Tv réalité, on aime – Folie passagère 281

Posté par corto74 le 12 février 2010

Tv réalité, on aime - Folie passagère 281 dans Zone meDias wikio4 Voter !

loftstory dans Zone meDiasAlors qui c’est-y qu’a pas jeter un coup d’oeil à la ferme du bout du monde de l’Afrique du Sud que c’est beau là-bas ? Sans mentir, qui n’a pas une fois, rien qu’un petit peu, au moins, regardé un brin de télé-réalité ? Qui, une fois, n’a pas cédé aux sirènes de TF1 pour se vautrer dans le canapé en regardant Secret Trash Story, La Star’Ac et autres régalades télévisuelles ? Qui n’a pas été ému en écoutant Grégory interpréter  » SOS d’un terrien en détresse  » ? Quel homo n’a pas eu envie que Steevy gagne le Loft au seul titre qu’il était gay ? Un brin de reality show, ne serait-ce que 5 minutes. Ne me mentez pas sinon je vous colle un Pater et 3 Ave, okay ? De la fausse réalité, on nous en balance à toutes les sauces, sur toutes les chaînes: Le meilleur chanteur, le meilleur talent, le meilleur célibataire, le meilleur fermier, le coloc’ suprême, le lofteur idéal, le cachotier mytho, le faux milliardaire. Il y en a pour tout le monde sans exception de Madame Michu à Papy Jean en passant par le jeune d’à coté ou le cadre sup d’en face. Tout le monde regarde, un peu, beaucoup , passionnément, rarement jamais.

Je veux bien que le bon goût et la bien pensance voudraient que l’on voue aux gémonies ces programmes, qu’on dise que c’est de la merde en barres ( La Ferme des Antipodes, je veux bien ). On voudrait nous faire croire qu’on s’occupe à bas prix de notre temps de cerveau disponible mais à chaque fois, c’est toujours pareil, nous sommes plus de 5 à 6 millions, au minimum, d’abrutis à regarder. Ca fait tout de même beaucoup d’abrutis en France. Le problème c’est qu’il n’y a pas autant de décérébrés en France, la preuve, cela m’arrive de regarder, ais-je l’air d’un abruti ? J’étais même un fan de feu la Star’ Ac que ces vils producteurs ont sabordé. J’aime aussi Koh lanta et Pékin Express. Il y a de bonnes émissions de télé réalité, d’autres sont navrantes. Alors c’est quoi le lézard parce qu’à écouter bon nombre de bien-pensants, ce n’est pas sain de regarder ces truc là, c’est de l’abrutissement à dose hertzienne. Si on regarde c’est parce que cela plait, ni plus, ni moins. Alors nous prenez pas la tête parce qu’on mate; l’intéressant étant de savoir pourquoi ces émissions font fureur. Peut-être parce que, à tort ou à raison, pour notre bien ou notre mal, elles font rêver tout simplement, Psychés des temps modernes…

1456160257D’accord, pas d’accord: atoilhonneur@voila.fr

 

28 Réponses à “Tv réalité, on aime – Folie passagère 281”

  1. Didier dit :

    Regardé oui, suivi non. J’aimais bien les primes de la Star’ac pouvant offrir des moments de télé plutôt intenses mais les quotidiennes, très peu pour moi. Ce qui m’ennuie dans ces trucs c’est qu’on reste devant des heures de programme où n’y a pas grand-chose à voir, il suffit de laisser passer en attendant les zappings et autres best-off pour en avoir le meilleur. Je regarde souvent au début pour savoir de quoi il retourne (et de pas avoir l’air trop intelligent en société) mais je passe rarement le cap de la deuxième semaine. Je ne catalogue pas les amateurs de real-tv, il en faut pour tous les goûts.

  2. Marianne ARNAUD dit :

    Bingo ! mon cher Corto, cette fois vous êtes tombé à pieds joints sur un sujet dont je ne pourrais absolument rien vous dire, ni en bien, ni en mal car je n’ai jamais regardé une seule télé-réalité de ma vie !
    Le peu que j’en vois au zapping de canal me suffit amplement !
    Bon, je me doute que toute la cortosphère va me prendre pour une bégueule.
    Elle n’aura pas tort. C’est vrai que je peux aussi être bégueule à mes heures, en plus de tout le reste.
    Voyons ce qu’il va m’arriver ?

  3. Bloomdido dit :

    J’ai un ami qui filmait la « énième » compagnie (me rappelle plus le nom exact de l’émission), le pauvre en chiait autant que les autres mais avec une grosse caméra sur l’épaule en plus.
    « J’étais même un fan de feu la Star’ Ac » arrrgh je pense un peu rejoindre votre « pensée unique » mais je ne peut pas être fan de cette tueuse en puissance d’artiste. Combien de cds édités de manière indépendante j’ai vu couler face à l’industrie télévisuelle qu’est la pseudo fabrication de stars…
    Les star academy et consort tuent la création du petit en terme de vente, je le vois tous les jours quand je bosse avec des « petits » qui galèrent pour s’autoproduire, plein de bonne volonté mais qui se font véritablement assaillir dans les bacs par la prépondérance de cette industrie de la musique rentable mais sans saveur. Pour moi c’est de l’anti-musique, et de l’anti-spectacle.

  4. boutfil dit :

    tiens, alors là, Marianne ne va pas être la seule bégueule de la Cortosphère!!! je te jure sur la tête du pieds de mon lit ( occupé par l’homosapionce à l’heure qu’il est..) que je n’ai jamais regardé le plus petit bout de ces trucs….je n’y vois aucun intérêt, déjà qu’on use pas la télé chez nous!!
    ce qui me surprends toujours, c’est les réactions autout de nous  » ah bon, vous regardez pas » « ben non… »et le « ah « qui suit souvent est un désavoeux genre » pauvres gens. »..

  5. corto74 dit :

    @didier: alors la oui il y a des abrutis qui regardent qd il ne se passe pas grand chose ( La Ferme par ex. ), ceux la sont digne du qualificatif d’abruti, regarder un truc où il ne se passse rien !

    @marianne: vous ne pouvez rien en dire mais vous lachez tt de même 5 lignes :) dont un ca me suffit amplement. Ne pas se fier poru avoir une idée de la tv réalité à ces zapppings qui généralement, surtout sur Canal, ne choississent que les moments ridicules afin de tourner le truc en dérision. ERncore une fois il y a tv réalité et Tv réalité , certaines émisssions sont tout a fait regardables voire parfois interessantes. Je vs bise !

    @bloomdido: « Les star academy et consort tuent la création du petit en terme de vente », certes les cd issus des Star ac et autre Nouvelle Star étouffent par leur puissante promotion les autres artistes. Tout le temps ? je ne crois pas, suis pas trop convaincu sur ce coup la. C’est de l’anti-musique, de l’anti-spectacle, suis encore moins convaincu ! veuillez argumenter svp ! biz

    @boutfil: vous faites la paire toutes les 2 avec Marianne:) A l’occasion, si cela repasse, dites moi ce que vous pensez de Koh Lanta et/ou de Pékin Express ; Bises

  6. Marianne ARNAUD dit :

    Hou la la ! Ca ne va pas fort pour votre TV rélité !
    Pourtant vous aviez mis le paquet !
    J’ai essayé de regarder votre Grégory mais j’ai eu l’impression qu’il était filmé par le cameraman groggy de Bloomdido !
    Mais d’après ce que vous dites, il vous reste un vivier de 5 à 6 millions de personnes qui peuvent encore venir à votre secours !
    Il n’y a qu’à attendre qu’ils veuillent bien se réveiller !
    Je vous embrasse en signe de consolation.

  7. kindgay dit :

    Je regardais quand j’étais jeune et naïf ^^ Mais j’ai arrêté depuis un moment déjà. D’ailleurs, je ne regarde même plus la télé. J’ai l’impression d’y voir toujours la même chose depuis 10 ans et d’y perdre mon temps! (ma dernière grosse cure de télé, c’était pour les Jeux de pékin… ça commence à dater non? ^^)

    Bises

  8. corto74 dit :

    @marianne: comment ca ca v pas fort, vous etes 94 a avoir déja lu cet artcile, na ! bon et c est vrai que le Gregory, la video est pas terrible mais j ai pas trouvé mieux pour le moment et ne dites pas de mal de ce cher gregory, sinon je vous boude 24h, ok ? :)

    @kindgay: tu vas pas t ymettre toi aussi,non mais ! Il y a on the Tv de très bonnes émissions y compris en telé réalité

  9. Etienne dit :

    TVRéalité ? Ouais … Juste de la vie par procuration !!! Ou « le pain et les jeux » des temps modernes … Et si chacun avait assez de couilles pour faire de sa « real life » une vie plus pimentée, à la mesure de ses propres moyens, peut-être on n’aurait plus besoin de baver devant la télé-connerie ?
    Un peu d’imagination et on s’bouge les fesses, mais c’est vrai que c’est tellement plus facile de s’avachir dans un canapé moelleux !
    Biz
    Si tu veux, je change mon prénom, si ça doit te donner des crises de narcissisme ? :)

  10. Bloomdido dit :

    @ Corto

    C’est de l’anti-musique parce que ça sonne creux, il n’y a rien à se mettre sous la dent, où est la création ? C’est une suite de reprises de pseudo standards de stars déchues et de standards écorchés et massacrés. La seule manière de justifier une reprise de qualité, c’est la touche qu’on apporte à la musique en plus (regardez « Hallelujah » de Léonard Cohen sublimée par Jeff Buckley).
    Là il n’y a jamais de parti pris artistique, c’est une suite de trémolos agaçants, c’est larmoyant, on acclame des chanteurs sur le retour avides de pépètes. On essaye de formaliser la musique et l’écoute sur du réchauffé. C’est une belle victoire du producteur sur le boulot de l’artiste, c’est facile, c’est niai et ennuyant mais ça marche. Mais quel artiste de qualité est sortit de l’académie ?
    Je suis hyper catégorique sur ces émissions quand je vois la galère des intermittents et c’est ce genre d’émission qui creuse encore plus le fossé entre culture populaire et « bobo-merdo-snobinards » il n’y a presque plus de qualité actuelle connue de tous, c’est malheureux et un peu la faute à cet engouement pour la fabrication de star.
    Comme disait Nougaro dans « Brésilien » :
    « Vient visiter l’occident ici les chanteurs de charme sont morts depuis bien longtemps »

  11. kindgay dit :

    @ Corto : Peut être ^^ mais je n’ai ni le temps, ni envie de regarder la télé :) Quoi que, va y avoir beaucoup de ski la semaine prochaine (CA c’est intéressant! ^^)

  12. corto74 dit :

    @etienne: toutes les émissions de tv réalité ne sont pas nulles certaines sont plutot bien faites mais on focalise et généralise à partir des conneries genre secret story ou la ferme qui effectivement font pitié. »Et si chacun avait assez de couilles pour faire de sa ?real life? une vie plus pimentée, à la mesure de ses propres moyen », c’est un peu simpliste et rapide: non ce n est pas si facile de pimenter sa vie comme on le voudrait

    @bloomdido: « Mais quel artiste de qualité est sortit de l?académie » heu, Amel Bent, Gregory Lemarchal, Nolwen Leroy, Elodie Frégé, Patxi, celle qui joue Cleopatre, julien Doré, par exemple ce ne sont pas que des merdes que je sache, après on aime ou on aime pas c’est autre chose.C’est vrai que parfois leur carrière post émission démarre par des albums de reprises et puis petit a petit… ( typique par ex avev Bent et Leroy ) Autrefois, c’étaient des radios crochets radiophoniques qui faisaient les vedettes, aujourd’hui c’est parfois la tv réalité. Et puis , il n ya pas que la star’ac ou des reprises merdiques, je ne serais pas aussi catégorique et emporte-pièce que toi, désolé. biz

    @kindgay: moi je suis plutot patinage ,biz

  13. Marianne ARNAUD dit :

    Pendant que vous vous démenez comme un beau diable, mon cher Corto, pour essayer de démontrer que vous avez raison et nous autres tort, voilà que c’est la chute libre dans le sondage et que certains ont été jusqu’à voter écolo !
    Je vous signale que moi, j’ai voté Corto, alors faites quelque chose pour m’éviter de me ridiculiser !
    Merci !

  14. corto74 dit :

    @marianne: vous etes incorrigible ! qui a raison qui a tort personne, ce n est pas l’objet de cet article. Juste de dire que non tous les gens qui regardent la télé réalité ne sont pas des abrutis. Certaines émissions sont bonnes d’autres nulles. That’s all ! Encore une fois, il est plutot de bon ton de dire que c’est nul et ca , ça me grrrr ! non tout n’est pas nul, Okay ? ou je recommence :) bisous

  15. Marianne ARNAUD dit :

    Voilà ! Vous m’avez grondée et vous avez perdu encore deux points dans le sondage !
    C’est tout ce que je vois, moi !

  16. corto74 dit :

    @marianne: Il suffit, je vous soupçonne fortement de voter plusieurs fois contre moi, n’est-il pas ? et ça, ce n’est pas bien, c’est un coup bas. J’en appelle aux autres lecteurs, faites valoir la raison et la gentillesse, votez pour Corto !

  17. Marianne ARNAUD dit :

    Jamais, mon cher Corto, jamais je ne me suis permise de voter deux fois !
    Mais si vous m’y encouragez et si je vote à chaque fois que je me connecte sur votre blog, autant dire vingt fois par jour, au bas mot, les scores en seraient tout retournés !
    Mais je ne le ferai pas car j’aurais trop peur que ce scrutin ne se mette à ressembler à un scrutin du PS, et ça je ne le supporterai pas.
    Bisous et à demain pour le texte du dimanche.

  18. galoune 16 dit :

    On ne peut pas voter deux fois, j’ai tenté! (honte)

    Et je n’ai toujours pas vu la moindre seconde de la ferme, ça ne s’est pas trouvé, et pourtant j’ai VRAIMENT envie d’en voir au moins un épisode… C’est marrant, et il en faut pour tout le monde…
    (rehonte)

    Les gens ont le droit de regarder des conneries, de lire des âneries, de ne pas toujours avoir l’intélect au taquet!!! Je défend ce droit, et dans le lot de ceux qui n’y goûtent pas, tous sont trèèès intelligents mais combien sont honnetes et sincères? Tous?…

    EN GENERAL, J’ENTEND, PAS CHEZ CEUX QUI COMMENT ICI…
    Certains de mes amis, en flag devant leur télé, m’ont vraiment surpris… Et après tout, soyons ouverts.
    Bon dimanche mister Corto, appelle tes pôtes pour qu’il votent, tu dégringoles, sans voulloir être désagréable!
    Bises et bon dimanche!

  19. Didier dit :

    @ galoune 16 > C’est pas trop le sujet mais si, on peut voter plusieurs fois. Il y a plusieurs manières plus techniques les unes que les autres bien-sûr mais la plus simple est de redémarrer son modem si on est en IP flottante. ;)

    C’est comme à la star’ac, là on peut voter plusieurs fois mais ils arrêtent l’enregistrement des votes quand les résultats correspondent le mieux au palmarès prévisionnel de la production. Euh… fallait bien coller un minimum avec le sujet de l’article…

  20. boutfil dit :

    Héééééééééé!!!! on peut pas voter 2 fois!!!! et tes sondages sont pas bons!!tu descends mon p(‘tit gars!!au lieu de regarder des inepties à la télé tu ferais mieux de faire ta campagne!!!!!
    bises

  21. corto74 dit :

    @marianne: bon dimanche , vs embrasse.

    @galoune: »pris en flag » devant la tv en train de regarder un reality show, j’aime bien l’expression. Ce serait donc presque un délit de regarder ce genre de programme à en écouter certains. Bises et bon dimanche

    @didier: ben voyons donne des conseils de fraude au lectorat et aussitot mon électorat portera plainte.
    « ils arretent les votes… », la tu exagères un peu n est-il pâs ? Biz

    @boutfil: je ne descend pas ds le sondage, l’expression d la démocratie joue à plein, les équilibres se mettent en place, c’est tout! bon dimanche . Bises

  22. Bastoche dit :

    L’été dernier, je me suis laissé piéger par Secret Story …
    Première impression : la Voix, elle est juste ri-di-cu-le. Les candidats, tous réunis, ils ont 23 de QI. Il ne se passe rien. Leurs soirées sont grotesques. Les énigmes et autres secrets sont bidons. Les gens sont d’une vulgarité rare.
    Il n’empêche …
    c’est … paaAaAaAsssssssssioooOoOOoOOnnnnaaaant !!!!! on ne peu pas, non, on ne PEUT PAS s’empêcher de regarder. Parce qu’il y a du suspense, qu’on s’attache à des « personnalités », qu’on en déteste d’autres (surtout ça, en fait) … bref, c’est … addictif, comme programme.

    Le jour où j’ai eu les boules de pas pouvoir suivre parce que je partais en vacances, j’ai su que j’étais gravement atteint, quand même … ^^

  23. corto74 dit :

    @bastoche: hello doc, meme toi tu t es laissé piégé ! bon par Secret Story, il n y a pas de quoi etre fier :) . je me repète ton billet sur Mr R est vraiment bien. Bises

  24. Nachu dit :

    Pas accroc au « purgatoire des has beens »,je tombe parfois dessus,mais j’ai la zapette facile…

  25. LiKa dit :

    Bigre, je suis la 25ème à faire un commentaire. Tu as un don.
    Ben non, je n’ai jamais regardé « la ferme ». J’ai entendu qu’on en parlait sur d’autres chaînes, et je me demandais bien ce que ça pouvait être, mais je crois que c’était déjà fini. Quant à la télé-réalité, j’ai regardé une fois une séance de Star-Ac, attristée. J’avais l’impression que ces jeunes étaient traités bien durement. Comme les animaux qui, au cirque, doivent passer à travers un cercle de flammes. Et ce qui les y oblige, c’est un besoin pathétique « d’exister », de se faire une place au soleil.
    Je vais aller lire les autres commentaires. Tu sais attiser la curiosité plus que les télé-réalités.

  26. LiKa dit :

    Ca y est. J’ai fait le tour des commentaires. Dis-donc, c’est quoi cette histoire de sondage ? Signé : Lika, qui devait peut-être changer de lunettes.
    O grand Corto, éclaire-moi, en attendant ! Le soir, il y a peu de lumière autour de mon écran, car mon héros fatigué dort et c’est une grande pièce où il n’y a pas de cloisons. Deux portes quand même (toilettes, et douche, pas pratique pour y emporter un ordi…)
    Quant aux émissions dites « à la con », tu sais, si tu as lu mon blog au début (j’ai commencé en avril dernier) je regarde volontiers « Inspecteur Derrick », à l’heure de la sieste. J’aurais aimé avoir un père comme ça, qui vous regarde gravement, avec ses paupières molles. Jamais sarcastique. Et tant pis pour le mauvais doublage, les vêtements ringards, et le reste. D’ailleurs souvent, je m’endors, comme mes chats, avant la fin. Pas grave : c’est ça qui est bien. On sait que l’assassin sera puni.

  27. corto74 dit :

    @lika: le sondage tu le trouve en haut à droite de ce blog, colonne de droite, vu ?
    Alots tu regardes Derrick, pour faire la sieste ???, Et si Boutfil et Lika étaient la même personne ??:)

    Et je vois que tu suis :) Non la Ferme ce n’est pas fini ca dure encore 2 mois je crois. La Star’Ac, moi, j en étais fan, j’avais meme fait un billet dessus :
    http://corto74.unblog.fr/2008/11/25/folie-pasagere-n-3-vive-la-starac/

    Chacun peut trouver son compte dans ces emissions de TV. La Ferme cela frise le nullisisme. Bises a toi et ne perturbe pas ton héros avec la lumière de ton écran, la nuit, un héros, ca a besoin de se reposer !

  28. LiKa dit :

    A voté.
    Bises à toi. « Que ferais-je sans touaaaaaaa… Qui vinza ma rencontreeee…. »

Laisser un commentaire

 

weekend |
blogprotectionanimale |
NATURALITE SAUVAGE |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | jerome2008
| AHL EL KSAR
| pachasirdarlin