Recherche H/F politique – Folie passagère 263

Posté par corto74 le 22 janvier 2010

Recherche H/F politique - Folie passagère 263 dans Zone PolititruC wikio4 Voter !

petites_annonces dans Zone PolititruCUn billet lu sur La Maison du Faucon fait état du langage chatié de Mr Legrand, co-listier d’Europe Ecologie en Ile de France. Le Don Quichottesque protecteur des Sdf nous explique dans un langage fleuri les raisons de son engagement auprès d’E.E. ( Mouvement politique curieux rassemblant des gens genre Cohn-Bendit, Eva Joly, José Bové…). Sa logorrhée ne devrait pas inciter le vulgus pecum à rejoindre la barque écolo, encore que… les hommes politiques nous ont tellement habitué à petitesses, vilainies et grossièretés que la déclaration du monsieur passerait presque pour du langage d’écolier.

Mais tout ça me fait dire qu’effectivement, à rechercher homme (ou femme) politique propre, courtois, honnête, altruiste et tout et tout, on se fatigue vite et on a beau creuser dans le bac à sable, on reste un tant soit peu bredouille ! Et comme les élections régionales approchent, il me faut passer une petite annonce afin de dégoter l’homme politique de mes rêves. Et donc.

JH - 46a – intel. et cult. – rech. pour contrat électoral d’une durée de 6 ans: H/F politique, fumeur ou non, orient. sex. indiff.,  honnête, droit ds ses bottes, âge, coul. et religion indif. si minim. de sagesse et d’expé., intelligent et cultivé, sens du bien commun, abnégation, bien élevé,  exp. pro. dans société civile indispensable, énarque & écolo non souhaités, ayant haute opinion du genre humain, esprit libre, critique et indépendant, rigoureux et non versatile, dégagé de ttes oblig. libidineuses et malsaines, collusion et affairisme indésirables, esp. d’ouv. requis pour idées nouvelles. Programme ambitieux et concret à fournir. Casier judiciaire vierge. ( Addendum: la rémunération sera à négocier avec Boutfil, ici. )

Bon je sais, c’est quasiment mission impossible et alors, on peut rêver, non ?

mission-impossibleD’accord, pas d’accord: atoilhonneur@voila.fr

 

21 Réponses à “Recherche H/F politique – Folie passagère 263”

  1. boutfil dit :

    les grands esprits se rencontrent ( enfin, nous 2 je veux dire…) mon post du jour est complémentaire au tien……

    bises du jour
    @boutfil: J ai été voir en effet, je t’ai rajouté en fin de mon billet bisous

  2. Marianne ARNAUD dit :

    En voilà une idée qu’elle est saugrenue, mon cher Corto.
    Il ne faut vraiment rien connaître du fonctionnement de la politique en France.
    Sachez que tout homme politique qui arrive au sommet, n’aura de cesse de « décapiter » toutes les têtes qui dépassent et donc lui font de l’ombre.
    C’est ainsi que Chirac s’est débarrassé des douze réformateurs, l’un après l’autre, et je peux vous assurer qu’il y en avait parmi eux qui répondaient peu ou prou à vos desiderata.
    Ce sort a, d’ailleurs failli arriver à Sarkozy aussi, mais Chirac n’en a pas eu le temps, et les manoeuvres de Villepin se sont retournées contre lui-même.
    Pour une fois on a vu une magouille foirer complètement.

    @marianne: je connais hélas que trop notre fonctionnement c’est pour cela que je m’ en remet a cette solution desespérée, pitoyable et saugrenue de la petite annonce… Le rêve, Marianne, la part de rêve ! Vs embrasse

  3. Gwendal dit :

    Déjà, tu commence mal ton annonce. JH -46a
    Tu m’excuseras mais à 46 balais on n’est déjà plus tout jeune !

    @Gwendal: salut, mais toi tu n a pas du lire mon billet d’hier :) Biz

  4. Bloomdido dit :

    Mais en fait, c’est moi que vous attendez !

  5. Marianne ARNAUD dit :

    @ Bloomdido
    C’est très possible. Vite le CV ! Le temps presse !

    @marianne et bloomdido: mais vous etes charmant tous les 2 ! et oui cv d abord, je ne vote pas pour n importe qui, je veux juger sur pièce ! bises

  6. Eric dit :

    La politique est devenu un jeu de miroir: les « gens » votent pour des « gens » qui leur ressemblent. Ca peut donner des résultats désastreux.

    @eric: On est bien d accord et ton texte sur la machine a café est savoureux ! bienvenue ici, reviens qd tu veux . Biz

  7. Nachu dit :

    Tu oublies dans ton annonce,assiduité aux séances du parlement obligatoire (c’est la moindre des choses,lorsque l’on est volontaire pour un travail,on se doit de faire,ce pourquoi on est payé).
    Les prétendants ne manqueront pas,par contre rempliront-ils toutes les conditions?

    @nachu: normalement , j ai pas besoin de préciser pour l’assiduité puisque droiture et honnêteté sont dans les critères spécifiés ds l annonce :) biz

  8. boutfil dit :

    Etonnant nest-il pas?????????

  9. boutfil dit :

    j’ai aussi rajouté un lien avec ici bises

    @Boutfil: thanks, j ai vu ! bises

  10. LiKa dit :

    Ah, Corto, comme vous le dites à Marianne vous rêvez. Je ne m’en suis aperçue que quand j’ai lu « ayant une haute opinion du genre humain ». (A propos des photos de dauphins, chez Pierrot, le commentaire 12 vous donnera ma haute opinion du genre humain…) Bise tardive.

    @lika: je suis un doux rêveur en effet et heureusement mais je ne perds pas le nord. C’est qui Pierrot ? Bises a bientot

  11. Didier dit :

    Il doit bien en rester quelques-uns dans le genre ici ou là mais je ne suis pas du tout sûr qu’ils aient la préférence des électeurs Français.

    @Didier: bien sur qu’il y en a des bons mais ils sont rarement au premier plan et donc moins éligibles ! biz

  12. Cyril dit :

    La seule chose qui me gêne c’est que tu exclu les énarques. Alors que certains sont très bons! En tout cas moi je veux bien postuler bien que peu d’expérience professionnelle dans la société civile et plutôt l’envie d’être fonctionnaire!

    Bises

    @cyril: l’ennui avec les énarques, c’est qu’ils sont complètement déconnectés du quotidien et des réalités . Ils ne fonctionnent et se comprennent qu’entre eux. A part ça, si tu postules, entretien de recrutement à prévoir :) bises

  13. corto74 dit :

    @lika: j’ai trouvé les dauphins de Pierrot et le com n°12, le genre humain effrayant ? pas tous les jours… mais bien souvent,tu as raison ! Comment va le crapaud de la cabane du héros ? Bises

  14. LiKa dit :

    Gwendal a raison. Aussi faudrait-il, dans certains cas remplacer JH par… J’ai effacé les idées qui me sont venues. Plus sottes que grenues. Smack ! Bise de haut bas sur la joue – c’est la technique, des fois que t’aurais une barbe de quatre jours…

  15. boutfil dit :

    Il parait qu’il y a un mec qui m’appelle  » boutfiel » et qui est sur tes liens….
    le grand Audiard disait  » soit on méprise, soit on avoine…. »

    avoiner serait une perte de temps, je n’en ai plus trop à perdre à mon âge, donc je méprise et je l’assure de ma plus complète indifférence, je ne suis jamais allée sur son blog et je l’engage fortement à oublier le mien……

    je te fait pleins de bises mon cher Corto

  16. Bloomdido dit :

    Il faudrait aussi rajouter sur le CV « Utopiste convaincu » Comme ces hommes morts jeunes et violemment durant la révolution française, Saint Just, Marat, Babeuf le prêtre Jacques Roux…Ou avant eux Thomas More. Avec des hommes comme ça aux commandes ça pourrait aller un peu mieux, alors entre rêve et réalité il suffit d’enlever l’échafaud ! Mais je m’emporte, je m’emporte…

  17. jeremie dit :

    C’est sans doute toi que tu décris. Pourquoi ne t’engages-tu pas en politique ? (Si José Bové a pu se présenter à plus d’une élection, n’importe qui peut le faire !)

  18. corto74 dit :

    @boutfil: Non seulement il est ds mes liens, mais en plus , il vient voir tous les jours ce qui se passe ici, transforme, pique, et perverti les propos de mes « visiteurs » alors a mon grand desespoir, il me faut sévir, je n aime pas les trolls ! je le déliste donc , na ! bises

  19. corto74 dit :

    @jeremie: vers 18a , je voulais etre president et ptit a ptit, j ai découvert que je prefèrai ma liberté d’action et de penser a celle, limitée, qu’impose la politique; Milieu que je connais un peu pour avoir eu 2 oncles députés, un parent proche maire, et un autre parent très proche à la carrière pro « écourtée » pour n’avoir pas su fermer sa gueule vis a vis des politiques ! bises et continue a rever j aime bien tes songes!

  20. boutfil dit :

    Marianne…zut on en a encore perdu 1……remarque il sera compensé par des meilleurs……

  21. Marianne ARNAUD dit :

    @ Boutfil
    Oui j’avais vu, mais je n’ai pas compris de qui il s’agissait.
    Cependant je suis en train de me demander si on n’est pas en train, de planter le méga-souk sur le blog de ce cher Corto !
    A lui de nous le dire et de siffler la fin de la récré s’il commence à nous trouver trop agités.
    Sur ce, la bise à tout le monde, même à Bloomdido (SaintJust, Marat, pourquoi pas Robespierre tant qu’il y est ?) et à plus tard pour le texte du dimanche. J’en frémis d’impatience.

    @Marianne et Bout’fiel, oups, Boutfil !: Sifler la fin de la récré, certainement pas, tant qu’on s’amuse … (apès Vieux C., il s’agissait de Rph, chut … ). En espérant que ce texte de Desproges vous fera sourire, bon dimanche !

Laisser un commentaire

 

weekend |
blogprotectionanimale |
NATURALITE SAUVAGE |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | jerome2008
| AHL EL KSAR
| pachasirdarlin