Prions pour Slate.fr – Folie passagère 286

Posté par corto74 le 19 février 2010

Prions pour Slate.fr - Folie passagère 286 dans Zone meDias wikio4 Voter !

Ennuyer+son+interlocuteur dans Zone meDiasIl se peut fort bien que ce nouveau billet n’intéresse que peu de monde. Même pas grave, j’ai décidé, ce jour, de me faire plaisir et pourquoi pas de prier un peu. Explications.

Connaissez-vous Slate.fr ? Non, c’est possible. C’est un site d’info sur le net d’où le .fr. Un site assez sympa puisqu’en grande majorité les articles qu’il propose sont originaux, sortent des sentiers battus, pour faire simple, on ne trouve pas le même blabla ailleurs. Sur Slate.fr, il y a quelques pointures de presse comme Mrs Colombani et Attali,  fondateurs du site. Et quelques drôles de chroniqueurs: Copé, Hollande, Bridier, Moscovici… C’est un site dont l’ambition est « de devenir l’un des principaux lieux en France d’analyses, de commentaires et de débats dans les domaines politiques, économiques, technologiques et culturels ». Et Slate, ces jours-ci a eu 1 an. Joyeux anniversaire ! Et moi, ça fait un an que je m’y promène, j’ai même écrit pour Slate; Joyeux anniversaire donc à moi aussi.

Les visiteurs que l’on appelle commentateurs ou slateurs peuvent intervenir, écrire, bref, commenter, ils animent le débat; Il y a même des lecteurs qui ont développé des amitiés internétées. Okay faut faire gaffe au Grand Sécateur ( i.e.,modérateur, on ne peut pas tout écrire et pas trop critiquer, encore que ça dépend des jours ). Les fondateurs s’étaient engagés à ce qu’un véritable débat s’installe entre nous et eux ( les pointures et les chroniqueurs), donc, répondre à leur tour. Sauf que…bon, ils ne répondent pas souvent.

Pour fêter dignement cet anniv’, point de fête journalistique, point de bêtisier, point d’anecdotes, point de reprises, point de bilan, point de dialogue; juste un rapide coucou du fondateur à ses lecteurs et un mega bug informatique perdurant ( mot à la mode pour dire que ça dure des jours et des jours ). Si tu veux te connecter, fais ta prière et prends ton temps. Si tu veux commenter, fais ta prière et persévère. Si tu veux intervenir, pries et espères… Mais comme tu es un paroissien fidèle tu t’accroches, t’en viens même à invoquer le Tout Puissant pour que tout rentre dans l’ordre. Mais rien, nada, queue-de-chie, rien ne semble faire écho à tes prières, même pas un brin d’article explicatif, même pas un gentil mot d’excuse en attendant l’absolution.

Un site d’info, c’est comme un blog, un journal ou un magazine, si t’es pas cool avec tes lecteurs, une fois ça va , 2 fois, ça gave, mais trois fois, pardonneront-ils ? Pas si sûr.

journalD’accord, pas d’accord: atoilhonneur@voila.fr

 

 

15 Réponses à “Prions pour Slate.fr – Folie passagère 286”

  1. Marianne ARNAUD dit :

    Oui, mon cher Corto, ils pardonneront. Ils pardonneront parce qu’ils n’écrivent pas pour les rédacteurs du site mais pour les lecteurs.
    Ils ne se mettront même pas dans l’idée de pardonner, car ils ne se sentent pas offensés. Ils prendront leur mal en patience en espérant que le bug sera bientôt réparé.
    Ils feront même des plaisanteries sur le bug qui seront mises en ligne ! Ah que je regrette qu’ils m’aient interdit de continuer mes « Slateuse heureuse » ! Là, il y aurait eu de quoi dire, et de quoi rire aussi !
    Pourquoi, me direz-vous, ne les continuez-vous pas tout de même, en quelque sorte « in petto » ?
    La réponse c’est que, là, je ne leur pardonne pas !

  2. vincent dit :

    J’aime bien Slate comme j’aime bien y retrouver Marianne et ce cher Corto (n’est-ce pas là que vous vous êtes rencontrés, Slate mieux que Meetic ?). Au-delà des « stars », souvent irritantes (Jacques Attali, Eric Le Boucher…) j’apprécie Jonathan Schell, Philippe Boggio, Yannick Cochennec, Titiou Lecoq… Mais la mise en page pourrait être plus sexy.

  3. boutfil dit :

    là, je vais vous laisser entre vous..c’est trop sérieux pour moi…..
    quoique pour la prière, je sais faire!!
    t’as essayé les cierges??????

  4. boutfil dit :

    marrant…en bas de tes commentaires, il y a un truc qui dit  » Dieu t’aime »
    rien n’est perdu!!!!!

  5. Marianne ARNAUD dit :

    Vincent a raison, mon cher Corto, j’aurais dû commencer par là et dire que c’est sur Slate que je vous ai tout de suite repéré. Un vrai coup de foudre !
    Qui ne s’est jamais démenti depuis. Et ça fait un an que ça dure !
    Clint et Meryl peuvent aller se rhabiller avec leurs quatre jours Sur la route de Madison.
    Soyez gentil, et ajoutez-moi un petit Z à « Pourquoi, me direZ-vous ». Vous savez comme je suis allergique aux fautes, Aventurier-Haut-Savoyard* !
    Le nom a été changé.

  6. Vlad dit :

    Bonsoir tout le monde !
    Slate : j’y vais 2 fois par jour et c’est toujours aussi pénible si ce n’est impossible de se connecter. De plus si on a la chance inespérée de pouvoir y laisser un commentaire, la modération prend presque une 1/2 journée (parfois). c’est gavant.

  7. corto74 dit :

    @marianne:moi j aimais bien vos slateuses heureuses, le mardi ou le mercredi. Mais les talents hélas ne sont pas toujours reconnus, n’est-il pas? bises

  8. corto74 dit :

    @vincent: lais nous aussi on les aime bien, mais bon pas fichu de débugger au bout de bientot 15 jours, ça frise l’incompetence ou la méconnaissance surdéveloppée en informatique ou le mauvais choix du prestataire… Reviens qd tu veux ..biz

    @boutfil: les aléas ds pubs automatiques googleisées ! bisous

    @marianne: un vrai coup de foudre, n’exagérons pas, je tiens à vous rappeler chère e-amie mon orientation sequesuelle qui ne va pas dans le sens d’une harmonie parfaite de nos 2 personnes :) :) Et que soit belle en tout cas cette 2eme année !

    @vlad: gavant c’est peu dire. un jour je me suis plaint de cette lenteur de modération, j ai pris un scud ( que j ai pris soin de mémoriser ) de la part d’un des pontes du zinzin, alors maintenant j ai peur, je me plains sur mon propre blog ! biz

  9. Didier dit :

    Je ne connaissais pas. Leur plate-forme rame déjà passablement à la visite donc, pour ce qui est de se connecter avec la somme de filtres et autres systèmes de sécurité à traverser, pas très étonnant que ça bloque aux heures de pointe. As-tu essayé de te connecter à partir d’un autre poste ou en changeant ton adresse ip, il arrive que des malandrins chopent des ip et les déclarent comme spams et c’est ainsi que tu peux te retrouver bloqué par la moitié des filtres de la planète sans raisons apparentes.

  10. Marianne ARNAUD dit :

    Pas de panique, mon cher Corto, tout le monde, sauf vous, a bien compris que ce « coup de foudre » ne concernait que moi, et moi seule.
    Pas de quoi, je vous assure, nous mettre si élégamment votre sexe sur le tapis de la souris !
    Merci pour le Z.

  11. corto74 dit :

    @didier: non, cela ne vient pas de chez moi, les témoignages de ce bug sont très nombreux, cela provient de leur système.

    @marianne: c’était une blagounette ! vs embrasse.

  12. boutfil dit :

    Bon, si j’ai bien compris, c’est un truc ou personne ne peux aller sans se bouffer les ongles de désespoir….et ou une merveilleuse histoire d’amour à sens (….) unique s’est déclarée….
    ah!! vous pouvez toujours gloser sur la route de Madison…..

  13. corto74 dit :

    @boutfil: si, si, c’est très facile d’y aller, tu commences juste a te ronger les ongles quand tu te dis: « tiens, si je pondais un commentaire  » et là, oui, c’est galère… comme les minarets qui tombent :)

  14. Minijupe dit :

    Je viens de la part de BOUTFIL…

    Pas mal le mec sur la photo en N/B…

    Je suis virée ??? déjà ??? dommage…

  15. corto74 dit :

    @minijupe: Comment ca virée ? Ne me quittes pas, non, ne me quittes pas, il faut oublier tralalère. Reviens qd tu veux si t’es une potesse à Boutfil, et même sans l’être, ce qui serait donc le néant, bienvenue ici
    bises

Laisser un commentaire

 

weekend |
blogprotectionanimale |
NATURALITE SAUVAGE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | jerome2008
| AHL EL KSAR
| pachasirdarlin