Mes questions à Sarkozy – Folie passagère 264

Posté par corto74 le 25 janvier 2010

Mes questions à Sarkozy - Folie passagère 264 dans zoNe à  mOi wikio4 Voter !

photo_1264374357268-1-0 dans Zone PolititruCIl vaut mieux prendre son slip pour une tasse à café que ses désirs pour la réalité ! Je voulais venir ce soir, discuter avec vous mais TF1 a oublié de m’inviter. Pas grave, Mr Le Président, à défaut d’être en terre amie, vous êtes sur ce blog en terrain plutôt favorable. Laissez-moi donc, ici, vous transmettre quelques questions (parmi tant d’autres) que j’eusse aimé vous poser ce soir.

Mr Le Président, tout en vous félicitant d’être maintenant grand-papa, puis-je savoir quel avenir voyez-vous pour votre petit-fils ? Parce que franchement, moi qui, à priori ne sera ni papounet ni pépé, j’avoue que je serais assez mal à l’aise si j’avais des comptes à rendre à un chti’ bout quant à l’état des choses que nous laisserons aux générations futures.

Mr Le Président, êtes-vous conscient de la haine qui s’exprime vis à vis de votre personne ( si oui, pourquoi tant de haine? ), en particulier sur le net ? Dans l’affirmative, ne seriez-vous pas tenté d’instaurer une dose de censure sur la toile ? Parce que après tout, il y a eu Hadopi, les déclarations de votre député Myard, quelques mises en garde à vue d’internautes impolis, même certains hébergeurs de sites semblent baisser le rideau sur des blogs anti-vous. Alors la liberté sur le net ?

Mr Le Président, au cas où vous ne l’auriez point remarqué, la pauvreté semble s’installer sournoisement mais sûrement dans notre beau pays. Quelles solutions concrètes, réalistes, là, maintenant, tout de suite, avez-vous pour contrebalancer cet état de fait ? J’ai dit du concret, pas des solutions d’énarques ou de technocrates repus par le système. D’accord ?

Mr Le Président, 1 million de chômeurs seront en 2010 en fin de droits ( comme moi ! ). 600 000 d’entre eux ne recevront plus aucune indemnités (ouf, pas moi !). Approximativement 4 millions de personnes en France sont sans emploi. On fait quoi ?

Mr Le Président, bientôt les élections régionales. J’ai bien peur que le taux d’abstention ne soit très élevé vu le peu d’emballement que mettent les politiques pour nous y interesser. Pensez-vous que le charisme et le sérieux des candidats UMp, têtes de liste, sauront convaincre les électeurs ? En regardant Valérie Pécresse, samedi soir chez Ruquier, j’ai comme qui dirait un doute. Alors, ces élections, bide ou carton plein selon vous pour la majorité ?

Mr Le Président, je sais bien que vous n’êtes pas directement concerné mais dites-moi: 7 pays européens autorisent dès à présent le mariage entre 2 personnes du même sexe. Vous en pensez quoi, vous, du mariage gay ? Ce sujet vous intéresse-t-il ou continuons-nous à faire joujou avec un projet de loi anti-voile qui, finalement ne concerne pas grand monde ?

Mr Le Président, enfin, après plus de 2 ans à vous démener comme un beau diable pour faire en sorte que ça aille mieux (…), à quoi pensez-vous, maintenant, le matin quand vous vous rasez ?

Mr Le Président, vous imaginez bien que des questions, j’en ai des pelletées à vous poser et j’imagine bien que vous avez d’autres chats à fouetter plutôt que d’y répondre mais par pitié, ce soir à la téloche, soyez vrai et évitez la langue de bois, c’est possible ?

question2D’accord, pas d’accord: http://corto74.unblog.fr

 

25 Réponses à “Mes questions à Sarkozy – Folie passagère 264”

  1. Marianne ARNAUD dit :

    En voilà une folie passagère qu’elle est complètement folle !
    Je sais que certains se prennent pour Napoléon, mais de là à se prendre pour Sarko !
    Peut-être qu’après l’émission de ce soir vous aurez vos réponses ?
    Peut-être que vos questions correspondent exactement à ce que « des Français » vont lui demander ?
    J’ouvre un pari : je me lance, le mariage homosexuel ? Sûrement pas. La question ne sera pas posée.
    Allez, ne pleurez pas, mon cher Corto, je l’ai dit exprès pour vous embêter. Mais je crois quand même qu’elle ne sera pas posée !

  2. corto74 dit :

    @marianne: qui se prend pour Sarko ? Elle ne vous plait pas ma folie du jour ? moi elle me plait bien si ce n est que un) j aurais pas toutes les réponses, c’est sur 2) j en avais tout plein d’autres 3) ne pariez pas avec moi je … perds toujours:)
    4) vs embrasse ! 4bis) les textes du dimanche, c’était une bonne idée.

  3. Bloomdido dit :

    Moi j’aimerai bien lui demander pourquoi j’irai sacrifier une soirée à jouer du jazz avec les copains pour mettre tf1 !

  4. Marianne ARNAUD dit :

    Peut-être qu’en attendant qu’on ait vu Sarko à la télé je peux dire quelque chose ?
    C’est un commentaire de ce que m’écrit Corto : « 4 bis) les textes du dimanche, c’était une bonne idée. »
    Alors là, je m’inscris en faux ! C’était partiellement mon idée, mais la vraie idée, celle des textes, c’est bien celle de Corto !
    Mais lui avec cette générosité qui le caractérise, il va me remercier encore et encore ! Alors je dis : stop !

  5. boutfil dit :

    Monsieur Le Président
    Je vous fait cette lettre ( ettreu..)
    Que vous lirez peut-être
    Si vous avez le temps
    Je viens de recevoir
    les sous de ma subvention ( quoi ça rime pas….et alors??)
    mes pauvres gens rigolent
    voyant ma déception ( là, ça va non???)

    refrain :
    VOUS VOULEZ QUE J’FASSES QUOI
    aVEC çA???????

    Monsieur Le Président
    j’ai 250 familles à nourrir
    et chaque semaine ils ont les dents….
    et nous ça nous fait pas sourire
    vu qu’ils sont de plus en plus exigeants

    Refrain…….

  6. Bloomdido dit :

    @ Boutfil

    Peut être un refrain comme ça ?

    Monsieur le président
    je le lâche pas l’affaire
    Je ne suis pas sur terre
    que pour brasser du vent

  7. Stephan dit :

    Si tu veux bien j’ne rajouetrais une !

    Monsieur le président vous rendez vous compte que nous vivons sans doute dans un monde dont les règles sont folles et que même vous, n’y pourrez rien?

    Alors pourquoi toujours nous faire croire que vous seul pourrez y changer quelque chose ….

  8. Marianne ARNAUD dit :

    @ Bloomdido
    D’accord vous n’allez pas regarder Sarko ce soir ! Pas grave !
    Mais surtout que je ne vous entende pas en parler, après.
    Parce que là, ce serait malhonnête.
    A la place vous nous écrirez une petite chanson.

  9. galoune 16 dit :

    ;-[
    Oh pu…rée!
    Tous ces chômeurs en fin de droit qui ne toucherons plus rien… Pour avoir vu nos revenus baisser de 50% en un an à force de rebondir et mal attérir, franchement, ces arrivées en fin de droit ça m’angoisse carrément!
    Plus de dignité, plus de travail et même pas de quoi manger…
    A coté, la langue d’avocat de Sarko, je m’en fous, je le trouve très moche, mais les autres à peine mieux… Sur ce truc là, je ne vois que le mur et les mensonges des uns ou des autres ne le rendent pas moins absurde…
    Bonne nuit Corto, la prochaine fois caresse les fesses du jeunot, une petite chance que tu lui apprennes un truc sur lui-même et qu’il te sorte un contrat…
    ;-)
    Fais de beaux rêves!

  10. galoune 16 dit :

    Je viens de lire « Marie », puis « vers l’homoparentalité »…
    Une larme, un sourire…
    Alors merci.

  11. gregh14 dit :

    Lorsque j’ai annoncé à mes parents que j’étais homo, j’avais 18ans et me disais « quand j’aurais 30ans, c’est sûr, on aura les memes droits que tous les Français, Mariage ou Adoption… ». J’ai aujourd’hui 28ans et me dit qu’à mes 30ans, rien n’ora avançait. Je n’ai pas de mot pour exprimer ce que je ressens, je n’ai pas honte d’etre homo mais mon ras le bol monte de plus en plus contre ces inégalités!

  12. Marianne ARNAUD dit :

    Snif ! Snif ! Corto, je ne suis pas restée jusqu’à la fin-fin, mais il ne restait plus que la dame de 58 ans dont le mari est chômeur depuis 5 ans et le retraité. Je doute qu’un de ces deux là aient posé votre question.
    Sarko a été très bon. C’est vraiment une bête politique. Pour ma part je n’ai jamais vu un homme politique français aussi peu emprunté devant des citoyens lambda.
    Toute la partie Ferrari était sans intérêt car on savait d’avance ce qu’il allait répondre aux questions convenues de la journaliste.
    Je n’ai retenu qu’une chose c’est que notre président était resté réchauffiste ! Misère ! Misère !
    Par contre, la seconde partie, celle dont le quarteron de présentateurs de radio avaient dit au Grand Journal, tout le mal qu’ils pensaient à l’avance (sauf Bourdin, qui lui a dit qu’il faisait confiance aux Français pour poser les bonnes questions)était très intéressante.
    Je retiendrais le « coco » à boucles d’oreilles qui m’a horripilée.
    Le jeune père de famille de 5 enfants de banlieue dont le sourire était désarmant, on voyait qu’il était heureux de pouvoir parler à son Président. De plus sa question était pertinente : n’aurait-il pas mieux valu parler du vivre ensemble plutôt que de l’identité française.
    La jeune auto-entrepreneur aussi était très sympathique et puis j’allais oublier la productrice de lait qui veut apprendre à Sarkozy à traire les vaches.
    Quelle soirée !

  13. corto74 dit :

    @boutfil: a tu lu le refrain de bloomdido, c’est comme ça que je te vois, ne baissant jamais les bras, bises

    @stephan: c’est drole quoiqu’il fasse il y en atoujours pour dire qu’il ne fait rien ou qu’il ne peut rien faire ! permets moi donc de ne pas être tt a fait d accord avec toi. Biz

    @marianne: combien demain iront critiquer sans avoir vu ? une foultitude qui nous dira: pkoi regarder un débat concenu et patati et patata! Bloomdido comme ceux la, je ne crois pas. Pour votre dernier com, ça attendra demain pour ma réponse, d’accord , vs embrasse

    @galoune:meilleur que les autres sarko, je ne sais pas en tout cas certainement pas pire. Son physique, je m en tape, a priori, j ai aucune chance avec lui:)
    « Plus de dignité, plus de travail et même pas de quoi manger » alors oui la par contre je ne rigole plus et ca aussi c’est flippant. Bises et merci pour ta lecture de marie !

    @gregh14: Bienvenue a toi ici! Egalité des droits, bon c’est pas pour tout de suite certes mais des progrès ont tout de meêm été réalisé au moins dans l’acceptation de l’homosexualité même si tout est loin d etre rose. Bon courage et reviens qd tu veux. Biz

  14. boutfil dit :

    ah bah!! merci Bloomdido, moi, je suis une nullissime poétesse…….
    je vais la recopier et l’afficher pour mes bénévoles……

    Corto, Marianne, j’ai pas regardé, pas envie, la subvention m’a foutu en boule….p’tain!!!! comme dirai l’autre..avec tous ces chômeurs, on nous diminue encore les sous!!! je ne sais plus comment faire pour faire entendre notre voix!!!!! la banque alimentaire n’avait plus de lait cet après midi, avec tout ce qui se jette dans les caniveaux!!! ça, c’est les vraies questions!!!! cette semaine, encore 12 nouvelles familles sont entrées, sans solutions……

  15. LiKa dit :

    J’ai regardé ce soir Tf1 et du coup, je n’ai pas fait de piano. Pas de regret. J’ai apprécié. Je n’ai pas eu l’impression qu’il y ait eu langue de bois. Sarko s’en est bien sorti. J’ai eu la présence d’esprit d’essayer de l’enregister. Ne savais pas si j’avais réuissi mon coup. Oui. Phil rentrant du travail à 21 h comme d’hab en a été très content. Nous pourrons faire un CD pour les blogueurs qui le désirent. Mais comment le leur faire parvenir. C’est elles qui voient… Mais le mariage gay n’a pas été évoqué.(« Rien n’est parfait, soupira le renard ».)
    Cher Corto, j’aurais bien voulu vous envoyer un texte de Michaux, tiré de Face aux verrous, intitulé : Le secret de la situation politique. Mais, à ma stupéfaction, dans mon Pliéade-oeuvres complètes, je ne l’ai pas trouvé ! (Je n’avais jamais réalisé que je n’avais que le tome 1 !!! J’ai plein de livres de Michaux, mais ce texte, non. Il est publié dans Poésies/Gallimard, Et Marcelle Rosnay le dit merveilleusement. Beaucoup mieux que ce que j’ai tendu dans Google -où il y a même des oublis, et une faute de français. Je vais donc acheter Face aux verrous, mais en attendant, Google vous l’offre. Dites-moi si vous l’aimez. Bises à vous, comme vous dites joliment.

  16. LiKa dit :

    Je viens de lire les commentaires. Etonnée. Qu’espérais-tu, donc, Boutfil, après tant d’années de merdier, d’un Sarko en poste depuis à peine deux ans et demi ? Au Père Noël, on peut demander des extravagances chaque année, et si on n’obtient pas grand-chose, on ne lui en veut pas… Sarko a moins de chance. Je n’envie pas son poste. Mais lui, contrairement à son prédécesseur, il va au charbon. Quand bien même il serait Saint Vincent de Paul, il ferait comme tous les saints, il se désolerait de ne pas pouvoir faire plus. j’ai toujours été de gauche, et pourtant Sarko, je l’aime bien. Et je fais enrager certains de mes amis qui pensent que je ne vois pas ce qui se passe. Possible…

  17. boutfil dit :

    LIKA bien sûr que non je ne crois plus auPère Noêl, mais tout de même, il y aurait pas quelques priorités???les assoss comme les nôtres sont là pour justement amortie, un peu, très peu, les difficultés des gens, et les subventions sont indispensables pour y arriver..la note de la Banque alimentaire vient d’arriver, nous avonspayé le loyer d’une année pour l’entrepôt et l’épicerie, le retard de l’urssaff, quelques fournisseurs, et voilà, plus de sous…c’était la subvention pour 2009 arrivée le 23janvier…….

    bien sûr que lui n’y peut pas grand chose, il n’y a plus d’argent, mais les solutions sont sans doute ailleurs, même tous les énarques et les conseillers qui sont complètement hors du coup par rapport au terrain, devraient peut- être venir écouter le bon sens populaire….
    il y a bien longtemps que je ne suis plus de gauche, mais je commence à désespérer aussi de la droite…..surtout quand elle fait une politique de gauche…..
    bien amicalement

  18. Marianne ARNAUD dit :

    @ Boutfil
    Je compatis beaucoup aux problèmes de votre association. Malheureusement je pense que vous êtes loin d’en voir le bout.
    Les juges viennent encore de relâcher 123 personnes entrées clandestinement en France, ce qui va en attirer beaucoup d’autres et je serais bien étonnée qu’il n’en atterrisse pas chez vous.
    Courage donc et toute ma sympathie.

  19. Francis dit :

    me permis-je ? je pense que la négation de la phrase sur les élections n’est pas celle que tu pensais…: « que le taux d’abstention ne soit pas très élevé »
    Je ne dirais rien sur les sujets que n’as pas pu aborder… en fait ce qui m’ennuie de plus en plus avec Sarkozy c’est le revers de la médaille « il va au charbon »…à force d’être partout, on ne sait plus où donner de la tête… qu’est ce qui est prioritaire ??? l’EDF ou les SDF ?? et c’est pour ça qu’il prête autant le flan à la critique, l’opposition peut jouer facilement, à défaut d’avoir des idées…..

  20. corto74 dit :

    @boutfil: courage tu n es pas du genre a baisser les bras j imagine. Euh, question bête, tu as écrit à l’Elysée pour faire état de tes difficultés ? J’ai un ami qui l a fait il y a quelque temps pour son association dans le 64 et il a eu réponse et subsides.bises à tour de bras !

    @lika: je vais aller googleliser voir si je trouve le Michaux et te dirai. Moi aussi j ai plutot apprécié la prestation du nicolas dans une formule pas si facile que cela. Il a été plutot bon meme si il a dit 2 ou 3 conneries qu’auraient relevé un public plus « aguerri ». Mais 100% d accord contrairement a SES prédecesseurs, il va au charbon et ne se ménage pas, c’est le moins qu’il puisse faire. Que ses contradicteurs lui laissent sa mandature, il sera bien temps alors de faire un bilan. Un peu tot pour l’instant.

    @marianne: voyez qu on a eu raison de ne pas parier , je perds atous les coups . Vous avez raison, moi les 2 Bourdin et demorand sur canal, j ai eu honte pour eux, vraiment de tout petits garçons. Savoir « t y va ou t y va pas  » si Nicolas les invitent pour 1 interview à l’Elysée, mesquin et sans interêt, un grand moment de nullité! bises

    @francis: c’est corrigé merci. Par ailleurs, oui tu as un peu raison, il est tellement partout que cela peut donner l’impresion qu il est nulle part. Les journalistes jouent avec cela mais perso, je prefère un mec qui bouge qu un roi fainéant ! suivez mon regard biz

  21. corto74 dit :

    @lika: heu, il aurait pas fumé la moquette le Michaux parce que les problèmes des « Dovoboddémonédés de Bonnada », j ai pas tout compris, bon j y retourne pour un 2ème lecture !

  22. Jessica Fletcher dit :

    Mais il a été vrai! Il l’a toujours été! Il continue sur sa lancée! XD

  23. galoune 16 dit :

    C’était pas aux fesses de Sarko que je pensais mais à celles de ton recruteur, et après j’ai eu peur que tu ne le prennes pas trop bien… Sale blague de salle de garde.
    Quant à l’émission d’hier, je m’attendais à plus de commentaires passionnés… Nous sommes las plus qu’en colère, pour l’instant…

  24. Christophe dit :

    Personne ne lui a demandé des nouvelles de Johnny, c’est dingue ça. Non parce que là on aurait pu apprendre quelque chose de nouveau. Enfin Corto, une bonne nouvelle tu as appris, le chomage va baisser en Décembre. Donc il va falloir que tu sois patient. Sarko a du consulter Elisabeth Tessier. Non et puis comme ça il est sûr que personne ne viendra le faire chier avec les chiffres du chomage pendant toute l’année. En décembre, ça va baisser j’ai dit !
    Que la force soit avec toi. bises

  25. corto74 dit :

    @jessica: dis donc jessica; t es là toi ? tu ferais mieux d’etre sur ton blog, je me languis, nom d une pipe en bois. Bises

    @galoune: j avais bien compris pour cette histoire de fesses don’t worry, be happy ! quant à ton « Nous sommes las plus qu?en colère, pour l?instant » dès fois, je me dis que tu n a pas tout a fait tort bises

    @christophe: le chomage va baisser en décembre, entre le 10 et le 14? putain, il va falloir être dans le coup, pile poil au bon moment.. La force est avec moi, c’est sur… encore que certains jours… bises

Laisser un commentaire

 

weekend |
blogprotectionanimale |
NATURALITE SAUVAGE |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | jerome2008
| AHL EL KSAR
| pachasirdarlin