Sarko, erreur fatale ? – Folie passagère 293

Posté par corto74 le 27 février 2010

Sarko, erreur fatale ? - Folie passagère 293 wikio4 Voter !

2008-03-05T174420Z_01_NOOTR_RTRIDSP_2_OFRTP-FRANCE-AGRICULTURE-OGM-20080305Tandis que la Ferme Célébrités bat de l’aile et est rétrogradée en deuxième partie de soirée, l’autre Ferme, celle des paysans et du business qui va avec, ouvre aujourd’hui à Paris, porte de Versailles. Le salon de l’agriculture dans sa 47ème édition, Grand Opening ! Et forcément, il y a un truc qui cloche (de vache), Nicolas n’a pas jugé bon de se déplacer à la Foire aux pognes. A quoi joues-tu Nico ? Là, franchement tu as joué au con. Moi, je veux bien essayer de te soutenir un brin, je veux bien proclamer à la terre entière de mes visiteurs que tu bosses comme rarement les habitants du Château l’on fait. Mais faudrait voir à me soutenir un petit coup en évitant les conneries. Parce que sur ce coup-là, tu as été bien mal inspiré ou très mal conseillé.

J’t'explique Nicolas. Le salon de l’agriculture, j’y suis déjà allé, c’est chiant. Il y a un monde fou, il y fait chaud, on peut y manger gratos, on s’y bouscule, rien de bandant à voir des vaches et des tracteurs, bref, rien de très sexy en soi. Mais CA  FAIT PARTIE de tes obligations de Président-de-nous-tous, personne ne te l’a dit ? Change d’équipe. Le Salon de l’agriculture, c’est la Grand-Messe de toute une profession et d’un monde qui crie. Et les paysans, en France, on les aime et on les respecte, ne serait-ce parce qu’on a tous un aïeul paysan, parce qu’il nous font à bouffer, parce que la terre c’est un peu nous aussi. La tradition veut que ce soit toi, enfin le Boss du pays, qui l’inaugure. Et les paysans, ils aiment tout ce qui est tradition, tu me suis ? Chirac, il l’avait bien compris; des paysans et de la ruralité, il en avait fait son socle électoral, son fond de commerce, son capital-sympathie. Les agriculteurs, depuis un bout de temps, ils en bavent, je sais que tu es au courant. Alors, peut-être bien qu’ils ne t’auraient pas accueilli avec des fleurs et des hourras, mais ils avaient besoin de voir que t’étais là. Bon, et puis, on ne te paye pas que pour inaugurer les chrysanthèmes, non plus, le Chateau c’est aussi mouiller la chemise de temps en temps. Alors, pourquoi t’y es pas aujourd’hui au salon ? En plus, sur le salon, toutes les régions de France sont représentées, même les ultra-marines. Et dans 15 jours, qu’est-ce qui se passe, Nicolas ? Les élections régionales qui, comme chacun sait ( voir sondage ci-contre, à droite) sont très loin d’être gagnées pour l’Ump. Donc sur cette absence remarquée, tu fais coup triple: tu te mets à dos les bouseux, les régions et tous ceux qui sont attachés aux traditions ! Et méfie toi des paysans, ils ont le coeur à l’ouvrage mais la dent dure. Non, franchement Nicolas, fais le ménage dans ton équipe et viens y vite à la Ferme. On ne te demande pas de faire bisous-bisous aux vaches et aux cochons, juste d’être là. Alors, on nous a dit haut et fort que tu serais présent à la clôture, ce jour là, prends ton temps, visites, serres des pognes, dis bonjour à tout le monde, sois solidaire d’un monde qui souffre. Mais ne commets pas la même erreur qu’aujourd’hui en brillant par ton absence, sur ce coup là, ce serait peut-être bien l’erreur fatale.

D’accord, pas d’accord: http://corto74.unblog.fr

 

18 Réponses à “Sarko, erreur fatale ? – Folie passagère 293”

  1. boutfil dit :

    en même temps, remarque que l’année passée, il en avait pris plein la tronche…. faut comprendre qu’il a pas envie de se précipiter…
    et puis, bon, il faut chaud, y’a du pimpim au m², et lui, c’est pas chichi qui adorait ça……
    il va y aller…pour l’instant il est en train de faire ami-ami avec des pas très recommandables qui crachent sur la france, qui nous trainent dans le peu de boue qu’ils ont et qui en même temps prennent les chèques….
    en allant plutôt dans le bled pourri ou il est, il vient de se mettre à dos l’armée française…..
    parfois les choix sont difficiles……

  2. Marianne ARNAUD dit :

    Et surtout, surtout, si on t’injurie ne réponds pas sur le même ton.
    Prends exemple sur le grand Jacques, à qui quelqu’un avait lancé : « Connard ! » et à qui il avait répondu : » Moi c’est Chirac, enchanté ! »
    Se non è vero…
    Peut-être même que tu pourrais y aller avec Carla, parce que là, les paysans seraient bleuffés !
    Elle leur ferait à tous son sourire enjoleur, celui qu’elle réserve d’habitude à Obama ou à la reine d’Angleterre, et là ils n’auraient de cesse que de l’avoir photographiée avec leurs portables au milieu des veaux, vaches, cochons et là : succès assuré…

  3. Didier dit :

    Vraiment bizarre cette désaffection effectivement. Je la trouve aussi assez malvenue en ces temps difficiles. Problèmes de sécurité je suppose…

  4. galoune 16 dit :

    Dans tes pubs google:
    http://www.hermy.fr/epages/187933.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/187933/Categories
    Ca parle d’un autre qui rentre dans sa coquille et ne fait pas le malin: le Bernard l’Hermite terrestre…
    Si si je vous jure,
    ils recrutent des commerciaux…
    Bon, certes, il faut aimer le produit, mais le Bernard terrestre peut sortir quelqu’un de la mouise en lui offrant un emploi sérieux…
    Ils vendent l’alimentation,
    les kits d’observation,
    de quoi ouvrir pleins d’autres fermes, semi-aquatiques, tranquillement chez vous!
    T’irais pas faire un tour, Corto?
    Je trouve pas la faille de la blague, aidez moi!!!

  5. LiKa dit :

    @Corto J’aime bien ce billet, cher toi. Mais je n’ai pas eu le courage de cliquer sur les mots soulignés de rouge, faute de temps. Ma sieste a été trop longue. Bises à toi.
    @Boutfil Je n’ai pas tout compris, je ne lis ni ne regarde assez les nouvelles en ce moment. C’est qui, ces gens avec qui notre président fait ami-ami ? Boutfil, hier j’ai pensé à toi. Mon copain JP Chabrier a mis sur son blog une photo de Claudia Cardinale dans un film des années 60 où elle portait une « combinaison » (les jeunes ne connaissent pas). J’ai commenté en parlant d’une combinaison ornée de dentelle très fine que je portais naguère. Or, dès que je pense à de la dentelle, c’est à toi que je pense, maintenant !
    @Marianne Vous me faites souvent rire, madame.

  6. corto74 dit :

    @boutfil:, Rwanda, Gabon… Nos élites ont toujours aimé ces pays, business is business. L’armée française s’en ai déja remis , t’inquètes ! Bon mais c’est vrai qu’ a lépoque, la France n’a pas été très clean sur ce coup la au Rwanda. L’armée, elle, était aux ordres; Bises

    @Marianne: Le grand Jacques! vous fites de l humour je suppose parce qu’a part la taille et la longuer de son parcours, pas grand chose de grand che chirac. Si? Prouvez le , na ! Bises

    @didier: et moi donc que je la trouve bizarre cette défection et pourtant le Nico…

    @lika: coucou, même pas grave si la sieste était bonne, tu as tte les excuses du monde, bises.

  7. corto74 dit :

    @galoune: Y a pas de blague, c’est un site commercial pourla vente de bernard l hermite, pourquoi pas… Mais franchement, j ai une tronche à vendre du crabe , hein, franchement !!! bises

  8. galoune 16 dit :

    Oui, j’ai vérifié! C’est pas une blague… mdr
    Je ne sais pas si t’as une tête à vendre du crabe, j’croyais à une connerie à cause des coquilles peintes cdéco… Pis j’sais pas quelle tête tu as…
    Juste ça me faisait marrer: désafection, Bernard l’hermite.
    Bonne soirée et bises

  9. boutfil dit :

    lika c’est gentil de penser à moi, c’est vrai que j’adore les dentelles et que j’en porte et que j’en fabrique..mais les combinaisons il parait que ça evient à la mode……
    Corto a répondu pour moi avec l’afrique……..
    GALOUNE notre Corto a une très bonne tête de mec hyper gentil..tu vois, genre avant de rugby qu’aurait pas jeuné en nourrice…..donc, il pourrais pas vendre n’importe quoi!!!!! surtout pas de Bernard l’hermites…non, franchemenr, je vois pas……
    bises les filles et toi aussi Corto et bonne nuit, parait qu’on va mal dormir avec la tempête et qu’il faut s’arrimer…….

  10. Didier dit :

    Oups! « défection » effectivement, scusez-moi j’ai dû faire un mix…

  11. Marianne ARNAUD dit :

    @ Galoune
    Pourquoi tant de mépris de notre cher Corto pour les bernard- l’hermites ?
    Pour ma part, j’ai trouvé le coenolita perlatus très convenable !

  12. Marianne ARNAUD dit :

    Mon cher Corto, pourquoi ne lisez-vous pas mieux ce qu’on vous écrit ?
    J’ai dit : le grand Jacques et non Jacques le Grand. Alors ?
    @ Lika
    Ravie de vous revoir. Je viens chez Corto pour m’amuser alors, si d’une pierre je fais deux coups en amusant aussi quelques autres, ça me va bien.

  13. corto74 dit :

    @marianne: oouf , nous sommes saufs parc que j avais du mal à l’imaginer en Grand le jacques. Quant aux crabes, je les aime particulièrement dans mon assiette, farcis à l’antillaise, un régal !

    @boutfil: comment ça un genre avant de rugby ? :)

    @galoune: bon dimanche,

    bises las filles !

  14. corto74 dit :

    @AVIS !: n’empêche qu’avec cet article, je suis à la Une du Wikio, alors allez votez pour moi: en haut de l’article, a gauche, le bouton marqué Wikio , Merci ! bises

  15. boutfil dit :

    faut voter sans arrêt chez toi!! c’est une manie….. bon, c’est fait la haut!!!!!!
    bises

    @boutfil: ben oui , quoi , normal qd on aime,…. Bises

  16. phil dit :

    Il avait peut être peur de ne pas être saoul (Nicoléon ne boit pas d’alcool, on sait…)et du coup dans son état normale, de lâcher un « casse toi pauv’ con » peu électoral!
    Et puis bon c’est vrai y’a une différence entre « porte » de Versailles
    et Versailles tout court; Si ils peuvent déplacer des vaches jusqu’à Paris, ça couterait pas plus cher de faire un arrêt au « Pavillon de la Lanterne » (économies, économies); Du coup les vaches auraient vu Carla…

  17. Francis dit :

    eh bien je trouve qu’il a raison… je me demande surtout pourquoi tout le monde y va..hier j’ai vu Huchon et Bayrou (réellement, si si..)..
    C’est certainement plus dans les comices agricoles régionaux qu’il faudrait soutenir l’agriculture que lors de la parade annuelle où la majorité des exposants sont des grands groupes (MC Do..Danone…), grandes sociétés… et pas les agriculteurs en difficultés…

  18. corto74 dit :

    @francis: Bayrou ? tu es sûr ? il existe encore …politiquement ?

Laisser un commentaire

 

weekend |
blogprotectionanimale |
NATURALITE SAUVAGE |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | jerome2008
| AHL EL KSAR
| pachasirdarlin