Le PS roule pour Frêche – Folie passagère 278

Posté par corto74 le 10 février 2010

Le PS roule pour Frêche - Folie passagère 278 dans Zone PolititruC wikio4 Voter !

201002011367_w350 dans Zone PolititruCEt si en fait, le PS et Martine voulait la victoire de Frêche aux élections régionales en Septimanie ( i.e.: Languedoc Rousillon pour les incultes parisiens ) ? C’est vrai après tout, nous pouvons nous poser quelques questions. D’abord, une évidence, pourquoi chercher à dégommer un mec qui, depuis 2004, fait, de l’avis de tous, du bon boulot. Ce serait comme de s’attaquer à la grande muraille de Chine avec une pelle à tarte, non ? Même les économistes de Challenges qui ne sont pas des personnes de petites tailles en matière d’analyse économique lui décernent un brevet de bonne gestion. Okay, régulièrement le branlotin a la langue qui fourche, et alors, cela ne dérange pas grand monde si ce n’est le microcosme parisien. Le PS finit par s’en émouvoir lorsque le Frêche s’en prend à un des dinosaures de la Mitterrandie qui n’aurait pas une tête très catholique; il était temps, ou trop tard ? Ensuite, quand on veut battre quelqu’un aux élections, on met face à lui une pointure. Et donc, que dire d’Hélène Mandroux, maire de Montpellier si ce n’est, sauf son respect, qu’elle a autant de charisme qu’un cachet d’aspirine contrefait. Sans doute a-t-elle du frétiller de la foufoune de se savoir ainsi adoubée par le PS de Solférino, la pauvre, l’ambition… Elle est si peu taillée pour l’aventure qu’elle n’a même pas été capable de faire alliance avec les Euro-Ecolos du coin pour le 1er tour. Martine, sentant le vent léger de la défaite poindre, a bien tenté d’envoyer un émissaire pour calmer le jeu et arrondir les angles impossibles des divergences socialistes locales; et elle envoit qui, hein, la Martine, un gars que personne connait ni ne respecte faute d’envergure ( François Lamy ?). Et comme si cela ne suffisait pas, voilà que l’ours Depardieu, plutôt sympathisant PS et pour une fois à jeun, apporte son soutien au buffle du Languedoc. Avouez que si tout n’est pas fait pour faire gagner celui qui n’aime pas grand monde à part ses précieux électeurs, cela fait quand même beaucoup, non ? Alors, à défaut de nous montrer la combativité du PS, c’est sûr, Martine roule pour Frêche ! Je vous le disais récemment, drôles ou pittoyables, les socialistes ?

martine-aubry2D’accord, pas d’accord: atoilhonneur@voila.fr

 

14 Réponses à “Le PS roule pour Frêche – Folie passagère 278”

  1. Marianne ARNAUD dit :

    En Languedoc-Roussillon, le PS est en cale sèche et ne roule plus du tout.
    Frêche a fait savoir que Martine Aubry était la présidente de la fraude, et il s’en tient là.
    Le fait de s’acharner sur lui pour ses dérapages verbaux, ne font que le faire monter dans les sondages.
    Cette élection en Languedoc-Roussillon sera le triomphe de Georges Frêche.

  2. Bloomdido dit :

    Bien d’accord avec Marianne
    On peut reprocher beaucoup de choses à Frêche, mais les électeurs voterons plus pour quelqu’un qui représente l’identité culturelle ancienne mais très présente de pays de langue d’oc plutôt que pour un inconnu.
    En plus, le mode de scrutin des régionales laisse envisager des alliances assez drôles et incongrues si second tour il y a en Languedoc-Roussillon.

  3. boutfil dit :

     » frétiller de la foufoune »" avec son visage avenant, ça a pas dû lui arriver depuis longtemps à la dame!!!!!!
    Mais bien sûr que Frêche sera réelu et sans soucis!! recemment, je te l’avais écrit, même il passerait au 1er tour que ça m’étonnerais pas!!! j’ai des amis dans la région qui me disant que les gens l’aiment beaucoup parce qu’il a fait de Montpellier une super ville alors qu’elle s’endormait gentiment!!!!
    mais je ne vois pas l’intérêt pour le PS de lui coller des bâtons dans les roues!!!! il  » cause » méridional, comme Gaudin à Marseille!!!les parisiens peuvent pas comprendrent ça……

  4. Cyril dit :

    C’est étrange comme la sois disant intelligencia et élite parisienne a toujours méprisé tout ce qui est déjà or Paris mais encore plus au delà de la Loire ….

  5. Didier dit :

    Je crois surtout que le ps veut se démarquer de la majorité qui semble accepter sans ciller les écarts de langage dans ses rangs. Ni plus ni moins qu’une soupe socialo qui tourne à l’aigre…

  6. falconhill dit :

    Evidemment. Le PS a tranquillement gouverné la région avec Frêche. Et c’est bien connu : c’est mieux que les postes soient chez nous que chez ses affreux de la droite, bouh la droite.

    Evidemment… le PS est d’une rare hypocrisie, mais c’est fréquent qu’ils soient hypocrites le PS… On donne des leçons, mais quant à se l’appliquer à soit…

  7. Marianne ARNAUD dit :

    Je ne résiste pas au plaisir de citer une phrase de Marc Lambron, rencontrée ce matin, au hasard d’une lecture, et qui me semble avoir un rapport avec le sujet qui nous préoccupe :
    « Une capitale n’existe que si elle perturbe les hiérarchies des villes de province. »
    Eh oui ! Mais parfois elle tombe sur un os !

  8. corto74 dit :

    @marianne:je ne suis pas sur qu’il n y ait qu’en lnguedoc que le PS soit en cale sèche. Et je peux parier qu’il ne fera pas le meme score que la dernière fois, il aura moins de 20 régions. Et Frêche sera evidemment réelu, et là on n a pas fini de rigoler. Voir ce qu’en diront a ce moment les socilaistes..; Bises

    @bloomdido: le second tour sera effectivement tres chaud dans les éventuelles alliances.

    @Boutfil: c’est pas gentil ça pour Hélène Mantroux, n’aurait-elle plus le droit de frétiller:) qu’elle en profite un peu avnt de se prendre une déculottée devant tout le monde aux elections bises

    @didier: je n aimerais pas etre encarté socialiste en ce moment tant ils manquent de discernement. Je crois pâr ailleurs que ces élections seront qu on e veuille ou non un scutin bien plus local que national

    @cyril: hélas ce n est pas nouveau et tant que Paris n’arretera pas de se prendre pour le centre de la France…les particularismes régionaux ne cesseront de grandir

    @falconhill: cette hypocrisie semble etre malheuresement un penchant bien partagé par nos hommes politiques de droite comme de gauche. Sur Freche, tu as raison, le PS s’en est toujours bien accmodé jusqu’a son dérapage très controlé sur Fabius. La ce n était plus possible pour le PS, on ne s’attaque pas à une figure de la « belle époque » mitterrandienne. Biz

  9. corto74 dit :

    @marianne: si vous volez mon avis, il y a 2 gros os que le PS et ses caciques ont du mal à digérer: celle de Frêche et celle de Ségo. Les électeurs socialistes, pour une fois, auraient-ils pris conscience des errements de la direction du PS, boursouflée d’ambitions personnelles ?

  10. Marianne ARNAUD dit :

    Pour moi, c’est bien simple : le parti socialiste est mort.
    Ils ont des élus donc ils ont de l’argent et ça leur donne l’illusion d’être encore un grand parti de pouvoir, comme ils disent, « appelé à être un parti de gouvernement ».
    Mais les Français savent très bien qu’ils ne feront pas une des réformes dont le pays a besoin, donc ils ne reviendront pas de si tôt aux affaires.
    Et d’ailleurs, eux-mêmes sont bien trop contents dans l’opposition systématique qui leur va si bien et qui est si confortable.
    La seule solution pour eux, ce serait le sabordage de ce parti et la création d’un nouveau parti réformateur, avec des gens comme Strauss-Kahn, Ségolène, Frêche, Valls et un ou deux autres dont le nom m’échappe.
    Mais tous tiennent bien trop à leurs places et prébendes pour en arriver là. Alors ils sont condamnés à la mort lente et ça peut encore demander des années et des années.

  11. jf dit :

    @Corto: « Drôles ou pittoyables ». Pas où ! ET ! :-)

    @jf: Oup ! tu as raison !! biz

  12. corto74 dit :

    @marianne: même BHL le disait le PS est mort ! Mais ils ne l’ont pas entendu trop soucieux de se préserver. Le PS demeurre néanmoins fort au niveau local mais rue Solferino, ils ne sont guère interessé que par leurs acquis désuets de l’époque à Miterrand. Encore un décalage ! bises, il me faut aller pondre une nouvele folie inspirée des infos vues ce midi

  13. Christophe dit :

    Est-ce vraiment seulement le PS qui est drôle et/ou pittoyables ou bien les politiciens en général ?

  14. corto74 dit :

    @christophe: sur cette histoire languedocienne, oui le PS est drole ET pittoyables, mais oui tu as raison qd même, sinon tu ne serait plus Chris :) nos politiques sont bien tristes ET pitoyables, biz

Laisser un commentaire

 

weekend |
blogprotectionanimale |
NATURALITE SAUVAGE |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | jerome2008
| AHL EL KSAR
| pachasirdarlin