Luc Ferry, le bon sens ! – Folie passagère 280

Posté par corto74 le 12 février 2010

Luc Ferry, le bon sens ! - Folie passagère 280 dans Zone c'eSt chez noUs! wikio4 Voter !

78835815garde-a-vue-c95be-jpg dans Zone PolititruCMoi, j’aime bien Luc Ferry, c’est un peu le bon sens près de chez vous ce gars là ! Prenez 5 minutes pour l’écouter, c’était ce matin sur Europe 1. Interrogé sur les grèves de profs à Vitry, sur le gouvernement, sur la crise, sur l’échec scolaire… En 5 minutes chrono, il nous fait part du réalisme et du pragmatisme qui manquent tant à nos chères élites. Il y a un passage que j’aime bien, c’est à propos de la gamine de 14 ans qui fut placée en garde à vue par de très méchants policiers… Des policiers auxquels il rend hommage, pour une fois, c’est si rare et si peu politiquement correct. J’aime bien Ferry !

http://www.dailymotion.com/video/xc78no

fesseeD’accord, pas d’accord: atoilhonneur@voila.fr

 

13 Réponses à “Luc Ferry, le bon sens ! – Folie passagère 280”

  1. Bloomdido dit :

    C’est drôle comme en France, le policier est avant tout un ennemi. Comment ceci s’explique-t-il ? Même ailleurs qu’en banlieue où il est facile de comprendre pourquoi le policier est détesté, il y a ce sentiment ambiant de méfiance vis à vis du représentant de l’ordre.
    Alors je me demande d’où ça vient, un reste des milices du gouvernement Vichy ? ou de 68 ? ou des exemples internationaux d’État policier ?
    Je pense que le rapport au policier doit se faire dans le sens « un homme qui porte l’uniforme » mais c’est l’uniforme qui efface l’homme.

  2. galoune 16 dit :

    Gaffe, avec l’article d’avant, tu vas virer à gauche: utopiste chercheur de bonheur… L’autre grosse c…. chez un couple gay, arf, arf!!!
    Plutôt crever!!!
    ;-)
    mdr quand même!
    Quant aux lunettes, le môme porte de belles lunettes, j’ai eu les miennes vraiment beaucoup moins cher!!!
    Mais oui, ça ferait du bien à tous ces gens de bonne famille de se frotter à la réalité, aux galères, toujours pire même lorsque l’on rebondit…
    Pleins de bisous Corto!
    Euh, c’est où Tapeï, je m’étais juste « intéressée  » à ce batiment.

  3. Nachu dit :

    S’il vivait à notre époque,Descartes ne pourrait plus écrire « le bon sens est la chose du monde la mieux partagée ».
    Une chose m’a surpris concernant la garde à vue de la gamine de 14ans.
    Des journalistes annonçaient qu’elle avait été emmenée en pyjama,d’autres en jogging.On rencontre dans la rue des personnes en joggings,jamais en pyjamas.La différence n’est pas innocente.
    @ Bloomdido:
    Les policiers sont perçus comme des empêcheurs de tourner en rond.

  4. corto74 dit :

    @bloomdido: pourquoi ce rejet ou cette haine du flic, je ne sais pas trop. ce que je sais c’est que ds tous les pays ou j ai été c’est quasiment le seul, la France, où l on observe cela, bizarre, oui bizarre Biz

    @galoune: tien c’est le w. end , Galoune est là ! cool ! maintenant si c’est pour dire de grosses bêtises, genre je vire à gauche ! et pourquoi pas hétéro tant qu’a faire ! Pfff, vivement lundi ! :) :) Taïpei, c’est la capitale de taiwan qui est une ile a coté d’Hong Kong qui est elle meme une ile pas loin du sud de la Chine Bises a toi !

    @nachu: le pauvre s’il vivait aujourd’hui ! par ailleurs il est des fois où certains joggings sont tellement moches qu on dirait des pyjamas et puis faut peut etre pas toujours croire aux digressions des médias…

  5. Etienne dit :

    Pffff … Font chi.. ces journalistes de ne laisser jamais leurs interlocuteurs finir de parler et de leur couper sans cesse la parole !!!

  6. falconhill dit :

    J’aime beaucoup Luc Ferry aussi… Merci de l’hommage !

  7. corto74 dit :

    @etienne: ca m énerve qd je vois ton prénom apparaitre, j’ai l’impression de m’écrire à moi même :) :) a part cela c’est vrai tu peux l’écrire le journaleux est chiant de couper la parole sans arret ! biz

    @Falconhill: merci de rien au plaisir, j’aime assez aussi ce que tu écris Biz

  8. Marianne ARNAUD dit :

    J’arrive après la bataille, mon cher Corto. Mais personne n’a encore relevé le vrai scandale, la vraie cause qui génère toute cette violence chez les jeunes : on les maintient de gré ou de force, très souvent de force, à l’école jusqu’à 16 ans, puis on les lâche alors qu’ils n’ont rien appris, qu’ils ne savent rien et que personne n’a la moindre idée de ce qu’ils pourront bien devenir !
    C’est l’éducation dite nationale qui est responsable de cette affreuse gabegie, parce que par idéologie, les syndicats qui la gouvernent, n’ont jamais voulu voir que la société des enfants avait changé et que l’enseignement qui se transmettait facilement il y a encore 30 ans, ne se transmet plus du tout.
    Ca coince grave !
    Résultat : l’éducation nationale forme des milliers de révoltés chaque année, et pense pouvoir régler le problème avec des surveillants supplémentaires. C’est vrai que c’est débile.

  9. boutfil dit :

    j’ai entendu aussi ce matin et je l’ai trouvé vraiment super!! quel clareté de vue!!!!!
    d’accord avec Marianne ( oui, encore…) de mon très ancien temps, on était en apprentissage après le certif, on apprenait un métier, puis on se frottait aux syndicats,qui étaient positifs à l’époque avec les jeunes, on apprenait à vivre, à évoluer, on pouvait aussi aller aux cours du soir ( gratuits) on devenait des adultes, avec quelques coups de pieds dans le cul des compagnons…ça apprenanait le respect et le travail bien fait….
    après 68 les coups de pieds au cul c’était interdit…on voit le résultat….
    un de mes fils etait un cancre!!mais alors puissance 100, intelligeant ( comment faire autrement avec une mère comme moi…)mais arrivé a 14 ans en 6 eme, il avait décidé d’y rester….j’en ai eu marre et j’ai posé la question fatidique  » tu veux quoi? je veux être cuisinier….bon..apprentissage, CAP et tutti quanti..aujourd’hui à 44 ans, un restaurateur reconnu en Bretagne avec un établissement qui tourne ….. il serait à l’école maintenant il aurait fait quoi????
    pendant des décenies on a dénigré le travail manuel, l’apprentissage ..et pourtant un plombier, un électriien, un cuisinier, gagnent très très bien leur vie et sont heureux dans leur boulot!!!!!

  10. Nachu dit :

    Le grand scandale,c’est les 20% de jeunes qui arrivent en 6°,en ne maitrisant pas la lecture et l’écriture.Ce qui compromet définitivement le reste des études.
    Mon père est né en 1908,ma mère en 1912,tous les 2 ont quitté l’école à 12ans,mais en sachant lire,écrire et compter.Certes leur orthographe n’est pas parfaite,mais pas plus mauvaise que certains bac ou bac 2.
    Si l’on obtenait ces résultats en 1920,pourquoi n’y arrive-t-on pas aujourd’hui?

  11. Didier dit :

    J’aime bien quand il parle philo, beaucoup moins quand il parle socio ou politique. Il n’y a ni besoin ni intérêt à être professeur agrégé pour dire des banalités.

  12. corto74 dit :

    @didier: il ne dit pas des banalités, il parle juste avec un certain bon sens et par sa notoriété, ca fait du bien d ‘entendre les choses clairement dites, simplement sans esprit de polémiques, non?

  13. Didier dit :

    @ Corto > Certes mais il en reste que mon boulanger ou mon charcutier et pourquoi pas ma boulangère pourraient faire exactement la même analyse. Ils la font d’ailleurs régulièrement depuis des décennies avec la plus grande aisance. Sinon c’est sûr, Luc Ferry rassure dans le sens où il raisonne à peu-près comme un maximum de gens qui ont les pieds sur terre en ces temps troublants et troublés.

    J’aime bien ce type parce-qu’il sait se mettre en toute humilité à la portée de chacun tout éminent qu’il est. Il n’empêche que j’aimerais souvent avoir quelques éclaircissements sur certaines de ses déclarations ; non-seulement très érudit mais extrêmement intelligent, c’est tellement rare dans cette majorité…

Laisser un commentaire

 

weekend |
blogprotectionanimale |
NATURALITE SAUVAGE |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | jerome2008
| AHL EL KSAR
| pachasirdarlin