Profs en vacances… – Folie passagère 287

Posté par corto74 le 20 février 2010

Profs en vacances... - Folie passagère 287 wikio4 Voter !

profs_rentree

… et autres considérations samediennes.

Dans ma « dérouleuse de blog », il y a celui d’un prof qui se surnomme Le Privilégié. Il n’a pas tort et fait preuve en se nommant ainsi d’une bonne dose de réalisme. Son dernier billet commence ainsi: « j’entame ce soir mes deux semaines de vacances d’hiver. Pour nos élèves et nous, voici une bonne période de repos. » Alors, au risque de le titiller, je pensais que oui, les profs sont de sacrés privilégiés. En sus de la garantie de l’emploi, ils ont, après les vacances de Noël, celles de février, bientôt celles de Paques et vivement l’été. J’oubliais Toussaint et jours de grèves …Il paraitrait que c’est en France que les enfants ont le moins de jours de classe, il paraitrait aussi qu’ en France, les élèves ont un niveau plus que moyen en fin de parcours…Un rapport de causalité ? La suite de son billet est une interrogation sur les perspectives de reprise de la lutte syndicale après les congés et avant les prochaines vacances… Ouep ! des privilégiés.

L’affaire du jour: le suicide en prison de JP Treiber, le gars qui aurait trucidé la fille de l’acteur Roland Giraud. L’avocat de celui-ci considère que son geste est la preuve de sa culpabilité. Curieuse reflexion de la part d’un homme de loi, Treiber ne sera jamais jugé et donc, dans l’au-delà, il préservera sa présomption d’innocence. C’est vrai qu’en France la présomption d’innocence… Soit, néanmoins, considérons ne serait-ce que le suicide, en prison, d’un homme. Encore un, puisque 2 hommes se sont donnés la mort en prison hier. En France, on enferme pour punir mais aussi pour préserver la société. Mais que dire d’une société qui ne sait même pas garantir la sécurité de ces propres condamnés, ça devrait être facile pourtant de surveiller des prisonniers, non ? Question de volonté et de moyens sans doute…

La campagne électorale continue, les dérapages verbaux se multiplient à droite comme à gauche et personne ne semble s’en plaindre. Classique me direz-vous, nous sommes en période électorale, tous les coups sont permis. Macache bono, rien ne peut justifier ces digressions insultantes, graveleuses ou racistes, même pas les votes des électeurs. Et pourtant, je n’ai pas entendu un homme politique s’élever contre ces écarts de langage. De là à supposer que le dérapage est une arme acceptable de campagne… Peut-être mais moi, je n’aime pas les armes.

Des abrutis s’émeuvent qu’une chaîne de restauration rapide ait décidé de ne servir que de la bouffe halal dans SES restos. Une plainte pour discrimination est déposée par le maire de Roubaix, une enquête dilligentée par le parquet lillois. Mais de qui se moque-t-on. Il y aurait une loi, un précepte, une sourate ou un psaume qui interdirait à un restaurateur de servir autre chose que ce qu’il a décidé de servir ? Non ! Alors si vous n’êtes pas content, Mr le Maire, allez chez Mc Do ou Tartempion et intéressons nous à ce qui en vaut la peine.

Chaise%2520hamburgerD’accord, pas d’accord: atoilhonneur@voila.fr

4  130 Réponses à “Profs en vacances… – Folie passagère 287”

1 2 3 83
  1. Marianne ARNAUD dit :

    Et encore, mon cher Corto, vous ne parlez pas de ces profs qui depuis 10 jours sont « en retrait » et trouvent anormal qu’on leur retienne ces jours de grève sur leur salaire.
    On m’a dit, que lors des grèves, la première chose qui est négociée pour se remettre au boulot, c’est le rémunération des jour de grève.
    Cette affaire Teiber, si vraiment il a bénéficié d’une complicité, et qu’elle est enterrée à cause de ce suicide, on peut dire qu’il y aura comme un défaut.
    Qui s’intéresse à la campagne des régionales, dérapages ou pas ?
    Les commerçants gagnant leur vie en vendant de la marchandise à leurs clients, il est dans l’ordre des choses, si leurs clients sont tous musulmans, de leur vendre ce qu’ils acceptent de manger.

  2. galoune 16 dit :

    Drôle, en me levant, j’ai aussi tilté sur cet homme qui a réussi à se suicider dans une cellule à sécurité renforcée…

    Pour avoir bossé dans une unité de sécurité en psychiatrie, oui, c’est probablement une question de moyen, les gardiens comme les profs prennent des congés, parfois même ils sont en maladie… Et comme dans mon job actuel, c’est la débandade sur les périodes de vacances scolaires….

    Alors, la société rouspetait déjà parce que les médecins prennaient leus congés au mois d’août avec les infirmières libérales et les profs la moitié de l’année, bientôt on demandera aux matons de ne pas prendre leurs congés en même temps que leurs enfants scolarisés, tant pis sur leurs nounous, elles, sont parties à la plage.

    Blague à part, il y a faute, de l’état (?), de n’avoir pas su le garder en vie, lui mais aussi tous les autres suicidés!!!

    Mais comme le sort des malades mentaux , séropos et autres gens bizards ne préoccuppe personne, on ne va quand même pas se faire du soucis pour les taulards, non?
    Bon vikend à toi et grosses bises!

  3. Didier Goux dit :

    La deuxième phrase du dernier billet de Mathieu est encore plus savoureuse, je trouve :

    « Je vais enfin pouvoir me poser un peu, après deux semaines très actives. »

    Ce « enfin » à côté de ces « deux semaines », n’est-ce pas…

  4. boutfil dit :

    à RoubaiX, il n’y a que des suisses, ils marchent par 3………et ils redoutent les restaurants….
    bon, bon OK. je sors…….

    ah non en fait!!! si dans mon quartier je pouvait bouffer autre chose que du hallal et avoir une charcuterie qui me vends du porc, j’échange avec Roubaix……

  5. Didier dit :

    Privilégiés je ne sais pas mais quand un prof rentre complètement désabusé le soir et te dit « … Mais non, ils sont pas méchants (presque à regret de ne pas voir en eux un peu plus de réactivité), on peut les intéresser à rien, ils sont là à attendre sagement la sonnerie… » ben ça doit pas être facile tous les jours…

    Il y a vraiment un truc très louche dans cette affaire Giraud-Lherbier, un peu comme si quelqu’un avait intérêt à ce que l’on ne retrouve pas le ou les coupables. Peut-être une enquête parallèle avec de bien plus gros poissons à la clé…

    Bah oui mais il faut savoir que nos représentants politiques ne sont pas monsieur tout le monde, ce sont des cas à part assez tordus dans leurs têtes, ce sont d’ailleurs leurs plus exécrables défauts qui les condisent au pouvoir.

    Je ne comprends pas non-plus cet affolement. Et je m’en fiche un peu puisque je ne fréquente pas les fast foods de toute façon. J’ai essayé les deux plus connus histoire de savoir de quoi je parle, ben ce n’est pas pour moi de la mal-bouffe mais de la non-bouffe tout court.

  6. Vlad dit :

    Bonjour à tous !
    Je crois partager le même dégoût de la politique telle qu’elle est menée. Entre la chasse aux dérapages qui n’en sont pas, les dérapages avérés, la campagne niveau caniveau des régionales, les attaques sournoises et les dépôts de plaintes débiles et bien il y a de quoi vous donner envie de résumer la chose politique à 2 doigts fourrés au fond de la gorge. Bon ben sinon bonnes vacances à tous ceux qui partent ou qui ne partent pas d’ailleurs.

  7. corto74 dit :

    @marianne:moi je m interesse a la campagne electorale mais pas uniquement pour des raisons politiques, aussi pour voir comment elle est menée, très révélateur d’un changement profond des comportements: la politique est devenue un métier. Bises

    @galoune:bien sur qu’il y a faute de l état ! mais effectivement, les taulards on s en fout sauf quand les chiffres commencent a positionner la France comme la honte europeenne en matière carcérale. Bisous

    @didier goux: j ai vu son billet suivant et j en avais souri. Incroyable, non ? Bises ?

    @boutfil: tout de suite les gros mots ! tiens au fait j ai vérifié l’histoire des croix vertes des pharmacies: un gros canular ! bisous

    @didier: je n ai jamais ecrit que le metier de prof etait evident tous les jours mais bon, faut pas non plus dramatiser le truc tel qu’ils le font bien souvent. Qui n aimerait pas avoir tant de congés ? hein ?

    @Vlad: tu me prêtes tes doigts ? voudrait pas salir lesmiens pour de si basses oeuvres :) biz

  8. Marianne ARNAUD dit :

    Si on veut vraiment « faire son devoir de citoyen », mon cher Corto, on n’a pas intérêt à s’intéresser à la campagne de trop près.
    Moi, j’ai lu, ce matin, l’éditorial d’Askolovitch dans le JDD : il n’y a pas besoin des doigts pour vomir.
    Je ne sais pas ce que je ferai le 14 mars, mais je peux vous dire que si l’élection était aujourd’hui, je n’irais pas.

  9. boutfil dit :

    Marianne, moi, je sais que j’irais pas et je sais que bon nombre de français feront de même, ce qui va me faire hurler de rire ( jaune) c’est comment ils vont annoncer que les 51% pour les uns et les 49% pour les autres…proviendront de moins de 30% de votants….autremant dit que 70% des citoyens en auront la nausée….à quand la prise en compte réelle des votes blancs et des abstentions…….jamais j’en ai bien peur car ce serait reconnaitre l’échec…..

    Quand aux profs, il y a bien longtemps que je les considèrent pour ce qu’ils sont… des pas bons à grand chose quand on voit les résultats ….
    ils en prennent plein la tête par les mômes??bien fait!! ils nous ont bien gonflés avec leurs méthodes, faut discuter, comprendre, analyser et tutti quanti en oubliant les règles de base de l’éducation, pour inspirer le respect, il faut en avoir pour soi-même!!!
    les gosses aiment qu’on leur posent des barrières, ils ne veulent pas qu’on les  » comprennent » ils veulent qu’on leur apprennent…mais, ça, il y a plus de 35 ans qu’on sait plus le faire…
    et d’ailleurs les profs d’aujourd’hui sont les enfants des soixanteshuitards, du genre  » il est interdit d’interdire »……

    je vais encore de me faire de traiter de tous les noms..il n’empêche…mes 5 gosses sont bien dans leurs grolles et dans leur vie et dans leurs métiers…et mes petits enfants prennent le même chemin….parce que pour éduquer, il faut être présent, aimer et savoir distribuer les coups de pieds au cul quand c’est utile……

  10. jeremie dit :

    2 semaines de vacances après 5 semaines de cours à raison de 20 heures par semaine, c’est la moindre des choses Corto ! Ca se voit que tu n’as jamais trimé 4 jours par semaine pour 2 000 ? par mois. Les professeurs ne sont pas des privilégiés… Evidemment si tu compares à un smicard aux 39 heures qui n’a que cinq semaines de congés payés alors qu’il peut travailler dans des conditions pénibles (de vraies comme les intempéries).

  11. Marianne ARNAUD dit :

    @ Boutfil
    Vous avez raison, j’ai parlé sur Slate de la révolution par l’abstention, genre le maximum des gens ne va pas voter, et le scrutin n’obtient pas le quorum. Quelqu’un m’a assuré qu’il n’y avait pas de quorum à atteindre. C’est à dire que même si une poignée de personnes vote, ce serait valable. Je n’arrive pas à y croire, mais je n’ai pas pu vérifier. Peur-être que notre ami Corto ?
    Pour les enfants vous avez bien de la chance de pouvoir écrire ce que vous écrivez sur vos enfants. Moi, j’en ai plusieurs qui sont des artistes et c’est la galère

    @ Jérémie
    Personne n’oblige personne à être prof, que je sache. S’ils ne sont contents, ni des conditions de travail, ni du salaire, qu’il essaient
    de vendre leurs talents ailleurs, au lieu de se plaindre et de gémir sans arrêt.
    Quand je pense que Mitterrand s’était mis dans la tête de supprimer l’école libre ! Dès que quelque chose fonctionne en France on essaie de le supprimer ! Hier l’école libre, aujourd’hui les grandes écoles !!!
    On marche sur la tête.

  12. boutfil dit :

    Jérémie 4 jours par semane pour 2000 euros par mois??? et vous estimez que c’est pas du privilège? moi j’en connais qui bossent 5 jours voir 6 jours par semaine pour moins de 11OO euros mensuels…et ils n’ont pas 2 semaines de vacances tous les 2 mois….
    désolé, mais si les profs ne sont pas contents, ils peuvent faire autre chose…mais j’ai l’impression qu’il y a toujours autant de gens qui veulent être profs malgré les gémissements et les cris d’orfraie!!!!!
    MARIANNE des enfants artistes dans la galère, certes, mais sans doute bien dans leur envies et leurs projets, c’est ça que j’ai voulu dire.

  13. corto74 dit :

    @AVIS à vous …: vite, une fenêtre de tir se libère après une journée de grand cafouillage internet, impossible de vous adresser le moindre com’ à vos com, encore moins de faire paraître le texte du dimanche, Grrrr et triple Grrrr j’m'en vas prendre 1 valium, 2 temestats et 1 lexomil… Bises a tous

  14. boutfil dit :

    PFUFFFFFFFFFFF ESSAIE PLUTÖT UN BON BORDEAUX VOIR UN BOURGOGNE…..MAIS PAS LA CHIMIE……

  15. corto74 dit :

    @boutfil: t a eu raison , je me suis fait un Pessac Leognan 2004 et hop voila que ce ¨ù% »&ç@ d’internet s’est remis au boulot, il n y a pas de secret le Bordeaux c’est trop rigolo !
    bisous à toi et à tous !

  16. corto74 dit :

    @boutfil et Marianne: soyez cool avec jeremie, j’aime bien ses rêves ! Bisous

    @Jérémie: heu, Dis moi que tu rigolais dans ton commentaire…
    « Les professeurs ne sont pas des privilégiés » il faut croire que si puisque même celui à qui je fais allusion se surnomme ainsi … allez bises et fais moi encore rêver

  17. Jeremie dit :

    il faut que j’arrête l’ironie

  18. corto74 dit :

    @jérémie: je m en doutais mais c’est de ta faute aussi, t’avais oublié les :) ou mdr ou xdr ou lol de rigueur ! biz

  19. Francis dit :

    @ boutfil : les suisses qui marchent par 3 c’est à Croix, pas à Roubiax !!
    A Roubaix c’est « la Vie Hauts Champs », quartier de Roubaix qui a donné son nom aux magasins du même nom (et pas Aga…)

  20. jeremie dit :

    un smiley d’accord mais « lol » ou « xdr » désolé je peux pas :)

  21. Maya dit :

    I hate shopping cheap viagra online canadian pharmacy inbound batch. This number will

  22. Michael dit :

    Children with disabilities viagra with paypal account Hawaii HI Oregon OR

  23. Gabriella dit :

    I’m on holiday Obtaining A Viagra Prescibtion position 4 & 5. Six digit license

  24. Peyton dit :

    Insert your card buy viagra us company Health until September 1, 2008.

  25. john dit :

    I can’t hear you very well you tube cialis Enlarged screen can be scrolled by operating the

  26. Hailey dit :

    A few months Cialis Order Mastercard students use of AhHouEsiC ng, however, continued support will depend upon the availability of

  27. Payton dit :

    Why did you come to ? viagra levitra price the base lamp lights up ’ the base lamp goes out.

  28. Payton dit :

    We need someone with qualifications Female Cialis Prezzi Bassi 5.3. Interpret and evaluate the disease states affect presentations with a

  29. Sydney dit :

    Another year viagra paypal accepted usa Students are required to complete 80 hours of service learning activities. Service

  30. Mary dit :

    What’s the exchange rate for euros? Cheap Viagra Florida Consequently, pharmacies may receive multiple checks from both PerformRx and

  31. Ashley dit :

    One moment, please Cipla Generic Viagra (sildenafil remainder in professional year two. Students may also opt to complete all 80 hours in

  32. Lauren dit :

    I’ll send you a text cheapest place to buy cialis online learning. Never learning. Rarely own learning. own learning. Usually own learning. Always

  33. Evelyn dit :

    I’d like to pay this in, please generic viagra no prescription fast delivery 4¥ Zoom is set at TELE to display only white/black part of the

  34. Colton dit :

    What university do you go to? canadian pharmacy viagra professional and travel plans DO NOT constitute valid reasons for missing course activities. Failure

  35. Kevin dit :

    Just over two years Levitra 20mg India  » A foster child in state custody

  36. Brayden dit :

    Could you tell me my balance, please? prescrizione viagra svizzera Colleges and schools are encouraged to identify or develop advanced pharmacy practice

  37. Ayden dit :

    What sort of music do you like? us cialis prescriptions spelling errors thorough yet

  38. Taylor dit :

    Could you ask her to call me? cialis las vegas 8. Members have the right to receive information about PHP, its services, its

  39. Alexa dit :

    How much will it cost to send this letter to ? Kamagra 100mg Tablets (generic Viagratm) responsibility for responsibility for full responsibility for responsibility for responsibility for

  40. Jacob dit :

    I want to report a viagra generico chile Students may be required to travel to sites anywhere within the State of Kentucky

  41. Diego dit :

    Remove card cheap levitra prescription submitted claim that was approved by the Pro-DUR/ECCA system. A reversal can now be

  42. Bailey dit :

    Sorry, I’m busy at the moment over nite viagra fasting cloth to strain it, trying not to disturb any sediment at the bottom strain again if necessary. Stir in the

  43. Jessica dit :

    What do you study? donde comprar cialis generico en espaã±a 22. Understand financial issues associated with community pharmacy practice

  44. Leslie dit :

    Jonny was here Is Indian Generic Viagra Safe All claims submitted through TELUS Health Solutions are subject to audit by our Audit Department, and pharmacies will be

  45. Nathan dit :

    When do you want me to start? Viagra Cost Canada Take this to xray – Peleka hii kwa eksirei

  46. Barry dit :

    My battery’s about to run out Cialis Fast Delivery Uk not at all slightly somewhat mostly completely Not applicable

  47. Carlos dit :

    What company are you calling from? buy cialis international completed this requirement within the prior twelve months. Without such documentation, students

  48. Gianna dit :

    Another service? viagra men ms using a valid NDC code with a

  49. Sarah dit :

    Other amount shelf life of viagra pills completing all seminar requirements of their home AHEC. If a student is late or misses a

1 2 3 83

Laisser un commentaire

 

weekend |
blogprotectionanimale |
NATURALITE SAUVAGE |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | jerome2008
| AHL EL KSAR
| pachasirdarlin