Peillon, Besson et Julie Lescaut – Folie passagère 257

Posté par corto74 le 15 janvier 2010

Peillon, Besson et Julie Lescaut - Folie passagère 257 dans Zone meDias wikio4 Voter !

20090703_julie_lescaut dans Zone PolititruCIl me faut donc revenir sur le débat d’hier soir sur France 2 : Besson – Le Pen – Pas Peillon. D’abord, préciser pourquoi j’ai voulu mater le truc. Simplement parce que des journalistes CGT et quelques blogosphériques attrabilaires de gauche appelaient à son annulation , mieux à la démission de dame Chabot. Cette vindicte suffisait à me motiver. Après, le débat en lui-même: Bof ! Besson a été égal à lui-même, maitrisant son sujet, calme, presque sympa. Marine, égale à son papa, vengeresse, peu rigoureuse, agitée du bocal et peu convaincante, prise la main dans le sac de l’absentéisme.

Le bouquet fût l’annonce, au dernier moment, de la non-venue de Vincent Peillon.Un instant, je me suis dit que le Peillon était un pas d’couilles, les chocottes, quoi; ne pas affronter Le Pen et Besson. Un court instant, seulement.

 Nous apprenons que le coup était prémédité afin de ne pas laisser l’opportunité à une personnalité du PS de le remplacer. Et ce, puisque qui ne dit mot consent, avec le soutien de Cheftaine Martine. Le petit Valls (encarté Ps pour les non-avertis), aux infos de 13h aujourd’hui, condamnait cette attitude regrettable. Il a raison. En effet, combien au PS aurait aimé pouvoir passer après Besson et Le Pen, histoire, arguments en main et positions de l’adversaire connues, d’avoir la possibilité de jouer les contradicteurs ? Sans doute plus d’un!

Peillon et Martine nous ont donc donné une bonne leçon de démocratie à la socialiste new age 2010: Amis socialistes, vous ne parlerez que si nous vous y autorisons, compris ?

Question audimat: Julie Lescaut l’emporte par KO avec 7,2 millions de zyeuteurs contre 2, 7 pour Besson et beaucoup (?) pour Clint Eastwood…:)

clinteastwoodD’accord, pas d’accord: http://corto74.unblog.fr

 

20 Réponses à “Peillon, Besson et Julie Lescaut – Folie passagère 257”

  1. Marianne ARNAUD dit :

    Mon cher Corto, vous parlez des Socialistes qui auraient aimé passer après Marine, mais il y en a eu un. Si vous étiez resté sur France 2, vous auriez vu le documentaire « Lionel raconte Jospin » 1937-1988. très bien fait, qui en dit long sur le parti socialiste et gageons que la 2ème partie sera encore plus gratinée.

  2. Francis dit :

    beaucoup sur clint Eastwood… au moins 3, Boutfil d’un coté, ma femme et moi de l’autre, sur 2 chaines différentes….
    Mais pourquoi Ségolène est pas viendue ??? c’est la période des catastrophes naturelles pourtant !!!

  3. Francis dit :

    oui au moins 3 pour clint Eastwood, sur 2 chaines différentes, tu te rends compte !!!!
    et pourquoi la belle du Poitou elle est pas viendue ??? en cette période de catastrophe naturelle….

  4. des pas perdus dit :

    Si ça se trouve Julie Lescaut est syndiqué… Encore un coup de la CGT ! :-)

  5. Marianne ARNAUD dit :

    Aille, aille, aille ! Mon pauvre Corto, ça sent déjà le ouiquende, sur ce blog et j’ai l’impression que ça déblogue grave !
    Ne sachant pas de quoi demain sera fait, je vous embrasse, vite fait, bien fait.

  6. Vieux C... dit :

    le spectacle audiovisuel pris à son propre piège, ça me fait trop rire…!

  7. LiKa dit :

    Francis m’a fait rire.
    Je regrette, cher Corto, d’avoir tout simplement oublié de regarder la télé. L’oeil sur la pendule,je me dépêchais de travailler mon piano, avant que Philippe ne rentre (il arrive à 21 h) C’est con.

  8. boutfil dit :

    quand en plus, je sais que la madone du Chabichou n’a pas fait de descente surprise et que le Peillon, l’as voulu faire un coup de pute ah!!!non!mamie!!!de pub je voulais dire….ben, non vraiment, je t’assures que je ne regrette pas d’avoir pris l’inspecteur Harry…..surtout que je sais que Francis ne sait pas compter!!!! on était 4 devant les zôtres chaines….que fais-tu de mon homointellectustélévisionesque??????hein?????

  9. jf dit :

    @Corto: il est plus facile de fuir un débat que de débattre. A ce niveau, c’est ou une faute professionnelle ou de l’incompétence. Je penche plutôt pour le cumul !

  10. Marianne ARNAUD dit :

    Oui, c’est bien ce que je disais, ce matin à 7h58 il n’y a qu’un visiteur sur le blog : moi !
    Allez courage et à plus tard.

  11. corto74 dit :

    @marianne et aux autres: à 8h00 peut etre mais moi ce matin j avais fort à faire: me remettre des agapes de ce vendredi soir, lire tous ces commentaires en délire pour certains, bref comme on dit c’est la fête du slip ici !

    Alors, ds le désordre et après avoir pris les infos: Lescaut n’est pas syndiquée, Clint a fait autant que Besson ( 2.7 millions M6), Boutfil et sa moitié ont fait connaissance avec Francis et sa moitié par ondes interposées.
    Nous souhaitons la Welcome bienvenue à Pas Perdus, Vieux C. n a pas tout a fait tord; je découvre que Lika, en plus de ses jolis textes est une virtuose du piano et que concernant Peillon, je suis d’accord avec JF ! Bref une belle matinée !
    Bises à tous.

  12. jeremie dit :

    qui a été le plus ridicule ? Peillon qui n’est pas venu ou Le Pen qui confondait « madame » et « monsieur » en s’adressant à Besson et qui ne faisait que répéter un discours 100 fois entendus.

  13. hugues vessemont dit :

    Bravo Peillon ! Doit on rappeler que la mission de service public consiste à informer les citoyens et non monter des spectacles de cirque, ou des Julie Lescaut ?

  14. corto74 dit :

    @jerémie: La marine Le pen a été ridicule selon moi, on y est habitué. Peillon, c’est pîre, il a été scandaleux de ne pas venir, totalement incorrect de se décommander ainsi, une insulte à la démocratie en empechant sciemment, avec le consentement de Martine Aubry et donc du PS, un autre socialiste de venir. Biz

    @hugues: la mission du service public a la Tv n est pas uniquement d’informer, elle est avant tout de faire de la bonne TV avec les moyens qu on lui donne. Ce débat avait sans doute beaucoup de défaut mais pas celui d’un spectacle débile. Tout au moins si l on se réfère au buzz qu’il a suscité.
    Quant à Julie Lescaut, c’était sur TF1, chaîne privée qui n a d’autre mission que de produire des émisssions ou films qui plaisent et qui soient rentable
     » Un débat politique est une occasion de voir s’opposer les discours, de juger la pertinence des arguments et d’apprécier leur réfutation. »Hugues Vessemont. bien justement, Peillon avait une occasion, il l a loupé de façon grotesque!
    En tout cas, Hugue, Welcome ici ! Biz

    @AVIS!: ci après un excellent article relevé sur Slate.fr en complément des miens et de tous vos commentaires . Biz
    http://www.slate.fr/story/15805/peillon-une-chaise-vide-qui-fait-du-bruit

  15. LiKa dit :

    S’il suffisait, pour être virtuose, de se mettre devant son piano à 20 h, cher Corto, ça se saurait.

  16. Marianne ARNAUD dit :

    Mon cher Corto, je vous avais fait une réponse sur votre commentaire « Peillon Aubry » de Slate. Visiblement J.H. ne l’a pas aimée, donc je me permets de vous l’adresser ici.
    New age 2010 ou éternel retour.
    Nous sommes déjà passés une fois « de l’ombre à la lumière » et Jean-Pierre Elkabbach avait été conspué place de la Bastille : « il faut que des têtes tombent » disait-on.
    La sienne était tombée.
    Gare à la prochaine fois, Peillon nous a avertis,
    Madame Chabot peut numéroter ses abattis.

  17. corto74 dit :

    @marianne: alors si peillon se met a être a la fois procureur, juge et bourreau… Protégeons Chabot !
    En tout cas, je n en reviens pas de l’ampleur de cette polémique, au moins sur le web, ainsi que du comportement de Peillon Aubry Bises

  18. Pertinax dit :

    Le « petit Valls » comme vous l’appelez est un des rares « naturalisés » de la classe politique. Ses ambitions sont les mêmes que celles de Vincent Peillon, 2012 ou 2017… donc quand il peut tirer à boulets rouges ou plutôt « bleus-et-rouge avec un arbre au milieu » sur ses collègues socialistes, il ne s’en prive pas.
    En réalité, les socialistes ne se bousculent pas pour réagir, ni dans un sens, ni dans l’autre. Les médias exploitent la déclaration de Valls, comme pour venger leur honneur meurtri. V. Peillon peut compter sur le lynchage médiatique pour se faire une popularité à bon compte, les Français n’aiment pas ce genre d’acharnement et comme vous l’avez rappelé, boudent un peu ce débat (un sondage rappelle du reste que les idées du FN régressent).
    Bayrou avait aussi joué l’hostilité aux médias dominants en 2007. Et le succès de Sarkozy en 2002-2007, c’est aussi celui de qq qui n’hésite pas à franchir certaines limites du politiquement et médiatiquement correct et à susciter la franche hostilité de la part du camp adverse, pour mieux rassembler le sien.

  19. pertinax dit :

    Julie Lescaut est syndiquée… à l’UMP, sa comédienne a participé à des meetings de NS!

  20. corto74 dit :

    @pertinax: Welcome ici et reviens qd tu veux. Ce qui est révélateur qd même de cette histoire c’est l’incapacité des socialistes à s’unir derrière une seule tête pour tenter de l emporter en 2012. Se décommander, avec le soutien d Aubry, au dernier moment pour pas qu un autre socilaiste vienne relever le débat, c’est fort de café , « très » démocratique non ?

    Quant à Julie Lescaut, elle serait donc a l’UMP selon toi, ben alors c’est pas syndiquée , ça ! j sais je peux etre de mauvaise foi de temps en temps . Biz a toi

Laisser un commentaire

 

weekend |
blogprotectionanimale |
NATURALITE SAUVAGE |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | jerome2008
| AHL EL KSAR
| pachasirdarlin