4 députés disparaissent…- Folie passagère 279

Posté par corto74 le 11 février 2010

4 députés disparaissent...- Folie passagère 279 dans Zone meDias wikio4 Voter !

hlm dans Zone PolititruCChristine Boutin, François Hollande, Jacques Myard et Vincent Peillon seront portés disparus pendant une semaine. Rayés des cadres de l’Assemblée Nationale, absents du PAF, virés des plateaux TV,occultés par leurs partis respectifs. Pendant une semaine, ils seront immergés dans des familles françaises plutôt défavorisées. Qu’ils se démerdent, comme vous et moi, pour la tambouille et le quotidien, ils n’auront que 75 euros en poche pour la semaine. Remisées aux garages les voitures de fonction; au placard, les jolies toilettes et costumes cravates et roule l’aventure comme nous, quoi!

Boutin, en immersion, chez Monsieur & Monsieur, en couple depuis 12 ans, lui est chômeur de longue durée et l’autre lui est cadre moyen chez France Télecom, ce n’est pas la dèche mais ce couple y arrive, difficilement. Votre mission, Madame Boutin, si vous l’acceptez ( on ne vous donne pas le choix ): vous occuper de ce couple de gays qui s’aiment et vivent heureux depuis longtemps. Ménage, repassage, les courses… et 75 euros pour la semaine.

Peillon atterrira lui chez un couple normal, intermittent du spectacle pour Mr, institutrice pour Mme, 2 enfants, un F3. Avec ses 75 euros, Peillon donnera un coup de main aux 1200 euros de salaire net de Mme, Mr ne touche rien, il n’a pas bossé depuis 6 mois. Le loyer est de 545 euros mensuel. L’un des petits doit refaire ses lunettes: 413 euros à sortir ! Pendant une semaine, ce ne sera pas trop dur Vincent ? T’auras une bonne excuse ainsi pour ne pas aller au débat Tv où tu t’étais annoncé, alors courage !

Myard sera plongé dans une Hlm de Bobigny, chez Mr et Mme Mohamed. 5 enfants dont l’ainée a 17 ans. Mr Mohamed est manoeuvre sur les chantiers et Mme Mohamed s’occupe comme elle peut des enfants. C’est pas la misère, il n’y a que 3 chambres pour 7 et un revenu global de 1900 euros. Vos 75 euros, Mr Myard, vous permettront de régler les abonnements en retard à internet et de payer la cantine du plus petit. Vous irez le soir, dans la cité, courrir après les 2 grands qui n’ont comme autre possibilité d’évasion que les halls d’immeubles et les copains un peu louches.

Hollande, il n’a pas eu de chance. Mais, comme il postule pour de très hautes fonctions, on l’a bichonné. Il se pose chez Madame Rose, divorcée, au chomage, 4 enfants. Elle vit dans un hotel miteux à Paris au frais de la municipalité, c’est tout ce qu’on lui a trouvé. Comprenez donc François que vos 75 euros seront la bienvenue. Avec, vous mettrez un peu de beurre dans les épinards de cette triste famille qui n’a que 650 euros par mois pour vivre.

Dis- moi, cher lecteur, crois-tu vraiment que j’ai fumé la moquette pour écrire pareilles sornettes ? Que nenni, 4 députés anglais ont bien tenté l’experience, eux, j’ai bien le droit de rêver, non ? C’est vrai, on devrait exiger de nos élus que, régulièrement, ils soient plongés dans les dures réalités de la vie quotidienne. Une semaine, tous les 2 ans, par exemple. C’est pas la mort et ça fait du bien. L’un des députés anglais racontait  » je me suis aperçu que c’était difficile de s’occuper d’un foyer ! ». Nos députés français ne s’aperçoivent plus de grand chose; déconnectés !  hélas.

N24344_AssembleeNationale_ParisD’accord, pas d’accord: atoilhonneur@voila.fr

 

15 Réponses à “4 députés disparaissent…- Folie passagère 279”

  1. Christophe dit :

    J’espère que tu as déposé le concept parce que Endemol et TF1 vont te piquer l’idée. lol. Déjà qu’hier soir sur RTL un journaliste à parler de Freche en employant le mot Septimanie, je me suis dis : « Non c’est pas possible, il doit lire le blog de Corto ».

  2. Marianne ARNAUD dit :

    Tout ça ça ressemble à de la téléréalité et je ne suis pas pour.
    En revanche, je pense qu’à partir du moment où le président de la République n’a droit qu’à deux mandats consécutifs, tous les autres mandats quels qu’ils soient devraient être limités à deux.
    Par ailleurs un fonctionnaire élu doit démissionner de son poste. Je signale qu’en Grande Bretagne c’est lorsqu’il se présente à une élection que le fonctionnaire doit, au préalable démissionner.
    Il faudrait aussi appliquer la formule : un homme, un mandat !
    Ceci, je pense seraient des mesures qui assainiraient le monde politique, et feraient un grand appel d’air du côté de la vie civile, et peut-être que là voter pour Corto deviendrait une réalité possible et non une plaisanterie.
    P.S. Corto baisse, le PS augmente ! C’est pas demain la veille qu’on verra ma réforme appliquée !

  3. corto74 dit :

    @christophe: ben oui quoi, même Freche lis mon blog, tu ne savais pas ! Et pour le concept, il est déjà déposé par une chaine anglaise, Grrrrr !

    @marianne: taratata, dans mon idée, ce serait un truc sans tv, juste un stage de « réinsertion » ou d’immersion, une piqure de rappel en gros pour nos chers députés, quoi, une semaine tous les 2 ans, pas trop éreintant en principe ! Quant au cumul des mandats, c’est une autre histoire… Moi, je pense qu’un mandat local et un mandat national ce n’est pas de trop . Imaginez un gars qui n aurait, pendant 6 ou 12 ans ou plus qu’un mandat national, le pauvre pour etre déconnecté, il le serait totalement, non? Quant au sondage, veuillez noter que mon score actuellement est 3 fois superieur a celui du PS, na ! vs embrasse

  4. corto74 dit :

    @AMIS LECTEURS !: Nous ( vous et moi ) avons passé, sur ce blog, aujourd’hui le cap des 50000 visiteurs !! Alors, elle est pas belle la vie ? merci à vous. Bises
    atoilhonneur@voila.fr

  5. boutfil dit :

    p’tain!!!50 000!!!!! quel succès!! et pourquoi que t’as pas eu le « molière » des blogs??? et pourquoi que t’as pas eu  » le césar » arf…tu n’est reconnu que par nous, tes fidèles!!!!! je te présente l’expression de ma plus haute considération…..si, si…j’insiste!!!!

    Bon, ceci dit…moi, je prends les 4 en insertion, tous les matins, dès 8 heures, déchargement du camion et après, accueil des pauvres familles….qui n’ont même pas 75 euros par semaine, puisque chez nous, ils ont entre 0 et 5 euros par jour, leur mission : remplir un panier pour la famille pour une semaine de bouffe avec moins de 15 euros……ah qu’en voilà du challenge.!
    Si au bout d’une matinée, ils n’y sont pas arrivés, ils s’autodétriront
    et on passeras aux suivants…je vais te le renouveller moi le cheptel de l’assemblée……

  6. Marianne ARNAUD dit :

    A mon tour de dire tataratatata : ils ont réussi à vous faire intérioriser qu’ils doivent au moins avoir deux mandats ! Ah ! Il n’y a pas à dire ils sont très forts !
    Mais avec moi, ça ne marche pas ! Tous les députés ont des bureaux de permanence dans leur ville et ils n’ont pas besoin d’être maires en plus pour savoir ce qui se passe. Souvent ils sont même en bagarre avec le maire en place, alors c’est quoi cette salade pas fraîche que vous essayez de nous vendre ?
    Mais j’y pense, je connais le remède. On leur dit : Bon d’accord ! Vous pouvez avoir deux mandats, mais il n’y en a qu’un sur les deux qui sera payé !
    C’est l’application de la méthode dite « méthode de Proglio » !
    Et tout à coup les mêmes vous expliqueront que si on veut qu’ils remplissent leur fonction comme il faut, un mandat c’est beaucoup mieux !

  7. Didier dit :

    Nombre d’élus rencontrent régulièrement leurs administrés en difficulté lors de permanences afin de leur trouver des solutions. Les plus assidus à l’exercice sont souvent ceux de gauche. Sont-ils assez à ainsi se frotter au quotidien? Peut-être pas…

  8. Nachu dit :

    Contrairement à Marianne,ce type d’émissions me réconcilierait avec la télé-réalité.Une petite immersion dans la vie réelle,ferait le plus grand bien à la plupart de nos politiques.Il y a quelques petites choses bonnes à prendre,chez nos amis anglais.Par exemple,seuls les députés présents peuvent voter,cela permettrait de voir un peu plus de monde,sur les sièges de l’assemblée.

  9. Bloomdido dit :

    @ Nachu

    J’ai bien peur que la « télé-réalité » ne reflète justement pas la réalité. Que dire du montage effectué, des partis pris de ce que l’on montre ou non, du fait que le député sait qu’il est filmé, de la chaîne qui diffusera l’émission, de qui la produit, et la liste est encore longue.
    Je suis d’accord avec Corto, ne pas mettre cette expérience à l’antenne changerait beaucoup de choses.
    Et puis si il faut vivre quelque chose pour le ressentir physiquement, ne pas le vivre ne signifie pas l’ignorer. Je ne sais pas ce que ça fait de se ramasser en pleine poire un séisme comme à Haïti mais j’ai quand même à l’esprit que leur situation n’est pas des plus enviables.
    Pour moi cette émission est plutôt une manière de simplement dégouter le député, de le conforter dans l’idée qu’il est quand même vachement mieux là où il est tout en lui redorant son image. Pour ce qui est des autres résultats je suis septique…

  10. Marianne ARNAUD dit :

    @ Bloomdido
    Comme la fosse ? Ah ! Ah !

  11. corto74 dit :

    @boutfil: pkoi je n ai pas eu me Moliere du Blog parce que mon humilité naturelle m a empeché de me présenter tout simplement. Je sais je suis modeste. Rigole, j y ai pensé a en mettre un ds ton assoc mais je me suis dit que l effort serait sans doute trrop violent pour un de ces deputés bises.

    @marianne: je vous prie de bien vouloir considérer que mes salades sont toujours remarquablement fraîches et gouteuses, okAy ? bises

    @didier: « Les plus assidus à l?exercice sont souvent ceux de gauche  » tiens, tiens, une étude sur le sujet aurait été pondue quelque part, je demande a lire. Biz

    @nachu: Notre fierté gauloise nous empecherait-elle de piquer les bonnes idée d’ailleurs ? sans doute. Biz

    @bloomdido: je te remercie d’être d’accord avec moi, c’est Marianne qui va aimer , na nère ! « ne pas le vivre ne signifie pas l?ignorer » si seulement cela était vrai a tous les coups. Biz

  12. Etienne dit :

    Peillon chez un couple normal !!! C’est quoi au fait un couple normal ? Ça existe ???
    Sinon MDR, surtout pour la situation de la mère Boutin !!!

  13. corto74 dit :

    @etienne: c est quoi un couple normal ? facile, c’est un couple qui essaie de vivre peinard , tranquille, heureux, sans trop de soucis,ouvert sur les autres, sociable, normal quoi !

  14. Francis dit :

    moi j’ai surtout lu que l’expérience s’était mal passée et qu’elle était « tentée » (ou obligée) par les députés qui avaient « abusé » des notes de frais…c’est donc Hervé Gaymard qu’il faut envoyer en premier !!!
    En tout cas, 50000 visites…respects l’ami !!! je ne sais pas si je peux encore me permettre de te faire la bise !

  15. corto74 dit :

    @Francis: en effet cerains députés anglais ont cédé aux sirènes de la TV réalité histoire de redorer leurs blasons ternis par ces notes de frais éléphantesques ! Et tu peux encore me biser !

Laisser un commentaire

 

weekend |
blogprotectionanimale |
NATURALITE SAUVAGE |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | jerome2008
| AHL EL KSAR
| pachasirdarlin