» On nous l’a tué  » – Folie passagère 261

Posté par corto74 le 20 janvier 2010

Voter !

.accident_scooter_m dans Zone c'eSt chez noUs!Ne jamais se réjouir du malheur des autres, soit, certes, m’enfin ! La jeunesse n’a pas à partir si tôt, cest une évidence et c’est malheureux. Le premier 19 ans est mort, les 2 autres 19 et 20 ans sont dans un état critique. Mais merde, ils ne l’auraient pas cherché un petit peu ? Scooter volé, défaut d’éclairage, pas de papiers, pas d’assurance, pas de casque, à 3 sur le même engin, délit de fuite, refus d’obtempérer aux agents de la force publique…Cela fait tout de même 8 délits graves, non ? Et l’on voudrait nous faire croire que c’est la faute de la police municipale – imagines, même pas nationale – « z’auraient joué aux cow-boys, parait-il ». Moi, je vois 3 zombies à 1h du matin à 3 sur une bécane et sans casque, forcément, si je suis flic je vais voir ce qui se passe. Alors, si les 3 lascars se carapatent comme des fous à la vue du képi… S’ils se viandent au premier virage, moi, le flic, je ne crois pas y être pour grand chose, j’ai juste essayé de faire mon boulot.

« On nous l’a tué  » a pleuré et hurlé la maman; bien sûr que l’on peut comprendre sa douleur, bien sûr que c’est pitoyable et dramatique, mais la faute à qui ? Et le petit procureur du coin qui nous a vendu aux infos du conditionnel ( il apparaîtrait, il se pourrait, à première vue…) en veux tu en voilà, n’osant qu’à demi-mots exonérer les pauvres flics de la gravissime faute de poursuite d’individus plus qu’étranges. Tiens, la maman elle a porté plainte, la faute aux flics, il faut un coupable, un responsable ! Quel gachis. Mais qu’est-ce qu’ils foutaient dehors à cette heure, à 3 sur un 2 roues ?

Non désolé, on me l’aurait proposé, la marche aux flambeaux, ce soir ou demain, à Woippy, je n’y serai pas allé.

D’accord, pas d’accord: atoilhonneur@voila.fr

 

29 Réponses à “ » On nous l’a tué  » – Folie passagère 261”

  1. boutfil dit :

    de toute façon, à chaque fois c’est la même chose, le mère qui hurle alors que son môme était bien connu dans le quartier pour coller le bordel et narguer les autorités….nique ta mère qu’ils disent..tu parles!!!!
    et on va encore nous traiter de racistes primaires…mais ils sont tous à coller dans le même panier…dans notre quartier, faut les voir, à 3h du mat, à plusieurs sur une bécane volée, pétaradante et reveillant 5OOO travailleurs d’un coup..ils s’en foutent, ils dorment jusqu’à midi, c’est l’heure où ils ouvrent leur petit commerce…..
    tant qu’il n’y aura pas une politique de vraie répression à coup de pieds dans le cul..ce sera pareil et ne me parlez pas de politique de la ville, d »éducateurs de rues, et de tout le tintouin, tout le monde sait que ça ne sert à rien!!!!nique la police……
    franchement, la mère, elle ne me fait pas pitié, elle n’avait qu’à surveiller ses mômes…..quand on se débarasse de l’éducation de ses enfants il ne peux qu’arriver des problèmes et on les connait bien..la tôle au mieux, le cimetière au pire…..
    ça me colle en rogne parce que je vois ça tous les jours……..

  2. Marianne ARNAUD dit :

    Mon cher Corto, vous et Boutfil avez bien résumé et tout dit de ce que je pensais sur ce genre de problème. Cela fait partie de l’inversion des valeurs dont notre société, enfin, plutôt ses édiles est si friande.
    Quand on pense qu’à Haïti ils se font tirer dessus parce qu’ils volent pour manger ! Oui, je sais, ils volaient des chaussures, mais c’était, paraît-il, pour manger et on leur a tiré dessus !
    Heureusement que les Ricains(comme dit Corto) sont arrivés !
    Et vlan ! voilà que ça recommence avec Haïti !
    Je suis un peu dégoûtée parce que j’ai mis un lien sur Haïti pour Souchon, et voilà qu’on est passé à autre chose !
    Misère ! Misère !

  3. Vieux C... dit :

    autant je pourrais être d’accord avec le billet de corto, autant le commentaire de boutfil me fait gerber

  4. Didier dit :

    Bah disons qu’à l’instant précis où la police intervenait (course poursuite?), ils se sont plantés. S’ils s’étaient ramassés tout seuls, cela n’aurait pas fait autant d’histoires.

    J’ai vu dernièrement un décoiffant reportage où une équipe de télé accompagnait des policiers en service qui poursuivaient deux ados sans casques sur un scooteur volé. J’ai trouvé ce rodéo totalement dénué de sens et de-surcroit extrêmement dangereux. Je me suis demandé dans quelles limites un morceau de ferraille, même équipé d’un moteur et roulant plutôt très vite, valait la peine de risquer autant de vies en si peu de temps. Parce-qu’entre le scooteur, la voiture de police, les piétons et les autres automobilistes, c’était vraiment flippant.

  5. Marianne ARNAUD dit :

    @ Vieux C…
    C’est vrai que ce qu’écrit Boutfil est à gerber, comme vous dites, mais elle décrit une réalité qu’elle côtoie.
    J’espère donc que c’est bien cette situation qui vous fait gerber et non Boutfil. Ce serait bien de préciser !
    C’est tellement plus facile de supporter tous ces comportements quand on vit dans des quartiers tranquilles !
    Cordialement.

  6. Marianne ARNAUD dit :

    Je viens de faire fonctionner la molette et je suis remontée très, très loin, eh bien, mon cher Corto, force est de constater que nous donnons depuis des jours et des jours dans la catastrophe, naturelle ou pas.
    Le thème le plus gai étant : « Le mariage gay » justement…
    Quand je pense que pendant ce temps le Bastoche s’envoie en l’air avec son interne (et sans être marié) !
    Il faut nous trouver des sujets plus gais pour détendre l’atmosphère, visiblement on en a tous besoin.
    Je vous embrasse.

  7. boutfil dit :

    Merci Marianne…..j’attends……

  8. falconhill dit :

    Super billet ! Merci…

  9. Francis dit :

    oups…. boutfil a mangé trop de crepes, pas digéré….
    moi ça me gonfle…je hais la répression mais il y a un moment où…. et je crains que ça arrivera et ça fera très mal….

  10. Vieux C... dit :

    j’apprécie les coups de gueule de corto (même quand je ne suis pas d’accord) mais du non-conformisme de ses points de vue on passe facilement dans les commentaires à l’extrêmisme de droite, au vichysme, au racisme, au populisme ultra. J’ai mieux à faire que de lire les appels aux meurtres des nostalgiques de l’Allemagne de l’Est, la Corée du Nord ou le Chili de Pinochet.

    J’enlève donc ce blog de la liste de ceux que je suis et je vous laisse entre vous à parler peine de mort pour les jeunes délinquants et bûcher pour les pédés.

    @Vieux C.: Chacun exprime ici ce qu il pense, je le souhaite ainsi. Ta réaction est curieuse. Ou as tu lu que l on appelait au bucher pour les PD et a la peine de mort pour les jeunes ? Ou as tu vu des nostalgiques de Pinochet et cie ? Lévé du pied gauche ce matin ? Libre a toi si tu as mieux a faire, dommage pour nous.

  11. corto74 dit :

    @boutfil:  » ca me colle en rogne car je vois ca tous les jours » j imagine a peine ( heureusement ? ) ce que cela doit etre ayant la chance de ne pas habiter ce genre de quartier. mais c’est vrai que la prévention,et tout le tutim a ses limites, le cas en question est flagrant ! bises a toi et vive le 104

    @marianne: Oui tout va tres vite, haiti, Woippy, et c’est pas tres drole tout cela j en conviens. J aimerais que cela soit mais avez vous vu dans l actu quelque chose de drole en ce moment ? je pourrais raconter mon entretien de recrutement d hier drole mais pathétique ou ma virée au sauna d après entretien, drole et pathétique aussi mais bon … bises a vous

    @Vieux c.: Tu as raison ce que dit Boutfil est à gerber mais la traduction qu en fait Marianne est sensée, ce n est pas les propos de Boutfil qui sont à gerber mais la situation qu elle decrit et qu elle vit. Et on laisse faire faute de trouver le parfait remède ! biz

    @boutfil: ah ben toi aussi tu t y met, il faut donc faire dans le léger ! bises

    @didier: ca n aurait pas fait d’histoire … en es tu sur ?

    @Falconhill: merci et bienvenue ici, reviens qd tu veux !

    @francis: le problme demeure , la cocotte est sous pression.

  12. Bloomdido dit :

    Vraiment à gerber, un si beau scooter…

    @ Marianne
    Ouhahou, la cousine m’a au moins amenée jusque dans la marmite de « la jeune auteur-interprète », merci pour ce lien, encore un blog qui mérite que l’on s’y attarde, décidément cette semaine !

  13. Marianne ARNAUD dit :

    @ Bloomdido
    A partir d’aujourd’hui vous pouvez écrire toutes les conneries que vous voulez sur le blog de Corto : je serai fan !

  14. Marianne ARNAUD dit :

    Mon adorable Corto,
    On en apprend des choses sur vous au détour d’une petite phrase.
    Plus je vous connais et plus je vous aime. Je ne rigole pas.
    Je trouve que nous avons vraiment de la chance de vous avoir.
    Mais le sauna, non, parce que si c’est comme dans celui de Chambéry, dans lequel je suis entrée par hasard, en suivant Kindgay. Dieu du ciel ! Je n’en dirais pas plus.
    Je vous embrasse.

  15. corto74 dit :

    @bloomdido et marianne: ben faites comme chez vous , hein !

    @marianne: je vs epargnerai peut-etre la danse des canards du sauna alors et me contenterai, peut etre aussi, de l entretien de recrutement. vs embrasse

  16. Bloomdido dit :

    @ Corto
    La zone s’y prête assez bien et puis il faut bien dire que, depuis le début, mon objectif inavoué est d’avoir la bénédiction de Marianne. Objectif atteint, me voilà soulagé je peux maintenant librement écrire que j’ai la nostalgie de Pinochet, que l’appel au bucher pour les PD est un appel de tapette et que l’idée de remplacer la peine de mort part des deux roues casse-gueule aux petits pneus lisses enchante mes journées.

  17. Didier dit :

    @ Corto > Bah oui, quand on s’écrabouille un doigt en essayant de planter un clou avec une clé à molette les responsabilités sont limitées. Nous pourrions tous citer des fait divers ayant la même issue chaque week-end mais comme ces imbéciles se plantent tout seuls, cela ne fait que trois lignes dans le canard du coin.

  18. Marianne ARNAUD dit :

    @ Bloomdido
    Attention ! J’ai dit « conneries » je n’ai pas dit fautes d’orthographe !
    Donc pas de bénédiction pour « part des deux roues ».

  19. boutfil dit :

    ouf!!!!! j’ai eu peur….. je ne suis qu’une sale raciste digne de pinochet et je colle sur le bûcher les PD….. ça pourrait être pire!! me fair insulter par exemple par un vieux con qui prends son café crême à la terrasse d’un bistrot germopratin en lisant libé et en plaignant les p’tits nenfants qui crêvent de faim….
    vive le 104!!!!!

  20. Marianne ARNAUD dit :

    @ Boutfil
    C’est quoi le 104 ?

  21. corto74 dit :

    @marianne: Prise en flagrant délire de curiosité ! le 104 est un lieu de perdition parisien dans lequel par un beau prochain jeudi de printemps pas encore là, 3 blogueurs souvent présents ici iront boire un verre à la santé du temps qui passe et des blogs dont on ne se lasse … Si avec cela vs pigez, je me fais curé…5mns (pas plus, on sait jamais )

  22. galoune 16 dit :

    Trois sur un scoot sans casque, sur qu’on ne prend pas vraiment soin de sa vie!!!
    Et que pour moi les flics n’y sont pas forcément pour quoi que ce soit…
    Les conduites à risque sont plus souvent l’apanage de la jeunesse, la provoc et l’ennui aussi… Le sentiment d’exclusion idem…
    Un fait le con, se plante dans le mur, les autres souffrent puis déconnent…
    Et le serpent se mort la queue…
    Comment leur faire réver d’avenir???
    Comment les faire réver tout court?

  23. Marianne ARNAUD dit :

    Euh ! oui, non ! J’ai pas tout compris. C’est « perdition-perdition » ou « dit de perdition » où on ne perd rien si ce n’est ce qu’on veut bien perdre, et encore ?
    Pour parler d’autre chose, figurez-vous que l’illustrateur Pietro Sarto qui a illustré mon petit livre de Claude Le Petit a fait un dessin où il ressemble comme un frère à votre photo du jour. Moi qui ne regarde jamais les photos, ça m’a sauté à l’oeil. J’ai vérifié et c’est exactement ça, le mégot en moins. Etonnant non ?!!

  24. Christophe dit :

    Moi qui m’attendais à ce que tu fasses un article en hommage à Super Nany. Je suis déçu mais déçu.
    Le 104 ? Tu parles de la salle de concert où du lieu d’expo ?
    Bises.
    ps : et le sauna c’était comment ?lol

  25. corto74 dit :

    @galoune: Encore bien vu Galoune, que peux t on faire pour qu’ils aient encore envie de rever ? certainement pas les plans banlieues version 2010, ils n y croient plus. La prévention, l education, le role des parents, le service militaire …? bises

    @marianne: ouf vous n avez pas trouvé ! le 104, c’est juste un petit bistrot tranquille a coté du lieu d’expo du même nom d’après ce que j ai compris, n y suis jamais allé et j y vais semaine prochaine, je vs raconterai ! POur Pietro Sarto, je vais aller Googlelisé pour voir. Bises

    @christophe: pour super nanny, je la connaissais a peine! connais t on quelqu un qu on ne voie qu a la Tv ? en tout cas oui,47a c’est trop con. Mais l’émotion que suscite son départ m’a étonné. Quant au sauna, Marianne veux pas que je raconte :) , c’était pas mal néanmoins. Biz

  26. boutfil dit :

    Galoune, en voilà quelqu’un qui dit des choses sensées……bon, pas comme…non, d’accord Corto, je ne dit rien…mais bon…donc, voilà une question interressante » que faire pour leur faire croire à la vraie vie????  » je ne sais pas..on donne tellement de notre énergie tous les jours que Dieu fait qu’on ne sait plus!!!!!!

  27. Christophe dit :

    Parce que c’est Marianne qui dicte le sujet des articles maintenant. Non mais c’est quoi cette dictature féministe !

    @christophe: ais je le droit d’abimer les yeux et les chastes oreilles de marianne avec mes périgrinations au sauna ? toute le problème est là, christophe ! j attendrais qu elle parte en vacances :)

  28. Bloomdido dit :

    @ Marianne

    daisolé poure les fotes portent l’aurtograf ai une deux mai plue grende kaliter

  29. LiKa dit :

    Ce n’est que ce soir – ou plutôt cette nuit – après plusieurs jours d’abstinence « cortosienne », que je viens en visite chez vous, ami Corto. Votre billet est intéressant, mais cette filature ne pouvait déboucher que là où elle a débouché.
    Donc, à mon sens, bien qu’il soit bon « qu’ils fassent leur boulot », les flics devraient, quand ils ont affaire à des ados (que Galoune décrit très bien) avoir la consigne de laisser tomber. Les mômes risquent leur vie, et eux, des remous médiatiques sans rien de positif pour personne.
    Contente que Marianne soit venue au secours de Boutfil. Mais chère Boutfil, comment veux-tu qu’une mère donne ce qu’elle ne connaît pas – l’éducation – hein ? Déjà, perdre son enfant est extrêmement douloureux; et la réaction, sur l’instant, de vouloir échapper à la culpabilité pour la rejeter sur les flics peut se comprendre chez cette mère.
    Ce qui manque dans les associations que nous connaissons, Boutfil, ce sont d’anciens taulards qui ont déjà fait toutes les conneries, s’en sont sortis, et peuvent comprendre, respecter et aimer ces jeunes, s’en faire respecter et aimer pour pouvoir les guider efficacement. Voilà que je rêve… C’est l’heure, non ? (Il est 01 h 30 du mat.) Bises, caro Cortino.

    @Lika: d’accord a peu près sur tout sauf sur votre abstinence cortosienne: c’est pas bon pour la santé, ca :)
    a part ca oui hélas tu rêves je crois car ta solution des taulards, pourquoi pas, mais il en faudrait beaucoup et tu en connais bcp des ex-taulards altruistes ? Bises et merci pour cette visite tardive !

Laisser un commentaire

 

weekend |
blogprotectionanimale |
NATURALITE SAUVAGE |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | jerome2008
| AHL EL KSAR
| pachasirdarlin