Voter pour ou contre ? – Folie passagère 295

Posté par corto74 le 2 mars 2010

Voter pour ou contre ? - Folie passagère 295 dans Zone PolititruC wikio4 Voter !

Abstention dans Zone PolititruCC’est parti mon kiki, depuis hier, la campagne officielle pour les élections régionales est ouverte. Tout aussi officiellement, j’ai l’impression que tout cela sent le bide à plein nez. Je suis même prêt à parier mon caleçon du dimanche que le principal sujet des débats le soir du Grand Soir sera le taux super-élevé-impressionnant de l’abstention. Mais moi, ma Pomme, j’aurai accompli mon devoir citoyen et ce pour au moins 2 raisons. La première, c’est que quand on me file un droit, j’en use à défaut de pouvoir en abuser. La seconde, c’est que je viens de recevoir ma carte toute neuve d’électeur et qu’en accomplissant la démarche, j’honore, a minima, le fonctionnaire qui me l’a envoyée. Bon, c’est vrai que les tauliers de la République, ils ne se sont pas foulés en ce qui concerne la qualité et la modernité du permis de voter. A l’heure du tout numérique, c’est un vulgaire papier, léger, même pas du recyclé, même pas au format carte de crédit (où vais- je pouvoir le fourrer ?) qui me servira d’ausweiss pour l’isoloir. Même pas sexy, le bout de papier !

Mais bon… J’irai voter pour qui, pour quoi… La tâche est ardue: pas moins de 12 listes par chez moi et punaise, on a la crème de la crème dans mon neuf-cinq et en Ile de France. Il y a même des gens dont je n’ai jamais entendu parler. Et question programmes électoraux, c’est pour l’instant le flou pas artistique, je n’y vois vraiment pas clair. Bientôt, le facteur ( le vrai, pas l’autre) me glissera en lousdé de grasses enveloppes à dépuceler impérativement si je veux débroussailler mon esprit critique avant d’aller, avec fierté, exhiber ma carte toute neuve et enfin voter en toute inconscience pour des gens qui, finalement, au quotidien, une fois les urnes refermées me referont signe qu’ en 2012…

Hélas, je parierai bien mon caleçon du lundi que, comme d’hab, je n’irai pas voter « pour » mais bien « contre », vous me suivez ? c’est à désespérer !

elections_simonD’accord, pas d’accord:  A toi l’honneur !

10 Réponses à “Voter pour ou contre ? – Folie passagère 295”

  1. Marianne ARNAUD dit :

    Mais bien sûr que je vous suis, mon cher Corto !
    Une consolation : dites-vous que, à part peut-être les militants des partis – et encore – la France entière est dans le même état d’esprit que vous.
    Comment faire pour faire son devoir de citoyen et dire malgré tout son mécontentement de cette campagne qui, tous partis confondus, a été particulièrement intolérable ?

  2. galoune 16 dit :

    Votons -à-contre… coeur…
    Euh, c’est quand qu’il faut ne pas partir à la campagne pour voter???
    ;-)
    Euh, le vote pour protester, j’l'ai fait une fois, il y a quelques années, je m’en suis trop violement mordu les doigts!!! En plus, les régionnales c’est à la proportionnelle, non?
    Bonne soirée et bises.

  3. corto74 dit :

    @marianne: Soupir … la france entière ou presque ds le même etat d esprit, auriez vous raison ? bises

    @boutfil:mais c est cela qui n est pas normal de voter a contre coeur , non? bises a toi

  4. Didier dit :

    Ben moi je vais voter pour. Pour cette alliance PS/VERTS échafaudée en 2004 qui, même si elle n’avait et n’a toujours pas d’utilité électoraliste réelle, sert plutôt bien les caractères locaux de notre région. Soit, ça doit pas être tous les jours fête autour de la table du conseil régional mais au-moins, ça avance. On va surveiller de près certains départements comme le Lot-et-Garonne, haut-lieu de la paysannerie, pourtant versé depuis longtemps à droite mais laissant bon espoir de rentrer dans le gauche-chemin après les derniers exploits de notre chef d’état lors de la grand-messe parisienne de la profession.

  5. kindgay dit :

    Perso, je sais pas si j’irai voter… Je ne sais ABSOLUMENT pas qui se présente et qui propose quoi… En plus, ça implique qu’il faille que je rentre chez mes parents pile le we où y a personne à la maison…
    Je me tâââââte ^^

    Bises

  6. falconhill dit :

    Voter contre… on en est tous à faire ça, dommage…

  7. corto74 dit :

    @didier: au moins tu sais pour qui tu vas voter meme si ton choix est contestable :) Quant au Lot et Garonne virer à gauche, ben voyons ! encore que c’est vrai que le Nico ne fait pas grand chose pour maintenir a droite l’électorat tradi de droite que sont les paysans ..; Biz

    @kindgay: allez , un petit effort, non ? Pas d’excuses, tu seras seul chez tes parents: repos et tranquillité, révision au calme, nuit voluptueuse qui sait, pas d’horaire… Pour ton vote, tu as le temps de te renseigner, les enveloppes vont arriver… a défaut , vote a droite :)

    @Falcon: t’as raison , c’est un peu la Grrr …

  8. Christophe dit :

    Ah bon on est déjà en 2012 ? Chouette alors. lol

  9. Etienne dit :

    C’est « contre » la tentation autocratique pour ne pas dire totalitaire que tu vas aller voter ??? :)

  10. corto74 dit :

    @christophe: ben faut croire, d’un scrutin régional, on nous fait un débat national, va comprendre

    @etienne: Soyons clair, Haut et fort, Sonnez trompettes, battez tambours: je voterais pour les listes UMP… hélas

Laisser un commentaire

 

weekend |
blogprotectionanimale |
NATURALITE SAUVAGE |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | jerome2008
| AHL EL KSAR
| pachasirdarlin