Le Sarko day ? – Folie passagère 246

Posté par corto74 le 28 décembre 2009

Le Sarko day ? - Folie passagère 246 dans Zone PolititruC wikio4 Voter !

 dans Zone PolititruCAlors, on nous annonce le No Sarkozy Day ! Un truc inspiré de la journée de manif anti-Berlusconi en Italie. Donc, le 20 Mars 2010, veille du second tour des élections régionales, vous pourrez vous joindre au cortège anti-sarkozien et déverser toute la bile que vous inspire le bonhomme. Sauf que moi, je n’irai pas pour deux raisons: je n’ai pas de bile à déverser inutilement et le Nicolas, j’ai plutôt envie de le soutenir, je n’aime pas hurler avec les loups, trop facile et peu constructif. La deuxième raison, c’est que le manifeste annonçant la couleur de ce no day n’encourage pas tant il est plein de conneries sottises.

 » Nous, simples citoyens, voulons simplement la démission de Nicolas Sarkozy ». Ben voyons, et pourquoi donc ? Il a été élu pour 5 ans, n’a commis aucun crime, aucun délit, aucune trahison, il est visiblement en possession de tous ses moyens. Alors pourquoi et au nom de quoi exiger sa démission ? « simplement », et vous mettez qui à sa place ? parce que franchement, il n’y a pas grand monde pour le remplacer.

 » Notre mobilisation n’est rattachée à aucun parti, à aucun syndicat, à aucune association « . Faux, puisque, pour commencer, rattachée à une opération menée par un ensemble de personnes liées via facebook. Elle est donc organisée, visiblement pas par l’Ump Cool, mais plutôt par des gens de gauche, dirons-nous. Cette mobilisation a donc une couleur: celle qui foule aux pieds les résultats de l’élection de 2007, celle qui foule aux pieds la volonté du peuple qui a porté NS à la présidence. Nous ne sommes pas dans une république bananière, république factice qui voudrait que l’on change de président dès que celui-ci insupporte quelques uns.

 » Les libertés les plus élémentaires sont bafouées chaque jour « . Cela ne serait-y pas un brin exagéré et provocateur ? Bon c’est vrai qu’il y a pire ailleurs, mais mieux ?

 » la fraternité, ciment du peuple, est méthodiquement mise en pièces » ah bon, ou? quand? comment?

« NS n’est pas le président de tous les français mais un chef de clan. » Mais ce n’est pas nouveau ça, le meilleur à ce niveau était bien François Mitterrand qui faisait dans l’ombre ce que NS fait en plein jour. Et puis, il serait bien con NS de ne pas s’entourer de gens en qui il a confiance.

« NS installe une politique de la peur de l’autre. » Peur de qui ? Serait-ce une allusion au débat sur l’identité nationale ? Débat tant décrié mais approvisionné au long cours par la droite comme par la gauche. Effectivement, encore aurait-il fallu à la gauche le courage d’initier un tel débat.

Non, les petits gars, il va falloir trouver autre chose pour motiver vos troupes. allez, je vous le garantis avec pareil appel votre No Sarkozy Day va se transformer en no day tout court. Et moi, je vois déjà les commentaires furibonds poindre à l’horizon…

nb: aux dernières nouvelles, le NSD est repoussé au 27 mars 2010.

211.jpgD’accord, pas d’accord: http://corto74.unblog.fr

 

 

28 Réponses à “Le Sarko day ? – Folie passagère 246”

  1. Jessica Fletcher dit :

    Un no-Sarko day! Tiens comme le peuple français se fait chier!

  2. boutfil dit :

    Ah mon p’tit Corto!!! que j’aime ce discours!!!!! il va encore pleuvoir des mots doux à ton encontre…et contre ceux, qui comme moi, te donne raison à 100%…….

    c’est marrant ça, que les donneurs de leçons de démocratie ne la respecte pas plus que le suffrage universel!!!

    oh les mauvais joueurs!!!si c’était un jeu!!!!!
    Ben oui, faut vous y faire!! il est là pour 5 ans!!!!!!

  3. kindgay dit :

    Encore une journée qui va le mettre au premier plan, de façon inutile…

    J’avoue qu’il est facile de le critiquer… Je suis le premier à le faire… mais j’ai arrêté depuis belle lurette d’écouter tout ce qu’il raconte…

    Après, au lieu d’organiser ce genre d’action absolument inutile qui va encore tourner à la farce… Pourquoi ne pas proposer des choses constructives… Pourquoi ne pas arrêter de dire noir quand le gouvernement dit blanc et essayer de construire quelque chose ensemble, avec les (bonnes) idées de tout le monde…

    Bref ^^ Je rêve je sais, on va encore avoir droit à 2ans et demi de crêpage de chignon politique… qui vont nous amener… nulle part XD

  4. Didier dit :

    Quelle idée hasardeuse?! En quelques mots, Aller défiler contre NS, c’est vraiment lui donner plus d’importance qu’il n’en a. Je suis majoritairement contre sa politique, ou du-moins contre celle qu’il représente même si elle est souvent aussi claire que le Mekong pendant la mousson mais s’il est régulièrement exaspérant et sujet à quelques excès de médiocrité, respectons les seules règles qui tiennent encore debout en ne mettant pas notre démocratie en danger.

  5. LiKa dit :

    Ce billet-ci est bien. « Et moi je vois déjà les commentaires furibonds poindre à l’horizon », dites-vous. Corto, parano ? Rassurez-moi…

  6. Cyril dit :

    Bien qu’ayant beaucoup d’aversion pour l’homme je n’irais pas non plus à ce genre de manifestation, c’est simplement ridicule. Il faut être bien peu démocrate pour demander une démissions sans véritable raison comme tu le soulignes si bien Corto! Puis on n’a qu’à assumer nos votes (enfin moi je n’ai pas voté pour lui donc je m’en fiche^^). Ce qui me fait le plus de dépit lorsque je vois ce qu’il fait, c’est que j’ai l’intime conviction que sur bien des points, l’Histoire lui donnera raison. Enfin on verra avec le temps…

    PS: Miterrand n’était certes guère mieux que Sarkozy mais au moins il avait de la classe, il était cultivé, ne crachait pas sur la culture et n’était pas vulgaire. On n’a beau dire mais il y a des choses mieux que d’autres pour faire passer les mauvaises pillules….

  7. corto74 dit :

    @jessica: oui franchement faut pas avoir grand chose d autre a faire. A quand la suite de tes aventures ? biz

    @boutfil: ben oui, il est la pour 5 ans, encore 2 ans et demi mais nombreux sont ceux qui voudraient s en débarrasser. Biz

    @didier, kindgay, Cyril: C’est assez curieux la haine et les tensions que provoquent NS.A ce jour, et a la difference de ses prédecesseurs, le gars a été plutot droit dans ses bottes et pas une casserole judiciaire accrochée à ses basques meme s’il a près de 30 ans de carrières politiques derrière lui.
    Et pourtant avec tout ce qu il a mis en route,et on ne pourra pas dire que le bonhomme s’est économisé, le pays est socialement plutôt calme. Le pays lui donnerait-il quitus de son action pour le moment ? Bises a vous

    @Lika: défroncée du sourcil ce matin ? Parano, point du tout, j’ai déja supprimé 1  » connard » et 1  » t a la vue basse », commentaires sans intérêt sinon, je les aurais laissés; la contradiction, oui, la bêtise , non! Bises a vous, Lika

  8. Poussin dit :

    attends…je regarde mon agenda…donc le 20 mars…ah oui non pas possible…je bosse !
    et puis de toutes manières je m’en tape. Je suis entièrement d’accord avec ton argumentaire et même si j’étais contre, et que j’étais libre ce jour là…je préfère largement d’autres activités plus pasionnantes qu’un défilé de frustrés

  9. Etienne dit :

    Bon, c’est vrai, j’aime pas trop le bonhomme ! Mais une majorité de français l’a mis là où il est. Donc il y reste jusqu’au terme de son mandat. Point barre ! Et ceux qui ont voté pour lui, qui sont déçus, et qui veulent s’en débarrasser, faut qu’ils assument et qu’ils réfléchissent la prochaine fois avant de voter pour n’importe qui ! En même temps c’est vrai qu’il y a pas trop de choix … En tout cas j’aurai autre chose à faire le 20 mars que de faire le guignol dans la rue !

  10. Arthur dit :

    c’est sans doute pas la meilleure des choses à promouvoir…c’est vrai que si on ne veut pas de NS, il vaut mieux commencer par réfléchir à coment faire en sorte qu’il ne gagne pas les prochaines élections, plutot que de vouloir le virer , alors que comme tu le dis , il a été élu par le peuple souverain (et tout comme Chirac en 2002 ave plus de 80% des suffrages!!!)….Cela ne m’empêche pas de dire que je trouve pour l’instant l’homme déplaisant, et que je ne suis pas d’accord avec beaucoup de ses mesures: bouclier fiscale, réforme de l’éducation, débat sur l’identité nationale, réforme de la justice, etc…Mais il me semble que sur d’autres points, il a eu le mérite de lancer des chantiers pas toujours adroitement, mais au moins, il fait sans doute avancer des choses: révision de la constitution, réforme de la TP, réforme des collectivités territoriales, promotion de la diversité….

  11. Didier dit :

    @ Corto > C’est bien pour cela que je dis qu’il n’est pas le centre du monde et que l’action politique ne repose pas sur ses humeurs. On peut critiquer sa politique, se moquer de ses travers ou de sa folie douce mais certainement pas de l’énergie qu’il développe ni de son courage à la tâche. En ce sens, il est admirable. Le problème est dans sa façon de créer l’unité qui est exaspérante. Il sait qu’il a une majorité et elle-seule l’intéresse. Sinon, pour le calme apparent, c’est que finalement les Français se fichent totalement de ce qui peut bien arriver, et surtout aux autres du moment que pour eux tout aille pour le mieux. Je ne pense pas qu’il entrera dans les annales pour ses supposées grandes réformes dans un pays soi-disant irréformable mais il aura au-moins accompli le miracle d’avoir appris aux Français à se démerder par eux-mêmes.

  12. LiKa dit :

    Hello, Corto ! Et bise, bien sûr.
    Mais LUI, là, à droite : Ces petits bras de môme appartiennent-ils vraiment à ce long corps qui se force à l’outrance ?

  13. jf dit :

    @Corto: J’espère qu’il pleuvera ce jour là ! :-)
    Je suis sûr que parmi ceux qui vont faire cette manif, il y en a qui ne votent pas en plus…

  14. corto74 dit :

    @poussin: et le 20 au soir tu bosses ?

    @etienne: voter pour n importe qui ou pour n importe quoi, une habitude bien française, il me semble car trop souvent les gens votent pour un bonhomme et rarement après avoir étudié les programmes de campagne

    @arthur: Pour l instant, NS accomplit avec plus ou moins de « bonheur » ce qu’il avait annoncé. Pour une fois on ne peut pas dire qu’il ne met pas en branle ce qu’il a promis.

    @didier: c’est vrai qu’on peut lui reprocher pas mal de choses mais au moins c’est un président qui agit et rien qu en cela, ça nous change de ces prédecesseurs. »les Français se fichent totalement de ce qui peut bien arriver », ça fait peur non?

    @lika: coucou, elles ne vous plaisent pas ces photos que je me décarcasses a chercher rien que pour vous:) bises

  15. corto74 dit :

    @jf: vilain, souhaiter la pluie ce jour la ! mais pourquoi pas ça rafraichit les idées! et ca me fait penser que jai prévu d aller m inscrire sur les listes aujourd hui ! biz

  16. Elie-Marie dit :

    J’ai aussi beaucoup d’aversion pour le personnage, qui contrairement à certains ici, qui louent son énergie, c’est simplement de la gesticulation. De plus, il a complétement ridiculisé la fonction présidentielle et du même coup, la France. C’est un arriviste.
    De plus, à la tête de l’Etat, il faut quelqu’un qui ne soit pas issu des partis, car comment veut-il être le président de tous les français ? Surtout NS, qui s’investit personnellement lors d’échéances électorales pour son propre parti.
    Non, à la France, il faut un roi, qui soit un arbitre, qui échappe ainsi au jeu politicien, qui avec sa famille, incarne le pays et son histoire.Il faut aussi à notre pays, une vision à long terme et non, basé sur les élections tous les cinq ans.Seul, un roi, peut avoir cette vision à long terme.
    Dans tous les pays européens, qui sont en monarchie, ils ont en moyenne un bien meilleur niveau de vie et une plus grande stabilité.
    Vive le roi ! Vive Louis XX !

  17. kindgay dit :

    @ Elie Marie.

    je ne suis pas sur qu’un retour à la monarchie soit la solution. Quand on voit l’influence politque des quelques reines et rois dont vous parlez… A part jouer les plantes vertes qu’on sort une fois par an pour les enterrements et mariages princiers, ils ont pas de grands rôles dans la politque de leurs pays. C’est plutôt les premiers ministres (élus par le peuple) et les assemblées qui font vivre ces pays.

    Au final, il est peut être là le problème en France… Un président qui a beaucoup trop de pouvoirs et des assemblées inutiles, qui tournent plus à la mascarade qu’autre chose. Il faut revoir la constitution de bout en bout. Elle a été mise en place par De Gaulle à une époque où il fallait un homme fort à la tête de l’état pour remettre la France dans le droit chemin. Aujourd’hui, ça nous mène droit dans le mur… Et comment remanier cette constitution, ce qui reviendrait à raboter le rôle du président, à lui ôter quelques pouvoirs, à revoir complètement les assemblées… C’est surement pas tant que notre pays aura à sa tête un homme à l’égo démesuré qui va bientôt rentrer dans le livre des records à la catégorie « plus grand nombre de réformes rejetées par le Conseil Constitutionnel ».
    ;)

  18. Elie-Marie dit :

    @Kindgay.
    Bien que je ne songe pas à revenir à la « monarchie absolue »(qui soit dit en passant, ne veut pas dire illimitée, mais qu’elle est indépendante), je pense qu’une monarchie à la française, c’est-à-dire que le roi aurait certains pouvoirs dit régaliens (justice, diplomatie, sécurité…), serait non pas la panacée, puisqu’il n’existe aucun régime parfait, en tout cas, il réglerait le problème de l’impartialité et de l’indépendance du chef de l’Etat, qui ne serait plus chef de parti.
    Vous dites aussi, qu’il faut changer la constitution, mais si c’est pour revenir à la IVe où le parlement avait beaucoup de pouvoir, on a vu ce que cela a donné.
    Mes grands-parents, qui ont bien connu cette époque, on dit que c’était le pire régime, qu’ils aient connu (hormis, celui de Vichy).
    Un gouvernement, toutes les semaines…
    La monarchie, c’est l’avenir, de la république.
    Vive le roi ! Vive Louis XX!

  19. LiKa dit :

    Cher Corto, je suis gâtée : Trois LUI, aujourd’hui !
    Le premier est charmant : Jeanne d’Arc aux grands pieds… beaucoup de classe; un danseur, peut-être ? Le deuxième, qu’on imagine cambré car on ne voit que son torse, qu’est-ce qu’on est en train de lui faire, tandis qu’il n’a même pas terminé de laver (on n’est jamais tranquille) un slip dans le lavabo. Le troisième, c’est le copain qui survient, et ne sait pas trop quoi en penser. Il va peut-être aller faire un tour.

  20. corto74 dit :

    @elie marie: Taratata, la royauté/monarchie est en france un vestige, qu’elle fasse rêver encore certains, je veux bien mais bon, « faut pas rêver » et un retour en monarchie, même constitutionnelle ne m’interesse absolument pas et je doute qu’elle puisse faire rever grand monde; les retours en arrière, c’est pas ma tasse de thé, je préfère regarder droit devant. Quant a Louis XX, je n ai pas eu l’honneur d’être présenté et ne m en porte pas plus mal. Quelle légitimité aurait le monsieur a prendre le controle, le pouvoir ? Légitimité divine ? ben voyons, vous n’avez pas frappé a la bonne porte ici. La monarchie avenir de la république ! avec tous le respect que je vous dois, redescendez sur terre, nous sommes presque en 2010 ! biz

    @kindgay: ce n est pas un pb de constitution, les USA en ont une qu ils n ont pas touché d’un iota depuis 300 ans et ils s’en sortent pas si mal, un problème de vision politique,là oui. Je ne suis pas sur que NS ait un ego démesuré. Il est comme il est, il bouge, s’active, souvent maladroitement mais non pas un ego démesuré. Comme je l’ ai écrit et c’est assez rare pour le souligner à ce niveau de responsabilités, le NS n’a a ce jour pas une seule casserole judiciaire au cul, rien que cela meriterait de le soutenir un brin ! bises a toi

  21. corto74 dit :

    @lika: ravi d’avoir pu satisfaire vos papilles visuelles, j ai un petit faible moi aujourd’hui pour le 3ème, l’ami qui vient, écrivez vous. A part ça, avez vous donc vu les com’ de Elie Marie ? Etonnant non ? bises Lika.

  22. kindgay dit :

    @ Corto
    Justement, puisque tu en parles ^^ Les USA en sont toujours à leur première constitution depuis 1789. En France, on en est à la cinquième, depuis à peu près la même date, avec quelques pauses Impériales et Monarchiques au milieu. Peut être qu’il faudrait prendre exemple sur eux non? C’est surement qu’il y a un truc qui colle pas quelque part chez nous.

    NS, justement oui, il fait beaucoup de choses… trop de choses et au final… rien du tout! ^^ (bon ptet 2/3 bricoles :)

    Bises

  23. corto74 dit :

    @kindgay: Ca y est, je t aime nous sommes enfin presque quasi-d’accord: s’inspirer du modèle américain, moi je suis a donf pour ! ( NS aussi d’ailleurs ). Aux Usa, avant de promulguer une loi, on s’assure qu’elle soit conforme à l’Esprit de la constitution. Le texte US fait en gros tiendrait sur une feuille 21×29,7, elle résume ce que les peres fondateurs voulaient pour leur pays, à charge pour les descendants de s en assurer. En France, dès qu un truc cloche, vas y que je te pond une loi et si elle est pas conforme a la constitution, on modifie cette dernière ! fastoche mais incoherent. Bises

  24. boutfil dit :

    bon sang!!quel bordel!!!oh pardon les enfants…mamie se lâche!!!!!

    la taxe carbone..dans les choux, j’y comprends rien, parait que les verts sont contents….

    J’ai entendu ( ça c’est pour Elie-Marie…j’adore ton prénon…) que le prince Jean fait le tour des provinces et qu’il a fait un livre, qui s’apelle « un prince Français, je l’ai entendu en parler sur une radio droitière que je citerai pas, pour ne pas faire de tort à mon ami Corto……je le trouve un peu mièvre, gentil, bien élevé, mais très Louis16eme….sans vouloir froisser……

    Nicolas n’est pas content d’un tas de trucs….nous non plus, ça tombe bien…mais je préfère encore les critiques à son égard, c’est signe que la démocratie vit puisqu’elle bouge encore…..même si ça emmerde Besancenot…
    tiens, lui aussi il est dans les choux….là, ça me ferai plutôt rigoler, il ressemble aux produits entièrement fabriqués et lancés à grands frais dans les supers marchés……ça marche pas toujours…..

    Quand à ceux qui rêvent de revoir la constitution parce qu’elle n’est plus d’actualité, je suis certes un peu de cet avis,Mais….mais….qui tiendras le rôle du Grand Charles Hein????parce que tout ça,c’est bien gentil, mais un régime parlementaire, c’est effectivement la 4eme..le souk..avec les ambitions de tous et chacun, le Bayrou en embuscade derrière la folle du Poitou, doublés à leur droite par la famille Le Pen et à gauche par le Mélenchon portant sur ses épaules frêles Besancenot et tout le PC…soit 3 personnes ( rires permis..)

    Ah mes enfants….que mon grand âge me permette de vous souhaiter bon courage pour cette nouvelle année de bazar ( pour être polie) qui vous attends…….

    Que je me permette aussi de vous demander de vous coller au boulot pour assurer ma maigre retraite…….

    Que , sans coup férir, vous vous battiez pour votre avenir, comme nous l’avons fait, on trouvait nos vieux cons, dépassés et on a fait 68…..vous pouvez nous le reprocher et vous avez raison de le faire…on a été pires que nos parents et encore plus cons….et je vous en demande humblement pardon…mais quesqu’on s’est marés!!!!!!!

    En cette fin d’année……je vous embrasse …….

  25. corto74 dit :

    @boutfil: pas grand chose a rajouter si ce n est que t es top ! sans doute un des commentaire préféré de cette année, bises a toi Mere grand et bonne année 2010 !

  26. Francis dit :

    Ben moi je trouve que c’est mieux ailleurs… tu veux une preuve ? j’ai lu ce matin que l’Iran nous critiquait pour avoir arrêté des connards la nuit de la saint sylvestre… c’est une atteinte aux droits de l’homme parait il…. oui…bruler 1137 voitures c’est normal….

  27. carence dit :

    hé le blogueur de mes CCCC…t’es payé combien pour soutenir un lèche cul comme notre nain. A moins que tu sois un j UMP ?

  28. corto74 dit :

    @carence: tiens, un troll de bas étage !

Laisser un commentaire

 

weekend |
blogprotectionanimale |
NATURALITE SAUVAGE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | jerome2008
| AHL EL KSAR
| pachasirdarlin