Enfoirés – Folie passagère 292

Posté par corto74 le 26 février 2010

Enfoirés - Folie passagère 292 wikio4 Voter !

.restosducoeur_mMisère, Misère, les Restos du coeur sont encore ouverts cette année ! Misère, Misère, des tas de gens en ont encore besoin ! Misère, Misère, toujours sur les pauvres gens que tu t’acharnes obstinément…

ET ça fait 25 ans que cela dure, les Restos distribueront des milliers de repas et mon pote Jacquouille fera ses 50 bornes pour aller se ravitailler, sa pension ne suffit pas pour vivre.

 Alors pour une fois, je fais Pub et je relaie l’initiative, parler des Restos sur mon blog et hop ! 10 repas offerts par Carrefour et Danone. Après tout ces 2 boîtes ont tellement de pognon que si on peut leur en piquer un petit peu, nous aurions tort de nous en priver. J’invite donc Boutfil, Bastoche, Le Chris, Le faucon, La Galoune, Le Putassier, Le Nicolas, L’Homer, Le Francis Bi, Le Martin, Le Kindgay, Le Râleur, Le Privilégié et tous les autres: Piquons de la thûne à Carrouf et Danone et refilons-le aux Restos !

C’est pas compliqué, vous faites un petit article sur votre blog pour annoncer l’opération, vous envoyez le lien de votre billet par email à l’adresse suivante: hub@lanetscouade.com et crac ma poule, 10 repas financés pour Les Restos du Coeur. Vite fait, bien fait ! Faites tourner !

colucheD’accord, pas d’accord: atoilhonneur@voila.fr

 

24 Réponses à “Enfoirés – Folie passagère 292”

  1. boutfil dit :

    ça y est!! je savais bien que tu n’allais pas tarder à me foutre dedans!!!!!
    NON….je ne le ferai pas, parce :

    - je connais les réserves financière des restos et que je suis comme Berger avec le sida…marre que ce soit toujours pour les mêmes….

    -nous sommes obligés de cavaler après le lait et toutes les denrées avec la banque alimentaire, parce que les restos prélèvent directement sur les stocks européens et n’en laissent pas trop aux autres…..

    -oui, ils distribuent des millions de repas..mais à qui et comment??? quand on retrouve aux abord des centres des conserves, des colis entiers dans les poubelles, quand on voit la revente sur les bords de trottoirs,..ça suffit…..

    - oui bien sûr, pour quantité de familles c’est un bol d’oxygène pendant 3 mois, mais faut-il rappeler que les gens mangent pendant 12 mois????et que des associations qui restent ouvertes 12 mois sur 12 comme la notre, aimerait qu’en fin de campagne les resto nous disent, il nous reste des choses, on partage, voulez vous de l’aide pour trouver de la marchandise? au lieu de rester dans leur pré carré…..

    - lorsque l’on demande à certains peoples s’ils peuvent aider d’autres structures, sous pretexte d’aider les restos, ils méprisent…pas assez visible sans doute……

    - Il n’est pas question de dénigrer leur travail, ni leurs tournées avec les camions, si dangereuses pour leurs bénévoles….mais, bon, ils sont pas tout seuls…..

    - et si Monsieur Danone et Mr Carrefour voulaient bien aussi aider l’épicerie sociale, ben ,ce serait chouette…..parce que nous, on distribue 2000 yaourts par semaine et qu’on les achetent……

    Et puisque nous en sommes là, je voulais aussi dire que MONIEUR COCA COLA est quand même le plus généreux, puisque sans rien dire à personne, sans faire de campagne de pub, il nous fourni un semi remorque chaque mois,parfois même deux, en eau, jus de fruits et autres boissons, tout cela entièrement gratuitement…..
    Merci à eux et que ça se saches aussi…….

  2. Marianne ARNAUD dit :

    Et voilà comment Danone et Carrefour vont se faire une pub d’enfer pour pas bien cher !
    Mais ne disons rien c’est pour la bonne cause et j’espère, mon cher Corto, que votre appel à tous vos potes blogueurs sera entendu.
    Peut-être que c’est même vous qui rencontrerez Olivier Berthe le 15 avril et que ça fera sûrement un super papier papier !

  3. Marianne ARNAUD dit :

    Je continue… super papier puisque vous pourrez lui parler de Boutfil et de son association à laquelle les pipole ne s’intéressent pas !
    Hourah ! donc à monsieur Coca cola qui le mérite bien, parole de Boutfil.

  4. corto74 dit :

    @boutfil: en écrivant ce billet, j’en aurais mis ma main à couper pour ce qui est de ton commentaire, je l’attendais en partie et y souscrit en partie. Oui, c’est un peu comme Berger et le telethon, toujours les mêmes. Oui, coca agit sans le faire savoir et c’est bien. Oui certains people sont détestables s’il n y a pas visibilité. Oui, les restos ne sont pas les seuls. Oui tu en chies avec ton assoce. Oui il y a certainement du gachis par ci par la . Mais: la ou mon pote habite au fins fond des pyrennées, il n’y a que les Restos pour donner un coup de main. Qd mon frangin a eu besoin d’aide (trop fier pour en demander a la famille ), il n en a trouvé qu’au restos. Les millions de repas servis sont la trop bienvenues pour des milliers de gens. Alors pour tous les gens qui trouvent aides et reconforts avec les Restos, ne dénigrons pas trop vite ( je ne suis pas d’accord avec certains aspects des restos) et donnons un coup de main. Si en plus on peut taxer Danone et carrefour au passage !!! Bisous

    @marianne: Berthe, si il m invite j irai , il ne sera pas déçu, sans doute il le regrettera. car je m en tape comme d une guigne. Les Restos me plaisent pour la mobilisation sans discontinuer de ses bénévoles ( je sais Boutfil, il y en a d’autres , ailleurs des bénévoles ) depuis 25 ans et puis Coluche …

  5. boutfil dit :

    t’aurai pas fait exprès pour me gonfler un vendredi soir par hasard??pour faire monter la tension d’une po’vieille????

    Bien sûr que je suis d’accord, c’est pas avec leurs structures que je ne suis pas d’accord, ni avec le principe, je sais ce qu’ils font aux fins fonds des provinces….et je sais que leurs bénévoles se démerdent, mais c’est avec la structure centrale, le fric qu’ils engrangent…m$ême l’état commence à dire que ç’est limite et qu’il faudrait arrêter un peu les conneries..je peux te dire qu’ils sont dans l’oeil du cyclone au sujet des comptes….

    Par contre, faudrait rien dire contre eux, parce que ce serait une belle levée de boucliers et qu’ils ont les relais…..et pourtant…..

    Je t’ai donné l’exemple de Berger avec le téléthon, c’est le même principe, on à nos pauvres, gardez les vôtres….nous on ramasse et vous vous démerdez…..

  6. galoune 16 dit :

    Fait.
    Bisous

  7. galoune 16 dit :

    Et Coca sait que ça se dira, ils sont plus fins, c’est déjà pas mal…
    Pour le reste je suis OK avec Boutfil, l’idéal serait même d’avoir du boulot ET DE LE MOTIVATION à offrir aux gens…
    Mais bon, la tension, oui, de la pov, peut-être, mais vieille Boutfil, je m’insurge!
    Boutfil, j’espère être aussi jeune que toi à ton âge!
    Bises à pleins.

  8. boutfil dit :

    après la tension les gentillesses, merci galoune….mais..on est encore que toutes les 3 là???? pfuffffffffffff…….Corto, heureusement qu’on est là…….

  9. corto74 dit :

    @galoune: merci pour eux, Les restos et surtout ceux qui y vont a contre coeur !

    @boutfil: comment, moi, j aurais fait exprès de te mettre en boule, pas possible, j y crois pas ! Les restos ont plutot la réputation d etre bien gérés et leur bilan comptable est nickel.Maintenat je suis d accord avec toi et Berger: la répartition de la générosité pose un serieux pb, j en avais même fait un article, bisous

    @galoune, re: t’a vu la pêche qu’elle a la boutfil !

    @boutfil: c’est vrai qsue des fois j aimerais que un peu plus de visiteurs commentent tiens par ex. aujourd’hui a cette heure 325 visiteurs ds la journée et une 12 de com sur 2 articles, snifff

  10. galoune 16 dit :

    Ben oui, tes articles sont propres, pas acides, pas baveux, ça n’attire pas le challand.
    Normal!
    Bises et bonne nuit à vous 3!

    @galoune: Mais bon a la quantité , je prefères la qualité des commentaires ! bonne nuit

  11. Christophe dit :

    Belle initiative. Et c’est noté, cela sera mon article de lundi. Allez hop, je délaisse un peu les jo et je m’y colle. Pfff Non mais tu as vu à quelle heure tu vas me faire aller me coucher. lol. Mais pour toi….

  12. Vlad dit :

    Bonjour à tous,
    à propos des « articles pas acides, pas baveux, qui n?attirent pas le challand » comme dit galoune 16, j’ai vu récemment un site qui génère des titres d’articles « les plus racoleurs possibles » en se basant sur les mots les plus recherchés sur le net (genre : Paris Hilton chez le Dalaï Lama entre un concert de Madonna et un voyage en Iran) Tu gagneras surement en visiteurs mais pas en qualité de commentaires. Arf
    C’est noté pour l’opération restos du coeur, je m’exécute derechef.
    (euh entre nous au vu du nombre de nano-visites sur mon bleug, c’est pas une affaire mais chuuuut…)

  13. Marianne ARNAUD dit :

    Une fois de plus, mon cher Corto, j’ai peur que ne soit démontré que les bons sentiments ne font pas de la bonne littérature.
    J’avais compté que vous pourriez rapporter 130 repas avec tous vos amis blogueurs, pour m’apercevoir à la relecture, que le nombre de parrainages était limité à trois ! Les chiens !
    Oublions-les !
    Dégottez-nous la photo d’une belle vache sexy et tout, et faites nous un super billet : c’est l’ouverture du salon de l’agriculture, tout de même, vous ne voudriez pas rater ça ?
    D’autant que Sarkozy a décidé de vous laisser la vedette en se faisant porter pâle !

  14. corto74 dit :

    @christophe: pour moi… ? hummm en tout cas merci de relayer et de faire tourner bises

    @vlad: Thanks ! le nombre de visiteurs va bien en progressant mais comme sur tout les blogs que je consulte le nombre de com’ est généralement faible, à peine /- 5% des visiteurs laissent un com maxi ! quant à ton blog , 1 nano visite 1 nano visite 1…. fait des milliers de visiteurs ! bises

    @marianne: que nenni il y a 2 choses le billet qu’on fait circuler et la hop 10 repas et après tu peux parainer des blogueurs en plus, chaque parrainage rapportant 30 repas je crois et ds ce cas pas plus de 3 parrainages. Pour mon prochain billet, j ai prévu de parler de la ferme ! laquelle de ferme ?….vs embrasse

  15. Nicolas dit :

    Non. Pas de pub pour Carrefour ou Danone dans mon blog.

  16. corto74 dit :

    @nicolas: Réaction surprenante à l’emporte pièce de ta part; il ne s agit pas de faire de la pub pour carrouf et danone mais de les ponctionner pour transferer au restos ! si pour une fois nos blogs peuvent servir a qqchose… biz

  17. Didier dit :

    Pourquoi-pas après-tout.

    Si j’ai un moment…

  18. corto74 dit :

    @didier: t as bien 5 minutes … allez Hop !

  19. Gwendal dit :

    Je prends !

  20. corto74 dit :

    @gwendal: Merci ! biz

  21. corto74 dit :

    @didier: merci c’est cool et bien fait ! biz

  22. Francis dit :

    je le ferai…rien n’est parfait (cf le juste commentaire de Boutfil) mais j’estime qu’il faut le faire… courage, expoir !

  23. corto74 dit :

    @francis: et en plus j irais vérifier si tu le fais :) biz

Laisser un commentaire

 

weekend |
blogprotectionanimale |
NATURALITE SAUVAGE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | jerome2008
| AHL EL KSAR
| pachasirdarlin