Maelström politique – Folie passagère 290

Posté par corto74 le 24 février 2010

Maelström politique - Folie passagère 290 dans Zone PolititruC wikio4 Voter !

saupload_maelstrom dans Zone PolititruCMaelström: (n.m.), courant marin tourbillonnaire. Au sens figuré, le maelstrom est un mouvement d’agitation intense qui entraîne irrésistiblement. Vers où ? Vers l’incompréhension, la lassitude, le désinterêt, l’abstention, le je m’en foutisme; un peu, beaucoup de tout cela. Bref, vers un méli-mélo d’impressions et de sentiments étranges que l’on pourrait résumer par un, peut-être, répétitif: la classe politique est tout à fait foireuse. D’ailleurs pourquoi dit-on « classe » politique, je n’ai pas encore compris. La classe, c’est quand on a du style, une certaine élégance, une droiture, de l’altruisme, de la rigueur et de l’honnêteté. Ou tout au moins quand on essaie de tendre vers ses vertus/valeurs, non?

Mais avouez, cher public, qu’ils se foutent un brin de nos fioles les élites (oups!) en ce moment. Coups bas, insultes, diffamations, lynchages médiatiques, exclusions partisanes, langues de bois, entourloupes et diatribes en tout genre. Dinant chez Monsieur Père et Madame Mère, leurs commentaires sur l’actu politique du moment étaient éloquents. Pour Monsieur:  » écoeurants, ils sont à vomir « ; pour Madame, plus policée:  » ce n’est plus notre monde, ça ! », eux qui ont voté à chaque rendez-vous électoral depuis près de 60 ans, voilà qu’ils se tatent pour le prochain…

Alors on a eu l’affaire Soumaré du Val d’Oise et les révélations plus ou moins tordues du tandem Ponia-Delattre, Pécresse qui fait sa mijaurée, Frêche et consorts rivalisant pour les plus beaux dérapages verbaux (ici), Le PS qui nous fait rire avec ses expulsions provisoires (le temps des régionales) de 59 dissident-soutiens au Frêche, Lefebvre qui fait de l’oeil à la CGT,  les mecs de droite déçus de n’être pas dans le train des nominations actuelles, les mecs de gauche estomaqués par les ouvertures de Nicolas, l’homophobe notoire Vanneste qui voudrait s’offrir une virginité, indigné qu’il est par ces écarts de conduites… J’arrête ou bien je continue ? C’est du beurk en paquet de 12 que nous servent tous ces gens qui voudraient guider nos pas et ceux de la République…

Pire encore dans ce méli-mélo politicien, je n’ai pas entendu une seule voix sincère pour dire « halte au feu », pas un élu pour crier « stop ». La politique est en pleine dérive, perdue qu’elle est dans ce tourbillon des ambitions personnelles égotiques. Mais bon, apparemment, nul dans cette classe politique peu classieuse ne semble s’en soucier: pourvu que, grâce à nos voix, nous leur donnions la légitimité et les ors tant convoités. Nous sommes de grands couillons tout de même, non ?

tirer-la-chasse-t15018D’accord, pas d’accord: atoilhonneur@voila.fr

 

28 Réponses à “Maelström politique – Folie passagère 290”

  1. boutfil dit :

    a mon humble avis, tes parents feront comme beaucoup et nous en particuliers, on resteras à la maison, moi, je suis désolée, c’est pas ma planète ces tordus….la soupe est bonne…….

  2. Marianne ARNAUD dit :

    Ravie de voir, mon cher Corto, que vous vous soyez repris et que vous nous ayez donné un de ces billets politiques dans lesquels vous excellez.
    Je suis d’accord avec monsieur Père et madame Mère, je pense que la meilleure claque à donner à cette « classe politique » qui n’a plus de vergogne, ce serait que personne ne se dérange pour ces élections.
    et en même temps, écrivant cela, ça me fait peur, car la politique de la chaise vide n’a jamais été une panacée.
    Que j’envie les gens de Languedoc-Roussillon de pouvoir voter pour Frêche !
    Non que le style du bonhomme me séduise, mais tout le monde s’accorde à dire qu’il est un bon gestionnaire de sa région. Or, le Conseil régional fait surtout de la gestion, et pas de la politique, alors pourquoi avoir tant politisé ce scrutin, dans le plus mauvais sens du terme ?
    Alors ira, ira pas ? Je ne sais pas.

  3. Didier dit :

    Il faut se rendre à l’évidence, ça tourne pas rond. Mais nos politiciens sont-ils seuls en cause dans cet à point-nommé maelström?

  4. galoune 16 dit :

    Putain, entre le chômage, le harcèlement, la pauvreté, les écoles qui souffrent, on devrait se sentir hyper concernés, prêts à relever les manches, combatifs…
    Je viens de lire cet après-midi le projet de réforme de ma profession…
    Même plus de colère,
    lassitude,
    écoeurement…
    J’irais voter,
    pour qui, je ne sais pas, sans doute pour tous les être humains qui se sont battus pour obtenir ce droit…
    Beark, en effet.
    En attendant, faisons des ronds de fumée…

  5. Nachu dit :

    Bigre,après cette volée de bois vert sur nos chers politiques,tu vas te faire traiter de populiste,voire même,insulte suprême,de poujadiste.^^
    J’irai voter,je ne sais pas encore pour qui,car cela me gêne de ne pas le faire,vis à vis de ceux qui n’ont pas ce droit.En dernier recourt,il me reste toujours le vote blanc.
    Je ne peux pas dire que nos parlementaires nous donnent l’exemple,lorsque je vois les tribunes de l’Assemblée ou du Sénat,au 3/4 vides.Des hommes et des femmes,qui ont sollicité de nos suffrages ce poste,qui sont correctement payés pour assister aux séances,ne prennent pas la peine de déranger.Je les trouve mal placés pour demander aux électeurs de faire preuve de civisme.

  6. boutfil dit :

    Poujadiste!! tiens, ça, ça me plait bien!!! c’était un des mots de mon père quand il était en boule…..maintenant l’homononvotus, quand il est en rogne, il dit  » vas donc hé électeur!! »

  7. Vlad dit :

    Bonjour,
    l’infamie politique d’un billet précédent m’invitait à me mettre deux doigts dans la gorge, si vous continuez sur ce débat je périrais étouffé cher Corto74.
    Je rêve de votes blancs massifs, genre 95%, histoire de mettre la honte à tous ces politiques dont la fonction ressemble de plus en plus à celle de patrons d’entreprise véreux, fourbes, malhonnêtes faisant de la com’ pour garder leur place. Berk.

  8. corto74 dit :

    @boutfil: non je le crains , ils iront voter, sans doute à reculons, tant ils considèrent que ce droit est important. Il font partie de la race des gens pour qui voter est un devoir.Et sans doute ne voteront-ils pas « pour » mais « contre »

    @marianne: Je vais faire mon docte, mais je vs rappelle que vous venez de récupérer vos papiers, vous êtes donc tenue d’accomplir vos devoirs de citoyenne , okay ?

    @didier: ils ne sont sans doute pas seuls responsables,nous le sommes aussi ( pour aller vite) puisque nous laissons faire. Les médias ont eux aussi leur part de responsabilité en relayant facilement la médiocrité plutot que le bon ou le beau..

    @galoune, jai lu ton texte sur ta profession ben ma cocotte, si je puis me permettre t’es pas sortie de l’auberge ! courage et don de soi ne font pas hélas bouillir la marmite ! as tu essayer les ronds de fumée :) bises

    @nachu: ni populiste encore moins poujadiste, je hais les corporatismes et la démagogie, je ne fais que constater. Sans doute ferais-je comme toi, j irai voter par principe: blanc , je ne sais pas encore, « pour » certainement plus, « contre » peut etre, tu me suis ? biz

    @vlad: désole de te donner des ennuis gastriques, je constates et pousse mes coups de gueule. Moi je reve que par exemple la blogosphère, plutot que de tergiverser sans cesse sur Sarko est bon, sarko est con, se mobilise sur cette dérive. La plitique n’est plus ni un engagement, ni abnégation  » pour le pays », c’est devenu, tu n a pas tort, un job a plein temps avec tout ce que ca suppose . Biz

  9. Christophe dit :

    Et là ce n’est que l’apéritif. En 2012, on va avoir le plat de résistance et là on risque de s’étrangler.

  10. galoune 16 dit :

    J’ai d’abord montré la photo à mon homme.
    Il s’est étranglé!
    -C’est quoi que tu regardes?
    Je comprend pourquoi tu as fait chauffer le clavier ce soir…
    -Mais, si , tu sais, c’est le blog que je te fais lire de temps en temps, tu sais, Corto qui te fais rire et que tu trouves plein de style…
    (Mon loup aime l’écriture de Corto. Devrais-je m’inquiéter???)
    Le loup détendu, voyant que ce n’était pas un site porno se détend…
    -Bon, ben maintenant on essaye!
    -Ricanements…
    Non, le loup n’a pas voullu jouer!

    En même temps, j’aurais bien été eu, s’il avait dit oui…

    Voilà, désolée de te décevoir, je ne sais toujours pas faire les ronds de fumée!!!

    Quant à ma profession, la marmite est une chose, mais c’est le manque absolu de reconnaissance qui blesse fort! Heureusement que l’opinion publique nous aime un peu, sinon le burn-out nous prendrait dès les premières années…
    Et puis les chômeurs, les bafoués, les retraités, les handicapés, les ouvriers, les employés, les harcellés, le monde du travail dans son ensemble souffre… Je ne l’oublie pas, souffre même d’autant plus que moins que nous ils peuvent se permettre de claquer la porte…
    Hier j’avais envie de vider MON sac, mais nous ne sommes malheureusement pas les plus mal loties!
    BISES à toi!

  11. jeremie dit :

    dans ce flot de « conneries », je retiens tout de même la fausse accusation contre Soumaré, confondu avec un homonyme. Ils ont fait fort là les deux UMP. Ceux-là mériteraient d’être exclus de leur parti.

  12. Jessica Fletcher dit :

    En même temps ca a toujours été aussi tordu je crois!

  13. corto74 dit :

    @chrisotphe: ben vois tu, je n en suis pas sur pour 2012, le nombre de candidats sera réduit une 15 tout au plus. Et des personnes connues depuis trop longtemps pour nous cacher d’éventuelles conneries. La bataille de 2012 se fera sur des bilans , sans doute interprétés a tort et a travers, je peux me gourrer mais je ne crois pas
    . Biz

    @galoune: pas joueur ton héros ? :) Sinon , pour la reconnaissance, c’est hélas un peu pareil partout. Tu vois à une époque , j ai fait gagner des patates énormes à ma boite et puis Pffff, va voir ailleurs. Et pi, ça fait tellement de bien de vider son sac de temsp en temps Bisous

    @jérémie: en partie pour une des 4 accusations proférées a tort mais de toute façon pour 1 ou 4 ce sont de vils procédé qui n honorent vraiment pas les lascars. Biz

    @jessica: Yop, toi ici, rviens ! comment va ? Biz

  14. galoune 16 dit :

    Euh, le jeu serais venu de ma tête, il …
    Je sais pas.
    Mais le jeu piqué via le blog d’un autre, il a du trouver ça glauque!

    Remercié comment Corto?
    Après négo? Licenciement économique? Des mois de placard et de brimades? Remercié pour pseudo-faute?

    bISES BISES MR CORTO

  15. corto74 dit :

    @galoune: c’est assez compliqué. Disons pour faire court que ma boite avait crée une filiale à Genève ou je fus muté ainsi qu une 12 de gars. Cette entité faisait des jaloux au siège car pour nous muter, elle nous avait grassement augmenté + avantages expat. La jalousie augmenta et la direction demanda la dissolution de cette filiale. On nous proposa des postes de reclassement inférieurs. D’ou des négos dont nous nous sortimes pas trop mal puisque je partis avec un gros chèque + ttes les indemnités + assedic = 1 année sabbatique + 1 voyage au bout du monde. Donc je n ai pas eu trop a me plaindre. Dans cette boite, dont le nom commence par un A et fini par un N avec du ucha au milieu, la devise était  » pas de couilles,pas d’embrouilles « … La, donc ce n’etait pas une question éco mais disons que pour des raisons politiques, il fallait se débarrasser de nous… Bises

  16. Marianne ARNAUD dit :

    http://www.liberation.fr/culture/0101620444-un-os-brun-aux-editions-baleine

    Je vous ai bien lus, Galoune et Corto, je compatis. Décidément la vie de tout le monde est faite de hauts et de bas.
    Quant à moi, j’ai eu des problèmes avec le rédacteur en chef de Slate qui n’a pas voulu accepter mon commentaire sur un sujet qui me paraît avoir son importance en démocratie : la censure.
    Aussi, s’il y en a que le sujet intéresse, ce n’est pas sur slate qu’ils auront des explications ni des commentaires. A ce jour ils n’en ont aucun. Il faut dire qu’ils sont tellement occupés avec la « chatroulette » !
    C’est donc sur Libé que ça se passe il y a 77 commentaires, excusez du peu ! Une fois n’est pas coutume !
    Je vous embrasse tous, les votants de droite, les votants de gauche, et les abstentionnistes.

  17. galoune 16 dit :

    A Corto, si tu savais comme je finis par bien connaitre ces mécanismes… C’est à se flinguer.
    C’est une boite qui il y a dix ans avait la réputation d’être sociale, voire mutualiste…

    A Marianne, je vais aller voir, c’est marrant, hier je pensais à toi, à vous , pardon, et à Libé qui je crois fait une pétition sur les nés ailleurs et leurs douleurs à devoir prouver sans arrêt qu’ils sont français.
    Et oui, on a tous nos p’tites misères, lol, mais des têtes finirons par être coupées si notre société continue de progresser en en oubliant 95%

  18. corto74 dit :

    @marianne: j’ai bien aimé ce commentaire  » mais ce que je vois c est qu a force de censurer tout et n importe quoi … on se prépare a un monde a la « big brother » … et une sorte
    « d anti totalitarisme totalitaire »
    Lassez parler les bouses … et faites confiance au discernement des lecteurs .
    et fuck la censure ……  »
    par ailleurs, je me disais que parmi les commentateurs de cet article, pour le style, Marin ressemblait bien à Marianne
    bises

  19. galoune 16 dit :

    Pas de couilles, pas d’embrouilles…
    Si tu savait comme ça résonne!
    Mon mari a systématiquement refusé de punir sur ordre quand à son avis il n’y avais pas lieu de prendre des sanctions…
    Il répondait à ses supérieurs: « Vous pensez qu’il doit y avoir sanction, prenez les vous mêmes. »
    Ce qui ne l’empêchait pas de prendre entre quatre zieux le gars qui ne se crevait pas la paillasse ou qui arrivait systématiquement en retard…
    Et des couilles, comme ça ou autrement, il en a eu, de la sueur aussi, et des nuits blanches, et des crises d’angoisses.
    Aujourd’hui, il nous manque un peu beaucoup le fric, mais pas la fierté, ni l’amour…
    Sauf que toi tu vis seul, et là, ça devient encore plus cruel…
    Courage Mister Corto, il y a forcément un chemin, loin des petits recruteurs de 25 piges qui un jour seront pris au piège de leurs propres fonctionnements!

  20. galoune 16 dit :

    Marianne, je n’y comprend rien…
    Ma petite tête marche à l’affectif, pas aux grandes phrases, et là il va me falloir plusieurs heures pour assimiller…
    Vous avez écrit cet article?
    Défendant les romans d’un auteur d’extrème droite?
    Non, ça ne doitt pas être ça…
    Pouvez vous expliquer longtemps à ma petite tête SVP?
    Au pire galoune.73@voilà.fr peut vous permettre de m’expliquer longtemps si vous en avez envie.

  21. galoune 16 dit :

    Ou cet article dénonce un drôle de façon de faire parler de soi de la part d’une maison d’édition respectable?
    Je crois que j’ai trop forcé sur mes révoltes aujourd’hui, ça me chamboulle mes petits neurones…
    Je veux bien une explication pédagogique pour les nuls en culture et en politique…
    ;-)
    Au fait, Corto, ça te dérange si ça se passe chez toi?
    Bises à tous.

  22. corto74 dit :

    @galoune: aucun souci, fais comme chez toi, tiens, je viens de faire du café !!! bisous

  23. Marianne ARNAUD dit :

    Chère Galoune, il ne s’agissait que d’un article où on nous expliquait que des écrivains faisaient une pétition pour censurer d’autres écrivains.Et sur slate ils ont refusé que je m’exprime là dessus.

    Mon cher Corto, que nenni, Marin ce n’est pas moi, mais je vais aller voir ce qu’il dit celui-là, et voir à quoi ressemble quelqu’un qui d’après vous me ressemble.
    Après j’irai faire un tour au café.
    Je vous embrasse tous les deux.

  24. Marianne ARNAUD dit :

    Non, mon cher Corto, j’aurais été tout à fait incapable d’écrire ce qu’écrit Marin car moi, je ne connais pas le bonhomme en question dont j’ai même oublié le nom, et c’est tant mieux. Cela dit son commentaire fait partie de ceux que j’ai trouvés intéressants parmi les 77 !
    Ah! c’est pas tout ça, mais moi il faut que j’aille au café.

  25. galoune 16 dit :

    Aon, d’acc o dacc! Enfin j’ai compris!
    On ne peut plus s’exprimer tranquillement que chez Corto, n’est-ce pas?
    Je votais pour Victoire, pas pour Marin, je retourne chercher où se cache Marianne.
    Bises et bonne nuit à tous les trois!

  26. Marianne ARNAUD dit :

    Inutile, chère Galoune, de retourner voir où je me cache : je n’écris que sur Slate et je viens m’amuser chez Corto.
    Sur le sujet de la censure j’avais écrit : « … Pour ma part je considère qu’il ne sert à rien d’essayer de museler les écrivains, le résultat étant surtout d’en faire des victimes. Il est préférable, à mes yeux, de leur opposer argument contre argument afin que le public puisse en juger. Ce qui implique qu’ils aient la liberté d’exprimer leurs idées dans leurs livres. »
    Pour moi démocratie et censure sont antinomiques.
    Si on est en démocratie, il n’y a pas de censure. S’il y a censure, on n’est plus tout à fait en démocratie.
    Il est assez paradoxal d’être contre le régime de Vichy – où la censure était féroce – et pour la censure !
    Et si je vous ai donné mal à la tête pensez à prendre un double expresso !

  27. galoune 16 dit :

    Plus fraiche ce matin, je comprend mieux, mais j’ai pris mon café…
    Je suis d’accord avec vous quant à l’expression de tous et de chacun si nous aussi avons la possibilité de répondre… Dieu reconnaitra les siens.
    Bonne journée à vous.

  28. corto74 dit :

    @galoune: fraiche ce matin, y auraient-ils des matins où tu ne le fus pas ? impossible ! bises

    @marianne: ok, ok, on écrit sur Slate, on s’amuse chez Corto, je note ! n’inviterais-je point au débat et a l’analyse… :) bises

Laisser un commentaire

 

weekend |
blogprotectionanimale |
NATURALITE SAUVAGE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | jerome2008
| AHL EL KSAR
| pachasirdarlin