Objectivité ? – Folie passagère 265
Posté par corto74 le 26 janvier 2010
et autres considérations mardiennes…
- Alors, hier soir nous avions Nicolas face aux français, je l’ai plutôt trouvé bon. Certes, tout cela semblait bien préparé et alors ? L’exercice était nouveau, les invités n’avaient pas leurs langues dans la popoche, bien. Ce qui ne fût pas du tout une surprise, ce furent les commentaires de nos hommes politiques (et journalistes) sitôt la fin de l’émission. Prévisibles. Les gars de gauche ont dit » Nicolas est nul, du pipeau, blablabla », les gars de droite ont dit « notre président a été excellent, soucieux des préoccupations des français, blablabla ». Clivage droite-gauche toujours vaillant, sidérant. Et pas encore vu un reportage sur ce qu’en ont pensé les français. Parce qu’à vrai dire, ils étaient près de 9 millions à écouter Sarko; mais ont-ils été entendu, après, par les journalistes ? Queue-de-chie ! On n’est pas prêts de se réconcilier avec la caste des politiques et des journalistes. Objectivité, mon cul ! Ca leur torpilleraient les fesses à tous ces gens de dire que NON tout n’est pas nul dans ce qu’il dit, notre Nicolas ?
- C’est donc aujourd’hui qu’un député communiste rendra public le rapport de la mission parlementaire sur la pratique du port du voile intégral. Une loi, pas de loi, une résolution ? Putain, le problème semble simple pourtant. Rien, d’avis de pro du Coran, n’oblige quelqu’un à se voiler complètement. Par contre ce qui est sûr, c’est que ce voile intégral est une atteinte à la liberté de la femme, une insulte à sa beauté et pose tout de même un sérieux problème de rejet et de sécurité. Alors hop, on l’interdit dans tout ce qui n’est pas la sphère du domaine privé et on passe à autre chose. Objectif, moi, peut-être pas.
- Régionales, les déclarations saugrenues pointent. « Nous ne vendons pas la peau de l’ours parce que nous ne tuons pas les ours » a déclaré Mme Voynet. » Le grand chlem est possible » annonce fièrement Martine. « Qu’a fait Huchon en Ile de France, rien! » selon Dame Pécresse. » Il faut automatiser la ligne 14 du métro » (déjà automatisée) annonce Chantal Jouanno. Bon, et bien tout cela à 2 bons mois des élections, les mouettes vont voler bas cette année et nous, on va rigoler. Suis-je objectif, oui tout à fait.
- La Chine prévoit, d’ici 2020, la construction de plus de 100 aéroports sur son territoire ! Nous, tranquilles, on se dispute et manifeste contre l’extension des lignes de TGV. Nous n’avons pas les mêmes préoccupations que les chinois, c’est sûr. Elle est où la cour des grands ?
- Proglio fait débat, trop cher, trop gourmand. Tout est bon pour bousculer Sarko. Même les syndicats de Veolia prennent la défense de leur boss ! Henri, si ils te font tous trop chier, casses-toi et va proposer tes compétences ailleurs, je suis certain que des gens intelligents t’attendent. Objectif…
Sur ce, je vais me faire un thé aux myrtilles, c’est bien meilleur que le pomme-canelle.
D’accord, pas d’accord: atoilhonneur@voila.fr









- Et en plus Brad et Angelina vont se séparer !
@bloomdido: oui mais brad et angie je m’en tape le coquillard ! biz
Je rigole….mais je rigole…..attends..100 aeroports??? et ils construisent UNE CENTRALE à charbon PAR SEMAINE…. ils sont d’ores et déjà les premiers constructeurs de voitures au monde, au travers de tout ce que nous avons envoyé chez eux, premiers constructeurs de machines outils, premiers constructeurs de biens d’équipements, t’en veux encore???? bon, ok…..on a tellement délocalisés que le monde entier se fabrique chez eux….ils vont sortir leur premier gros porteur qui va concurencer le nôtre…remarque, on leur à filé les plans, les ouvriers et les outils……
Et pendant ce temps là nos décideurs e……les mouches et nien nien nien..et l’Henry c’est pas normal……tu vas voir que les chinois vont lui coller le grappin dessus et le payer, eux, sans barguigner….ils auront raison, c’est un bon…..
Pour le thé, je reviens du Marais cet aprèm, opération tisane chez Izraèl et Au Palais du Thé,le mélange » thé des amants » ah!!!ça t’interpelle ça hein???? thé noir, pomme,amande, canelle, vanille et gingembre……bises parfumées…..
Pas vu. Je ne suis de toute façon pas trop pour ce genre d’exercice télévisuel voué à un public déterminé.
Didier, je ne sache pas que les Français fussent un public déterminé… (Je me permets ici deux verbes exprimant le doute. Ca fait peut-être beaucoup, qu’en pensez-vous ? C’est que j’ai envie de savoir de quel « public », vous, vous faites partie…)
Corto, j’aime bien ce billet que vous avez écrit. Quant au thé, les thés aux fruits, je n’aime pas trop. Moi, c’est Chandernagor. Ca déchire, comme disent les jeuns…
Bloomddido, qui sont donc Brad et Angelina, dont notre Corto « se tape le coquillard »… ?
@ LiKa > Notamment pas celui attendu. De plus amples explications chez moi:
Ouille !Ouille ! Ouille ! On est en prépa de prépa à Sciences Po ou quoi ?
1ère question : il faut le dire Sarko a été très bon. Les journalistes ont été… rien !
2ème question : je suis pour une interdiction complète du voile intégral dans l’espace de la République française, point-barre !
3ème question : j’aime bien les socialistes qui pensent qu’ils vont faire 20 régions sur 20. 20/20 c’est la note qu’ils se donnent.
C’est mérité !
4ème question : un milliard de petits chinois et moi, et moi, et moi ?
Au secours !
5ème question : comment qu’on pourrait s’en sortir sans Proglio à Veolia ? Sans Proglio à EDF ? Sans Proglio dans tous ces conseils d’administration dont il fait partie, et qui doivent bien lui rapporter bon an, mal an ? Mystère ! Saint Proglio, priez pour vous !
Il y a des populistes qui veulent ta peau !
6ème question : moi, le thé que je préfère c’est le goût russe de chez Lipton (boîte bleue).
Mais là mon cher Corto, je vais me faire un café : couchée à 1h (soirée anniversaire) levée à 5h pour faire le devoir, c’est trop dur !
J’embrasse tout le monde.
P.S. J’espère quand même avoir une meilleure note que Bloomdido !
@Avis ! : un pb technique m ‘empeche de changer les jolies photos qui plaisent tant à Lika, je suis Grrr énervé !
@boutfil: tu as raison. j ai vu il y a quelques temps un doc sur Airbus en chine. un ouvrier chinois disait qu’il attendait la fin de sa clause de non « aller travailler ailleurs » ( 5 ans je crois) avant d’aller se mettre au service de l’industrie nationale. Car en plus les chinois sont patriotes, voire nationalistes ! Le thé des amants ? ca fait de l’effet ? bises
@lika: Chandernagor déchire ? Je croyais qu’elle était morte
Tu as l air plus douée en Michaux qu’en « people » Brad Pitt et Angelina Jolie, voyons ! et merci pour ce gentil » j aime bien ce billet » bises a toi.
@didier: tt les moyens sont bons pour nous faire venir sur ton site ! Grand fou, va !
je vais aller voir donc
@marianne: 1 et 2, ns sommes d’accord. 3) ils laisseraient donc encore 2 régions à la droite ? je suis Grrr ! les gens n ont rien compris. 4) et moi et moi, je me suis mis au riz et a la cuisine chinoise, histoire de les accueillir correctement qd ils débarqueront
. 5) ils ont qu?a m’embaucher a la place de Proglio je fais 50% de remises 6) quel devoir faites vous à 5h du matin si je ne suis pas indiscret ?
vs embrasse.
1-j’aime bien les journalistes qui sont choqués que des français posent des questions au Président.Cet exercice doit-il être réservé aux seuls professionnels,le petit peuple ayant juste le droit de regarder et d’applaudir?
2-En Inde,des ascètes,les sadhus se promènent nus,les tenants du voile intégrale acceptent-ils (elles),cette tenue en France,au nom du respect des religions?
http://www.elishams.org/IMG/jpg/133414720_572bd1115b.jpg
3-Aucune élection n’est acquise,en quelques semaines,les votes peuvent changer.On dit gouverner c’est prévoir,je dirais gouverner c’est déplaire.Une majorité élue,se trouve souvent en minorité,2 ou 3 ans plus tard.La gauche remportera ces élections,mais le grand chelem?
4-Nous sommes pleins de contradictions.Nous voulons,aéroports,lignes SNCF,autoroutes,électricité etc…,mais sans nuisance,hors de notre vue,mais proche quand même.
6- pour le thé,ce sera du Lapsang Souchong,thé noir de Chine fumé.
Bonne journée.:)
Alors c’est parti mon kiki.
Pour le show de Nico, bon j’en ai parlé hier. Maintenant j’attend une émission poilique avec à la place d’un panel issu de notre bon peuple, un panel de journalistes politiques.
Pour le voile, franchement il y a plus urgent comme problème à traiter en France. Cela concerne combien de personnes ? Ah oui une petite centaine. Vous en croisez tous les jours des femmes intégralement voilées ? Cela vous dérangeait avant que l’on en parle ? Et que je fasse une loi pour ça et une loi pour ça. La réponse est tjs la même pour résoudre le moindre problème faire une loi.
Pour les régionales, Rose ou bleu ? Rose certainement et j’espère. Pour le bienfait d’une démocratie, il ne faut pas que le parti au pouvoir détiennent toutes les rennes.
Pour les chinois. Bah oui ils deviennent, ils sont les maitres du monde. Sans eux les états unis seraient en banqueroute depuis un moment. C’est chinois en 1ère langue qu’il faut apprendre maintenant.
Pour Proglio, Sarko devrait se séparer de certains conseillers. Encore un dossier mal gérer qui met les français hors d’eux comme pour l’histoire de l’EPAD. Du coup marche arrière toute.
Pour le thé, je suis un adepte et un amateur de café mais avec plaisir pour débattre de ces sujets ou d’autres autour d’une boisson chaude pour se réchauffer. En tout bien tout honneur bien sûr.
Bises
@ Didier
J’ai eu la curiosité, moi aussi, d’aller sur votre blog.
Vous écrivez : « Je déteste ces tribunes où quatre pelés viennent causer à la plus haute autorité du pays alors que des millions regardent. »
Pourquoi ? Vous préfèreriez que des millions causent pendant que quatre pelés regardent ?
@nachu: alleluhia ! ( j ai jamais réusi a l ecrire correctement celui-là ) Nachu est de retour et j’aime assez ce qu’il dit et la photo qu’il a mis en lien ! Bon et à quand le retour sur ton propre blog, hein?
@christophe: Rose certainement, dis tu . mais ca va pas la tête ! même si je crains que tu es raison ! Pour le chinois, à mon neveu qui me disait quelle langue apprendre, je lui disais le chinois sans aucun doute, il m’a répondu, ca va pas c’est trop dur !
@marianne: et en plus, levée sitot vous faites de l humour ! que j’aime bien.
Christophe, désolée de te contredire, mais moi, j’en vois plusieurs fois par jours des » emburquanées » dans le quartier les gens les appellent les corbeaux……elles foutent la frousse!!!!
faut aller chez Didier alors???j’y vais de ce clic…..
On peut avoir trouvé bon ou mauvais sarko, je pense que ce n’était pas son rôle de discuter comme ça avec les français sur le prix du lait, la formation des auto-entrepreneurs ou la titularisation des contractuels en CDD dans l’éducation nationale.
C’est le rôle du premier ministre.
@ Boutfil : La frousse ? Bah tu as peur de quoi ?
@jérémie: pourquoi pas, mais alors de quoi parlerait-il Nicolas quant il irait à la TV ? Biz
@Corto Le texte de Michaux ne passe pas bien à la lecture. Et même si on l »écoute – on peut, tu as dû le remarquer – c’est mou. Marcelle Rosnay le dit de façon irrésistible au Club des poètes, et tout le monde se marre. Elle dit aussi – toujours de Michaux : « Plume dans l’appartement de la Reine ». Plus facile à la lecture. Et Marellina s’arrête intelligemment à « C’est alors que le roi entra… ». Quant à ton problème actuel de photos, t’inquiète, ça va s’arranger. Le jeune en short bleu, qui rit, la main gauche levée vers le visage, est chouette, non ? avec juste assez de muscles pour qu’on ne l’imagine pas ahanant (je pense à âne en choisissant ce mot !) sur une machine pour se fabriquer une grotesque gonflette… Bises à toi.
@Boutfil Dis-moi, Boutfil, c’est quoi, pour toi, une politique de gauche ?
Mais tu dis vrai sur les priorités.
@Didier Merci pour vos coordonnées. Qui vont faire plaisir à tous nos amis… N’ai pu faire qu’un petit tour chez vous. J’espère avoir plus de temps cette nuit. A bientôt.
@Christophe Ca fait longtemps que je dis aux ados de ma connaissance de prendre le chinois comme première langue. Mais ils s’en gardent bien. Même réponse qu’à Corto : Trop dur ! Cela dit, j’ai connu deux sinologues ennuyeux à périr. Si un troisième se révèle barbant, je me permettrai de dire : « ennuyeux comme un sinologue »…
@Jérémie Encore quelques poux dans la tête de Sarko… ? Quand je brancardais une femme en vitesse, des Urgences vers la salle de travail, avant qu’elle ne m’accouche sur les pieds, ce n’était pas mon travail, non plus … C’était le moment de le faire, c’est tout.
@Nachu Ah oui, ce serait intéressant de voir quelques sadhus se promener nus chez nous. On devrait pouvoir organiser ça. Je m’étonne que notre maire à Paris n’y ait pas pensé…
Qui donc s’est étonné que notre Marianne Arnaud ait des lectures « marxistes » ? je ne retrouve pus ce commentaire. A lui (ou elle) j’offrirais cette phrase Proust : « ce qui rapproche, ce n’est pas la communauté des opinions, mais la consanguinité des esprits ». (C’est au début de « A l’ombre des jeunes filles en fleur – un passage assez ennuyeux, pour une fille comme moi, à vrai dire, mais il s’y trouvait cette pépite.) Bonne soirée à tous les Corto-randonneurs.
@lika: ce qui il y a de bien avec lika, c’est la ricxhesse de ses commentaires: drôles, rigolos, culturés, sympas, et pas de cadeaux aux cons qd il y en a un qui s’égare !
corto-randonneurs, j’aime bien! bises
Merci, Cortino mio !
@ Corto > « tt les moyens sont bons pour nous faire venir sur ton site ! Grand… » : Que nenni, j’essaie d’éviter les « redites » qui polluent le web et les esprits en empêchant la réflexion. Discuter les points de vue est intéressant mais non tergiverser sur la façon de les exprimer.
@ Marianne Arnaud > Tout-à-fait, si nous daignions discuter un peu plus entre nous plutôt que de tourner les talons dés qu’il y a discorde, ils nous écouteraient un peu plus là-haut et n’inventeraient pas des sottises télévisuelles. L’outil télévision est introspectif, peu-importe qui l’on y met dedans, il intimera toujours une sur-dose d’individualisme.
@Nachu Une grande ligne comme ça, juste pour une photo ? Frustration… Il faut reconnaître cependant que le monsieur barbu a un joli corps d’ado. Il pourrait être apprécié comme modèle aux Beaux-Arts : un corps-guitare.
@Lika: nous sommes d’accord… pour la photo du monsieur barbu.