous peu !
    En ce qui concerne Dray, je suis en phase avec vous et j attends la réaction de Martine, oups, quelle réaction, le silence lui va si bien:) Bises

  4. vincent dit :

    Vous pouvez ajouter Gasquet à Julien D.

  5. Didier dit :

    Ah, Johnny est guéri !

    Content aussi que Julien Dray soit sorti d’affaire.

  6. kindgay dit :

    Alors la, je suis trooooooooooooooooooop jaloux de tout ces gens du nord ouest! C’est dégueulasse que vous ayez la neige avant nous… snif snif… Pour une fois que je veux de la neige, que ça ferait mon bonheur le plus complet que ça me remonterai le moral… ben non, elle décide de tomber dans le nord où ils connaissent ni les pneus neiges ni le sel (XD)

    Je suis dégouté! Et la connaissant cette folle, elle va encore tomber le matin du concours! Je le sens!

    (désolé, mais c’est un coup de gueule contre madame neige qui a intérêt à se pointer assez vite ici, sinon, je vais pêter un scandale XD à qui? je sais paaaaaaas :)

    Bises

  7. boutfil dit :

    t’es pas raisonnable hein!! vraiment, j’imagine que certains vont encore me sauter sur le poil ( tant qu’ils me sautent que comme ça, ça va…)
    les afgans….et alors, qu’en voilà des vaillants patriotes…ils se débinent pendant que ce sont les soldats des autreS nations qui vont se faire casser la tronche pour les aider à reconstruire leur foutu pays face à des talibans qui veulent que des prisons mentales……désolée, mais leur pays, c’est à eux de le reconstruire ou alors, ils supportent les talibans…moi, je suis contre cette guerre qui n’est pas notre affaire, c’est a eux de savoir ce qu’ils veulent et de le faire……pour moi, ceux qui sont ici ou ailleurs que chez eux sont des déserteurs…..
    et ce que je trouve encore plus plaisant, c’est les centaines de pétitions qui ont eu lieux depuis des années pour soutenir les femmes afgahnes à sortir de leurs burqa et à retrouver une certaine liberté et sitôt en europe, elles amènent leur prisons de tissu ……

    Dray, rappel à la loi, ouais….quand je sais le budjet alloué par an à SOS racisme…ça me laisse songeuse…..ils font quoi exactement à part se servir des salaires mirobolans????? ( voir les comptes de l’assos sur les délibérés des demandes de subventions…….)lui, si on lui laisse le bénéfice du doute….bon…….mais j’en ai rien à glander, il va pouvoir donner des leçons de conduite aux autres……

    je sens déjà le vent du boulet!!!!!!!!

    un gros bisous l’ami……

  8. corto74 dit :

    @vincent: welcome ici reviens quand tu veux. Je rajoute Gasquet, et je rajoute Forgeard ! Biz a toi
    @Kindgay: nananère, 10 cm ce soir à 35km de paris et je me gausse de voir les parisiens paniqués et en colère pour quelques centimètres de neige qui les dérangent dans leurs embouteillages.
    @didier: Dray, gasquet, Forgeard, la passe de 3 pour tous les couillons qui les ont enterrés bien vite. biz

  9. corto74 dit :

    @boutfil: je t aime bien, je sais je ne suis pas raisonnable:) mais sur un point je ne suis pas d accord avec toi: cette guerre nous concerne qu on le veuille ou pas: 1) il s’agit d’une guerre pour la liberté ( je sais certains souriront ) 2) des soldats français y sont. rien que pour cela… bises a toi!

  10. Marianne ARNAUD dit :

    Mon cher Corto,
    En relisant tous ces commentaires et voyant qu’il en manque qui pourraient bien nous faire sentir « le vent du boulet » comme dit Boutfil, je me demande si la prudence ne devrait pas vous inciter à passer à autre chose fissa, fissa !

  11. Marianne ARNAUD dit :

    Et en attendant, je retourne « Au ras des tuiles » du Nicolas B.
    Un régal !

  12. corto74 dit :

    @Marianne: le Morgon de ce midi engourdirait-il mes méninges ? mais je n ai pas compris votre commentaire …Quel boulet ? quelle prudence ?
    Tiens, je vais aller me faire une siestinouchette pour la peine !
    Bises

  13. jeremie dit :

    Il n’y a rien ajouter, tout est dit : moi aussi, j’aime la neige (mais il n’y en a pas chez moi).

    Dray a été lynché il y a un an, viré il y a peu de la liste socialiste pour les régionales et au final, juste un rappel à la loi pour des petites irrégularités !

    Ca me fait marrer que le sommet de copenhague vire au fisco. De toute façon, pas un pays en développement (ou non) ne pourra respecter ses engagements.
    Les SDF qui meurent de froid ne doivent pas se marrer en entendant sans cesse parler de réchauffement climatique.

    Sarko, interviewé par Denisot, pour parler d’écologie quand on est bientôt à 3 millions de chômeurs, ça n’intéresse personne. S’engager sur des réductions de CO2 à Copenhague c’est bien plus facile que de faire diminuer le nombre de licenciements et de délocalisation. Sarko n’a aucun pouvoir sur cela alors il parle d’écologie, histoire de séduire les bobos, le dernier groupe de personnes resté fidèle à la gauche molle.

    Les « reconductions à la frontière » révoltent la gauche… qui en a fait un paquet quand elle était au pouvoir. C’est bien plus difficile d’expulser des sans-papiers que de les régulariser. Personne ne le fait de gaieté de coeur.

  14. corto74 dit :

    @jérémie:reviens quand tu veux, j aime bien tes commentaires et tes rêves. Biz

  15. boutfil dit :

    ah là!! tu me la bailles belle!!! moi aussi je t’aime bien et voilà que t’es pas d’accord avec moi…sniffffffffffffff

    bien sûr que nos soldats y sont et bien sûr que je leur tire mon chapeau, mais franchement, je redis, cette guerre n’est pas une bonne chose ( jamais la guerre n’est une bonne chose d’ailleurs…) c’est aux peuples de décider s’ils veulent où non se donner la liberté, c’est aux peuples de prendre cette liberté, parce que ça les concernent directement……enfin, bon, on va pas disserter là dessus jusqu’au 1er de l’an !!!!
    je te fait pleins de gros bizzzzzzzzzzz

  16. corto74 dit :

    @boutfil: ben encore heureux que l on puisse ne pas etre d’accord, encore que sur le fond… bises

Laisser un commentaire

 

weekend |
blogprotectionanimale |
NATURALITE SAUVAGE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | jerome2008
| AHL EL KSAR
| pachasirdarlin