Un truc de riches? – Folie passagère 243

Posté par corto74 le 22 décembre 2009

Un truc de riches? - Folie passagère 243 wikio4 Voter !

Ca y est cette vache de grippe semble vouloir quitter mon corps affaibli, c’est à confirmer mais je vois à nouveau le bleu du ciel. Je sais, j’ai l’air d’en rajouter mais quand je suis malade, j’ai tendance à tout noircir. Pour un petit rhume, je peux appeler SOS médecin, le Samu et les pompiers, alors imaginez pour une grippe, le plan Orsec ? Ca m’a fait marrer tout de même parce que mon toubib n’a pas su me dire si j’avais eu droit à la grippe normale ou bien à la porcine H1N1. Peut-être bien que je devrais changer de toubib…Sauf que le mien, il est canon.

Bon mais à part mes miasmes, quoi de vieux en Gaule. Le câble et le satellite n’étant pas arrivés jusqu’à ma chambre, j’ai pu vérifier que les grandes chaînes de Tv classiques étaient toujours aussi nulles en période de Noël: La Grande Vadrouille, Beethoven 1,2,3,4,… Le Tatoué, les classements à la con de c’est qui qui a fait la plus grosse bourde, les films noëllesques en pagaïe. Et la redevance Tv qui augmente l’année prochaine…

Copenhague, c’est fini, ouf ! si en plus les écolos pouvaient faire la trêve des confiseurs, on se croira presque en vacances. Les esprits chafouins hurlent à l’échec, au bide, oui et alors, c’était bien prévisible, non? Peut-être bien que nos chefs sont plus préoccupés par l’état d’esprit de leurs électeurs que par le réchauffement de cette fichue planète ( -20° à Dijon, l’autre jour ). C’est un truc de riches, Copenhague, non? Si mes calculs sont bons, avec un RSA, on peut se payer environ 30 tonnes de CO2 en bourse. Mais le bon peuple, il ne mange pas encore de CO2. Alors les Grenelles copenhaguiens…

Les médias ont encore fait très fort ces jours-ci. Johnny était mort puis ressuscité où comment parler quand on a rien à dire. La mascarade était grotesque mais semblait satisfaire aux exigences de l’audimat, Brrr, ça fait peur tout de même. Il y eut aussi le coup de notre Rachida, victime des écoutes téléphoniques sauvages de M6, déontologie journalistique, quand tu nous tiens… L’équation impossible: B16 ≠ JP2 + Pie12, la béatification de JPII, on s’en tape, celle de Pie XII, par contre, ça fait couler beaucoup d’encre. Comment imaginer que B16 et consorts n’aient pas pris toutes les assurances pour que cette béatification soit sans tâche ? Surtout si l’on sait que toutes les archives seront livrées en patûre dans 3 ans… Mais bon, tant que l’Express s’interroge de savoir si « Christine Lagarde est une potiche » sur sa dernière Une, dormez tranquille, les journalistes veillent au grain…

Sinon, à part ça, Mexico, ville catholique s’il en est, légalise le mariage et l’adoption pour les couples homosexuels; nous en France, nous continuons de nous interroger sur l’Identité Nationale, va t’en comprendre !

Only%2520In%2520MexicoD’accord, pas d’accord: la note !

27 Réponses à “Un truc de riches? – Folie passagère 243”

  1. Marianne ARNAUD dit :

    Oh la la ! mon cher Corto ! Votre folie passagère : un vrai de truc de riche ! Qu’auriez-vous écrit si vous n’aviez pas été malade ?
    Je me demande combien il va me falloir faire de commentaires pour arriver au bout de votre folie ?
    En attendant que je mette de l’ordre dans « mes petites cellules grises », dites-nous à combien s’élève votre température ce soir ?
    A propos de la grippe, aucun médecin honnête (si,si, il y en a beaucoup) ne pourra vous assurer que c’est une A(H1N1) sans avoir fait faire les examens de sang qui peuvent le montrer. Donc, dans le doute, certains donnent du Tamiflu et d’autres pas.
    Quoiqu’il en soit, il ne faut pas rigoler avec ça, car s’il est vrai qu’il n’est nul besoin d’antibiotiques pour soigner les virus, il n’en est pas de même s’il s’agit de surinfections de la grippe qui, elles, sont microbiennes et donc demandent impérativement à être soignées par des antibiotiques, à moins qu’on ait envie de flirter un peu avec la mort.
    Voilà, je pense, qui va vite vous remettre sur vos deux pieds !

  2. galoune 16 dit :

    Viva Mexicoooooooooooooo!!! Il y a pleins de pays en voie de développement, pas nous. ;-[
    Mais pour l’instant, tu restes ici, une soupe et au lit! Sans ton doc, j’entend, et repos!!!
    Je sais, je suis une mère abusive…
    Soignez vous bien.

  3. boutfil dit :

    tu t’es soigné au grog et au vn chaud??? bon ben, t’es bientôt guéri….n’écoutes pas les supers diafoirus…..

    très grosses bises, reposes toi.

  4. corto74 dit :

    @marianne: et encore, j ai pondu cela par 38,2° vers 18h imaginez a 37,2°le matin…bises
    @galoune: un pb avec mon doc ? sinon , j aime bien ton « Il y a pleins de pays en voie de développement, pas nous. » bises
    @boutfil: pour sûr, grog au vieux rhum, un Crassous de Medeuil, 18 ans d ‘age, ca va nettement mieux, bises

  5. kindgay dit :

    Bon courage avec la grippe! Un bon grog et ça repart!! ^^ Toujours se servir des recettes de nos grands mères!

    Pour la TV, je suis 100% d’accord avec toi! Ils ont du mal à renouveler le genre… C’est en gros les mêmes films qui passaient quand j’étais gosse (bon, on en était ptet pas encore à Beethoven 4^^) puis ado puis maintenant! Mais comme j’ai arrêté depuis belle lurette de la regarder… :)

    Bon rétablissement cher Corto

    Bises

  6. Bastoche dit :

    je te souhaite un bien prompt rétablissement, mon cher Corto ! remets toi bien vite !
    (et au fait, arrête de dire que ton doc est super sexy, tout le monde va deviner que c’est moi … ^^lol)

  7. Gilles dit :

    Super !

  8. Didier dit :

    En théorie comme en pratique, une attaque grippale provoque toujours les mêmes symptômes donc ce n’est pas une problème de médecin. La grippe saisonnière est particulièrement mauvaise cette année, bien plus que celle du cochon.

    Et Copenhague, la France, l’Eurostar, etc, sont bien grippés aussi et je rejoins galoune dans l’idée de progrès nous faisant défaut.

  9. Marianne ARNAUD dit :

    Et ce matin, mon cher Corto, comment ça va-t-y ? Mieux j’espère !
    Revenons à nos moutons : Johnny a été élu Français de l’année par les Français ! Moi, on ne m’a pas demandé mon avis. De toutes les façons je n’aurais pas été autorisée à le donner puisque je suis toujours une « sans papiers » !
    Tiens, moi qui ne regarde presque jamais les « grandes chaînes » j’ai regardé « Cartouche ». C’est distrayant donc reposant. L’idéal, en somme
    pour malade un peu faible des neurones.
    Je vous embrasse.

  10. corto74 dit :

    @kindgay: le grog était bon , la nuit n en fut que plus douce

    @bastoche: Hé, Doc, nous génèrerons donc une rumeur qui enflammera la blogosphère, cool non?

    @Didier: je confirme elle est vraiment mauvaise et merci pour le poème d’Amade: Hymne à la France. Biz

    @marianne: ca va mieux, y a plus qu a réparer les dégâts: lèvres gercées, nez tt rouge et irrité.; Quant à Cartouche, j ai commencé à regarder mais ca ne valait pas un kopeck par rapport à la version d’Hunebelle ( je crois ) avec Belmondo ( ca j en suis sur) Bises à vous

  11. Poussin dit :

    Ben voilà maintenant tu fais parti des terribles statistiques des millions de syndromes febriles de cet hiver…et encore à nous faire croire que cela pourrait être la version hightech 2009…pendant que, bien sûr, la saisonnière interdite de séjour attend sagement son heure pour émerger…
    Bon rétablissement Corto…et n’abuses pas du rhum non plus c’est pas une excuse pour se murger !

  12. Marianne ARNAUD dit :

    A propos de Cartouche l’homme de ma vie m’a dit que vous aviez raison. Lui-même a fait comme vous, il a commencé à regarder puis il a zappé. Mais c’est un zappeur né !
    Quoiqu’il en soit ce soir je regarderai la suite, puis j’irai sur France 3 voir l’émission sur Cecilia Bartoli. Je l’ai vue il y a un ou duex jours sur Arte : elle était sublime !
    Amateurs de Charlotte Gainsbourg et Carla Bruni (comme chanteuses) s’abstenir.

  13. Francis dit :

    je suis déçu… non par ta belle photo de Mexico, je ne savais pas que tu y étais allé, mais par ton attitude face à la maladie !!! déjà que les femmes disent qu’on est douillet (je sais que ton prénom n’est pas david…excuse) mais là tu nous casse la barraque…
    Mais tu m’étonnes en écrivant que la béatification de JP II « on s’en tape »..j’avais cru comprendre l’inverse..ou est ce une formule,simplement en opposition aux commentaires sur celle de Pie12 (et non 3,1416 comme on nous le fait croire à l’école !!!).
    Une précision pour le sondage sur JOhnny : ah que il a été fait avant qu’il soit comateux …. qu’est ce que ça aurait été !!

  14. corto74 dit :

    @marianne: les hommes de nos vies ont toujours raison, n’est-il pas ? et il ne sert a rien d accuser la zapette, elle a bon dos ! bises

    @francis:La beatification de JP2 on s’en tape,c’est effectivement une formule,simplement en opposition aux commentaires sur celle de Pie12. Tu l avais bien compris. Quant à ma douillèterie, un peu de respect, elle est tout a fait réelle.

    @poussin: parce que si en plus maintenant, il faut une excuse pour se murger… je demande illico mon rapatriement ad patres

    bises a vous

  15. Bastoche dit :

    arf, ce serait avec plaisir, mais psychologiquement, je me sens pas prêt à devenir la Paris Hilton de la blogosphère … trop de pression people pour moi … ^^lol

  16. Marianne ARNAUD dit :

    Restait le problème de Mexico, Mexiiiiiiiiiiiiiiiiico
    Sous son soleil qui chante hiiiiiii !
    Les homosexuels pourront se marier.
    Formidable !
    Moi ça m’a toujours fait rigoler ces homosexuels qui soi-disant veulent se marier alors que 95% des pacs concernent des hétérosexuels, qui justement en ont profité pour ne pas se marier !
    Personnellement, le seul homosexuel que j’ai connu qui s’est marié, c’est avec une femme qu’il l’a fait et il a eu deux petits garçons dans la foulée. Il avait plus de quarante ans !

  17. Marianne ARNAUD dit :

    Mon copain homo qui s’est marié : en fait il avait quarante-sept ans !
    Et il avait vécu avec un compagnon, depuis l’âge de vingt ans.
    Au bout de dix quinze ans leur vie était devenue plus compliquée parce qu’ils avaient ajouté des compagnons de rencontre, à leur couple, pensant pimenter la relation. Mais ça a été un vrai désastre ! Car un des jeunes a supplanté le plus âgé des deux qui a été éliminé. A partir de là il s’est mis à fréquenter des lieux xxx sans prendre assez de précautions et il a fini par mourir du sida.
    Mais l’autre couple était arrivé à une impasse aussi et a fini par se séparer.
    C’est là que mon copain a rencontré une femme qui est tombée amoureuse de lui et qu’il a décidé de se marier.
    Bien avant que son compagnon ne soit malade, j’avais écrit leur histoire, à partir des bribes de sa vie qu’il m’avait lâchés de ci de là.
    Je lui avais montré la nouvelle qui s’appelait « Le destin de Paul »
    Tout ce qu’il m’a dit c’est « Hé bé dis donc ! »
    Et il ne m’en a plus jamais reparlé. Mais quand il est mort son ex-compagnon l’a trouvée dans ses affaires et m’a demandé s’il pouvait la copier pour les gens qui viendraient à son enterrement. J’ai dit oui. et c’était bizarre de voir tous ces gens lire la vie de leur copain à travers ce que j’en avais écrit.
    Depuis son mariage je n’ai plus revu cet ami parce que j’ai pensé que je faisais partie de son ancienne vie et que ce serait plus facile pour lui et sa femme de repartir à zéro. Bien que je sache qu’on ne repart jamais tout à fait de zéro.

  18. galoune 16 dit :

    Les femmes qui disent que les hommes sont douillets seraient elles mal b..sées? Les hommes sont douillets, les gays séropo, les arabes des… , les femmes médisantes des mal b… etc?
    Les hommes comme les femmes sont des individus, pas des entités, non?
    Et puis à force de s’entendre dire qu’ils sont douillets, ils finissent pas se taire et par cacher des symptômes gravissimes voire mortelles.
    Non, non, non, personne n’est douillet, les gens expriment fatigue, douleurs et désaroi, chacun à leur façon, et c’est à respecter SYSTEMATIQUEMENT!!!
    Pfiu!
    Pis une grippe, ça n’est pas un rhume, mais là, je renonce à le faire entendre,lol.
    Remis?
    J’ai rien contre ton médecin si il te fais prendre une bonne suée et ne t’empêche pas de te reposer…
    Allez, ce com là, tu l’efface à la modération STP.

  19. galoune 16 dit :

    Mon mari, sans une plainte pour ne pas me « saouler encore avec ses pets de travers » a fait une meningite à pneumocoque résistant… Ce qui m’a mis la puce à l’oreille: une injection de morphine restée inéficace… Malgré quelques heures de retard, je l’emmène aux urgences, huit jours de coma quand même… Aujourd’hui tout va bien.
    Un autre gars, cousin d’une collègue… La même méningite, pendant le pic de grippe de l’an passé… Un gars du genre à ne jamais se plaindre… Sa nana était au boulo, le médecin lui dit je suis débordé je passe demain… Pour quelques heures de perdu, après des mois de coma, cet homme ne parle plus, est nourrit par une sonde gastrique, oublie parfois comment on fait pour marcher…
    Alors pour l’amour de nous, plaignez vous messieur, exprimez vous, donnez à vos entourages des grilles de décodage!!!!!

  20. corto74 dit :

    @bastoche: fais pas ta chochotte, t es bien plus couillu aue Paris Hilton :)

    @marianne: belle et surprenante histoire mais, a part un témoignage émouvant, je ne vois pas pour une fois où vous voulez nous embarquer… Je suis preneur néanmoins du « destin de paul ». Bises

    @galoune: ben voyons, moi censurer ou effacer un com’ et puis quoi encore ! le seul que j’effacerai bien ce soir c’est mon SFR chéri qui m a planté l’acces à mon blog tte la journée ! Et pardon si mes simagrées de malade grippé ont heurté vos histoires dramatiques, désolé. Et puis, c’est vrai que j ai toujours pensé que les femmes étaient bien plus costaudes que nous les hommes !
    Bises a vous

  21. Marianne ARNAUD dit :

    J’ai vu Cartouche, j’ai vu Bartoli. Miam, miam !
    A propos de « Le destin de Paul » : problème, ça fait quatre pages. Est-ce que ça vous intéresse toujours ?
    Autre problème : il faut que je le retape sur word parce qu’il est sur papier.
    Dernier problème : je ne sais pas envoyer en pdf ou je ne sais pas quoi !
    Est-ce que c’était là que je voulais vous embarquer, que vous me demandiez mon « Le destin de Paul » ? On fait des trucs tellement bizarres parfois !
    Dormez bien, mon cher Corto, et faites de beaux rêves.

  22. Lika dit :

    La photo de « Eux » : Ils sont combien dans ce slip blanc ? Et je vois l’autre photo, plus bas, du mec à la rose : il devrait arrêter ce cinéma, il va prendre froid.

    Moi c’est Cortot qui m’intéresse ici, on sait bien. Votre fièvre est-elle tombée ? Vos forces revenues ? Bises

  23. Francis dit :

    oui il vaut mieux se plaindre que de ne pas faire apparaitre les problèems, bien dit Galoune…
    Bon Noel à toi ami Corto (Biz et… à la tienne…) et aux passants d’ici

  24. corto74 dit :

    @marianne: ne vs donnez pas cette peine, ca a l air trop compliqué, tant pis ! joyeux Noel a vous et à l homme de votre vie, c’est bien plus important.bises

    @lika: je vois que vous n avez pas les yeux ds votre poche ! mon pere Noel du jour vous convient-il? J ai bien dormi, la pêche est quasi revenue et SFR va morfler ! bises a vous et joyeux noel

    @Francis: idem Joyeux Noel a toi l’e-ami ; bises

  25. Marianne ARNAUD dit :

    Comme il est dit dans la chanson : « Si tu n’en veux pas… »
    Je vous embrasse, plus, plus, plus.

  26. Lika dit :

    J’avais espoir de lire Le destin de Paul de Marianne Arnaud. Que faire ?
    Elle a donné en guise de commentaire à Nicolas B. un poème de Jean-Pierre Rosnay où il avait des yeux noirs plein les poches. Euréka…Corto.

  27. LiKa dit :

    C’est sympa et très juste ce que dit Galoune.

Laisser un commentaire

 

weekend |
blogprotectionanimale |
NATURALITE SAUVAGE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | jerome2008
| AHL EL KSAR
| pachasirdarlin